http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI

4 participants
AuteurMessage
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz

modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI

Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI Empty
MessageSujet: Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI   Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI EmptyMer 5 Déc - 18:56

Bonsoir à tous, coucou

Voilà bientôt un an que je possède une CLS shooting Break 350 CDI, de 2013 et elle as 177.000kms j'en suis très content à multiple niveaux...aime
Il y as qlqs semaines le moteur faisait des ratés, comme ci il y avait plus de gasoil, je ré accélérais et tout redevenais normale, les jours suivant mon voyant moteur c'est allumé avec toujours des ratés moteur.
J'ai pensé que le moteur était encrassé et j'ai acheté du produit "décalaminant moteur" pour traiter le problème.
Les ratés ont disparue mais le voyant est resté. Dans la notice du produit, il disait de changer le filtre à gasoil, ce que j'ai fait, mais le voyant n'avait pas bougé.
Je suis donc aller voir mon petit mécano pour qu'il l'as passe à la valise, il m'as dit que c’était le débitmètre. je suis rentré et j'ai démonté le tube qui vas au turbo pour nettoyer les 2 débitmètres avec du produit, mais rien à changé pour le voyant moteur.
Dans la conduite, elle ne se met pas en mode dégradé et fonctionne plutôt bien, à part à bas régime où j'ai l'impression que le régime moteur descend trop bas et procure de légère vibration. J'ai l'impression aussi qu'elle consomme un peu plus que d'habitude alcoolo
Voilà où j'en suis, je ne sais plus trop quoi faire par moi même à part si quelqu'un aurait des idées !!!
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI   Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI EmptyJeu 6 Déc - 9:23

si le diag a révélé que ton débitmètre était HS il y a de fortes chances que ce soit lui qui soit donc en cause et qu'il te faudra le changer

je peu peut être te l'avoir à moins cher que Mercedes donne ton VIN et ta date de 1ere mise en circulation je pourrais te dire ça

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz

modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI

MessageSujet: Re: Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI   Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI EmptyJeu 6 Déc - 18:21

Merci Damien, je vais donc changer mes débitmètres.
Bonne soirée. trinqué
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz

MessageSujet: Re: Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI   Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI EmptyMar 11 Déc - 18:23

Bonsoir, Pour information les débitmètres sont fixés sur cette pièce ci-dessous. j'ai été faire un devis chez Mercedes et j'en ai pour 702 euros   preuve  pleurs
il change toute la pièce complète et c'est introuvable ailleurs que chez Mercedes ... bouhou
Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI A6420907437
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz

MessageSujet: Re: Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI   Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI EmptyMer 12 Déc - 19:09

Bonsoir, coucou

Pour la suite de la petite histoire, j'avais pris rendez-vous chez Mercedes pour faire changer mon débitmètre. Je ne pouvais pas la laisser avec ce voyant moteur allumé ! chiallé
Mais ce matin, le voyant était éteint !!! what?  pendant le trajet, toujours rien, le moteur tournant normalement. le midi j'ai redémarré ma voiture pour voir si c'était pareil et rien, ce soir pareil !  waouuuuu  
Du coup j'ai annulé mon rendez-vous pour faire changer mon débitmètre et suis allé chez mon mécano pour lui demander ce qu'il en pensait.
Il m'as dit que peut-être que le nettoyage des débitmètres avais porté ses fruits et que le calculateur avait décrété qu'il n'y avais plus de problème n’ayant pas de remonté de défaut de ses derniers ...
J'espère que ça va durer. clin d'oeil

Pour info j'avais arrosè mes deux débitmètres de WD40, le jus ressortais noir yeux avec pleins de poussière, j'ai fini d’évacuer ce jus avec un petit coup de soufflette du coup l’intérieur de la tubulure ainsi que les débitmètres étais nickel.bravo

A voir par la suite si ça dur dans le temps ...
Denis 965
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : C350 4-Matic (W204 Ph2, 2011), Break E63 AMG (S212 Ph 1, moteur 6.2l atmo, 2010), CLS 63 AMG S Shooting Break (X218, 2014)

MessageSujet: Re: Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI   Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI EmptySam 22 Déc - 21:18

tonybenz a écrit:
Bonsoir, coucou

Pour la suite de la petite histoire, j'avais pris rendez-vous chez Mercedes pour faire changer mon débitmètre. Je ne pouvais pas la laisser avec ce voyant moteur allumé ! chiallé
Mais ce matin, le voyant était éteint !!! what?  pendant le trajet, toujours rien, le moteur tournant normalement. le midi j'ai redémarré ma voiture pour voir si c'était pareil et rien, ce soir pareil !  waouuuuu  
Du coup j'ai annulé mon rendez-vous pour faire changer mon débitmètre et suis allé chez mon mécano pour lui demander ce qu'il en pensait.
Il m'as dit que peut-être que le nettoyage des débitmètres avais porté ses fruits et que le calculateur avait décrété qu'il n'y avais plus de problème n’ayant pas de remonté de défaut de ses derniers ...
J'espère que ça va durer. clin d'oeil

Pour info j'avais arrosè mes deux débitmètres de WD40, le jus ressortais noir yeux avec pleins de poussière, j'ai fini d’évacuer ce jus avec un petit coup de soufflette du coup l’intérieur de la tubulure ainsi que les débitmètres étais nickel.bravo

A voir par la suite si ça dur dans le temps ...

Bonsoir,

Merci de ton retour d'information.

En effet, il arrive qu'un débitmètre soit simplement encrassé et que les valeurs par défaut ne soient pas conformes au test.
On n'a jamais rien à perdre de tenter un nettoyage au spray (il me semble que beaucoup utilisent du nettoyant pour freins histoire de dissoudre le gras qui peut s'être déposé sur le filament).

Encore bravo pour ton sauvetage. bravo

Denis
elolive
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.

MessageSujet: Re: Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI   Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI EmptySam 22 Déc - 22:46

Par contre, le fil est fragile donc attention à ne pas passer la soufflette trop fort..

Bravo pour la réparation.
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz

MessageSujet: Re: Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI   Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI EmptyVen 15 Fév - 19:24

Bonsoir à tous,coucou

Tout d'abord merci pour vos réactions trinqué
Je reviens pour donner des nouvelles après 1 mois et demis, mon témoins sait malheureusement rallumé au bout de 15 jours de roulage. bouhou
J'ai fini par l'emmener chez Mercedes mercedes qui m'ont changé mon débitmètre, en plus j'avais mon entretien à faire faire. Total 1250 euros preuve chiallé
Ça fait mal au cu
Du coup la conso a baissé d'un litre en moyenne et il faut avouer aussi qu'elle tourne mieux, ralenti plus stable, monté en régime plus franche. jump2
Voili voilou. pasdebol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI   Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI Empty

Voyant moteur =>débit mètre ??? 350 CDI
Page 1 sur 1