http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Petit nouveau, pas si nouveau ;-)

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien621
conducteur
conducteur

modèles possédés : Classe E 55 amg w212

Petit nouveau, pas si nouveau ;-) Empty
MessageSujet: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyMar 02 Oct 2018, 17:16

Bonjour à tous coucou,

Me voici de retour dans le monde de la marque à l'étoile ave  J'étais présent dans la section Classe E w212 avec un classe E 63 AMG. Malheureusement pour cause de projet pro j'ai dû m'en séparer... chiallé

Mais je viens de me ressaisir hihihi J'ai craqué pour un Mercedes CLS 63 AMG W218 de mai 2013 avec 90 000 km blob L'entretien vient d'être réalisé en concession avec vidange moteur et de boîte ainsi que les autres fluides, remplacement des bougies, plaquettes et disques avant, arrière. Si tout se passe bien, je dois avoir la belle  benzus  mi octobre.

Je partagerais quelques clichés et impressions sur la demoiselle.

Quelqu'un aurait-il la possibilité et la gentillesse de décodé mon VIN  ave  Mon VIN WDD2183741A095329

D'avance merci  trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jiji593
pilote
pilote

modèles possédés : Classe B 200 CDI

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyMar 02 Oct 2018, 17:21

Félicitations, motorisé par le 5.5 turbo?
julien621
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyMar 02 Oct 2018, 17:29

Bonjour jiji593,

Oui c'est bien ça, je vais voir ce qui change par rapport au 6.2 v8
jiji593
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyMar 02 Oct 2018, 17:42

Tu n’as pas effectue d’essai ? A priori ça ne monte pas à 7000 tr/mn, mais reprises de fou avec la conjonction grosse cylindrée/double turbo (testé et approuvé sur Cl65)!
julien621
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyMar 02 Oct 2018, 17:56

Malheureusement non jiji593, je n'ai pas réalisé d'essai, le véhicule venait de sortir de préparation mécanique et attendait son tour pour la prépa. esthétique. Le vendeur de la concession m'a présenté l'historique du véhicule etc...
jiji593
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyMar 02 Oct 2018, 18:04

Le comportement routier doit être similaire puisque l’une dérive de l’autre, le caractère moteur sera différent mais aussi jouissif.
julien621
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyMar 02 Oct 2018, 18:11

Déjà le fait de retrouver cette ligne et cet intérieur petassecoeurs Au départ je n'étais pas parti pour conclure lol Juste me renseigner sur le prix de la reprise de mon véhicule actuel. Le problème c'est que je suis tombé sous son charme blondasse
jiji593
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyMar 02 Oct 2018, 18:24

C’est une séductrice, et toi tu ne seras pas déçu en soulevant ...le capot 😁
julien621
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyMar 02 Oct 2018, 19:05

Je le pense en effet coucoulavoila hihihi
julien621
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyMar 02 Oct 2018, 19:08

Par contre je trouve qu'il n'y a pas tellement de monde dans la section cls soulots A qui je peux m'adresser pour le décodage du VIN du CLS coucou
jiji593
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyMar 02 Oct 2018, 20:04

Ton message est récent, il y a ici des membres qui te répondront dès qu’ils l’auront lu, ce qui sans doute ne saurait tarder...
julien621
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyMar 02 Oct 2018, 20:12

Ah oui je n'en doute pas jiji593 jump2
julien621
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyMer 03 Oct 2018, 06:00

Par contre j'ai une petite question, à quoi correspond le code 1u2 grille à neige ...
Denis 965
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : C350 4-Matic (W204 Ph2, 2011), Break E63 AMG (S212 Ph 1, moteur 6.2l atmo, 2010), CLS 63 AMG S Shooting Break (X218, 2014)

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyJeu 01 Nov 2018, 21:28

Bonsoir,

Bravo pour ton choix, c'est un super moteur et le son est top. bravo
C'est quelle année et version ?
Naturellement, après le 6.2, il faut s'habituer à un son et un comportement moteur différent.

Après un peu de roulage, je suis intéressé par ton ressenti en terme de tenue de route par rapport ton ex E63.
Je suis souvent surpris par la vitesse de passage e courbe de la CLS : on ressent vraiment les voies larges.

Et les photos ? jump

Denis
Denis 965
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : C350 4-Matic (W204 Ph2, 2011), Break E63 AMG (S212 Ph 1, moteur 6.2l atmo, 2010), CLS 63 AMG S Shooting Break (X218, 2014)

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyJeu 01 Nov 2018, 21:29

julien621 a écrit:
Par contre j'ai une petite question, à quoi correspond le code 1u2 grille à neige ...

Il semble que ce soir une petite grille pour éviter que trop de neige s'accumule devant le radiateur.

Denis
julien621
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyVen 02 Nov 2018, 20:18

Bonsoir Denis965,

Je découvre petit à petit le CLS 😁 Je trouve le 5.5 plus vivant en reprise même si je n'ai pas eu beaucoup de temps de rouler, je suis d'accord avec toi sur le fait que le CLS passe mieux les courbes. La E était un "peu plus" pataude peut-être dû au sac à dos lol C'est une version 577 cv année modèle 2014. Je me suis attelé au nettoyage des cuirs (produits colourlock au top), la remise en état de la peinture des étriers de frein (Merci à la concession de les avoir légèrement ruinés lors du remplacement des disques et plaquettes...) Il me reste le nettoyage du cuir et de l'alcantara du volant, nettoyage des moquettes et un bon traitement extérieur. Le précédent propriétaire n'était pas au top sur la propreté de la bête. Pour les photos, je vais m'y atteler disons que j'avais laissé le sujet en suspens vu le peu d'intérêt de mon post lol
Denis 965
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyVen 02 Nov 2018, 21:52

julien621 a écrit:
Bonsoir Denis965,

Je découvre petit à petit le CLS 😁 Je trouve le 5.5 plus vivant en reprise même si je n'ai pas eu beaucoup de temps de rouler, je suis d'accord avec toi sur le fait que le CLS passe mieux les courbes. La E était un "peu plus" pataude peut-être dû au sac à dos lol C'est une version 577 cv année modèle 2014. Je me suis attelé au nettoyage des cuirs (produits colourlock au top), la remise en état de la peinture des étriers de frein (Merci à la concession de les avoir légèrement ruinés lors du remplacement des disques et plaquettes...) Il me reste le nettoyage du cuir et de l'alcantara du volant, nettoyage des moquettes et un bon traitement extérieur. Le précédent propriétaire n'était pas au top sur la propreté de la bête. Pour les photos, je vais m'y atteler disons que j'avais laissé le sujet en suspens vu le peu d'intérêt de mon post lol

Bonsoir Julien,

C'est la version S alors que tu as, avec 585 ch à la clé.
Si tu avais une E break et que ta CLS est une "coupé", alors il y a plus de 250 kg d'écart : cela explique peut-être que tu la trouve plus vive.

Pour les reprises, le couple du moteur est bien supérieur : 800 Nm contre 600 Nm sur le 6.2, et surtout, beaucoup de couple disponible à presque tous les régimes.

Je suis curieux concernant la remise en état de l'alcantara du volant : le mien est OK pour le moment, mais il semble que cela se salisse vite.
C'est rageant pour les étriers. J'espère que ta remise en état sera à la hauteur de tes espérances.

Pour une autre voiture, la couleur des étriers ayant viré au brun avec les sessions de circuit, j'ai envoyé les étriers à rénover en Angleterre et je suis content de qu'ils m'ont fait.
Si jamais, je peux te passer l'adresse en mp.

Le forum CLS n'est pas le plus visité : voitures de diffusion plus confidentielle oblige.

Profites bien de ta CLS 63. coucou

Denis
julien621
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptySam 03 Nov 2018, 17:32

Bonjour Denis, 😉
Alors pour la rénovation de l'alcantara, j'ai suivi les conseils de la société colourlock. J'ai pris un kit de rénovation volant cuir avec un produit nettoyage tissus/alcantara. Pour les étriers de frein, ils sont à nouveau d'une belle couleur rouge. En effet je suis intéressé par cette société en Angleterre si tu peux me communiquer les coordonnées ☺ Le temps étant au beau fixe aujourd'hui, je me suis fait une petite séance de roulage. Je suis étonné de la consommation de la demoiselle, cela reste "raisonnable" comparé aux 13/14 L de la E en conduite soft 🤣 Par contre j'ai constaté deux problèmes, vibrations sur autoroute je pense avoir soit un mauvais équilibrage ou un pneu déformé (pourtant ils ont peu de km) et le second lors d'un ralentissement pour marquer une priorité, j'ai remis les gazs et j'ai ressenti une vibration sur l'arrière du véhicule. A voir cette semaine lors du passage en concession...

Bon week-end Denis
Denis 965
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptySam 03 Nov 2018, 23:03

Bonsoir Julien,

En faisant un tour sur le site Colourlock, on se dit qu'ils semblent savoir de quoi ils parlent.

Je t'ai envoyé le lien par MP pour la peinture ou rénovation des étriers de freins.

Concernant tes 2 soucis, je regarderais en premier les pneus (inspection visuelle pour commencer : gravillon, coupure ou autre) ou de l'équilibrage.
Pour le second en revanche, je n'ai aucune idée.

Denis

olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13

modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyDim 04 Nov 2018, 11:09

Bravo pour cet achat... un de plus dans la section trinqué
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13

modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyDim 04 Nov 2018, 11:11

Pour le vin, tu fais une recherche sur le site et tu obtiendras le lien. Je l’ai sur mon ordi en favori ... si tu ne le trouves pas trinqué
julien621
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyDim 04 Nov 2018, 14:16

Bonjour,
En réponse à Denis
Merci pour l'adresse 👍Oui je pense en effet aux pneus, j'ai rendez-vous mercredi chez Mercedes pour un check-up de la demoiselle 😁 J'ai été agréablement surpris des produits de nettoyage et d'entretien du cuir (facilité de mise en oeuvre et résultat). Le cuir à retrouvé son aspect mat d'origine, l'odeur de parfum tenace et traces fond de teint ont disparu (je suis légèrement maniaque hihihi)

En réponse à Olivier
Merci pour cet accueil 😉 J'ai trouvé sur le site pour le décodage du VIN 😁.

Bon dimanche à vous
julien621
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyDim 11 Nov 2018, 17:43

Bonjour tout le monde,

Quelques petites news, donc après passage en concession pour vidange moteur, de la boîte et du pont arrière. La demoiselle est en bonne santé. Je n'ai pas eu de vibrations lors de la dernière sortie donc à suivre... Je vais continuer sa petite cure de nettoyage et je vais vous faire quelques photos 😉

Bonne soirée ☺
Denis 965
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyDim 11 Nov 2018, 20:31

julien621 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Quelques petites news, donc après passage en concession pour vidange moteur, de la boîte et du pont arrière. La demoiselle est en bonne santé. Je n'ai pas eu de vibrations lors de la dernière sortie donc à suivre... Je vais continuer sa petite cure de nettoyage et je vais vous faire quelques photos 😉

Bonne soirée ☺

Bonsoir Julien,

Content pour toi des bonnes nouvelles. trinqué

Ne serait-ce pas un soubresaut en repartant de très bas régime comme il m'est arrivé de le constater sur la mienne ?
Les gaz sont un peu délicats à doser lors de ce genre de redémarrage et on a l'impression que la voiture engorge un peu avec une petite hésitation.

Et concernant les pneus ?

Avaient-t-il un train de roues pour tester ?

Bonne soirée,

Denis

julien621
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) EmptyDim 11 Nov 2018, 21:04

Bonsoir Denis,

Concernant les vibrations, j'avais mis trop de pression dans les pneus... elles sont atténuées mais je trouve que le bruit de roulement est très présent. Pour tout dire mon ancienne RS6 en Michelin sport cup 21 pouces était super silencieuse.😉 Enfin voilà je n'ai jamais eu de pirelli donc 😄
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit nouveau, pas si nouveau ;-)   Petit nouveau, pas si nouveau ;-) Empty

Petit nouveau, pas si nouveau ;-)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant