| | Ah enfin | |
|
+17fabulousfab STERNE Nordschleifiste Le Doc LUCKY 94 Uncle'Benz MUNI42 -YoYo- jmm28 zalbator toffcaff tidji35 damien Pierre De Belgique ppdb Marrot Dominique fredvmax 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Date d'inscription : 23/09/2004
| | | | M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 8:53 | |
| Bonjour, Je vais juste ajouter que l'alpine dont il est question ici n'est pas à comparer ni avec Porsche ni Mercedes ni autre.... c'est la renaissance d'une marque, la nostalgie personnifié qui n'est pas à classer dans les produits de consommation de luxe qui changent de nom, style, code châssis au grès de l'élite marketing des grandes marques citées plus haut pour le plus grand plaisir de ceux dont l'égo à un besoin permanent d'être flatté. C'est un bout d'histoire de l'automobile française qui avec ses points forts ou faibles ravira les amoureux de la marque. Bel achat PS: dans mon r129 500SL il y a un peu d'alpine..... L'autoradio | |
| | | M119 AMG member
Nombre de messages : 4624 Age : 51 Localisation : Belgique ( Liège ) modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989. Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 8:59 | |
| J'oubliais ma Porsche préférée c'est la 928S4 ou S2. Allez savoir pourquoi! C'est comme ça il n'y a pas d'explication. Hors des sentiers battus question ligne. Anti 911. | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 9:23 | |
| - M119 a écrit:
- Bonjour,
Je vais juste ajouter que l'alpine dont il est question ici n'est pas à comparer ni avec Porsche ni Mercedes ni autre.... c'est la renaissance d'une marque, la nostalgie personnifié qui n'est pas à classer dans les produits de consommation de luxe qui changent de nom, style, code châssis au grès de l'élite marketing des grandes marques citées plus haut pour le plus grand plaisir de ceux dont l'égo à un besoin permanent d'être flatté.
C'est un bout d'histoire de l'automobile française qui avec ses points forts ou faibles ravira les amoureux de la marque.
Bel achat
PS: dans mon r129 500SL il y a un peu d'alpine..... L'autoradio la nouvelle Alpine c'est pour moi qu'une resucée de la berlinette , un pur produit marketing de concepteurs produits en mal d'inspiration tout comme le fut le SLS lui même inspiré des 300 SL Gullwings , ça fait la joies des fans d'Alpine et ça change des bagnoles de la production actuelle qui ont prise un sérieux embonpoint Au point de vue création, c'est un peu comme tous ces "chanteurs", dont on aura oublié le nom dans 5 ans, qui chantent des chansons d'il y a 20 ou 30 ans et plus remise au gout du jour , tout ça par ce qu'ils ne savent plus créer quelque chose de vraiment nouveau. _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 9:31 | |
| - M119 a écrit:
- Bonjour,
Je vais juste ajouter que l'alpine dont il est question ici n'est pas à comparer ni avec Porsche ni Mercedes ni autre.... c'est la renaissance d'une marque, la nostalgie personnifié qui n'est pas à classer dans les produits de consommation de luxe qui changent de nom, style, code châssis au grès de l'élite marketing des grandes marques citées plus haut pour le plus grand plaisir de ceux dont l'égo à un besoin permanent d'être flatté.
C'est un bout d'histoire de l'automobile française qui avec ses points forts ou faibles ravira les amoureux de la marque.
Bel achat
PS: dans mon r129 500SL il y a un peu d'alpine..... L'autoradio Marque qui n'aurait d'ailleurs jamais du disparaitre. Mais si elle perdure, elle fera comme les autres et évoluera sinon elle mourra à nouveau. Pour rappel, pour Porsche, la survie de l'entreprise est en grande partie à attribuer au Cayenne, la 911 n'est là que pour perpétuer le mythe mais elle ne suffirait plus aujourd'hui à assurer la pérennité de la marque. Alpine planche déjà sur un SUV... La grande force de l'A110 est de perpétuer les gènes de sa version originale: Propulsion, moteur arrière (plus en porte à faux), légère, agile. Je suis fan absolu et elle est classée à égalité avec la Porsche dans mes choix de coeur. Moins polyvalente qu'une 911, mais au moins aussi fun et 2fois moins chère. Quand à Jeremy Clarkson, il est loin d'être une référence pour moi. Trop occupé a faire le clown et a chercher à faire un gag ou un bon mot quitte à sacrifier toute objectivité. | |
| | | Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 9:39 | |
| - damien a écrit:
la nouvelle Alpine c'est pour moi qu'une resucée de la berlinette , un pur produit marketing de concepteurs produits en mal d'inspiration tout comme le fut le SLS lui même inspiré des 300 SL Gullwings , ça fait la joies des fans d'Alpine et ça change des bagnoles de la production actuelle qui ont prise un sérieux embonpoint
Au point de vue création, c'est un peu comme tous ces "chanteurs", dont on aura oublié le nom dans 5 ans, qui chantent des chansons d'il y a 20 ou 30 ans et plus remise au gout du jour , tout ça par ce qu'ils ne savent plus créer quelque chose de vraiment nouveau. Pourquoi vouloir tout le temps "créer"? L'A110 va à l'encontre de tous ce que les constructeurs mettent aujourd'hui en avant. On n’achète plus une voiture mais une tablette connectée posée sur roulette. L'A110 remet au goût du jour le plaisir de conduite, pas de chichis qui pèsent un âne mort. Un poids contenu qui permet de ne pas verrouiller les suspension au bénéfice de la tenue de route, un train avant doublement triangulé (même Porsche utilise du Mc Pherson) au profit de la précision de placement, un moteur central arrière, propulsion. Bref la recette du bonheur pour celui qui aime conduire et pas seulement se déplacer. L'A110 aurait dû être la 911 Française, leurs similitudes à l'origine étaient nombreuses (pièces provenant de la grande série, porte à faux arrière, etc...) | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 12:13 | |
| non je parlais d'une innovation stylistique ou un châssis qui allierait les qualités requises pour le pilotage aux techniques modernes de réalisation (matériaux composites carbone etc...) je trouve que la créativité est un peu en panne dans tous les domaines enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
remettre au gout du jour des vieilles gloires c'est très bien, j'adore aussi, mais créer qqe chose de nouveau , tous les constructeurs arrivent à concevoir des bagnoles qui se ressemblent regardes certaines DS actuelles tu leur met un écusson Audi ou VW et on y croit, pareil pour certaines Mercedes et BMW
avant une Mercedes avait un look qui lui était propre là avec certains modèles on est dans le sentiment de déjà vu ailleurs et encore Mercedes se distingue encore sur ses gammes classiques , mais dans d'autres marques c'est pire encore _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 14:50 | |
|
Dernière édition par fernand51 le Lun 20 Aoû - 15:02, édité 2 fois |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 14:59 | |
| n'exagérons rien , Porsche c'est pas mal quand même pas mon truc j'ai eu 3 Porsche et la seule que j'ai bien aimé c'est la 928 S4, mais vu les tarifs en occase et anciennes (coté 911 et Cie) c'est trop cher pour ce que c'est j'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent alors qu'avec mon CL 55 AMG K là oui le kif complet pour presque 3 fois moins cher qu'une 993 de base avec des performances battent n'importe laquelle des 993 après je trouve que c'est surcoté pour certaines qui ne sont pas rares du tout et ça manque de polyvalence en septembre je vais essayer une Porsche 2018 me demandez pas laquelle je ne sais plus mais bon je me doute que quand j'en descendrais pour retourner dans le CL 55 AMG K je me dirais encore "bon sang qu'est ce qu'on est mieux soi " _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 15:08 | |
| - damien a écrit:
- n'exagérons rien , Porsche c'est pas mal quand même pas mon truc j'ai eu 3 Porsche et la seule que j'ai bien aimé c'est la 928 S4, mais vu les tarifs en occase et anciennes (coté 911 et Cie) c'est trop cher pour ce que c'est j'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent alors qu'avec mon CL 55 AMG K là oui le kif complet pour presque 3 fois moins cher qu'une 993 de base avec des performances battent n'importe laquelle des 993
après je trouve que c'est surcoté pour certaines qui ne sont pas rares du tout et ça manque de polyvalence en septembre je vais essayer une Porsche 2018 me demandez pas laquelle je ne sais plus mais bon je me doute que quand j'en descendrais pour retourner dans le CL 55 AMG K je me dirais encore "bon sang qu'est ce qu'on est mieux soi " C'est surtout que arriver a un certain âge, dans la Porche tu y entre déjà difficilement, mais une fois que tu est dedans, avec tes problèmes de dos et autres joyeusetés de l'âge avancer tu te demande si ta pas fait une connerie, et si tu va pas avoir besoin d'une grue voir d'un chausse pied et des pompiers pout t'en sortir La voiture va vite, mais toi tu a déjà mis lonnnngtemps a entrée dedans, mais alors tu va mettre trèèèèès lonnnnnnnnnnnnnnnnnnngtemps a en sortir et quand ont te demandera ton avis sur la voiture , tu répondra simplement, " ben je me rappelle du début et de la fin seulement " !! |
| | | zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6396 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 15:48 | |
| - fernand51 a écrit:
- ...
pi une Porche c'est trop pour les kéké qui se la joue " humour hein pas frapper merci" , hein!! pour faire sa, c'est sur que c'est nerveux une Porche, mais pas l'âne au volant
Oui, enfin là, c'est surtout qu'il a voulu faire patiner les pneus, et donc désactivé les béquilles électroniques (ESP). Et qu'en plus, il a bien choisi une courbe pour démarrer, enfin la situation à risque par excellence. Avec une propulsion, un porte-à-faux arrière, si tu maitrises pas un peu, je pense que je faisais la même . Sauf que je suis pas assez nouille pour désactiver quoi que ce soit... Il a voulu faire le buzz, je pense qu'il a bien réussi son coup, même si c'est certainement pas de cette façon qu'il voulait y arriver | |
| | | JP55 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2202 Age : 76 Localisation : 55600 Thonne les Près modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA DE 1996 * 247 000 kms * Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Ah enfin Lun 20 Aoû - 16:02 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 16:04 | |
| |
| | | Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 17:06 | |
| - damien a écrit:
- n'exagérons rien , Porsche c'est pas mal quand même pas mon truc j'ai eu 3 Porsche et la seule que j'ai bien aimé c'est la 928 S4, mais vu les tarifs en occase et anciennes (coté 911 et Cie) c'est trop cher pour ce que c'est j'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent alors qu'avec mon CL 55 AMG K là oui le kif complet pour presque 3 fois moins cher qu'une 993 de base avec des performances battent n'importe laquelle des 993
après je trouve que c'est surcoté pour certaines qui ne sont pas rares du tout et ça manque de polyvalence en septembre je vais essayer une Porsche 2018 me demandez pas laquelle je ne sais plus mais bon je me doute que quand j'en descendrais pour retourner dans le CL 55 AMG K je me dirais encore "bon sang qu'est ce qu'on est mieux soi " Quelque soit la 991 que tu essaies, tu ne retrouveras pas les caractéristiques moteur de du V8 Kompressor, tu la trouvera trop linéaire et demandant des tours, inconfortable et étriquée. Par contre, si tu me dis qu'elle n'est pas plus efficace, là y'a souci. Pour ce qui est des prix, je te rejoins, mieux vaut une AMG d'occase à 55 000 € (ou Audi RS4) qu'une 964 au même tarif. La côte de certaines génération de 911 frise avec le grand n'importe quoi. Je suis d'accord avec Ferdinand, la 911 est une voiture de jeune avec un portefeuille de vieux . Moi j'ai 51 ans mais 18 (voir moins) dans la tête, donc bref, vaut mieux pas être garé avec le bas de caisse côté conducteur trop près du trottoir, sinon tu frimes jusqu'à ta descente de voiture, où la, t'es franchement ridicule avec une main accrochée au montant de pare-brise et l'autre appuyée sur le seuil de porte pour essayer de décoller ton cul de ce putain de baquet qui t'a coûté une blinde en option... (trop souvent vécu ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 18:22 | |
| A un certain âge les voitures c'est comme les maisons, tu en choisie une ou tu na pas a monter trop haut, et a descendre trop bas |
| | | GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 18:44 | |
| J'ai regardé la vidéo de l'Alpine au Nurburg', le bruit est très sympa. Ca donne en vie de lui en mettre plein le compte-tours. Je suis pas Renault, mais là...ils ont finalement fait un truc sympa. Dommage d'avoir tué la marque avant...les financiers aux commandes | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 23:03 | |
| - Le Doc a écrit:
- damien a écrit:
- n'exagérons rien , Porsche c'est pas mal quand même pas mon truc j'ai eu 3 Porsche et la seule que j'ai bien aimé c'est la 928 S4, mais vu les tarifs en occase et anciennes (coté 911 et Cie) c'est trop cher pour ce que c'est j'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent alors qu'avec mon CL 55 AMG K là oui le kif complet pour presque 3 fois moins cher qu'une 993 de base avec des performances battent n'importe laquelle des 993
après je trouve que c'est surcoté pour certaines qui ne sont pas rares du tout et ça manque de polyvalence en septembre je vais essayer une Porsche 2018 me demandez pas laquelle je ne sais plus mais bon je me doute que quand j'en descendrais pour retourner dans le CL 55 AMG K je me dirais encore "bon sang qu'est ce qu'on est mieux soi " Quelque soit la 991 que tu essaies, tu ne retrouveras pas les caractéristiques moteur de du V8 Kompressor, tu la trouvera trop linéaire et demandant des tours, inconfortable et étriquée. Par contre, si tu me dis qu'elle n'est pas plus efficace, là y'a souci. Pour ce qui est des prix, je te rejoins, mieux vaut une AMG d'occase à 55 000 € (ou Audi RS4) qu'une 964 au même tarif. La côte de certaines génération de 911 frise avec le grand n'importe quoi.
Je suis d'accord avec Ferdinand, la 911 est une voiture de jeune avec un portefeuille de vieux . Moi j'ai 51 ans mais 18 (voir moins) dans la tête, donc bref, vaut mieux pas être garé avec le bas de caisse côté conducteur trop près du trottoir, sinon tu frimes jusqu'à ta descente de voiture, où la, t'es franchement ridicule avec une main accrochée au montant de pare-brise et l'autre appuyée sur le seuil de porte pour essayer de décoller ton cul de ce putain de baquet qui t'a coûté une blinde en option... (trop souvent vécu ) tu sais déjà le SL c'est bas quand tu sort de la bagnole tu te dis "mon dieu que la terre est basse" et pour déplier ma grande carcasse et lever mes 95 kg il faut de la force et pas avoir ni mal au dos ni mal au genou ni mal aux bras.... ce qui n'est pas mon cas et a cause de mes multiples tandinites qui ne me quittent plus faut pas que le volant vibre trop longtemps sinon j'ai des douleurs terribles.... du coup le karting je ne peui plus faire 10 series comme avant maxi 3 et encore .... _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Ah enfin Lun 20 Aoû - 23:45 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ah enfin | |
| |
| | | | Ah enfin | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |