Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Ah enfin Ven 3 Aoû 2018 - 21:05
2 ans après les précommandes , livraison lundi dernier
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10793 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: Ah enfin Ven 3 Aoû 2018 - 23:24
J"aime bien cette ptite caisse, mais c'est encore un pousse au crime
Bon délire
ppdb membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2125 Age : 47 Localisation : Moselle et Vosges modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Ah enfin Sam 4 Aoû 2018 - 18:27
Magnifique cadeau ! Bravo!
J'aime vraiment beaucoup.
Pierre De Belgique membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4057 Age : 55 Localisation : Liège (Belgique) modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991 Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Ah enfin Sam 4 Aoû 2018 - 18:32
Superbe bravo pour cet achat Pierre
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Ah enfin Sam 4 Aoû 2018 - 18:45
bravo c'est sympa comme caisse reste à savoir comment ça se comporte
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
tidji35 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 626 Age : 51 Localisation : Breteil (35) modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI Date d'inscription : 12/01/2014
Sujet: Re: Ah enfin Sam 4 Aoû 2018 - 22:50
Alpine a sue rester dans l’esprit de la marque et c’est très réussi surtout dans ce bleu Alpine qui lui sied si bien Question indiscrète: quel tarif pour quelle motorisation et premières impressions? En tout cas bravo pour ce modèle qui va vite devenir un classique
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: Ah enfin Sam 4 Aoû 2018 - 23:08
damien a écrit:
bravo c'est sympa comme caisse reste à savoir comment ça se comporte
Comme une porsche ...une Cayman ...
, rien de plus jouissif que l originale ^^
...voiture pour nain l originale , avec 1.80 c est deja tendu !!
...bravo pour ce plaisir , on a qu une vie , tu dois avoir la banane "mon salaupieau" ^^
Profites
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6389 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Ah enfin Dim 5 Aoû 2018 - 13:48
J'attends tes impressions à son volant
jmm28 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5003 Age : 68 Localisation : 17 LE GUA modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 - Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Ah enfin Dim 5 Aoû 2018 - 14:33
Belle auto, mais je ne suis pas emballée par cette nouvelle, ma préférence va à l'ancien modèle.
Invité Invité
Sujet: Re: Ah enfin Dim 5 Aoû 2018 - 15:09
jmm28 a écrit:
Belle auto, mais je ne suis pas emballée par cette nouvelle, ma préférence va à l'ancien modèle.
+1000
Mais soyons beau joueurs, bel achat tout de même, même si l'âme de L'Alpine d'origine , visuellement n'y est pas ! cul trop court par exemple ! j'ai l'impression de voire une Mazda MX5 PH 1 de 2015
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Ah enfin Dim 5 Aoû 2018 - 16:01
toffcaff a écrit:
damien a écrit:
bravo c'est sympa comme caisse reste à savoir comment ça se comporte
Comme une porsche ...une Cayman ...
j'espere pour lui que c'est pas pareil
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
-YoYo- membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9348 Age : 35 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Ah enfin Dim 5 Aoû 2018 - 18:28
damien a écrit:
bravo c'est sympa comme caisse reste à savoir comment ça se comporte
Il paraît que c’est génial. Mais pas forcément ce que t’aimes : facile à mener vite mais ça glisse facilement.
MUNI42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5608 Age : 64 Localisation : 42 modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140 Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: Ah enfin Dim 5 Aoû 2018 - 22:42
Super Yoyo , c'est vrai ça glisse pas mal , et une Porsche ça passe mieux apparemment
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52928 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Ah enfin Lun 6 Aoû 2018 - 2:19
Excellent Fred, tu vas bien t'amuser avec ce jouet
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4180 Age : 64 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ah enfin Lun 6 Aoû 2018 - 8:09
Salut Fred, Un joujou extra.
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Ah enfin Lun 6 Aoû 2018 - 10:37
-YoYo- a écrit:
damien a écrit:
bravo c'est sympa comme caisse reste à savoir comment ça se comporte
Il paraît que c’est génial. Mais pas forcément ce que t’aimes : facile à mener vite mais ça glisse facilement.
la glisse j'aime bien avec une W126 par exemple , c'est spectaculaire mais pour l'efficacité tu repasseras
mais sur certaines voitures j'aime les comportements sains , sur une Porsche t'as l'impression que la bagnole veut tuer son conducteur si tu veux la pousser, là ou avec un gros CL tu passes coude à la portiere limite en pensant à autre chose sur la porsche t'es déjà en train de te battre avec pour qu'elle reste a peu pres sur la route et si tu veux faire de la grosse attaque t'as interet d'avoir de réelles compétences de pilotage sinon tu la fout au tat , donc c'est peut être sportif et tout pour vous mais pour moi c'est de la merde sauf la 918 ou là j'ai retrouvé une efficacité et un comportement bien meilleur ça c'est un super produit , que je n'ai pas retrouvé sur une GT3 une bonne voiture c'est une voiture capable d'aller tres vite avec Monsieur tout le monde sans risquer sa vie ni celle des autres
là c'est marrant à conduire on dirait elle semble volontiers survireuse et j'aime ça , ça me rappel mon ex C43 AMG quand je passait les courbes en regardant par la vitre passager
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
-YoYo- membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9348 Age : 35 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Ah enfin Lun 6 Aoû 2018 - 23:43
Je comprends ce que tu veux dire Damien, mais on ne peut pas dire qu’une 911 ne soit pas efficace : 6’47 quand même pour une 911 GT2 ! Mieux qu’une La Ferrari... et qu’une Porsche 918 !!!
Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Ah enfin Lun 13 Aoû 2018 - 12:03
damien a écrit:
-YoYo- a écrit:
damien a écrit:
bravo c'est sympa comme caisse reste à savoir comment ça se comporte
Il paraît que c’est génial. Mais pas forcément ce que t’aimes : facile à mener vite mais ça glisse facilement.
la glisse j'aime bien avec une W126 par exemple , c'est spectaculaire mais pour l'efficacité tu repasseras
mais sur certaines voitures j'aime les comportements sains , sur une Porsche t'as l'impression que la bagnole veut tuer son conducteur si tu veux la pousser, là ou avec un gros CL tu passes coude à la portiere limite en pensant à autre chose sur la porsche t'es déjà en train de te battre avec pour qu'elle reste a peu pres sur la route et si tu veux faire de la grosse attaque t'as interet d'avoir de réelles compétences de pilotage sinon tu la fout au tat , donc c'est peut être sportif et tout pour vous mais pour moi c'est de la merde sauf la 918 ou là j'ai retrouvé une efficacité et un comportement bien meilleur ça c'est un super produit , que je n'ai pas retrouvé sur une GT3 une bonne voiture c'est une voiture capable d'aller tres vite avec Monsieur tout le monde sans risquer sa vie ni celle des autres
là c'est marrant à conduire on dirait elle semble volontiers survireuse et j'aime ça , ça me rappel mon ex C43 AMG quand je passait les courbes en regardant par la vitre passager
Léger manque d'objectivité peut être? Parceque prétendre qu'une Porsche moderne n'est pas saine et efficace de comportement rend le propos peu crédible ou présage de capacités de pilotage à revoir.
Nordschleifiste membre
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 10/04/2017
Sujet: Re: Ah enfin Lun 13 Aoû 2018 - 18:14
Une 911, pas efficace et qui veut tuer son conducteur, qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Je roule en 3.2 depuis 2001, environ 150000km de parcourus avec par tous les temps, oui, on conduit et ca ne pardonne rien, mais tu vois après une cinquantaine de sortie piste, 4 rallyes historique en Corse, des dizaines et des dizaines de cols, je suis encore en vie, et la 911 n'est jamais passée en carrosserie.
Tu compare ça avec un CL, emmène le en Ardèche ou dans le Vercors ton paquebot, on verra...
Aimer une marque, Mercedes pour toi, ne veut pas dire dezinguer les autres. Tu as déjà dit beaucoup de mal des BM lorsque j'ai présenté ma 535i e28, comme quoi c'était de la merde, je n'avais rien dit, mais là, on touche le fond....
Tu regarderas Gérard LAROUSSE, Vic ELFORD, et Gilles NANTET plus récemment. Ils ont fait quelques belles perfs, avec des 911 châssis court pour les plus vieux. Donnes moi quelques beaux résultats de pilotes de CL pour voir si ça passe plus fort coude à la portière.
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Ah enfin Lun 13 Aoû 2018 - 19:56
moi je parle de voitures de routes polyvalentes et vous pourrez dire ce que vous voudrez et j'ai une preuve : pour aller sur circuit la majorité des Porschistes la foutent sur une remorque plateau c'est dire si ils veulent pas se cogner de la route dedans ! Même un de mes potes pourtant Porschiste jusqu'au slip m'a fait cette réflexion : "aller jusqu'à Nevers dedans ? je suis pas fou moi" relis bien mon propos tu met un conducteur sans aucune compétence de pilotage dans CL ou équivalent il roulera plus vite qu'avec une Porsche type 911 et descendantes sans se mettre en danger , je n'aimais pas du tout le comportement qu'avait mon ex 911 2.4 S il fallait sans arret se battre avec elle pour la garder sur la route toi meme tu parles de sorties de routes , j'en ai fais aucune avec le 55 K et même en déconnectant l'ESP le comportement reste sain et prévisible on sent bien quand elle va partir, avec la 993 et la 996 de mon pote Yvon (qui roule au quotidien en Mercedes ) j'ai mouillé ma chemise et lui pareil pour suivre le 55 K sur les routes des coteaux du Layon (on a éconduit la voiture de l'autre chacun notre tour) alors que dans le CL c'était royal , Apres avec une GT3 et un bon il ira surement bien plus vite mais il tiendra pas la même cadence 200 bornes , pour moi une bonne voiture c'est une voiture facile a conduire vite par Mr tout le monde et c'est pas le cas des Porsches énoncées !
j'ai pas les moyens de payer le cout des réparation d'une sortie de route aussi j'évite comme la peste les bagnoles vicieuses , pour BMW j'ai donné : 3 joints de culasses 1 moteur cassé sur 4 voitures différentes tu m'excuseras mais j'ai jamais eu ça chez Mercedes.
Je me suis pas levé un beau matin me dire tiens je vais aimer Mercedes.... j'ai commencé avec une Renault, puis une BMW , puis citroen, Peugeot, audi , Porsche (3) etc.... et quand j'ai eu ma 1ere Mercedes ce fut la révélation, moins d'emmerdes que les autres facile d'entretien, moins cher souvent, et des gros moteurs comme je les aime, fiabilité, sécurité, look discret, confort. C'est le fruit d'une longue experience d'autos variées (à une époque je changeais de bagnole de tous les jours tous les 3 mois)
quand je dis que telle bagnole c'est de la merde (si tant est que je l'ai dis textuellement) c'est une plaisanterie hein faut pas faire un caca nerveux pour autant
autant j'ai aimé la gueule de mon ex 635 CSI autant j'ai pas aimer péter des joints de culasses sur les 6 cylindres tous entre le 5 eme et le 6 eme cylindre un soucis connu
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
Sujet: Re: Ah enfin Lun 13 Aoû 2018 - 20:05
bon alors c'est super rigolo à conduire. la position extra basse n'est pas désagréable .
ca se comporte vraiment comme un karting. le capot est plus long que l'arrière (style SL) on est assis après le milieu de la voiture. la direction est "dure" ce qui fait qu'elle est saine en comportement, il faut tourner le volant pour qu'elle tourne, c'est pas une FIAT avec option City. la tu inscrit vraiment la voiture dans la courbe.
en revanche un peu complexe en télémetrie avec l'option telemetrics.
il y a trop de trucs possible temps au tour, "G" pression freinage, ouverture paipillon, pression turbo … donc ca me sert pas.
la suspension est raide, du coup les imperfection style bosses …
sinon tout le monde se retourne dessus autant qu'avec le SLK depuis qu'il a été repeint
en revanche tu stresses un peu, te gare loin pour qu'un mec te mette pas un coup de porte ou la griffe.
mais même en te garant au milieu sur 2 places, j'ai un mec qui s'est quand même collé à moi
bon allez j'y retourne
Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Ah enfin Lun 13 Aoû 2018 - 20:58
damien a écrit:
moi je parle de voitures de routes polyvalentes et vous pourrez dire ce que vous voudrez et j'ai une preuve : pour aller sur circuit la majorité des Porschistes la foutent sur une remorque plateau c'est dire si ils veulent pas se cogner de la route dedans !
Ben moi je descend au Paradis Porsche à St Trop tous les ans par la route en GT3 RS et ça se fait plutôt pas mal. Et, à part 911 vraiment préparée piste, aucune de mes connaissances Porschiste ne va sur circuit avec une remorque. L'ensemble des 911 qui font le Tour Auto tous les ans se tartinent plus de 1500 bornes de nationales avec des sexagénaires ou septuagénaires à bord, j'ai pas souvenir d'en avoir vu sortir un à l'aide d'un palan, ils ont l'air plutôt frais. Oui, une 911 d'avant 2001 n'est pas facile à exploiter sans quelques savoir faire, ça c'est vrai. Par contre, à partir des types 996 et encore plus avec les 997 et 991, n'importe quel conducteur sans compétences particulières les mènera bien plus vite et sereinement qu'un CL qui, sans vouloir de vexer, se vautrera sur son train avant au moindre virage en appui pour te gratifier d'un sous virage, certes rassurant mais bien peu efficace. Tu me répondras avec raison que la comparaison n'a pas lieu d'être puisque d'un côté on parle d'une GT à vocation sportive (sauf GT3) et de l'autre d'une grande routière à vocation de GT.
Pour ce qui est de l'A110, tenue de route fabuleuse avec une tendance au survirage si on le provoque (freinage dégressif ou grosse accel en appui), mais tellement facile à rattraper qu'on en abuse. Faible poids, train avant à double triangulation, train arrière multi-bras, 250 cv: La recette du bonheur. Moins efficace qu'un Cayman, mais bien plus marrant.
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14923 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: sdf Lun 13 Aoû 2018 - 22:24
Hallo
Porsche 911 confort tant sonore qu'amortissement sur des trajets de plus de 500 KM , es tut mir leid pour l'avoir fait assez souvent comme passager n'a strictement rien à voir avec un Coupé de type S-Klasse ! Il n'y a guère que la Panamera typé GT qui pourrait se rapprocher de Mercedes Coupé S-Klasse/CL et encore car à l'AR la Panam. c#est super pour les bagages quand du descends sur le Portugal par ex. mais en passager c'est limite...
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: Ah enfin Lun 13 Aoû 2018 - 22:46
tout ça c est bien loin d une Goldwin ...c est le must du confort en passager ^^
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Ah enfin Mar 14 Aoû 2018 - 1:37
Le Doc a écrit:
damien a écrit:
moi je parle de voitures de routes polyvalentes et vous pourrez dire ce que vous voudrez et j'ai une preuve : pour aller sur circuit la majorité des Porschistes la foutent sur une remorque plateau c'est dire si ils veulent pas se cogner de la route dedans !
Ben moi je descend au Paradis Porsche à St Trop tous les ans par la route en GT3 RS et ça se fait plutôt pas mal. Et, à part 911 vraiment préparée piste, aucune de mes connaissances Porschiste ne va sur circuit avec une remorque. L'ensemble des 911 qui font le Tour Auto tous les ans se tartinent plus de 1500 bornes de nationales avec des sexagénaires ou septuagénaires à bord, j'ai pas souvenir d'en avoir vu sortir un à l'aide d'un palan, ils ont l'air plutôt frais. Oui, une 911 d'avant 2001 n'est pas facile à exploiter sans quelques savoir faire, ça c'est vrai. Par contre, à partir des types 996 et encore plus avec les 997 et 991, n'importe quel conducteur sans compétences particulières les mènera bien plus vite et sereinement qu'un CL qui, sans vouloir de vexer, se vautrera sur son train avant au moindre virage en appui pour te gratifier d'un sous virage, certes rassurant mais bien peu efficace. Tu me répondras avec raison que la comparaison n'a pas lieu d'être puisque d'un côté on parle d'une GT à vocation sportive (sauf GT3) et de l'autre d'une grande routière à vocation de GT.
Pour ce qui est de l'A110, tenue de route fabuleuse avec une tendance au survirage si on le provoque (freinage dégressif ou grosse accel en appui), mais tellement facile à rattraper qu'on en abuse. Faible poids, train avant à double triangulation, train arrière multi-bras, 250 cv: La recette du bonheur. Moins efficace qu'un Cayman, mais bien plus marrant.
le CL 55 AMG K ne se vautre pas et est plutôt survireur, a mon avis tu devrais essayer une AMG avec l'ABC revu et corrigé par AMG , c'est même bluffant la tenue de route , ben déjà que je trouve que un SL 129 c'est limite en confort alors une dans une 996 je suis tres malheureux crois moi
comme je dis à Yvon souvent "t'es venu avec quoi ? ton suppositoire ? alors on prends ma bagnole pas envie d'arriver avec le dos en compote"
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum