http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande avis pour réparations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Demande avis pour réparations  Empty
MessageSujet: Demande avis pour réparations    Demande avis pour réparations  EmptyDim 18 Mar - 19:49

Salut à tous,je vous expose mon problème.
Mon Viano équipé de suspensions pneumatiques penchait anormalement du côté passager.
Je me suis donc glissé dessous et voilà ce que j’ai vu

Demande avis pour réparations  40fc7f10

L’autre côté n’a rien du tout et est normal.


Sur le bras oblique gauche (conducteur) le support de silent bloc de la barre de torsion a complètement disparu....
Ma solution: souder une plaque fine et après avoir commandé un support chez MB (2,30€)
Je pense pouvoir tarauder cette plaque pour y fixer le nouveau support.
Ma question est: est ce autoriser de souder sur le bras oblique?
Évidement je pensais bêtement que les amortisseurs avant ou arrières étaient en cause et ai donc commandé les deux avants et les deux arrières afin de les remplacer,maintenant qu’ils sont là je m’y attaquerais à mes prochaines vacances (début avril).
Je pense utiliser une poste à souder MIG pour fixer cette plaque afin de ne pas trop attaqué le métal qui paraît assez fin,bien sûr je vais nettoyer et poncer le métal avant d’attaquer toute réparation.
J’attends vos avis,car le bras oblique coute plus de 800€ en neuf et 150€ en occasion et sans garantie que ça ne fasse pas la même chose...
Merci de vos conseils,sur les matériaux à utiliser,question Controle technique le contrôleur est un ami qui pourra passer sur le travail uniquement si celui ci est bien fait.
La référence du support est A6399950120 et à part chez Mercedes il ne se trouve nulle part,du moins si mais avec des frais de ports qui me reviendraient plus cher que la pièce....
Merci à tous.

Revenir en haut Aller en bas
perrier bruno
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
perrier bruno


Nombre de messages : 1901
Age : 59
Localisation : Tarbes
modèles possédés : bmw 323i e30 bmw 525tds volvo v70 300t d w140 bmw740d e65 modèle possédé actuellement mercedes clk500w209(vendu) 600sel w140 vendu,actuellemnt cl 500 c216
Date d'inscription : 31/03/2016

Demande avis pour réparations  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour réparations    Demande avis pour réparations  EmptyDim 18 Mar - 20:48

salut
j'ai du mal a croire que sa puisse arrivé!!!on dirait que le morceau a été arraché !!bon si c'était moi j'achéterais la piéce d'occas car ressouder pilpoil au meme endroit pas facile!!et puis si t'ai pas nickel au bon endroit sa peux peut-etre avoir une influence sur la tenue de route ,enfin je te donne mon avis d'amateur moi je changerais pour l'occas en vérifient l'état de la piéce que tu achéte bien sur mais sa je pense que tu c'est deja!!
je sais pas si sa va t'aider mais je te donne mon avis.
a+
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Demande avis pour réparations  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour réparations    Demande avis pour réparations  EmptyDim 18 Mar - 21:30

Merci de ton avis trinqué
En effet ça c’est bel et bien arraché et cela faisait un moment que mon épouse me disait entendre un « clong » à chaque dos d’âne..Qu’elle prend pourtant à vitesse très réduite...
Et vu l’état des trous et la galère de changer la pièce surtout que j’ai aussi le ML qui a un soucis et qui est immobilisé pour une fuite,(heureusement ma valeureuse super5 est là),je n’ai pas trop envie d’investir dans une bras complet vu les frais récents effectués récemment ( pompe à eau,pneus,amortisseurs). Donc je pense que souder une plaque de chaque côté pourra réguler la hauteur des deux côtés et j’ai un ami soudeur qui je le sais me fera ça tel un artiste.
Ma question principale est donc: est ce autorisé de souder sur un bras oblique?
Je sais que les soudures sur les longerons sont interdits mais sur les bras obliques je n’ai rien vu.Pour info mon pépère arrive sur ses 500 000 kms...
Merci de votre intérêt. trinqué
Pour info de l’autre côté c’est comme ça

Demande avis pour réparations  80be6510
Revenir en haut Aller en bas
ELOLIVE2
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 225
Localisation : caen
modèles possédés : t123 t124 et w201 et cls 55K 2004
Date d'inscription : 26/08/2015

Demande avis pour réparations  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour réparations    Demande avis pour réparations  EmptyDim 18 Mar - 22:35

je ne saurais te répondre.

Mais j'en profite pour te demander d'où tu tiens l'information sur l'interdiction de souder les longerons ? je n'en avais jamais entendu parler.

Je dis ça parce que récemment, j'ai en l'occasion d'admirer une rare Peugeot 203 cabriolet qui avait été restaurée sur 10 ans et dont le châssis était coupé en deux ... avant le début des travaux bien sur.  

Merci et bon courage pour les réparations
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Demande avis pour réparations  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour réparations    Demande avis pour réparations  EmptyLun 19 Mar - 7:05

Les soudures sur les longerons sont interdit car c’est un élément essentiel à la sécurité,c’est un garagiste qui m’a dit ça,en cas d’accident les assurances tiqueront sur ce point.
Après a vérifier car je n’ai trouvé aucun article législatif.
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Demande avis pour réparations  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour réparations    Demande avis pour réparations  EmptyLun 19 Mar - 8:58

Merci de ta réponse.

De bons cordons de soudure pour ta réparation, et ça devrait passé.
Revenir en haut Aller en bas
perrier bruno
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
perrier bruno


Nombre de messages : 1901
Age : 59
Localisation : Tarbes
modèles possédés : bmw 323i e30 bmw 525tds volvo v70 300t d w140 bmw740d e65 modèle possédé actuellement mercedes clk500w209(vendu) 600sel w140 vendu,actuellemnt cl 500 c216
Date d'inscription : 31/03/2016

Demande avis pour réparations  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour réparations    Demande avis pour réparations  EmptyLun 19 Mar - 13:21

À mon avis à cet endroit tu peux souder sans problème car se n'ai pas un élément de sécurité sur lequel tu soude si c'est super bien fait t'aura pas de soucis tu met un bon coût de blaxon en bombe par dessus pour éviter la rouille et le tour est joué.
Pour se qui est de souder un longeron si c'est fait sur un marbre sa passe c'est sur que si c'est fait à l'arrache au fond du garage je pense qu'il y aura des soucis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Demande avis pour réparations  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour réparations    Demande avis pour réparations  EmptyLun 19 Mar - 13:37

Bah on verra ça le week-end prochain et j’essaierai de vous mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
perrier bruno
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
perrier bruno


Nombre de messages : 1901
Age : 59
Localisation : Tarbes
modèles possédés : bmw 323i e30 bmw 525tds volvo v70 300t d w140 bmw740d e65 modèle possédé actuellement mercedes clk500w209(vendu) 600sel w140 vendu,actuellemnt cl 500 c216
Date d'inscription : 31/03/2016

Demande avis pour réparations  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour réparations    Demande avis pour réparations  EmptyLun 19 Mar - 18:32

Ok
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Demande avis pour réparations  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour réparations    Demande avis pour réparations  EmptyMar 20 Mar - 12:44

A votre avis quelle matière devrais-je utiliser pour souder sur le bras ? En gros quelle serais la matière recommandée pour fabriquer la plaque de renfort?
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1157
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

Demande avis pour réparations  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour réparations    Demande avis pour réparations  EmptyMar 20 Mar - 13:43

bonjour,

je pense qu'une plaque de tôle en 2 mm devrait faire l'affaire, l'idéal serait de pouvoir accéder pour placer un renfort à l'intérieur, autrement sur la plaque avant la pose, il faudrait souder des écrous, afin de permettre le boulonnage du support, ensuite soudure au semi automatique et traitement anticorrosion.
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Demande avis pour réparations  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour réparations    Demande avis pour réparations  EmptyMar 20 Mar - 19:57

Merci je comptais combler les trous avec une brasure d’abord puis renforcer avec une tôle donc de 2mm,puis démonter le support opposé afin de réajuster la même hauteur des deux côtés.
Puis tarauder pour poser le support neuf et y placer les écrous neufs puis remettre le silent bloc et faire une soudure fine sur ceux ci afin d’éviter toute désolidarisantion des supports.Puis passage à la bombe d’un anti corrosion et peinture pour uniformiser le tout.
Bref voici la théorie,dimanche ce sera la pratique.
J’ai un ami qui est un excellent soudeur donc je lui fais confiance.
Bien entendu je n’oublierais pas de débrancher la batterie avant tout travail.
Merci de vos conseils trinqué
Revenir en haut Aller en bas
perrier bruno
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
perrier bruno


Nombre de messages : 1901
Age : 59
Localisation : Tarbes
modèles possédés : bmw 323i e30 bmw 525tds volvo v70 300t d w140 bmw740d e65 modèle possédé actuellement mercedes clk500w209(vendu) 600sel w140 vendu,actuellemnt cl 500 c216
Date d'inscription : 31/03/2016

Demande avis pour réparations  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour réparations    Demande avis pour réparations  EmptyMar 20 Mar - 20:05

salut
ta solution est la bonne bon courage et bonne soudure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande avis pour réparations  Empty
MessageSujet: Re: Demande avis pour réparations    Demande avis pour réparations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis pour réparations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande avis pour réparations
» Demande d'avis pour une vente
» demande avis pour adapter moteur sur sprinter
» Demande d'avis pour l'achat d'une W210 270CDI
» Rien à voir avec Mercedes, mais pour une fois qu'on nous demande notre avis: le changement d'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: