http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge

Aller en bas 
+5
bebel
gugu79
zalbator
JP55
L3lusitano
9 participants
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyMer 22 Nov - 10:20

Economiematin.fr a écrit:
Au 1er septembre 2016, la voie Georges Pompidou a été fermée à la circulation sur 3,3 km, de l'entrée du tunnel sous les Tuileries à la sortie du tunnel Henri IV. Motif invoqué par la Ville de Paris : la lutte contre la pollution atmosphérique générée par les voitures. Mais quelles ont été les conséquences de cette mesure ? La région a enquêté.


Circulation, pollution et bruit : quel impact ?

Vent debout contre la décision de piétoniser les voies sur berges prise par la maire de Paris, Anne Hidalgo (PS), la région Île-de-France, dirigée par Valérie Pécresse (Les Républicains), avait chargé un Comité régional « d’apprécier en toute impartialité et en toute indépendance, sur une aire élargie au-delà de l’hypercentre parisien, les impacts de la fermeture du point de vue de la circulation routière, de la circulation des bus, de la pollution et du bruit ». Le rapport, publié lundi 20 novembre, est accablant.


Le document estime que les embouteillages dans la capitale et autour de Paris ont augmenté, comme l'explique au Figaro Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président à la région en charge de l'environnement et du développement durable.

« Les embouteillages, comme on l'avait constaté, se sont considérablement aggravés et ont entraîné des temps de parcours bien plus longs. Ainsi et à titre d'exemple, le temps de parcours a augmenté de 54% sur les quais hauts, de 28% boulevard Saint-Germain où le trafic s'est reporté. Les conséquences de cette piétonisation ont rejailli aussi autour de la capitale. Le temps de parcours est en hausse de 47% sur l'A86 dans le sud de Paris, de 21% à l'est de Paris sur la même rocade ».

La pollution s'est déplacée

En ce qui concerne la pollution, Jean-Philippe Dugoin-Clément assure que « l'impact de cette fermeture sur la pollution de l'air est négatif. La pollution s'est en effet déplacée à l'est de la capitale. Le bruit s'est aussi aggravé notamment quai haut, et en particulier la nuit ».

Malgré tout, le rapport souligne le succès de la piétonisation des quais bas en termes de fréquentation par les promeneurs, notamment par beau temps hors jours œuvrés. Et il note la diminution de la pollution atmosphérique sur l’ancienne voie Georges Pompidou fermée à la circulation.

il faut jusqu'à 4h00 pour se rendre depuis l'est de Paris via le periphérique jusqu'au péage de saint Arnoux gasp! olala (50 km environ)

avant il fallait 2h00... les embouteillage commençait à 25 km de Saint Arnoux en venant de Nantes aujourd'hui ça commence à 37 km gasp! olala

merci à Anne Hidalgo.... c'est vrais qu'une voiture dans un embouteillage ne pollue pas du tout... mon oeil

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
L3lusitano
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
L3lusitano


Nombre de messages : 1413
Age : 43
Localisation : 92
modèles possédés : R129 M104 bva5 / W219 M272 7G-M
Date d'inscription : 05/09/2008

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyMer 22 Nov - 11:31

Sa c'est sur c'est le bordel ! Sa ne va pas s'arranger dans les années a venir pour les bouchons dans la capitale..

Peut être dans les années a venir en privilégiant les véhicules électrique et en rendant le stationnement plus difficile il y aura moins de bouchons et moins de pollution, mais au détriment de qui et avantage pour qui !
Puis il trouverons bien autre chose après cette étape franchit pour nous lavé le cerveaux de nouveaux a leurs profits !

On nous force a changé nos habitudes et a se convertir a leur règle !
notre passion aujourd'hui risque de faire partie du passé demain et sa sera bien dommage!

Dans les années 80, 90 on avait pas ces emmerdes de bouchons, de pollutions, de cancers, de PV etc..
C'est Fini la belle époque, tout sera sous contrôle désormais au moindre fait et geste de notre quotidien on payera le prix !

rocket
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyMer 22 Nov - 11:41

Faites comme moi, démerdez vous pour y aller le moins possible, voire plus du tout...

Si ceux qui abritent des entreprises à Paris uniquement dans le but d'avoir une adresse prestigieuse décidaient de déménager, cela résoudrait pas mal de problèmes...

Mais, c'est bien connu, le monde attire le monde, il n'y a qu'à regarder la plage des Sables d'Olonne en été, où il y a beaucoup plus de monde qu'à Paris !!!


Ils sont fous ces Gaulois !!!  superlol


Quant aux décisions aberrantes prises par certains dirigeants, c'est toujours la même histoire, on donne des pouvoirs de décision à des incompétents voir des escrocs qui agissent non pas dans l'intérêt général mais dans l'intérêt d'une secte qui est la leur...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Captur24


Dernière édition par Michel le Mer 22 Nov - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2207
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA DE 1996 * 247 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies    A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyMer 22 Nov - 11:43

+ 100 ! superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyMer 22 Nov - 11:50

Eh oui, quand je vois mes parents, par exemple, ils n'auraient jamais accepté de vivre ailleurs qu'à Paris, dans la merde, la pollution, l'insécurité et le stress...

On est pourtant tellement mieux au fin fond de la Corrèze  !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyMer 22 Nov - 11:55

le soucis c'est que tout est à Paris : quasi tous mes fournisseurs ont un dépôt là bas, la réactivité dépend de ça car à Paris je peu avoir une livraison par jour ici une par semaine , mon bureau de poste est ouvert que le lundi mardi jeudi vendredi matin et ils parlent de le fermer malgré qu'il est rentable
faudra bientôt faire 10 bornes (20 km aller retours) pour envoyer des colis.... olala gasp!
heureusement que 99 % de mes colis partent de Paris

mais du coup faut monter à la plateforme 2 fois par mois et se crever le cul dans les bouchons entre 6 et 8h00 gasp!  olala avec ta journée de boulot entre les 2

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyMer 22 Nov - 12:13

Damien, la proximité n'est pas synonyme de rapidité !!

Ici, il y a des tas de gens qui travaillent à La Roche sur Yon ou même à Nantes..

Pour aller dans la banlieue Sud de Nantes en partant de chez moi (une centaine de Km), tu vas 3 fois plus vite que pour faire le tour du périphérique !!!

Ici, les gens roulent, car on le peut !!

Si ta plate-forme se trouvait à 80 km de Paris, tu irais de chez toi en 1 heure 30, pas plus...

C'est de la folie pure de vouloir absolument garder des locaux en RP...Les loyers sont monstrueux et en plus, on perd de l'argent dans les embouteillages !!!

Quand on regarde le territoire, il y a de la place pour décentraliser et vivre peinard, merde !! jump

D'ailleurs, regarde les entreprises genre Amazon ou autres, ce n'est pas en RP qu'elles se collent, plutôt à la campagne : Chalons, Montélimar et le troisième en Bourgogne.
Ils sont moins cons ces Américains, ils ont compris !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyMer 22 Nov - 12:45

Michel elle n'est pas à Paris intramuros mais coté banlieue le long du periph

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyMer 22 Nov - 12:51

De toutes façons quand on roulera tous en électrique il n’y aura plus un bruit et plus un milligramme de pollutions alors tous à l’électrique... Ah tiens j’ai mon réveil qui sonne c’est l’heure de se lever superlol
Pour ton immense savoir Michel,sache qu’Amazon possède son plus gros dépôt sur le port de Bonneuil sur Marne tout proche de Paris et il n’y a qu’à y aller à 10h pour avoir l’impression d’assister à un départ de formule 1,ou du lâcher des fauves (environ 100 à 150 véhicules Diesel de location) et où vont ils donc? Bah sur paris à toute berzingue...
Bref comme beaucoup de lois qu’à pondu Mme Hidalgo ne sont que de la poudre aux yeux pour viser les hautes autorités sportives du CIO pour 2024,et accessoirement aux parisiens... Moi je dis elle devrait se présenter aux élections pour le poste de maire de New Delhi...
Il y a 15 ans de ça il y avait des heures à éviter pour rentrer sur Paris,aujourd’hui c’est H24 que c’est rock’n’roll....
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyMer 22 Nov - 13:20

Le problème n'est pas que Paris, mais la région Parisienne. Les entreprises quittent Paris, ne conservant que l'adresse, mais vont en banlieue. Du coup, les transports se font de banlieue à banlieue.
Pour résoudre tout ça, il faudrait une vraie décentralisation. Avec des employés qui habitent à proximité de leur emploi.

Mais faut pas vous inquiéter: bientôt il n'y aura plus de travail, donc ces problèmes seront derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
gugu79
membre
membre



Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : courlay (79)
modèles possédés : W203 220 cdi sw phase 2, 2004
Date d'inscription : 20/09/2017

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyMer 22 Nov - 18:28

Peut être faudrait-il plus développer le covoiturage.... Je suis régulièrement sur Paris en car, et dans les bouchons, je ne vois quasiment que des personnes seul dans leur voiture...
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17115
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyMer 22 Nov - 18:32

gugu79 a écrit:
Peut être faudrait-il plus développer le covoiturage.... Je suis régulièrement sur Paris en car, et dans les bouchons, je ne vois quasiment que des personnes seul dans leur voiture...

Malheureusement , c'est le lot quotidien des grandes villes , sur Marseille , c'est embouteillé du matin au soir gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyMer 22 Nov - 18:44

tidji35 a écrit:
De toutes façons quand on roulera tous en électrique il n’y aura plus un bruit et plus un milligramme de pollutions alors tous à l’électrique... Ah tiens j’ai mon réveil qui sonne c’est l’heure de se lever superlol
Pour ton immense savoir Michel,sache qu’Amazon possède son plus gros dépôt sur le port de Bonneuil sur Marne tout proche de Paris et il n’y a qu’à y aller à 10h pour avoir l’impression d’assister à un départ de formule 1,ou du lâcher des fauves (environ 100 à 150 véhicules Diesel de location) et où vont ils donc? Bah sur paris à toute berzingue...
Bref comme beaucoup de lois qu’à pondu Mme Hidalgo ne sont que de la poudre aux yeux pour viser les hautes autorités sportives du CIO pour 2024,et accessoirement aux parisiens... Moi je dis elle devrait se présenter aux élections pour le poste de maire de New Delhi...
Il y a 15 ans de ça il y avait des heures à éviter pour rentrer sur Paris,aujourd’hui c’est H24 que c’est rock’n’roll....

Oui, certes pour ce centre, que je ne connais pas, mais on ne va pas pinailler, beaucoup de grandes entreprises évitent les grandes villes.
Pour Amazon, mon exemple était probablement mal choisi car à ce niveau, il est probablement meilleur que la marchandise soit proche de Paris...
Et pour Bonneuil sur Marne c'est chez la concessionnaire BENZ de la ville que j'avais achetée ma deuxième W126...

Bref, il est normal pour des entreprises qui acheminent des marchandises d'être quand même le plus proches de leurs clients, mais, en toute réalité, je ne pensais pas à elles, mais plutôt aux milieu des d'Assurances qui trainent énormément vers Haussmann, pour ne citer qu'elles. Ce sont des milliers de personnes qui viennent probablement de banlieue pour perdre des heures dans les transports pour venir bosser...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyJeu 23 Nov - 17:30

Hidalgo laisse les rats pulluler à Paris on nous parle de pollution etc...

Les rats ont envahi Paris et semblent laisser Anne Hidalgo dans une impuissance totale. Paris 2017, qu’on se le dise, c’est une ville qui parle beaucoup de pollution dans les beaux quartiers, qui interdit les voitures trop anciennes, qui limite la place de l’automobile dans les rues… et qui laisse libre cours aux rats là où les enfants jouent. Un témoignage éloquent.



source :

http://www.economiematin.fr/news-rats-invasion-paris-faune-risque-danger-maladie-animaux-hidalgo-verhaeghe

les risques sanitaires donc de maladies transmissibles à l'homme sont tres graves comme la leptospirose ....


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyJeu 23 Nov - 17:32

Economiematin.fr a écrit:
La décision est actée : en juin 2017 la Préfecture de Paris a définitivement validé la fermeture des voies sur berges décidée par la maire Anne Hidalgo afin de les rendre piétonnes. Et la Mairie de Paris veut aller plus loin et fermer de nouvelles voies toujours sur le bord de la Seine. Mais cette décision n’est pas appréciée par les Parisiens qui se sont plains depuis le début d’une augmentation des bouchons : ils avaient raison.


Plus de bouchons dans Paris et en dehors : c’est confirmé

Ce n’est pas la première fois qu’un rapport officiel, celui du Comité d’évaluation de la piétonisation des voies sur berge, fait scandale : les rapports ont généralement été défavorables à cette réforme. Le dernier en date, publié mardi 21 novembre 2017 et dévoilé par Le Figaro, ne change pas de ton : la piétonisation a créé de véritables problèmes.

Depuis septembre 2015 le nombre de bouchons à Paris et aux abords de la Capitale a augmenté : les voitures roulent moins vite et, selon le Comité, ça impacte également la vitesse des bus puisque ces derniers n’ont pas toujours des voies dédiées.

Un paradoxe face à la politique anti-pollution ?

L’augmentation des temps de trajet, l’augmentation des trajets des bus et la répercussion du trafic vers d’autres axes semble se confirmer. Un paradoxe dans la politique urbaniste de la ville de Paris qui tente de réduire la pollution de l’air : plus une voiture reste allumée plus elle va consommer plus elle émettra des gaz à effet de serre et des particules fines.

Mais du côté de la Mairie de Paris on critique le rapport en tant que tel : Christophe Najdovski (EELV) considère qu’il s’agit d’une tentative de déstabilisation de Valérie Pécresse contre Anne Hidalgo. « Ce rapport n’a strictement aucune valeur. Le seul rapport qui compte, c’est celui rendu par le préfet de police en juin » a déclaré l’adjoint aux Transports, Christophe Nadojvski.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyJeu 23 Nov - 17:36

Trop mignonne !!! superlol superlol superlol

Il est vrai que pour se débarrasser des rats à Paris, il va y avoir du travail...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a de plus en plus de tapettes mais aussi de plus en plus de rats, ce qui est paradoxal !!

je sors

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyJeu 23 Nov - 19:25

Excellent Michel superlol superlol superlol
Ils n'ont qu’à faire comme disait coluche,s’ils trouvent un rat crevé ils jouent à Davy Crockett...  superlol
C’est vrai que ça m’avait interpellé l’an passé quand ma Fille voulait faire un tour de manège face à la Tour Eiffel,des rats divaguaient juste en dessous entre les poubelles et la seine... Et pour ne pas effrayer ma fille je lui disait que c’était des copains à Ratatouille... jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyJeu 23 Nov - 19:29

Quand j'étais gosse, j'en voyais souvent dans le métro, et ils étaient gros, de la taille d'un basset...Mais je n'en n'ai jamais vu ailleurs que sur les voies.

L'endroit où ils étaient en masse c'était le marché des Halles, transféré ensuite à Rungis !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge EmptyJeu 23 Nov - 20:11

Michel a écrit:
Trop mignonne !!!  superlol superlol superlol

Il est vrai que pour se débarrasser des rats à Paris, il va y avoir du travail...

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a de plus en plus de tapettes mais aussi de plus en plus de rats, ce qui est paradoxal !!  

je sors
Salut ! Grosso-modo, on compte un rat par habitant dans les grandes villes. Je n'ai pas compté les commuteurs cobra .
Les parisiens risquent d'en avoir....raz le bol ....de tout ! superlol

Ici à Bruxelles, ce n'est pas tout ! Les politicards de première qu'ils soient verts, rouges ou bleus ou arc en ciel en rajoutent. Ils viennent de lancer un caillou dans la marre pour casser la glace et observer les réactions en lançant l'idée de réduire la vitesse à ...30 Kms/h dans TOUT Bruxelles , soit dans les 19 communes qui la composent soit [(Bruxelles-ville = 32km²)+ (18 autres communes = 129km²) = 161km²]. Paris = 105km²; grand Paris : 814km²/ Hum !
Damien connaît bien le genre de trafic de la Région bruxelloise. Et bien, c'est pire qu'il y a 3 ans ! furieux furieux
30km/h ...? rocket rocket Ils vont tuer la ville qui risque de devenir une ville dortoir quart-mondiste avec un taux de chômage général de 16%, en baisse mais aussi de 26% chez les jeunes.
En 2018 - dans deux mois waou! - 9750 bagnoles immatriculées à Bruxelles devront liquider le plancher .... dont la mienne, malgré son caractère reconnu d'oldtimer ? rocket . Pas de panique, j'aviserai en temps voulu. Ah, ces belges qui veulent tout faire autrement que les autres ! Ils croient qu'ils vont sauver la planète !! Hum !
En 2010, il y avaient encore 28.000 véhicules " à liquider " avant 2019. Il en reste donc moins de la moitié . Que d'argent gaspillé en moyen humain, politique, techniques ( pas de vignette comme en Allemagne, à Bruxelles, mais des portiques et des radars+ caméras bien coûteuses qui serviront à remplir les caisses de la régions à force amendes....surtout payées par les véhicules entrant - par erreur et par ignorance ? ! - sur le territoire de la région bruxelloise. rocket Grrrrrrrrr !
Alors que , mis à part les oldtimers, les 9750 bagnoles diesels sortiraient " naturellement " de la circulation d'ici 2025 sans problèmes et sans tout ce tralala des politicards ! Foutaise !

J'offre un euro de prunes à mon voisin si ce règlement des 30km/h passe ! Ciao ! ave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty
MessageSujet: Re: A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge   A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Paris, les embouteillages auraient empiré depuis la piétonisation des voies sur berge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  la mauvaise foi la maire de paris pour les berges de Paris
» Pour passer le temps dans les embouteillages !
» Pour ce qui auraient encore des doutes
» promenade à paris
» Elargisseurs de voies : 'tite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: