Bonjour a vous camardesss
Vito 1999 2.3 TD 240000 KiloMètres, St Nazaire.
Cela fait 2 semaines que la problématique est apparut, petit a petit cela empirer, au début j'entendait un un bruit sourd( KLONG) lorsque je passait la 3 éme, la vitesse passait.
Jour après jours cela devenait problématique, 2 éme et 3 éme qui avait du mal a s'enclencher, les vitesses sautaient.
Jusqu'a se soit la 1 er 2 et 3 éme qui sautaient, alors il faut enclencher les vitesses avec force et relâcher un peu l'embrayage pour que les vitesses s'enclenche.(bizzare)
Suite a cela, je parcours les forums a la recherche de réponse, je fait la vidange, pas de limaille sur la vis de purge, un léger mieux, le problème perssiste.
Je joue avec les réglages des écrous contre-écrous situer sous le levier de vitesse, le passage des vitesses s'améliore, mais j'ai toujours lors de passage de vitesse et de rétrogradage un problème d'enclenchement de la 2 éme et 3 éme.
Des fois les vitesses passe sans problème, et 100 métres plus loin c'est la galère pour les passer, ou il faut forcer comme un âne. (incompréhensible)
- Vidange de boite faite
- Vidange liquide embrayage fait
- Les 2 câbles coulisse parfaitement
- Réglage écrou contre-écrou sous le levier comme indiquer sur la RTA (sa change rien)
_ LA problématique pourrait elle venir des câbles trop distendu ???
_ CELA pourrait il venir du disque d'embrayage ??? (des fois j'ai juste a relacher un peu l'embrayage et comme par magie la vitesse s'encleche)
Moteur éteint les vitesses passe sans problème, la marche arrière passe nickel. La 2 3 ET 4 éme ont juste du mal a s'enclencher, on l'entend vers la boite quand on conduit...
Pour moi, soit se sont les câble qui sont mort, ou le disque d'embrayage, Qu'en pensez vous AVEZ VOUS DES SUGESTIONS ????
MERCI D AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME LIRE
CDT