http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problème passage vitesses Vito 11O D BM5

Aller en bas 
AuteurMessage
RascoVito
membre
membre



Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : St Nazer
modèles possédés : Vito 2.3 TD 110 d 1999
Date d'inscription : 23/04/2017

Problème passage vitesses Vito 11O D BM5 Empty
MessageSujet: Problème passage vitesses Vito 11O D BM5   Problème passage vitesses Vito 11O D BM5 EmptyMer 25 Oct - 13:01

Bonjour a vous camardesss

Vito 1999 2.3 TD 240000 KiloMètres, St Nazaire.

Cela fait 2 semaines que la problématique est apparut, petit a petit cela empirer, au début j'entendait un un bruit sourd( KLONG) lorsque je passait la 3 éme, la vitesse passait.
Jour après jours cela devenait problématique, 2 éme et 3 éme qui avait du mal a s'enclencher, les vitesses sautaient.
Jusqu'a se soit la 1 er 2 et 3 éme qui sautaient, alors il faut enclencher les vitesses avec force et relâcher un peu l'embrayage pour que les vitesses s'enclenche.(bizzare)

Suite a cela, je parcours les forums a la recherche de réponse, je fait la vidange, pas de limaille sur la vis de purge, un léger mieux, le problème perssiste.
Je joue avec les réglages des écrous contre-écrous situer sous le levier de vitesse, le passage des vitesses s'améliore, mais j'ai toujours lors de passage de vitesse et de rétrogradage un problème d'enclenchement de la 2 éme et 3 éme.

Des fois les vitesses passe sans problème, et 100 métres plus loin c'est la galère pour les passer, ou il faut forcer comme un âne. (incompréhensible)

- Vidange de boite faite
- Vidange liquide embrayage fait
- Les 2 câbles coulisse parfaitement
- Réglage écrou contre-écrou sous le levier comme indiquer sur la RTA (sa change rien)

_ LA problématique pourrait elle venir des câbles trop distendu ???
_ CELA pourrait il venir du disque d'embrayage ??? (des fois j'ai juste a relacher un peu l'embrayage et comme par magie la vitesse s'encleche)

Moteur éteint les vitesses passe sans problème, la marche arrière passe nickel. La 2 3 ET 4 éme ont juste du mal a s'enclencher, on l'entend vers la boite quand on conduit...

Pour moi, soit se sont les câble qui sont mort, ou le disque d'embrayage, Qu'en pensez vous AVEZ VOUS DES SUGESTIONS ????

MERCI D AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME LIRE
CDT
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème passage vitesses Vito 11O D BM5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème passage de vitesse sur Vito
» probleme de passage de vitesse vito
» . Problème sur boîtes de vitesses automatique Vito 639
» au secours! problème de passage de vitesse sur vito 108d
» accoups passage vitesses mercedes e290 td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: