http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mode dégradé SPRINTER 215 CDI 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Romain-sprinter-57
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2017

Mode dégradé SPRINTER 215 CDI 2008 Empty
MessageSujet: Mode dégradé SPRINTER 215 CDI 2008   Mode dégradé SPRINTER 215 CDI 2008 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:52

Bonjour a a tous jump2 , j'ai acheté il y a 6 mois un MERCEDES SPRINTER 215 CDI L2 H2 de mi 2008, il avait 195 000km au compteur (certifié par un ami qui sais bidouiller les compteurs). C'est un modèle avec vitres électriques et régulateur / limitateur de vitesse, fermeture centralisée (pas de clim, pas de xenon, pas d'antibrouillards avants, pas de cuir... )

Etant très a cheval sur l'entretient, j'ai fait effectuer:
-Vidange moteur
-filtre à air
-filtre a huile
-filtre habitable
-pompe a eau
-calorstat (thermostat)
-galets et courroie accessoires
-soufflet d'amortisseur avant gauche
-vidange de la boite de vitesse
-vidange du pont
-vidange du liquide de refroidissement

J'avais beaucoup de vibrations dans la pédale et même dans le sprinter au ralenti, j'ai donc fait changer a 198 000:
-volant moteur bouhou
-embrayage bouhou
-roulements arrières droit et gauche avec moyeu bouhou

En même temps j'avais a faire:
-disques de freins arrières
-plaquettes arrières
-mâchoires de frein a main

Cela a continué en pire niveau vibration, a 199 000km et il y avait aussi a changer:
-arbre de transmission furieux
-silentbloc de boite de vitesse furieux

Il y a 15 jours, j'ai fait faire une nouvelle vidange pour ses 207 000km, au passage, j'avais une fuite au niveau du collecteur d'admission (sur la grosse sortie d'air centrale) je fait donc faire:
-collecteur d'admission et ses joints bouhou
-vidange moteur a nouveau
-4 pneus michelins hiver neufs
-4 jantes neuves d'origines acier car les anciennes étaient pas mal voilées

J'avais un bruit dans la direction, de claquement et craquement, j'ai donc appris que j'avais la crémaillère a changer... J'ai aussi appris que parfois les colonnes cassaient la dessus!

Venons en au fait, je sort du garage, la fuite du collecteur d'admission n'est plus la et ils en ont profité pour nettoyer la vanne EGR, jusqu'ici tout vas bien, je part en ironisant et leur disant: a bientôt pour le turbo, la boite ou le moteur... Ca n'a pas loupé, je fait 100km, premier problème, je roulais tranquille quand tout a coup, une montée, symptômes:

-grosse perte de puissance (genre il me reste 70cv j'ai l'impression que le turbo ne charge plus)
-pas de voyant moteur (chek engine)
-pas de fumée
-pas de bruit
-pas d'odeur
-les niveaux n'ont pas bougés!


Je m'arrête pour décharger et je repart comme par magie le problème a disparu, le sprinter marche a nouveau avec toute sa puissance! Je roule 10km pour rentrer, lors d'une accélération je sent tout de même un souci:

-En pleine charge, c'est comme si le turbo prenait / relâchait / prenait / relâchait et oscillait donc... Avec tout de même de la puissance! Je file au garage...

Ils regardent et me disent qu'a l’arrêt, le moteur en pleine charge, la wastegate du turbo dois bouger et que la ce n'est pas le cas! Que ils ne savent pas d'ou cela vient... Débitmètre? Turbo? Wastegate? Solenoide? ... Ils branchent la balise mais il n'y a aucune erreur!

Moteur arrêté, la wastegate bouge très bien a la main, un peu trop facilement a mon gout même mais cela est peut être normal? J'ai vue des gens sur des forumes avoir les mêmes symptomes que moi mais sur d'anciennes générations de sprinter, et c'était la solénoïde (eux parlent d'une électrovanne) et l'espèce de sphère a coté!

Voila, l'engin m'a coûté 7000€ et j'en suis a plus de 4500€ de frais entretient et réparation actuellement! :/ Sans parler que 'javais ajouté caméra de recul, autoradio gps / dvd. Antibrouillards avants. Quelques options et babiolles...  bouhou  Je me demande si cela va s'arrêter un jour... :/ En tout avec la carte grise, les options, les réparations et l'entretient, il m'a coûté plus de 12 700€ :/ / Sachant qu'il me reste encore la crémaillère a changer et a régler ce nouveau problèmes... engueulade
Revenir en haut Aller en bas
 
Mode dégradé SPRINTER 215 CDI 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide sur mode dégradé
» class A en mode dégradé
» Mode dégradé vers 130km/h
» mode dégradé à partir de 2500 m d'altitude
» code défaut 2359-002 avec un vito en mode dégradé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: