http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme de démarrage et EDC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wjacquard
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2016

probleme de démarrage et EDC Empty
MessageSujet: probleme de démarrage et EDC   probleme de démarrage et EDC EmptySam 5 Nov - 12:34

Bonjour à tous

je suis propriétaire d'un Sprinter (901-905) 311 CDI 40 2.2 D Châssis cabine long 109cv années 2000

Excellent camion avec lequel je travaille quotidiennement depuis plus d'un an sans l'ombre d'un soucis mais...

Aujourd'hui, tout d'un coup un probleme survient assez inquietant:

Démarrage ce matin sans probleme, tournée de 200 km, retour au bercail et la plus moyen de le démarrer (gasoil OK, batterie OK, pas de voyant.)
J'insiste un peu me disant que pour une raison ou une autre y 'aurait peut etre désamorçage du carburant.

J'arrive à le démarrer au bout de 15 mn, je le laisse tourner au ralenti, ça a l'air correct je vai au taff.

Ce matin impossible de le démarrer...

J'ai essayé de controler l'etancheité du circuit gasoil, je n'ai rien trouvé

J'ouvre la boite d'air je met un peu de start pilote, cafouille et démarre je laisse tourner
Je met un coup d'accelerateur il plafonne a 3000 tpm je laisse tourner, moteur chaud ça monte agreablement a 4000tpm et tout semble normal
je fais un tour du paté de maison, EDC s'allume et le moteur cale

EDC c'est a mon sens la gestion moteur et filtre a gasoil - je démonte ça, j'essai de vérifier si le gasoil circule normalement dans le filtre, je remonte le tout
un coup de start pilote, ça démarre difficilement, EDC s'eteint je roule jusque chez moi, je laisse tourner 20 minutes ça tourne nickel, pas de claquement, de fumée ou autre.

J'éteint, impossible de redémarrer a moins du start pilote.... pas de voyant....

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

probleme de démarrage et EDC Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage et EDC   probleme de démarrage et EDC EmptySam 17 Déc - 7:51

Salut
le mieux serai de passer la valise diag mais vu ce que tu dit je pense que les injecteurs déconnes gasp!
Revenir en haut Aller en bas
wjacquard
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2016

probleme de démarrage et EDC Empty
MessageSujet: solution trouvée   probleme de démarrage et EDC EmptyMar 20 Déc - 19:06

je vous donne la soluce a mon cas qui a priori arrive souvent sur les CDi de la gamme sprinter de cette période (2002)

un petit joint torique au régulateur de pression s'est altéré. Cela empêche d'avoir les 300 bars de pression nécessaire au démarrage.

Rien que ça!!

On a essayer de me vendre un régulateur complet, soit disant qu'on ne détaille pas le joint. Mon dieseliste sympa m'en a trouvé un.

Affaire réglée.

Pour la perte de puissance, j'avais la grosse durite du turbo discrètement fendue. donc le garett n'était pas suffisamment alimenté et s’arrêtait de tourner.
Pour ce point ça a augmenter l'encrassement du turbo, un petit traitement de nettoyage s'est avéré utile.

A 225 000 km mon camion remarche comme au premier jour, je viens de traverser toute la region PACA a fond les ballons et en pleine charge, que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

probleme de démarrage et EDC Empty
MessageSujet: Re: probleme de démarrage et EDC   probleme de démarrage et EDC EmptyMar 20 Déc - 19:42

ok rien de grave super, merci pour l'info.
Bonne route trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de démarrage et EDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage sprinter 413 CDI
» Problème de démarrage
» problème de démarrage CLK 320 W208
» problème démarrage vito
» probleme demarrage sur vito 2.3 td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: