http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme de démarrage et EDC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wjacquard
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2016

probleme de démarrage et EDC Empty
MessageSujet: probleme de démarrage et EDC   probleme de démarrage et EDC EmptySam 5 Nov - 12:34

Bonjour à tous

je suis propriétaire d'un Sprinter (901-905) 311 CDI 40 2.2 D Châssis cabine long 109cv années 2000

Excellent camion avec lequel je travaille quotidiennement depuis plus d'un an sans l'ombre d'un soucis mais...

Aujourd'hui, tout d'un coup un probleme survient assez inquietant:

Démarrage ce matin sans probleme, tournée de 200 km, retour au bercail et la plus moyen de le démarrer (gasoil OK, batterie OK, pas de voyant.)
J'insiste un peu me disant que pour une raison ou une autre y 'aurait peut etre désamorçage du carburant.

J'arrive à le démarrer au bout de 15 mn, je le laisse tourner au ralenti, ça a l'air correct je vai au taff.

Ce matin impossible de le démarrer...

J'ai essayé de controler l'etancheité du circuit gasoil, je n'ai rien trouvé

J'ouvre la boite d'air je met un peu de start pilote, cafouille et démarre je laisse tourner
Je met un coup d'accelerateur il plafonne a 3000 tpm je laisse tourner, moteur chaud ça monte agreablement a 4000tpm et tout semble normal
je fais un tour du paté de maison, EDC s'allume et le moteur cale

EDC c'est a mon sens la gestion moteur et filtre a gasoil - je démonte ça, j'essai de vérifier si le gasoil circule normalement dans le filtre, je remonte le tout