http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 rubrique sur le le GPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 1483
Age : 55
Localisation : 93310
modèles possédés : clk320 w209 GPL 300e w124 190 bva bmw k75
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: rubrique sur le le GPL    Mer 19 Oct - 18:13


Le GPL, une idée qui tient la route
Le GPL : Gaz de Pétrole Liquéfié

Les gaz butane et propane sont connus sous le nom générique de GPL – . Ils font partie de la famille des hydrocarbures dits « saturés » dont les molécules sont composées d’atomes d’hydrogène et de carbone.

Ils sont issus à plus de 60% des champs de gaz naturel et proviennent, pour le reste, du raffinage du pétrole brut.

Dépassons les idées reçues sur le GPL – juin 2013
A savoir :

Le GPL carburant, destiné aux véhicules automobiles est un mélange de butane et de propane, dont la proportion varie suivant la saison. L’hiver, le GPL carburant contient plus de propane pour résister aux basses températures. Le mélange a lieu soit à la raffinerie, soit dans les dépôts directement dans le camion à partir des citernes de butane et de propane. Les mêmes citernes servent à remplir les bouteilles de gaz traditionnelles. A contrario des essence et gazole, il ne contient aucun additif.

Il est plus connu du grand public sous le nom de « GPL » et est commercialisé en stations service.
Le GPL, l’énergie économique

Le coût de consommation de carburant
Les vidanges d’huile moteur
La longévité du moteur (qui peut être plus que doublée)
La meilleure alternative au diesel
Pour les entreprises, des mesures fiscales avantageuses

Le GPL, l’énergie écologique

Le moins polluant de tous les carburants : l’émission d’oxyde de carbone diminue dans un rapport de 10 à 1
Pas de restriction de circulation en cas de pics de pollution
Absence d’odeur à l’échappement
Plus silencieux et plus souple que le diesel et l’essence

Le GPL, des avantages incomparables

Un choix constant entre les deux carburants (essence ou GPL)
La gamme des réservoirs, 30 à 110 l, permet d’obtenir l’autonomie souhaitée, en plus de l’autonomie essence (autonomie presque doublée par rapport à l’origine)
1500 stations en France sont réparties sur tout le territoire français
Liste et prix des stations sur :
http://www.prix-carburants.gouv.fr/
Des performances équivalentes à un moteur à essence

La bicarburation

Un simple commutateur, intégré au tableau de bord vous permettra, tout en roulant, de passer d’un carburant à l’autre autant de fois que vous le souhaitez.
Le GPL, aussi discret qu’efficace

engueulade











Revenir en haut Aller en bas
jb@rose
champion du monde
champion du monde


Nombre de messages : 679
Age : 46
Localisation : 53
modèles possédés : W203 C270 CDI Break W204 C200 CDI Break W245 B200 CDI
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: rubrique sur le le GPL    Mer 19 Oct - 20:23

Existe t il des MB fonctionnent au GPL?
Revenir en haut Aller en bas
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 1483
Age : 55
Localisation : 93310
modèles possédés : clk320 w209 GPL 300e w124 190 bva bmw k75
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: rubrique sur le le GPL    Mer 19 Oct - 20:35

oui une des  mienne la clk w209 320 et j en suis très satisfait jump2 jump2 jump2 un réservoir de 55 lts  a  0,72 du lts qui me permet de faire paris le havre et le havre paris  avec un plein qui dit mieux et celas avec un entretient moins onéreux qu un gaz oïl

ça ne court pas les rues les MB GPL il n y as que des Dacia mais en cherchant bien on en trouvent,  notre culture n est pas porter sur ce système de carburation nous sommes les rois du diesel
sur qu il faut rouler pour amortir l équipement 3500e l adaptation
mais j ais des avantages , bien sur la cg gratuite , le droit de rouler a paris sans soucie de nouvelle lois antipollution
peut importe l année de l auto vignette n°1 et un entretien de voiture essence  KOOL jump2
aucune contrainte de stationnement dans les sous sols avec les nouveaux reversoirs
et une fiabilités remarquable sur les installations récente
on n est plus en 2000 avec des voitures aux gaz en panne
bien sur celas  s entretient cout annuelle 100e que dalle ave


même mes amis chez mannes m on trouver barjot  d avoir acheter une MB au gaz et maintenant , pas si mal sa merco a buriram

comme certain le savent ici je suis souvent en Thaïlande et la  bas le GPL est roi   lol2   il y en as partout
tout les taxi roule au gaz et on le sais les taxi cherche la rentabilité sauf en France


mais chut    ,, n en acheter pas il vont me mettre le litre a 1E50 et apres je saurais olbliger d acheter une auto a pile degueuli
Revenir en haut Aller en bas
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 1483
Age : 55
Localisation : 93310
modèles possédés : clk320 w209 GPL 300e w124 190 bva bmw k75
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: rubrique sur le le GPL    Mer 19 Oct - 21:21

en annonce sur LBC les MB GPL

https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=mercedes%20gpl&parrot=0

a voir comme d habitude faire le bon choix mais les prix sont correctes
Revenir en haut Aller en bas
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 1483
Age : 55
Localisation : 93310
modèles possédés : clk320 w209 GPL 300e w124 190 bva bmw k75
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: rubrique sur le le GPL    Jeu 20 Oct - 17:41

voici la carte des stations GPL en France

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php
Revenir en haut Aller en bas
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 1483
Age : 55
Localisation : 93310
modèles possédés : clk320 w209 GPL 300e w124 190 bva bmw k75
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: rubrique sur le le GPL    Jeu 20 Oct - 18:08

Pourquoi ce carburant économique, peu polluant et bien distribué ne fait plus recette ? L'explication se trouve une fois de plus du côté du diesel.

«Il n'y a pas un mot sur le GPL dans le nouveau dispositif bonus-malus s'appliquant à l'automobile», se lamente Joël Pedessac, le directeur général du Comité français du butane et du propane (CFBP), l'organisme dont dépend ce carburant. Il n'est en effet pas question une seule fois du GPL dans le décret du 30 juillet dernier, les pouvoirs publics ayant surtout décidé d'avantager fiscalement les hybrides «combinant l'énergie électrique et une motorisation à l'essence ou au gazole»: l'aide passe alors de 2000 à 4000 € (véhicules émettant moins de 110 g de CO2 par kilomètre). Coïncidence, Citroën et Peugeot proposent depuis peu une DS5, une 508 hybride diesel/électrique entrant dans cette catégorie.

Les déboires du GPL ont commencé fin 2010 quand l'État a supprimé l'aide à l'équipement de 2000 € en sa faveur. Les ventes de véhicules GPL sont alors passées de 75.000, dont une bonne partie de Dacia Sandero, à moins de 12.000 immatriculations (moins 84 %) en 2011. La débandade continue en 2012: en juillet, il ne s'est vendu en France que 180 véhicules fonctionnant au GPL, et 96 en août. Au total, le marché actuel stagne à moins de 200 unités mensuelles (notre infographie).

Et pourtant, même privé de cet avantage, le GPL reste un carburant intéressant. Il assure à la pompe un gain de plus de 40 % par rapport au SPD 95 et encore de 10 % face au diesel. Mais le consommateur, nourri aux aides fiscales, ne le voit plus. Un pur hybride GPL (bi-motorisation électricité et gaz) fait encore mieux. Une technologie qui existe, mais pas en Europe, où le roi diesel dicte toujours sa loi. Nous avons ainsi essayé en Corée une très agréable Hyundai Elantra dont la facture de carburant s'établit, au tarif du GPL français, à moins de 5 € pour 100 kilomètres parcourus. Qui dit mieux?

Le désastre des ventes actuelles de véhicules GPL n'incite pas les constructeurs à présenter une offre pléthorique. Opel et Lada font figure de derniers des Mohicans en maintenant des modèles GPL à leur catalogue. Renault parle de revenir au gaz pour sa nouvelle Clio, à condition, encore une fois, que le marché s'y prête.
1750 stations-service équipées

C'est le cas en Italie où le GPL représenterait 5 % du parc avec un réseau de 3 000 pompes. La France, avec 1750 stations-service équipées, offre une distribution suffisamment dense pour rouler en permanence au GPL. À défaut d'une aide de 2000 € comme auparavant, les gaziers se satisferaient d'un bonus de 400 €, correspondant au prix de l'installation GPL pour un constructeur. «Il existe encore une fenêtre de tir», estime Joël Pedessac. «Le bonus, à l'inverse du malus, n'est pas inscrit dans la loi de finances en discussion, et peut donc encore évoluer en 2013», espère-t-il.

Qu'est ce qui pourrait changer le cours des choses en faveur du GPL? Peut-être la pollution induite par le «tout-diesel» (huit voitures sur dix vendues en France). Car le GPL est aussi un carburant bien plus écologique que l'huile lourde. Ses émissions sont de 11 % inférieures à celle-ci, il rejette 96 % de NOx (monoxyde et dioxyde d'azote) de moins et ne délivre aucune particule. Voilà qui permettrait de rassurer les conducteurs des grandes villes asiatiques en visite chez nous, sidérés par le nombre de véhicules diesel circulant dans nos cités.
Revenir en haut Aller en bas
buriram
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 1483
Age : 55
Localisation : 93310
modèles possédés : clk320 w209 GPL 300e w124 190 bva bmw k75
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: rubrique sur le le GPL    Jeu 20 Oct - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
 
rubrique sur le le GPL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sous rubrique !!!!
» rubrique necrologique ....
» Rubrique électronique/éclairage ?
» Effacement de messages dans la rubrique "Courses"
» Rubrique : Pose d'appliques d'intérieur de portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: