bonjour à tous, deja detenteur d'une 250 d version ambulance, je viens de faire l'aquisition d'un sprinter 312 td de 1996 acheté sur le bon coin. j'avais fais attention de prendre un modele d'avant 2000 pour eviter l'electronique mais malheureusement il y en a deja trop !!!
donc en ramenant le vehicule je me suis rendu compte que le vehicule ne voulait pas accelerer tant que le regime moteur ne passait au dessus de 2000 tr/mn, une fois passait les 2000 tout allait bien, mais du coup il etait des fois impossible de lancer le vehicule
venant d'acheter le vehicule, je le fait passer chez merco VI, qui me prend 160 € pour me dire qu'il y a soit un probleme de calage de PI soit carrement une dent cassée sur un pignon de la distrib soit la PI a changer, dans tous les cas ils me demandent une rallonge de 800€ pour pousser le diag plus loin. bien sur ce n'est pas dans mes moyens et je trouve ca carrement abuse pour juste verifier ca, du coup ils ont juste debranche un truc electronique qui gere l'avance a l'injection, depuis le vehicule roule un peu mieux mais il reste des trous dans l'acceleration et le voyant EDC allumé en permanence
si quelqu'un a une idée sur l'origine de la panne, ca m'aiderait bien
mes seules pistes sont: vanneEGR qui malgre qu'elle ai étée nettoyé deconne et bride le moteur mais vu l'intervention de merco je n'y crois pas trop
soit d'apres le garagiste de l'ancien proprio, ca pourrait etre l'actuateur: boitier fixé sur le dessus de la PI avec tout plein d'electronique dedans, on le trouve sur le net mais je ne sais pas si il est demontable par un mecno du dimanche ou uniquement par un dieseliste schant que merco ne touche pas à la PI
merci en tout cas pour votre aide