http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Stationnement en pente.

Aller en bas 
+4
redbull
zobby35
granroy
boutch
8 participants
AuteurMessage
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyMer 8 Juin - 22:28

Bonsoir les amis  coucou  j'aimerai avoir votre avis, voilà ce matin j'etais avec mon poteau au téléphone on parlais des fiabilité des nouvelle mb et après avoir raccroché pour le coup je me suis dit tiens faudrai peur être  que je démarre la mienne 4 (jour d'arrêt) et la après le démarrage j'ai eu comme une sorte de bruit de pignons ou crantage pendant 4 à 5 seconde vers la boite et ma mb je la gare dans mon allée mais elle est en pente voici mon allée..Stationnement en pente. 20160616

J'ai roulé avec toute l'après midi et r.a. s

Donc question simple sa décolle pas (sur w219) le faite que je la gare en pente sans tournée pendant 2 jour par ex ample es ce que sa craint pour le convertisseur ou la boite en général ?, si ce n'est pas le cas vaut t'il mieux mettre le vehicule nez vers le haut ou le contraire vers le bas? Je beugue la !  trinqué
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyMer 8 Juin - 22:35

C'est pas le sl mais le cls . trinqué
Revenir en haut Aller en bas
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy


Nombre de messages : 1266
Age : 62
Localisation : limousin
modèles possédés : 986 S
Date d'inscription : 01/11/2010

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 7:21

Le barbeuc à l'air bien garé , lui ...
clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 8:29

C'est pas pour toi granroy,mais je vois que personne est foutu de répondre à une question à 2 franc alors que je sais que certain s'avent ! tresfaché alors avant que je me foute vraiment en boule j'aimerai qu'un modo me vire ce post de merde et tres vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 8:55

Bon alors y'a personne d'astreinte dans l'bordel!
Revenir en haut Aller en bas
zobby35
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 164
modèles possédés : SL 500 1991, CL203 2004 220 CDI
Date d'inscription : 29/08/2014

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 8:58

boutch a écrit:
Bonsoir les amis  coucou  j'aimerai avoir votre avis, voilà ce matin j'etais avec mon poteau au téléphone on parlais des fiabilité des nouvelle mb et après avoir raccroché pour le coup je me suis dit tiens faudrai peur être  que je démarre la mienne 4 (jour d'arrêt) et la après le démarrage j'ai eu comme une sorte de bruit de pignons ou crantage pendant 4 à 5 seconde vers la boite et ma mb je la gare dans mon allée mais elle est en pente voici mon allée..Stationnement en pente. 20160616

J'ai roulé avec toute l'après midi et r.a. s

Donc question simple sa décolle pas (sur w219) le faite que je la gare en pente sans tournée pendant 2 jour par ex ample es ce que sa craint pour le convertisseur ou la boite en général ?, si ce n'est pas le cas vaut t'il mieux mettre le vehicule nez vers le haut ou le contraire vers le bas? Je beugue la !  trinqué
Hello, sans répondre à la question, des interrogations.

Comment gares-tu ta voiture ? Frein à main, N, P, puis extinction ?
Sinon, frein à main, N, extinction, P.

Et pour la mettre en route ?
Je dirais :
Pied sur le frein, démarrer, mettre en N puis en R ou D, c'est selon ... Et penser à enlever le frein à main !
Revenir en haut Aller en bas
redbull
directeur de course
directeur de course
redbull


Nombre de messages : 2357
Age : 58
Localisation : Belgique - Bruxelles
modèles possédés : 2 x SL 320 1997
Date d'inscription : 25/01/2008

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 9:15

si t'es en pente, le mieux d'abord le frein au pied et puis en P.

ce que tu as eu c'est normal, le bruit aussi. ne t'inquiète pas c'est prévu, mais bon le ferai pas tous les jours ! superlol

si tu veux te rassurer et reproduire le bruit et l'effet, roule a 30 km/h et passe en P , tu verras, se sera la même chose. le doigt qui bloque la transmission a une sécurité. dans ton cas , en pente, sur P , la pression exercée sur ce verrou a fait qu'il n'a pas pu se retracter c'est tout, et peut être c'est il bloqué après quelques jours. mais ca se remet vite en place.

concernant le sens de la pente, c'est kifkif pour tout ce qui est transmission, y a juste lors des pluies de l'eau qui peu stagné quelques part. toutefois, comme tu as de la verdure juste a coté, avec le temps, je vérifierais les évacuations d'eau regulièrement pour vérifier si c'est pas bouché. un cas typique , c'est quand l'eau stagne dans le bac sous le lave glace et filtre a pollen sous le pare brise, ca monte puis sa rentre a l'interieur par la ventilation, et c'est vraiment très chiant a nettoyer et surtout le ventilo interieur fini par gripper ou siffler etc...
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 9:29

redbull a écrit:
si t'es en pente, le mieux d'abord le frein au pied et puis en P.

ce que tu as eu c'est normal, le bruit aussi. ne t'inquiète pas c'est prévu, mais bon le ferai pas tous les jours ! superlol

si tu veux te rassurer et reproduire le bruit et l'effet, roule a 30 km/h et passe en P , tu verras, se sera la même chose. le doigt qui bloque la transmission a une sécurité. dans ton cas , en pente, sur P , la pression exercée sur ce verrou a fait qu'il n'a pas pu se retracter c'est tout, et peut être c'est il bloqué après quelques jours. mais ca se remet vite en place.

concernant le sens de la pente, c'est kifkif pour tout ce qui est transmission, y a juste lors des pluies de l'eau qui peu stagné quelques part. toutefois, comme tu as de la verdure juste a coté, avec le temps, je vérifierais les évacuations d'eau regulièrement pour vérifier si c'est pas bouché. un cas typique , c'est quand l'eau stagne dans le bac sous le lave glace et filtre a pollen sous le pare brise, ca monte puis sa rentre a l'interieur par la ventilation, et c'est vraiment très chiant a nettoyer et surtout le ventilo interieur fini par gripper ou siffler etc...

Ah merci red j croyais que je parlais pas français ou qu'on me prenais pour un teuber, pour le bruis sa fait comme tu le d'écris (p) en roulant je vais regardé mes évacuations et pu la garé en pente merci red! clind'oeil  trinqué

Ps:il m'a fallu 2 post sur 2 section= 2 réponse censé pour une question basique rocket
Revenir en haut Aller en bas
redbull
directeur de course
directeur de course
redbull


Nombre de messages : 2357
Age : 58
Localisation : Belgique - Bruxelles
modèles possédés : 2 x SL 320 1997
Date d'inscription : 25/01/2008

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 9:39

bah, t'en connais beaucoup qui ont osé regarder ce que ca fait de rouler et passer en P ? superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 9:51

Non je sais mais sa me fait sué que ce qui connaisse ne réponde pas exprès . trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 10:26

Si tu as eu un bruit de 4 secondes qui n'est pas revenu, ce n'est pas très facile d'en connaître l'origine... trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Stationnement en pente. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17057
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 10:28

Cedric , calme toi c'est pas bon pour ton coeur superlol

Moi à ta place si tu as la possibilité, je garerais le CLS nez en avant dans le sens de la pente .
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 11:45

Merci mon Denis biz. trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 12:01

pas de soucis mon copain l ami Redbull a parfaitement répondu a ta question c est un peu le soucis des BVA lorsque tu te gare en pente!
le doigt de verrouillage mécanique ne c est pas enclenché et c est ce qui fait ce bruit de crabotage lorsque tu démarre.cela m ai arrivé une fois aussi . mais bien entendu c est a éviter superlol
sinon a part cela tout va bien dans le meilleur des mondes ... trinqué


Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 12:31

Exact.Garé en marche avant ou en marche arrière,c'est pareil.
Maintenant,ce forum est un forum d'entraide et il y a plusieurs
solutions:
-1 tu rabote la pente.
-2 tu te gare sur le plat et tu achète un vélo (ils en vendent chez Mb)
-3 tu vas chez ton concessionnaire ,ils ont le personnel,l'outillage et
les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 12:42

sixtech a écrit:
Exact.Garé en marche avant ou en marche arrière,c'est pareil.
Maintenant,ce forum est un forum d'entraide et il y a plusieurs
solutions:
-1 tu rabote la pente.
-2 tu te gare sur le plat et tu achète un vélo (ils en vendent chez Mb)
-3 tu vas chez ton concessionnaire ,ils ont le personnel,l'outillage et
les réponses à tes questions.

He, Ta moral d'entraide tu la garde pour toi et tes 3 exemple a 2 balles aussi j'ai pas besoin de ça,d'autan plus que je te connais pas ni jamais vu, Donc ne parle pas d'entraide c'est ce que j'ai toujours pratiqué ici t'enregistre!, donc si tu veux passé pour un mec bien ici ne parle pas comme si j'était un gamin .


Merci Jean yves. trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 13:49

Je ne te prend pas pour un gamin.
Je ne fais que d'essayer de répondre à ceux
qui ont la même passion que moi et n'ont pas
les moyens d'aller en concession ou de trouver
des pièces pour leurs anciennes.
Demande aux régulateurs de ce forum juste
pour savoir si j'ai demandé une seule fois
de l'aide.
Maintenant si ma réponse te plais,c'est bien
sinon c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 14:07

Je n'ai pas tout suivi, mais en ce qui concerne le verrouillage voici mes commentaires..


Quand on se met en P, il y a un blocage de la boite...Si on est stationné dans une pente (avant ou arrière) et que l'on met en P, lorsqu'on relache le frein, le verrou est soumis à une pression dûe au poids de la voiture et de la déclivité...
Lorsqu'on remet en N, il y a forcément un CLONG qui libère la pression du verrouillage.

Comme cela a été signifié, pour éviter ceci, il suffit :

1 - Stopper la voiture
2 - Mettre le frein à main (à pied) superlol
3 - Et seulement ensuite, mettre P...
4 - Couper le moteur


Lors du déverrouillage, respecter impéréativement l'ordre suivant, sinon cela n'aura servi à rien :

1 - Démarrer le moteur
2 - Mettre la BVA sur N
3 - Déverrouiller le frein


Si vous inversez 2 et 3 vous aurez le CLANG..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Stationnement en pente. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 14:21

Tout à fait exact et on ne va pas en faire des confitures !!!!!!
Une demande qui a été faite par sans doute parce qu'un lui
a raconté des c......ies.
Revenir en haut Aller en bas
boutch
AMG member
AMG member
boutch


Nombre de messages : 3477
Age : 48
Localisation : Poitiers
modèles possédés : Porsche 944 turbo, 320 sl
Date d'inscription : 31/05/2014

Stationnement en pente. Empty
MessageSujet: Re: Stationnement en pente.   Stationnement en pente. EmptyJeu 9 Juin - 14:31

Oui Michel cette manip est à l'exactitude de ce que je fait tous les jours sur mes boîtes auto je l'avais mentionné dans le post (w219)  d'ou mon incompréhension qu'on me ressorte la manipulation à faire à chaque fois avec si peu de réponse ; sauf ( pour en revenir) hier matin j'ai entendu ma boîte grogné après avoir simplement tourné la clef donc j'en ai simplement déduit arrêt prolongé sur pente, mais es ce vraiment ça ? ? La était mon post avec une pauvre et simple interrogation

Vire le le poste Michel red ma donné la réponse maintenant en plus il a rien à faire chez w218 merci Michel trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Stationnement en pente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide au stationnement
» pv stationnement illégaux
» Aide au stationnement ne fonctionne pas
» Probleme freim de stationnement
» Levage + stationnement chandelles Vito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: Le CLS W218-
Sauter vers: