http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Levage + stationnement chandelles Vito

Aller en bas 
+4
Coco17370
ghia
philliu
Bérurier Noir
8 participants
AuteurMessage
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyLun 4 Mar - 8:49

Salut à tous


Comment faîtes vous pour stationner votre Vito sur chandelles?

Levage par les points d'ancrage d'origine (trous dans les bas de caisses) mais après où placer les chandelles?

Pas question de bosser dessous avec ce crik pourrave!


Pensez-vous que des chandelles 2T fassent l'affaire?
autant sur une voiture de 1T400 ok, mais là le pépère faire bien 2T
(dans le principe l'effort est réparti sur 2 chandelles ça devrait le faire non?)
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Re: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyMar 5 Mar - 8:45

.....même pas une 'tite idée? chiallé
Revenir en haut Aller en bas
philliu
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
philliu


Nombre de messages : 1601
Age : 66
Localisation : Reggio Emillia
modèles possédés : w220 s600 w164 ML 6.3 AMG
Date d'inscription : 07/03/2012

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Re: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyMar 5 Mar - 9:08

J'en ai bien une, mais ca risque de ne pas te plaire superlol

Il te faut 3 chandelles, tu léve au crick, tu place ta 1ere chandelle sur le triangle avant, tu enléve le crick et la tu mets la 2eme au point de levage! et tu fait pareil de l'autre coté superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Re: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyMar 5 Mar - 10:04

ah bah oui mais non....ce serait trop simple.

sur le vito tu peux pas mettre de chandelle au point d'ancrage d'origine puisque il n 'y a aucun gousset de renfort au bas de caisse : j'ai juste des trous pour venir loger le crick!
donc impossible de prendre appui ici.
je vois que dans son passé ce véhicule a déjà été en appui sur ses bas de caisse puisqu'ils sont légèrement enfoncés, si je peux éviter de travailler comme çà et empirer les choses je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
philliu
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
philliu


Nombre de messages : 1601
Age : 66
Localisation : Reggio Emillia
modèles possédés : w220 s600 w164 ML 6.3 AMG
Date d'inscription : 07/03/2012

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Re: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyMar 5 Mar - 10:52

Desole. Un coup d'epee dans l'eau

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Re: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyMar 5 Mar - 10:59

Une chandelle 2T supporte... 2T...

Ton Vito fait 1,4T, ok, mais tu ne crois pas que ta chandelle supporte tout ton vito entier ?? (jolie prouesse d'équilibre superlol )

Tu lèves, tu met une chandelle sur un triangle de suspension, pour l'arrière, met au niveau d'un berceau.
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Re: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyMar 5 Mar - 11:28

@ philliu : t'inquiètes c'est cool! clin d'oeil

@ ghia : alors euh mon vito est loiiiiiiiiiiiin de 1.4T....c'était ma 206 çà!
non non, le pépère fait 2.1T.
- mettre mon vito en équilibre sur UNE chandelle : loin de moi l'idée de recréer le cirque GRUSS dans mon jardin, j'ai bien évidemment envie de le mettre sur 2 points d'appuis
- positionner une chandelle sur un triangle de suspension? A la base un point de positionnement se met sur un point fixe, contrairement à un triangle qui lui est mobile (dangereux!!!)
- positionner une chandelle sur le berceau arrière?....alors là, va falloir que je revois mes classiques ou que j'appelle Dominique Chapatte car là, j'ai jamais vu de berceau à l'arrière!!! alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Re: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyMer 6 Mar - 10:11

....personne n'a déjà levé son vito??? chiallé
Revenir en haut Aller en bas
Coco17370
conducteur
conducteur
Coco17370


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : oleron
modèles possédés : Berlingo 1.1essence de 2000, Vito 112 cdi
Date d'inscription : 02/02/2013

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Re: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyMer 6 Mar - 13:10

si sur un pont, oh est bien mieux !
devil
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Re: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyMer 6 Mar - 13:21

Citation :
....personne n'a déjà levé son vito???

Si... D'une seule main... Mais j'etais en forme... Plus serieusement, regarde dessous, ca ne doit pas etre bien complique de trouver ou placer les chandelles... Au pire utilise des morceaux de madriers pour placer sous la caisse avec les chandelles sous les madriers... Il y a toujours un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
philliu
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
philliu


Nombre de messages : 1601
Age : 66
Localisation : Reggio Emillia
modèles possédés : w220 s600 w164 ML 6.3 AMG
Date d'inscription : 07/03/2012

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Re: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyMer 6 Mar - 14:15

Pour une foie que Mimile ne dit pas une plaisenterie! superlol

Triangle support moteur et ca devrait etre OK

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Re: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyMer 6 Mar - 15:20

Bah justement mimile je voulais faire comme toi, puis je me suis dis que j'allais faire un peu de développé couché avec le camion sur les bras mais finalement c'est pas pratique pour régler mon frein de parking en même temps.

bon y'a plus qu'à trouver une solution quoi.
Revenir en haut Aller en bas
cooltrickle
membre
membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2010

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Re: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyLun 25 Mar - 7:15

Bonjour

Moi je l'ai levé le wee dernier pour faire la vidange de boite. Alors voila comment j'ai procéder et ca s'est bien passé.
J'ai placé le cric en position central avant avec un madrier assez long pour rejoindre les 2 points d'ancrage de la poutre qui faisait tampon entre la poutre de renfort et le cric.
Voila et apres j'ai placer simultanément les 2 chandelles sur les points de levage des crics... Et mes chandelles c'était des 2T. J'ai malgré tout laisser un léger appui avec le cric...
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Re: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyLun 25 Mar - 8:42

oui merci à toi pour ton retour d'expérience.
Moi aussi j'ai pu y arriver
en fait mon problème principal était pour l'arrière car devant j'avais bien repérer les points d'appui
l'arrière je me suis pris sur les pattes pivot des triangles et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Issun Dayo
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Béziers
modèles possédés : 190D 2.5 1992 / w116 280se 1973
Date d'inscription : 25/04/2009

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Re: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptySam 10 Aoû - 20:58

Bonjour,

Personnellement je me prends moins la tête je mets les crics "pourraves" et les chandelles dessous direct sur le longeron sans pour autant qu'elles appuient dessus.

Si le cric lâche, les chandelles prendront le relai c'est sûr que si ça lâche ca abîmera le longeron...mais comme pour le moment ça n'a pas lâché ^^ et je me sens en sécurité dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recordkilometrage.com
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: Re: Levage + stationnement chandelles Vito   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyDim 11 Aoû - 13:44

c'est vrai que là dessus je suis un peu psychopath mais niveau sécurité j'essaye de lésiner le moins possible
solution : chandelles stables pour le maintien et pour la sécurité, je mets des parpaings et peu partout sous le pourtour du cam'
quoiqu'il arrive, même si y'a un truc qui foire le camion viendra s'écraser lamentablement sur les parpaings, il sera ruiné mais moi j'aurai pas les chicos qui dise bonjour à ma boîte de vitesses cobra 
Revenir en haut Aller en bas
roZman
conducteur
conducteur
roZman


Nombre de messages : 68
Localisation : pays de la Loire
modèles possédés : Vito 112CDI BVA 2002
Date d'inscription : 20/12/2011

Levage + stationnement chandelles Vito Empty
MessageSujet: poser vit   Levage + stationnement chandelles Vito EmptyDim 15 Déc - 14:29

j'ai enfin trouver le post qui parle de poser un vito 638 sur chandelles à l'arrière.
je veux également régler mon frein de stationnement et je me demandais ou mettre les chandelles.

Revenir en haut Aller en bas
 
Levage + stationnement chandelles Vito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les points de levage pour un vito?
» reglage frein de stationnement Vito 638
» caler un fourgon 410 avec chandelles pour changer silents blocs barre stab. ?
» help me: bruit sur transmission avant gauche vito vito 112CDI
» peut on mettre une banquette lit du vito F sur un vito 9places?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: