| Difference entre CL500 II et CL500 III ? | |
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Auteur | Message |
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yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2303 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Difference entre CL500 II et CL500 III ? Mer 2 Mar 2016 - 21:54 | |
| bonjour, tout est dans le titre. je recherche un CL500, en 2008 on trouve des CL500 II bva7 et CL500 III 7-tronic. quelqu'un connait-il la difference? remerciement. yannman. | |
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6883 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Difference entre CL500 II et CL500 III ? Mer 2 Mar 2016 - 22:17 | |
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yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2303 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Difference entre CL500 II et CL500 III ? Mer 2 Mar 2016 - 22:23 | |
| bonsoir Oldwinuser, merci pour votre reponse. pourtant, elles ont deux cotes argus separées et differentes. ???
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Oldwinuser membre d'honneur
Nombre de messages : 6883 Age : 64 Localisation : 46 (ex 59) modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Difference entre CL500 II et CL500 III ? Jeu 3 Mar 2016 - 11:22 | |
| Bonjour,
Une bizarrerie de l'Argus peut-être (qui n'est pas à ça près), je ne sais t'en dire d'avantage, tous les C216 en 500 possèdent la même boîte, la seule différence que je connaisse tient aux 4 roues motrices ou pas. Il y a peut-être eu un lifting en 2008, ce qui expliquerait les phases II et III. | |
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yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2303 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Difference entre CL500 II et CL500 III ? Jeu 3 Mar 2016 - 16:10 | |
| bonjour, j' ai téléphoné au vendeur occaz, peut-être une différence de boite... j' ai appelé l' atelier mécanique, c'est la même boite mais avec une amélioration coté électronique. difficile de savoir qui est qui même avec le numéro de chassis car la boite est référencé pareil 722.9 qui est le code de la 7G-tronic. les deux ''générations'' se cotoient pour 2007 et 2008. voila voila ... je ne suis pas plus avancé ! | |
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yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2303 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Difference entre CL500 II et CL500 III ? Lun 7 Mar 2016 - 23:47 | |
| Bonjour, Peut-etre une solution, à force de jouer au jeu des 7 erreurs. J' ai remarqué que les CL II 500 BVA avaient la commande de lave phare sur un bouton à droite du comodo de phare. Les CL III 500 7G-Tronic ne l'on plus, c'est automatique... Y a plus qu'a trouver la CL III de mes rêves. | |
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pgu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 691 Age : 54 modèles possédés : W220 S500L 4Matic 2003, C126 420SEC 1987, W126 300SE 1990 Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Difference entre CL500 II et CL500 III ? Dim 5 Mar 2017 - 9:52 | |
| - yannman a écrit:
- Bonjour,
Peut-etre une solution, à force de jouer au jeu des 7 erreurs. J' ai remarqué que les CL II 500 BVA avaient la commande de lave phare sur un bouton à droite du comodo de phare. Les CL III 500 7G-Tronic ne l'on plus, c'est automatique... Y a plus qu'a trouver la CL III de mes rêves. Les lave phares des C216 phase 2 (comme les W221 phase 2) n'ont rien d'automatique. Il faut actionner 5 ou 10 fois de suite (je ne sais plus) le gicleur des essuies glaces AV pour activer les lave-phares. C'est juste complètement débile comme système. Tu ne sais jamais où tu en es, ni si tu vas flinguer ou pas le commodo clignotants/essuis-glaces tellement tu t'acharnes dessus. Pour les BVA: Toutes les W221/C216 ont la 7GTronic. La différence sur les W221/C216 phase 2 (celles que tu appelles CL phase III), c'est le convertisseur de couple renforcé, la platine de commande revue et un logiciel de commande plus récent. Et du coup MB les appelle 7GTronic+. Les intervalles de maintenance sont allongés, de 60000 km sur une 7GTronic, ils passent à 100000 ou 120000 km sur la 7GTronic+ On peut juste espèrer que les nouvelles n'aient pas les problèmes des premières... (à-coups et moteur qui monte à 3000tr à froid sur le passage 1-2, hésitations sur le rapport à engager à mi-regime même une fois en témpérature, etc... tout ça c'est du vécu sur mon Classe R de 2006). | |
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yannman membre bienfaiteur
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| Sujet: Re: Difference entre CL500 II et CL500 III ? Dim 5 Mar 2017 - 10:46 | |
| bonjour pgu, merci pour ton retour. c'est 5 x consecutif pour actionner le lave phare (d 'aprés le manuel) pas encore essayé, aucun interet pour moi. j 'essaye de la garder toujours propre... pour les CLII et CLIII entre 2006 et 2010 elles ont bien une cote differente avec une denomination egalement differente. CL II BVA7 et CL III 7Gtronic. j' ai résolu mon probleme: j'ai trouvé une 2009! que du bonheur .... - yannick - | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Difference entre CL500 II et CL500 III ? Dim 5 Mar 2017 - 17:44 | |
| les boites 722.9 dites 7 G tronic se divisent en 2 catégorie les avant 2010 à huile rouge et celle à partir de 2010 à huile bleue les filtres le tube de trop pleins et les joints sont différents _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Oldwinuser membre d'honneur
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| Sujet: Re: Difference entre CL500 II et CL500 III ? Lun 6 Mar 2017 - 11:54 | |
| Bonjour,
Oui Damien mais les tubes de niveau (ainsi que les crépines adaptées) doivent être montés rétrospectivement sur les boîtes de première génération, MB ayant fait évoluer la quantité d'huile. L'huile "bleue" (236.15) est l'huile dite "basse consommation de carburant" apparue avec les boîtes 7G+ (> 21/06/2010), elle est totalement miscible avec la "rouge" (236.14) et à ma connaissance, les joints sont eux, inchangés. | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Difference entre CL500 II et CL500 III ? Lun 9 Sep 2019 - 7:27 | |
| - Oldwinuser a écrit:
- Bonjour,
Oui Damien mais les tubes de niveau (ainsi que les crépines adaptées) doivent être montés rétrospectivement sur les boîtes de première génération, MB ayant fait évoluer la quantité d'huile. L'huile "bleue" (236.15) est l'huile dite "basse consommation de carburant" apparue avec les boîtes 7G+ (> 21/06/2010), elle est totalement miscible avec la "rouge" (236.14) et à ma connaissance, les joints sont eux, inchangés. pour moi il ne faut pas mettre de l'huile rouge dans une 722.9 à partir de 2010 (du moins à huile bleue) et honnêtement si j'avais une BVA à huile bleue je ne me risquerais pas à essayer la chose , le risque est trop grand par rapport à l'économie de bout de chandelle réalisée mais je peu me tromper , cependant si Mercedes préconise la bleu faut mettre la bleu comme ça t'es tranquille et de nos jours la tranquillité ça n'a pas de prix _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Oldwinuser membre d'honneur
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| Sujet: Re: Difference entre CL500 II et CL500 III ? Mar 10 Sep 2019 - 21:45 | |
| Bonjour,
L'huile 236.15 est comme je le disais plus tôt une huile dite "basse consommation de carburant". C'est plus un artifice marketing qu'autre chose à l'image des huiles moteur similaires et très en vogue; elle a une viscosité plus faible (moins bon pour la mécanique) et un intervalle de service plus long (pas forcément synonyme de progrès non plus). L'argument nous avait déjà été servi lors de la naissance de la 5G et des consœurs chez ZF par exemple. C'est dire. Les boîtes 722.9 + sont sensées n'être lubrifiées qu"avec cette huile, OK mais dans la pratique lors des vidanges, combien d'ateliers MB en possèdent ? La plupart ne servent que la 236.14, que ce soit sur boîte 5G ou 7G, toutes générations confondues. | |
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