http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Panne SRS

Aller en bas 
AuteurMessage
franver
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2015

Panne SRS Empty
MessageSujet: Panne SRS   Panne SRS EmptySam 5 Déc - 11:00

Bonjour
Je possède mon Viano ambiante de 2004 2.2 cdi 150cv depuis 5 ans maintenant. 6 places et un petit aménagement bivouac que je peux mettre en enlevant les 4 sièges. Les 2 sièges avant sont sur embase pivotante.
Je suis globalement satisfait de son adaptation à mon mode de vie. Par contre assez dèçu du travail de Mercedès.
J'ai eu une panne de SRS (air bag) et je leur ai confié la réparation. Lorsque je l'ai repris on m'a dit avoir modifié les prises sous les sièges et qu'éventuellement il fallait changer le boitier SRS si la panne revenait. Cette panne est récurente sur les Viano Marco Polo équipés d'origine d'embases pivotantes
La panne s'est reproduite et je me suis donc intéressé à ce "bricolage" sous les sièges. Et là je découvre le pourquoi. Leur "bricolage a consisté à remplacer les connecteurs par des "connecteurs rapides" Rapide à mettre en place parce que pas de soudure à faire mais peu fiables sur la durée. De plus rien pour maintenir les cables sous le siège. Lorsque le fil est mis en tension le connecteur lâche le fil. donc en cas de siege pivotant la panne est inévitable. Mercedès me dit de prendre rendez-vous avec eux mais pour un travail digne d'un mécano de pacotille à un prix de main d'oeuvre au tarif poids lourds je souhaite m'en abstenir. Je vais raccorder mes fils selon les règles de l'art avec des connecteurs fiables et des soudure à l'étain.
Seulement voilà les fils à raccorder n'ont aucune couleur qui permette de les identifier.
Si l'un d'entre vous connaissait ces codes couleurs ou s'il pouvait jeter un coup d'oeil sous ses sièges et me donner les élément je lui en serait très reconnaissant.
Siège conducteur; arrivée bleu rouge et blanc violet a brancher sur bleu et un marron
Siège passager: arrivée rose/marron et 1 rose a brancher sur marron et bleu


Par ailleurs pour information j'ai acheté un logiciel nommé MAXI ECU- MPM qui est multi marques et qui sur le Viano identifie tout les codes défauts y compris sur l'ESP et l'ABS, SRS et tout le toutim pour environ 100 € .Moyennant un surcout de 15 € pour un cable d'une marque différente on peut avoir la valise qui va bien pour tous nos véhicules, ceux de la famille et des amis Fini la valise Mercedes à 90 € le coup de valise. Fini de nous raconter des conneries Mr MERCEDES.

Merci à vous de me passer un coup de main
Cordialement vôtre
Francis
Revenir en haut Aller en bas
 
Panne SRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221
» panne !!!
» Panne BVA
» Panne BV 722.9 sur CLS 350 CGI
» Panne ABS ESP BAS sur CLK 320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: