http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221

Aller en bas 
+4
merco221
damien
Tchotto
JD
8 participants
AuteurMessage
JD
membre
membre



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2007

[TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  Empty
MessageSujet: [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221    [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  EmptyDim 4 Fév - 18:06

Bonjour
S 320 cdi 4 Matic 2008 180.000km
Les symptômes : plus de flux d’air dans l’habitacle le chauffage fonctionne les informations sur Command son bonnes mais si l’on pousse la ventilation jusqu'à  7 il ne se passe rien
Et comme on est en février on se rend vite compte qu’il y a un souci
Donc passage à la valise et là code " 9519 moteur ventilateur bloqué"
Il faut donc démonter le ventilateur pour voir ce qu’il se passe
Il est a noter qu’il peut manger des impuretés et qu’il peut aussi avaler un peu d’eau si l’on ne pense pas a nettoyer et curer les passages d’eau situés de chaque coté du pare brise
Pour une fois les ingénieurs on fait simple le bloc moteur se trouve sous la boite gant coté passager
Il faut enlever le cache noir et ses trois vis ( torx de 25 ), le faire glisser en avant débrancher le câble de la veilleuse
Là apparait a droite les filtres habitacle et a gauche un gros bloc en plastic blanc  c’est le moteur
Il faut débrancher la connectique qui arrive dessus
Puis vient le plus difficile, trouver les 5 vis ( torx de 20 ) qui le maintienne  il y a deux vis sur le coté gauche de la boite et trois du coté droit ( coté portière ) celle au milieu des 3 et un peu difficile a avoir car elle ne se voit pas et nécessite un tournevis relativement long
Une fois les vis enlevées le bloc descend tout seul  et vous vous apercevez qu’il y a a boire et a manger dans le ventilo ….
En même temps que le bloc moteur ventilateur vient le régulateur du moteur ( A 221 870 67 58 )
Vous pouvez maintenant enlever le régulateur, souffler et graisser le ventilateur et le brancher en directe  ( fil marron et rouge  ) sur une batterie et  normalement il repart… vous venez d’économiser 600€ chez Mercedes ou 200€ sur le net  ( ref A 221 820 27 14 )
Pour le remontage rien de compliqué  reprendre en sens inverse ( temps total d’intervention 1h30 )
Voila encore un moteur « down sizé » pour économie de poids et de prix après celui du gonflage lombaire..cf post précédent
J’espère que cela pourra vous aider, longue vie au forum
[TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  112
Le moteur demonté avec le regulateur

[TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  210
Le moteur seul propre
[TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  310
L'emplacement du moteur(une fois enlevé vue de dessous sous la boite a gant) [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  310
[TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  410
Le regulateur
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

[TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  Empty
MessageSujet: W221 panne ventilateur dépannage ventilation panne entretien graissage    [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  EmptyLun 5 Fév - 3:10

Salut ! Grand merci pour ce tuto détaillé qui en aidera plus d'un à économiser une belle somme en deux heures de travail ! trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221    [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  EmptyLun 5 Fév - 10:01

bravo pour cette info trinqué

à classer

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
merco221
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2018

[TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221    [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  EmptyMer 2 Mai - 16:01

Bonjour JD et merci pour ce tuto.
Je suis nouveau sur ce forum et bien sur pas trop l'habitude.
J'aurai une question  j'ai une w221 et a chaque fois que je veux mettre ma clim en marche, je clic sur AC et ça revient automatiquement sur OFF aurais tu STP ou auriez vous une idée?.
Je ne pense pas que ce soit un fusible, mon ventilo fonctionne.
Aussi pourriez vous me dire ou se situe le débitmètre?.
Vous remerciant tous...
Revenir en haut Aller en bas
niecko
membre
membre
niecko


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : aube
modèles possédés : mercedes classe S420 cdi
Date d'inscription : 12/06/2018

[TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221    [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  EmptySam 23 Juin - 12:36

salut es tu sur que ta charge de gaz est suffisante pour faire fonctionner la clim ou à défaut contrôler l'étanchéité du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kaludy


Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : Brest ( lannilis )
modèles possédés : Meredes S320 CDI (VENDU ). Meredes C220 CDI BLEUTEC W205 (vendue ). Meredes E 200 CDI W212 Bleutec PHASE 2 ( vendu) Merces CLA 200 CDI coupé
Date d'inscription : 01/01/2010

[TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221    [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  EmptyMar 6 Nov - 14:34

Bonjour , je viens de déposé le ventilo car il fonctionner par intermittence , a la dépose j'ai pue constaté effectivement que de l’eau c’était infiltré a l’intérieur du a la canalisation d'évacuation bouché , j'ai donc nettoyé et sécher l’ensemble et de nouveau tout fonctionne parfaitement . Merci pour ce Tuto qui ma bien aider , et bien sur ne pas oublier de déboucher la canalisation d’évacuation des eaux de pluie . Merci encore . trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

[TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221    [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  EmptyMer 27 Mar - 11:02

Bravo et merci pour le tuto, je le classe trinqué

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

[TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  B10
Revenir en haut Aller en bas
tahiry 1
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 69
modèles possédés : w221 w203
Date d'inscription : 01/02/2016

[TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221    [TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221  EmptyDim 8 Sep - 20:35

Bravo et merci pour le tuto ++

J'ai eu la meme panne qui m'a coute 1000E chez le concessionaire mercedes
" flux d’air dans l’habitacle reduit a 1... si l’on pousse la ventilation jusqu'à 7 il ne se passe rien "
Reponse de mercedes " l’eau c’était infiltré a l’intérieur du a la canalisation d'évacuation bouché"

J'ai demande si je pouvais nettoyer la canalisation: aucune reponse Il faut dire que je n'ai acces qu'a un bel atre en costume qui recoit au SAV il m'offre le cafe mais qui ne connait rien a part le commercial et la vente pourtant il est charge de l'accueil SAV..

Si vous savez ou je peux nettoyer quelque chose pour que ca ne se reproduise pas...


Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Résoudre panne soufflerie, ventilation chauffage sur W221
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage w221
» TUTO remplacement ampoule éclairage commande soufflerie
» Ventilation et chauffage.
» chauffage ventilation
» frein à main electronique w221

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: