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 W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?

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MessageSujet: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 20:40

Bonsoir tout le monde ! coucou

Voilà, il est un sujet qui est souvent abordé ici : la qualité chez Mercedes à t-elle baissé au court des années 90/2000 ?

Ces derniers temps, avec le 'chef', on a eu droit au comparatif 500 SEC / CL 55 AMG, que ce soit au niveau de la finition, de la qualité de fabrication ou bien de la fiabilité...

De mon côté, même si j'ai posé mes fesses dans la plupart des Mercedes-Benz, je connais mieux les anciennes, roulant en W201 et en R129. Mais cet après midi, j'ai pu aller voir en détail la belle S320 L de 44=BZH, une W220 'Phase 1' de 1999.

Et ceci m'a choqué :



Au delà du grand 'jour' au dessus de la boite à gant qui ne s'aligne pas avec le reste de la planche de bord, cette dernière est hyper légère et 'tombe comme une merde' à l'ouverture. On est selon moi bien loin de la sensation de robustesse que peut renvoyer l'habitacle d'une W140 ou d'un R129. Bien sûr, ce n'est pas le seul exemple, c'est tout un tas de détails ici et là qui font un peu léger, et ce malgré le cuir, les boiseries et l'alcantara que l'on retrouve en belle quantité dans cette W220...

Votre vision des choses sur le sujet ? jump2
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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 20:56

Ta pas vu les plastiques sous le siège avant, grosse merde, Damien les a changé, moi je les ais changé et bing encore cassé, droite et gauche bouhou
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Michel
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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 21:25

On a ben senti chez MERCEDES la volonté de sacrifier la qualité à la quantité...Cela va crescendo depuis la sortie de la 190....et n'est certainement pas sur le point de s'arrêter..

Résultat, maintenant, la concurrence est là...


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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 21:48

c'est sur que regarder les S 320 W220 phase 1 qui sont plus basiques et les comparer avec des W140 en S 600 phase 2 c'est vachement équitable (ironique) superlol jump

par contre j'ai devant chez moi un CL 500 W140 et un CL 55 AMG Kompressor W215 et je peu vous dire que la W215 supplante en qualité de finition en quasi TOUS POINTS la W140

sur la W140 seuils de portes en plastoc,sur la W215 en vrais métal chromés
sur la W140 ciel de toit en tissus, sur la W215 en Alcantara
pour la boite a gant on peut faire le même constat ... inverse de Yoyo
sur la W140 tableau de bord et plage AR non recouvert de cuir, sur la W215 cuir partout

allez donc voir la finition d'une 300 SE de base en W140 : même pas de ronce de noyer superlol

la critique est facile mais faut comparer ce qui est comparable

alors sur les phases 1 en W220 on a effectivement les entourages latéraux des sièges avants qui peuvent casser mais sur les W140 on a les faisceaux de fils biodégradables et à choisir je préfère le truc en plastoc à remplacer...pas vous ? devil superlol jump

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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 22:00

En voyant ce sujet, je me suis replongé dans mes archives et j'ai retrouvé un liste de prix de classe s w140 de 1997. Ainsi en 97 une classe s500 hors options coutait en Suisse 132600.- (francs suisse ). Aujourd'hui une s500 coute hors options 142700.-. Toutefois l'inflation est passé par là. D'après ce que j'ai trouvé, celle-ci aurait été de 30%. Soit une s500 w140 de 97 couterait aujourd'hui environ 172000.-. Bien sur en 97, le gps ( 3400.- ) l'amortissement adaptatif 9 ( 4500.-), Esp (1500.-) parktronic (1400.-).....n'était pas livré de série.  Bref a '' équipement de base '' équivalent la différence de prix est de 42000.- suisse environ.
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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 22:03

On ne parle pas vraiment de la même chose Damien : je me moque de la quantité de bois que comporte la voiture, je pense à des choses plus subtiles : le touché du commodo principal, l'ajustement entre les pièces de la planche de bord, la sensation de fragilité de certains revêtements... gasp!

Par exemple l'ajustement de la boiserie sur la portière passager... olala

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Il y a aussi le couvercle du rangement central sous l'autoradio qui coince à l'ouverture... Pas de ça sur nos anciennes !
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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 22:13

je n'ai pas ces soucis d'ajustement , ne t'es tu pas dis qu'elle n'était pas neuve et que peut etre était ce la trace d'un démontage/remontage pas fait au petit poil , sur les W201 la qualité d'ajustement des boiseries tu as vite fait le tour : yen a quasi pas superlol jump

ensuite veux tu qu'on parle de la qualité des revêtements des panneaux de portes des W201 et W124 ? tu verras jamais ces décollements sur des W220/215 tu as le comparatif sélectif superlol jump

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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 22:17

Alors d'un côté tu dis que de comparer une W220 bas de gamme avec une W140 haut de gamme, c'est injuste, mais toi, tu compares carrément avec une W201 et W124, en allant chercher les points faibles de ces dernières... Mauvaise foi quand je te tiens... jump

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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 22:19

-YoYo- a écrit:
Alors d'un côté tu dis que de comparer une W220 bas de gamme avec une W140 haut de gamme, c'est injuste, mais toi, tu compares carrément avec une W201 et W124, en allant chercher les points faibles de ces dernières... Mauvaise foi quand je te tiens... jump


je les compare pas je te met juste le nez dans ton caca superlol c'est toi qui parle de la boite à gants de ta W201 tu devrais te relire preuve

jump

et toc vivemoi

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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 22:20

Pourquoi tant de haine... bouhou

Je croyais que tu l'aimais bien ma voiture et que tu l'avais apprécié au delà des soucis ?!

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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 22:24

44=BZH a écrit:
Pourquoi tant de haine... bouhou

Je croyais que tu l'aimais bien ma voiture et que tu l'avais apprécié au delà des soucis ?!

bah laisses le dire il est jaloux avec ses antiquités superlol jump

il a cherché la petite bête c'est tellement bien une W220 que le moindre petit truc que tu verrais pas sur une autre te saute aux yeux superlol

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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 22:26

44=BZH a écrit:
Pourquoi tant de haine... bouhou

Je croyais que tu l'aimais bien ma voiture et que tu l'avais apprécié au delà des soucis ?!

jump

C'est juste un sujet que j'aborde en tant que passionné de l'étoile ! On en parlais d'ailleurs Franck et tu semblais plutôt d'accord... trinqué

Ca ne remet pas en cause les qualités et avantages de la W220 sur la W140 (ligne, confort, agilité, technologie...) ! trinqué
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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 22:35

Mais oui t'inquiètes !!
clind'oeil
Je te taquines !
Je te rejoins quant aux assemblages.


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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 22:37

damien a écrit:
44=BZH a écrit:
Pourquoi tant de haine... bouhou

Je croyais que tu l'aimais bien ma voiture et que tu l'avais apprécié au delà des soucis ?!

bah laisses le dire il est jaloux avec ses antiquités superlol jump

il a cherché la petite bête c'est tellement bien une W220 que le moindre petit truc que tu verrais pas sur une autre te saute aux yeux superlol  

Bon, j'avoue que sur certains points, on fait égalité : j'avais il y a encore peu le voyant ASR qui s'allumait sur le R129, ici c'est celui d'ABS et de SRS... coucoulavoila

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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 22:39

j'ai rien de tout ça sur la mienne superlol

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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 22:46

damien a écrit:
j'ai rien de tout ça sur la mienne superlol

T'as pas de rouille non plus ! bouhou

Franchement, j'aime beaucoup la W220, mais il faut reconnaitre que sur certains aspects, c'est assez peu digne sur blason Classe S... olala
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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 22:48

vas voir une phase 2 on en reparlera et j'ai eu une W220 et j'ai une W215 : pas de rouille !


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MessageSujet: dd   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 22:50

Hallo

par contre j'ai devant chez moi un CL 500 W140 et un CL 55 AMG Kompressor W215 et je peu vous dire que la W215 supplante en qualité de finition en quasi TOUS POINTS la W140 sur la W140 seuils de portes en plastoc,sur la W215 en vrais métal chromés sur la W140 ciel de toit en tissus, sur la W215 en Alcantara pour la boite a gant on peut faire le même constat ... inverse de Yoyo sur la W140 tableau de bord et plage AR non recouvert de cuir, sur la W215 cuir par a écrit:

Alors Damien tu connais ton rayon mais je vais te contredire sur tous ces points comme je l'ai déjà écrit X fois ma Firma et donc mon métier m'ont amené à faire des milliers de KM en 116, 126, 140 et 220 1 et 2ème générations, je ne parlerai pas de fiabilité pour ne pas encore mettre de l'huile sur le Feuer! mais de finition!

Ce n'est pas un seuil de porte ou un ciel de toit en Alcantara ou du bois en pagaille qui rentrent dans le segment Qualité de finition!

Surtout faire les comparaisons à modèles équivalents ! Et là je peux dire et, tous les carrossiers Mercedes si ils sont de bonne foi te confirmeront (ce que tous les utilisateurs professionnels savent dans le monde de la S-Klasse ( du PDG au Chirurgien usw, les W220/215 sont un cran en dessous des 140 même si la 2ème génération s'est un peu amélioré sans parler qu'en utilisation intensive elles vieillissent mal...

Quand ta Firma investit dans des voitures de ce prix même en tenant compte des prix de flottes, crois moi tu as vite fait de te faire une idée, ton comptable encore plus et je ne parlerai pas des banques...

Tu parles de la boite à gant ? si le système à ressort n'est pas kaputt sur les 140 la boit s'ouvre en douceur et en silence! le tout cuir existe sur la 140 même sur le 600 sans l'option en + des sièges, les accoudoirs centraux AV et AR, la pharmacie sont en cuir certes les coutures sont moins apparentes que sur l'option cuir étendu! Mes seuils de porte sont en partie en inox toute la partie centrale, le ciel de toit comme les garnitures custodes, plage AR sont en velours ras ce n'est pas un banal tissus ! je l'ai changé en Allemagne et je peux te dire que le prix du M linéaire n'est pas à €50 et cela est ce que l'on voit ! Rien que de fermer une porte de 220 ou de 215 tu as tout de suite compris, la qualité par rapport à une 140 est...ailleurs sans parler des tiroirs de dessous sièges digne des tiroirs vendus chez ALDI!!!!

Alors Ja les 220/215 sont plus légères que les 140 mais on comprend pourquoi! En Allemagne, dans les pays de l'EST les 140 roulent encore , je parle des voitures utilisés par des gens ayant largement les moyens pour certains de rouler en Maybach S-Klasse et pourtant ils utilisent leurs W140 au quotidien alors que les 220 et 215 sont plus souvent , malheureusement pour la Klasse de voitures, utilisées sur certains parkings glauques de Hamburg , Kiev et Cie .

Les gens ont trop tendance à confondre la multitude d' accessoires, les ornementations "m'as tu vu" à la véritable finition/qualité tenant dans le temps ! Là encore quand je vois le nombre de 220/215 dernière génération ayant des options de type sièges massant et Cie ne fonctionnant plus depuis des lustres usw, usw!

Maintenant libre à chacun de penser ce qu'il veut mais mes milliers d'heures passées dans ces voitures à l'avant comme à l'arrière me permettent de donner un avis assez juste je pense.
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samMercedes
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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 23:22

Je pense que vous comparez deux choses incomparables: une société de l'etre et une société du paraitre.
C'est encore plus flagrant si on compare une W116 et une W220.
Oui, la W220 haut de gamme est, du point de vue de l'aspect, du caressé, du touché, en tout point supérieure à toutes ses aïeules. Oui, la sensation fd'etre dans une auto de luxe est extremement plaisante, enivrante, valorisante.
Et oui, si on démonte, si on soupèse, si on regarde sous les jupes...ce n'es pas aussi fini, aussi ajusté, aussi léché qu'une W116.
Je vais reprendre l'exemple du couvercle de la boite à gant: sur la W220, il est gainé du cuir le plus fin, le plus odorant, il s'ouvre en douceur, l'intérieur est garni d'alcantara...mais la couvercle est léger, il ne s'ajuste pas parfaitement dans le temps.
Qu'y a t'il sous le cuir??? Ca vous intéresse? Qui cela intéresse t'il aujourd'hui? Le cuir est si fin, si doux, si délicat.....
Sur la W116, il y a une méchante "ronce de formica" qui "décore" le couvercle (non ,c'est du vrai bois, du zébrano, mais qu'est ce qu'il imite bien le faux!!!). l'intérieur est gansé de...plastique dur peu seyant à l'oeil mais...40 ans après, ce couvercle est toujours aussi lourd, et se ferme dans un "klong" mat et précis, sans jeu, sans jour.
Le plastique est comme neuf...toujours aussi moche mais comme neuf...40 ans après.
Pas construite pour séduire la W116, construite pour durer!
Que choisir entre séduction et durabilité??? Le deux me charment, je ne sais pas....
Mais...il fait si bon vivre dans cette W220, c'est d'une telle sensualité, d'un tel plaisir.... C'est juste que ça coute bien plus cher de la maintenir dans cet état de séduction, vu que ses "dessous" sont moins solidement construits!!!
Une danseuse, une belle femme face à une robuste et fidèle travailleuse. La belle femme aura toujours le dessus...tant que l'homme aura les moyens de l'entretenir sinon...il sera bien content de retrouver les bras solides de sa "travailleuse"!
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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 23:27

Franchement je suis d'accord avec ce suédois Stern.

Mon C124 est mieux fini que ma W220. C'est indéniable.

Nous sommes bien dans les années 90/2000 où la qualité a baissée.

Les assemblages sont plus approximatifs que sur ma 124. Je ne parles pas d'aspect visuel. Je parle bien de qualité des matériaux et des assemblages. Sur une voiture de 90 000€ neuve ce n'est pas normal.

On sait (en toute objectivité, n'est ce pas !) que durant quelques années, de 1998 à 2003 environ Mercedes a baissé ses coûts de production tout en ayant à l'esprit que les clients étaient fidèles à la marque. Sauf que certains sont aller sur le trottoir d'en face. Lorsque l'Etoile s'en est rendu compte ils ont changé leur fusil d'épaule et on très bien redressé la barre.

Mais je n'acceptes pas qu'on dise comme tu dis Damien, que les PhII sont mieux. Peut-être que c'est vrai, ok. Mais ce n'est pas normal on parle de classe S bordel ! Le vaisseau amiral de la marque, la voiture au 303 brevets, etc...

Pourquoi avoir une PhII pour en avoir mieux finie ? Non je ne suis pas d'accord.

Et dire que ta 55K est mieux, vu le prix en neuf, ...j'espère !!



Alors oui, je le dis :
La W220 en finition et qualité est inférieure à la 140/124.
Les ajouts de bois etc ne font pas de la qualité mais de l'agrément visuel.
Juste de l'apparat.

N'en déplaise à certains.

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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 23:29

Sam, tu as posté pendant que j'écrivais. Mais on se rejoint ! clind'oeil

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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 23:35

Hey Yoyo, t'as fini de pourrir la voiture des copains ? bouhou

superlol

Moi je ne dis rien à propos de cette boîte à gants et encore moins en comparaison avec la boîte à gants d'une W201 : 9 fois sur 10 mal alignées et ce même dès la sortie d'usine à l'époque, c'était pas top top gasp!


Dernière édition par Uncle'Benz le Ven 30 Oct - 23:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 23:38

sans déconner viens voir mon CL 55 k ça respire quand même la qualité , j'ai pas l'impression du tout que c'est quincaille moi et je roule avec au quotidien

je vais même dire mieux je pense que l'intérieur est mieux fini plus luxueux et solide

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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 23:45

Je n'ai JAMAIS dit que c'était de la caille, ni la 220 ni une autre. Ce ne sont pas des Lada non plus ou des Fiat 127 !!

Je dis juste que la qualite a baissée et est revenue ensuite.

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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? EmptyVen 30 Oct - 23:47

Citation :
Hey Yoyo, t'as fini de pourrir la voiture des copains ? bouhou

Je l'ai pas pourrie, je l'ai même un peu nettoyée pendant que Léo Paul jouait du Stardiag ! coucoulavoila

je sors

Par contre, j'ai bien aimé l'Airmatic sur les petites routes bien défoncées ! trinqué
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MessageSujet: Re: W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ?   W220 vs W140 : une vraie baisse de la qualité ? Empty

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