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 Baisse de la qualité ???

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MessageSujet: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:42

Bonsoir,
Je me demande si la qualité des Mercedes n'est pas après foutre le camp.
Sur ma 212 qui n'a que 60000km, ils viennent de me remplacer le compresseur de clim, le détendeur et bien sur la bouteille déshydratante car j'avais des problèmes de clim anarchique, elle faisait comme elle voulait ; froid à droite et chaud à gauche ou l'inverse selon l'humeur du moment.
Après le diag ils ont conclu que cela venait du compresseur (???)
Par ailleurs ils m'on également trouvé une fuite au carter de BVA.
Heureusement dans mon malheur je ne paye rien (à part l'huile de BVA) car tout est pris sous garantie mai tout de même ça fait peur pour l'avenir.
Comment tous ces équipements hyper compliqués tel que l'ILS, le système d'injection CGI et le reste vont vieillir ???
J'en ai profiter pour faire la révision par la même occasion car je devais la faire dans 40 jours et la un petit billet de 500€ sans l'huile de BVA. On se sent tout de suite plus léger.

coucou

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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:52

Citation :
Je me demande si la qualité des Mercedes n'est pas après foutre le camp.

Oui, il y a de quoi s'interroger... superlol superlol superlol
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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:19

"Je me demande si la qualité des Mercedes n'est pas après foutre le camp."
C'est plus qu'une évidence!
C'est notoirement reconnu, malheureusement.
Mais c'est aussi le cas de tous les constructeurs dits "généralistes".
trinqué
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Michel
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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:29

mimile a écrit:
Citation :
Je me demande si la qualité des Mercedes n'est pas après foutre le camp.

Oui, il y a de quoi s'interroger... superlol superlol superlol


Moi, il y a déjà longtemps que je ne me pose plus la question, depuis am 126, vous voyez, ce n'est pas d'hier ! superlol


Si on veut poster une date, je dirais que 1996 a été une année charnière, 2000 en a été une autre...

Vive les KIA garanties 7 ans ! superlol

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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:43

"je dirais que 1996 a été une année charnière"
+1, cela correspond grosso modo à la période post-w124 (bien que les W140 de qualité tout aussi élevées furent produites jusqu'en 98..)
trinqué
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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:55

Il est évident qu'en fait moi non plus je ne me pose plus réellement la question mais là tout de même on parle de 60000km et ça fait vraiment peur.
C'est une voiture qui passe les 50000€ et je pense que l'on est en droit d'attendre un minimum de fiabilité.
On a critiqué les 211 première génération mais la mienne à 249000km a toujours son compresseur de clim d'origine et tout fonctionne.

coucou
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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 1:26

ma 560 SEL compresseur d'origine et gaz d'origine ! superlol
et ça fait un froid terrible !

par contre mon ex E 230 W210 compresseur de clim changé

E 50 AMG : évaporateur, bouteille déshydratante, tuyaux de clim...

E 220 CDI W210 de ma femme faut recharger sa clim tous les 2 ans sinon plus de clim gasp! pas de fuite mais une perte tres lente et d'apres un gars de chez Mercedes elle est pas la seule comme ça, eux préconise de recharger la clim quand ça refroidit plus jusqu'à ce que si fuite il y a on voit le liquide traceur apparaitre à la lampe UV ce qui n'est pas le cas avec cette voiture .... allez comprendre .... olala
et j'ai vu pas mal de W211 ou faut recharger la clim regulierement ou sinon remplacer le compresseur ou le condenseur ou les durites vers 150 000 km gasp!

bref les clims sont devenues fragiles , quand les tuyaux fuient au sertissage à 140 000 km c'est pas normal, ou que le condenseur se met à fuir sans impact olala

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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:02

damien a écrit:
ma 560 SEL compresseur d'origine et gaz d'origine ! superlol
et ça fait un froid terrible !

par contre mon ex E 230 W210 compresseur de clim changé

E 50 AMG : évaporateur, bouteille déshydratante, tuyaux de clim...

E 220 CDI W210 de ma femme faut recharger sa clim tous les 2 ans sinon plus de clim gasp! pas de fuite mais une perte tres lente et d'apres un gars de chez Mercedes elle est pas la seule comme ça, eux préconise de recharger la clim quand ça refroidit plus jusqu'à ce que si fuite il y a on voit le liquide traceur apparaitre à la lampe UV ce qui n'est pas le cas avec cette voiture .... allez comprendre .... olala
et j'ai vu pas mal de W211 ou faut recharger la clim regulierement ou sinon remplacer le compresseur ou le condenseur ou les durites vers 150 000 km gasp!

bref les clims sont devenues fragiles , quand les tuyaux fuient au sertissage à 140 000 km c'est pas normal, ou que le condenseur se met à fuir sans impact olala
Ma 211 n'a jamais été rechargée et le froid est parfait.

coucou
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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:22

Mon SL, clim d'origine, 15 ans...

Enfin si ce n'était que la clim... gasp!

Quand je vois la qualité de construction des 124, 126, je veux bien admettre que la rentabilité est à l'ordre du jour, mais fabriquer du tout plastique à pas cher, ce n'est pas digne d'un constructeur haut de gamme.

Enfin, MERCEDES ne l'est plus...

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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:38

perso je suis comme Michel, pour moi Mercedes sa s’arrête aux W124 et W201
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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:53

WDBpassion a écrit:
perso je suis comme Michel, pour moi Mercedes sa s’arrête aux W124 et W201


L'été dernier, avec Damien, on a observé sans le vouloir la différence de qualité entre les R129 PHASE I et II..

Sur les II, ils ont rogné la quantité de métal des dossiers de sièges... superlol Alors quand on voit ça, on a tout compris... S'ils pouvaient mettre des pistons en plastique, ils le feraient....



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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:57

pour ma part l achat de ma 124 m a donné l occasion d aller chez mb chose que je n avais jamais faite et je dois dire qu en regardant les modeles neufs cela ne me donne pas du tout envie
je trouve que cela fait quelques années que l identité mercedes a disparue et la qualité percue et moindre a mon gout mais je pense que ce dernier point est valable pour tous les constructeurs
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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:31

mathieu frank a écrit:
pour ma part l achat de ma 124 m a donné l occasion d aller chez mb chose que je n avais jamais faite et je dois dire qu en regardant les modeles neufs cela ne me donne pas du tout envie
je trouve que cela fait quelques années que l identité mercedes a disparue et la qualité percue et moindre a mon gout mais je pense que ce dernier point est valable pour tous les constructeurs

Pas certain...

Chez ASTON ou PORSCHE pour ne cite que ces 2 là, je pense qu'ils sont encore sensible à la fidélisation...

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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:27

Il y a bien longtemps que la qualité de fabrication, ou plus exactement le soin apporté à la construction et le choix des matériaux constitutifs, s'est engagé sur une pente descendante chez la vénérable firme étoilée après avoir atteint une apogée, un point culminant indépassable, un summum zénithal à jamais évaporé dans l'histoire de la construction des tas de ferraille à quatre roues. Depuis bien plus longtemps que l'homme du commun ne le croit.

Ce phénomène s'est produit au milieu des années soixante quand la nature meme de la marque a changée : de façonneur confidentiel d'outils de travail indestructibles et de voitures de grand luxe elle a muté en une marque grand public vivant sur la renommée acquise depuis six décennies avec les deux activités sus-dites.

La voiture emblème qui trone au sommet du massif étoilé qu'est l'histoire de Mercedes est la 600 M100, ce n'est pas pour rien si à l'époque elle était toujours confrontée aux Rolls-Royce - best car of the world - qu'elle battait d'ailleurs régulièrement à plat de couture. Cet engin fut conçu et construit sans qu'à aucun moment un directeur des couts atrabilaire ou un fabricant de roulements chinois n'aient le moindre mot à dire. Tout comme le château de Versailles, c'est un symbole de puissance, une gifle assénée aux autres prétendants au leadership de l'époque, on ne mégotte pas et on ne s'encombre pas de triviaux critères de second ordre quand on se lance dans ce genre de réalisation.

Jusque vers ce début des années soixante la marque occupe une place à part et unique sur le marché mondial. Qui achète par exemple une 300 Adenauer dans les années 50 aux états-unis ? Qu'offre objectivement cette voiture par rapport à son prix incroyablement élevé en face de ces concurrentes américaines ou meme d'importation ? Pas grand chose dans l'absolu, pas ses performances en tout cas, les récentes Cadillac ou Lincoln à V8 culbutés la pulvérisent dans toutes les phases du jeu, pas son confort au demeurant très bon mais surpassé par les précédentes et les Rolls et Bentley, pas sa tenue de route, là encore objectivement au dessus du lot des contemporaines mais égalée ou en léger retrait d'une berline Jaguar vendue infiniment moins cher.
Ce qu'elle offre au très rare acheteur pret à y mettre le prix, c'est l'exclusivité absolue d'une qualité exceptionnelle tant dans l'assemblage que dans le choix des matériaux et des solutions technique directement dérivées de la compétition, la 300 SL qui vient de sortir en est l'expression la plus aboutie . Qui peut faire ce choix là dans la société yankee de l'époque ? Seules deux catégories aussi rares qu'atypiques : les esthètes fortunés de la technique automobile ou bien des très très riches en quete de l'engin statutaire ultime, par snobisme pur.

Ne parlons pas de qui peut vouloir se rendre acquéreur d'une 190 D de 55 ch qui plafonne à 110 km/h et est la seule et unique voiture de tourisme diesel commercialisée en amérique du nord alors qu'au meme moment la Chevrolet de l'average Joe est propulsée par un V8 de 300 ch et consomme au mini 25 l aux cent...

Et c'est bien là que le bat blesse, car comme toujours le snobisme des happy fews va rapidement contaminer l'upper-class. S'ouvre alors pour Mercedes un marché immense, et les perspectives de profit qui vont avec, qui non seulement ne se démentira pas pendant des dizaines d'années mais n'aura de cesse de toujours s'agrandir vers le bas, W201, Class A, je ne vais pas vous refaire l'histoire vous la connaissez aussi bien que moi...

A la fin des années cinquante, début soixante en France - pas de marché commun à l'époque et donc des taxes élevées sur des voitures d'importation déjà à un tarif prohibitif en sortie d'usine - qui roulaient en Mercedes ? Des avocats réputés, de très riches notables de vieilles famille de province, des acteurs comme Jean Gabin et sa 300 SE W111. Au milieu et à la fin des années soixante, c'était les bourgeois, médecins, notaires, commerçants parisiens, droits communs marseillais qui achetaient les W108 neuves. Dans les année 70 ce sont les saltimbanques comme Claude François et les bouchers de province qui ont réussi qui roulent en W116, meme si le premier c'est en 6.9 et les autres plutot en 280 se. Entendons nous bien je n'ai aucun mépris pour les bouchers, c'est une profession très honorable, bien plus que certaines qu' occupent aujourd'hui certains de nos contemporains.

Tout ça pour dire que l'exclusivité de la marque n'a cessé de s'amenuiser en corrélation inverse avec l'augmentation de ses chiffres de production. Le premier des grands tournants est l'apparition des série W114, 115. Ce sont des voitures très solides, de bonne qualité, mais des berlines de la classe moyenne supérieure de grande série, elle se distinguent bien moins en tout de leurs concurrentes de l'époque par rapport à leurs devancières aileronées.

En meme temps que la sociologie des clients de la marque changeait, ses produits ont eux aussi changé. Comme tous les autres constructeurs aujourd'hui on fait du jetable chez Mercedes, mais du jetable au tarif de l'élite, pourriez me dire ou est la poubelle la plus proche ? Alors bien sur, quand à 60 000 km le moteur et la boite déclare forfait sur un modèle qui coute près de 200 000 euros neuf et que la voiture en question appartient à un journaliste très connu, la marque en accord avec la concession de l'ouest parisien qui l'a vendue, passe entièrement l'éponge sur une facture de plus de 50 000 euros, sans que le client en question ait bourse déliée. Histoire véridique, je ne vous dirai pas qui me l'a racontée ni de qui il s'agit. Evidemment un client tel que celui-là peut réellement faire une mauvaise publicité à la marque s'il n'est pas satisfait, quand au quidam qui tombe en carafe avec sa classe C il peut toujours écrire à Auto-Plus pour couiner...

Alors bien sur on pourra toujours ratiociner, couper les fusibles en quatre pour savoir quand le processus a commencer exactement, n'empeche les faits sont la, tout le monde le sait ou le ressent intuitivement, la qualité perçue est une chose - il y a des staffs entiers qui s'occupent désormais de ça chez nos charmants constructeurs - la qualité réelle en est une autre. La "qualité perçue", c'est un élement de langage, le con-temporain n'y prète meme plus attention, il en est tellement submergé depuis si longtemps d'éléments de langage - étudiants en grève, mixité sociale, couple homosexuel - qu'on peut tout à fait lui faire prendre un réservoir pour un phare Xénon. Vous pouvez toujours gainer un étron avec du kevlar ou bien enrober du cyanure d'un excipient gout bannane, au final cela reste de la merde ou un poison léthal, prétendre le contraire c'est comme croire que vous pouvez confier votre petite nièce à Francis Heaulmes et qu'il s'en occupera aussi bien qu'une ancienne nurse anglaise...

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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:48

Eh oui Helmut, je n'irai pas jusqu'à dire que les MERCEDES d'aujourd'hui sont de la merde, mais elles sont sont vendues deux à trois fois plus chères que les concurrentes équivalentes.


Il fut un temps où l'on achetait le produit exceptionnel, ensuite, on a acheté la marque exceptionnelle, le service exceptionnel .... Et aujourd'hui, on achète quoi ?

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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:02

Belle étude et d'une réalité incontestable mais néanmoins, il n'y-a pas si longtemps, on avait l'impression d'en avoir pour son argent, ce qui n'est même plus le cas.
Ceci dit, en regardant la concurrence, je continuerais à rouler en Mercedes.

coucou
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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:12

Ce que dit Roch est tout à fait vrai et pas du tout contradictoire avec ce que j'énonce, il y à encore quelques années meme si les étoiles avaient déjà changées, le client qui investissait une somme conséquente pour n'importe quel modèle de la gamme eu égard du prix des concurrentes avait quand meme l'impression d'en avoir pour son argent.

Mais à la meme époque, le client de chez Peugeot, qui certes payait infiniment moins cher, marque qui comme Mercedes avait bati sa réputation sur la solidité et l'endurance de ses produits, ne se retrouvait pas à 50 000 km avec des glissières de sièges qui ne bloquent plus, à 60 000 avec les coutures des sièges qui partent en capilotade, le cuir du soufflet de levier de vitesse qui se déchire, toutes les ampoules du tableau de bord grillées à 80 000, le fap garanti pour tenir 160 000 km, bouché à 120 000 et ainsi de suite...

Dans totoplus les rubriques " ça vous est arrivé " et " ils ont cédés " n'existaient pas, les grosses Volvo étaient encore perçues comme des engins indestructibles, on risquait plus pour une agression sexuelle que pour un grand excès de vitesse, voyageant en TGV ou en RER on pouvait lire l'album de Lucky Luke " l'attaque de la diligence " sans arrière pensée, bref entre constructeurs de voitures, acheteurs des memes, concitoyens au quotidien régnait encore dans les rapports en société une certaine " décence commune ", comme elle parait loin cette époque...

bon j'arrete... superlol
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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:53

Compresseur de clim d'origine sur le 380, j'ai refait une recharge de clim ( 100e), il y a 8ans.
par contre ton joint de BVA, ils ont certainement serré comme des branques les boulons du carter lors du changement de filtre et là ça pardonne pas, après il y a fuite... ça n'a rien à voir avec la qualité.
J'ose vous affranchir pour une américaine doté d'un V8 de 300ch...En roulant aux vitesses autorisées... ça fait 15litres au plus, surtout au pays des amerloques où au moindre dépassement une horde de flics en Ford Crown Victoria spécial police package est à vos trousses fou ( Effet uniique).
L'Helmut, il adore en rajouter un max et c'est ce qui fait son charme : Demandez aux Dames! cool
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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:56

Michel a écrit:
Eh oui Helmut, je n'irai pas jusqu'à dire que les MERCEDES d'aujourd'hui sont de la merde, mais elles sont sont vendues deux à trois fois plus chères que les concurrentes équivalentes.


Il fut un temps où l'on achetait le produit exceptionnel, ensuite, on a acheté la marque exceptionnelle, le service exceptionnel .... Et aujourd'hui, on achète quoi ?

Y'aurait pas comme des emmerdes de capotes électriques avec la 129???? gasp!
Faudrait alors remonter dix ans plus tôt pour trouver la qualité made in Jawohl fou
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Roch
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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:01

POICCARD a écrit:
Compresseur de clim d'origine sur le 380, j'ai refait une recharge de clim ( 100e), il y a 8ans.
par contre ton joint de BVA, ils ont certainement serré comme des branques les boulons du carter lors du changement de filtre et là ça pardonne pas, après il y a fuite... ça n'a rien à voir avec la qualité.
J'ose vous affranchir pour une américaine doté d'un V8 de 300ch...En roulant aux vitesses autorisées... ça fait 15litres au plus, surtout au pays des amerloques où au moindre dépassement une horde de flics en Ford Crown Victoria spécial police package est à vos trousses fou ( Effet uniique).
L'Helmut, il adore en rajouter un max et c'est ce qui fait son charme : Demandez aux Dames! cool

Non non, pour le joint, c'était la première vidange de la BVA donc défaut de montage d'origine, ce qui est d'autant plus inquiétant.

coucou
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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:36

Citation :
Il fut un temps où l'on achetait le produit exceptionnel, ensuite, on a acheté la marque exceptionnelle, le service exceptionnel .... Et aujourd'hui, on achète quoi ?

Un tube de vaseline d'une taille exceptionnelle... clin d'oeil

Mais personne ne vous oblige a acheter quoi que ce soit... Quand je vois ici les montants de certaines factures, je me demande comment les gens font pour assumer de telles depenses. Soit vous avez des salaires de ministres, soit des patates de Lidl dans la gamelle... superlol
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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:40

Pour ceux qui pensent que Mercedes-Benz c'est de la merde vendue 3 fois plus cher que les concurrents................... Ben vous gênez pas aller à la concurrence! superlol Ou alors vous ne vous sentez plus asse "important" dans une autre marque automobile. Donc pour certain Mercedes-Benz ne serait que de la frime! violent

Les turbo a géométrie variable d'aujourd'hui sont autrement plus fiables aujourd'hui que ceux qui équipaient les Renault 5 turbo des années 80, me semble-t-il, pour ceux qui pensent qu'aujourd'hui on fait que de la merde.

Mercedes-Benz innove avec de nouvelles technologie (gadget ou pas), comme quelques autres marques de luxe, alors même si le niveau de fiabilité des premières séries peuvent montrer des faiblesses parfois, ils ont au moins le mérite d'innover.

Je ne doute pas qu'en France, d'après tous les posts que j'ai lû, il y'ai des soucis de service à la clientèle et de compétences, mais ce n'est pas le cas dans beaucoup d'autres pays.

Que certaines personnes rencontrent des problèmes avec leurs étoiles je le comprend, c'est jamais agréable d'avoir plusieurs pannes avec un véhicule plus ou moins récent, et une voiture reste une voiture donc certain on plus de chance que d'autre.

Malgré tout Mercedes-Benz et pour moi, la marque automobile de référence.

trinqué

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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:41

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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:50

Citation :
Pour ceux qui pensent que Mercedes-Benz c'est de la merde vendue 3 fois plus cher que les concurrents................... Ben vous gênez pas aller à la concurrence! Ou alors vous ne vous sentez plus asse "important" dans une autre marque automobile. Donc pour certain Mercedes-Benz ne serait que de la frime!

La concurrence c'est de la merde aussi, meme vendue trois fois moins cher que Mercedes ca reste desagreable d'acheter de la merde... superlol

Oui pour certains Mercedes-benz n'est que de la frime... superlol


Citation :
Les turbo a géométrie variable d'aujourd'hui sont autrement plus fiables aujourd'hui que ceux qui équipaient les Renault 5 turbo des années 80, me semble-t-il, pour ceux qui pensent qu'aujourd'hui on fait que de la merde.

On s'en fout, un moteur ça marche tres bien sans turbo... superlol

Citation :
Mercedes-Benz innove avec de nouvelles technologie (gadget ou pas), comme quelques autres marques de luxe, alors même si le niveau de fiabilité des premières séries peuvent montrer des faiblesses parfois, ils ont au moins le mérite d'innover.

Rien que le fait d'entendre le mot innover et ceux de sa famille me met sur la defensive... Parano ? superlol


Citation :
Je ne doute pas qu'en France, d'après tous les posts que j'ai lû, il y'ai des soucis de service à la clientèle et de compétences, mais ce n'est pas le cas dans beaucoup d'autres pays.

J'avoue n'avoir jamais compris pourquoi le consommateur francais est a ce point traite comme une sous-merde... A ce niveau la aussi, ce fut une excellente raison pour limiter ma consommation... superlol
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MessageSujet: Re: Baisse de la qualité ???   Baisse de la qualité ??? EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:35

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Ben pour ça, garde ton stock pour tes prochaines interventions t'en aura besoin!

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