http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Avis CL600 C216

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 3391
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Mer 4 Fév - 22:48

j'ai possédé pendant 3 ans une 456 MGT équipée d'un V12 de 442 cv avec laquelle je n'ai eu aucun problème mais c'est sûr que vu l'investissement de départ, ce type de voitures ne tombent que très rarement dans des mains désargentées ... ce qui fait qu'elles gardent une certaine valeur ... ce qui n'est pas le cas des anciennes MB, il n'y a qu'à voir le prix des 230 après un peu plus de 10 ans de commercialisation.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67630
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Mer 4 Fév - 22:50

faut quand même reconnaitre que quand t'en drive une c'est quand même qqe chose

certaines sont magnifiques, même si souvent quasi inconfortables et d'une fiabilité plus que douteuses ... genre les 458 qui cramaient à cause de la colle d'assemblage des arches de roues superlol  pasdebol  





ça craint quand même cette histoire gasp! olala

j'espère que Ferrari à remplacé les voitures ou indemnisé les malheureux proprio à qui c'est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 3391
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : ACTELLEMENT :280 CE de 74 - 280 SL de 83 - 300 SE de 88 - E300TD break de 95 - ML 320 ess de 99 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Mer 4 Fév - 22:52

Quand ça ne brûle pas superlol ça donne ça et qu'on ne dise pas que c'est pas bô.

" />
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67630
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Mer 4 Fév - 22:56

beau combo de couleurs fou aime

si tu veux j'ai un pote qui bosse chez Sicli il t'aura des prix superlol jump



c 'est surement pour Ferrari que les extincteurs sont très souvent rouges devil superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
cls500 91
membre
membre


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : 91
modèles possédés : CLS350, E 4 COUPE 350 CDI, CLS 500,CL500
Date d'inscription : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Mer 4 Fév - 22:59

Et tout est relatif, le v12 mercedes reste tres fiable dans l ensemble.. il ne s agit que bobines a changer tout les 60000km environ ...sinon rien de speciale hormis la maintenance standard. Un v12 a probleme il faut voir bmw! Les c est 100% probleme
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 3391
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : ACTELLEMENT :280 CE de 74 - 280 SL de 83 - 300 SE de 88 - E300TD break de 95 - ML 320 ess de 99 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Mer 4 Fév - 23:18

damien a écrit:
beau combo de couleurs fou aime

si tu veux j'ai un pote qui bosse chez Sicli il t'aura des prix superlol jump



c 'est surement pour Ferrari que les extincteurs sont très souvent rouges devil superlol jump

Merci pour le compliment. Pour l'extincteur c'est gentil mais j'en ai pas besoin ... sauf que chaque voiture ici doit en être équipée.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 11133
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 1998
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: sdsds   Jeu 5 Fév - 12:15

Hallo

Ici même un membre avait une 600 SEL avec 750 000 KM et je ne reviendrai sur ce que j'ai déjà écrit sur ces M120! Le jour où une Ferrari-Fiat en fera autant, je réviserai ma position.

Même si une 456 est quand même plus fiable que les modèles d'avant en plus ils ne valent plus très chers .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 3391
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : ACTELLEMENT :280 CE de 74 - 280 SL de 83 - 300 SE de 88 - E300TD break de 95 - ML 320 ess de 99 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Jeu 5 Fév - 12:32

Une 456 MGT en parfait état se négocie environ 50/55 000 €. En effet, c'est très abordable!
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 5473
Age : 49
Localisation : toulouse
modèles possédés : W126 560SEC 1990, W220 S600L 2003, Smart Roadster Coupé 2004
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Jeu 5 Fév - 12:50

affalterbach a écrit:
Quand ça ne brûle pas  superlol ça donne ça et qu'on ne dise pas que c'est pas bô.

" />

Oui, c'est sympa mais...moi, ce n'est pas ma tasse de thé!!! nonnon
Meme à prix égal, si je ne dois en choisir qu'une, je préfère ça:


superlol superlol superlol  Ce n'est pas parce que c'est la mienne, c'est la mienne parce que c'est celle que je préfère!.
Sérieusement, une très belle S600 biturbo W220 doit pouvoir se trouver à à peine plus de 20000€, et l'habitacle designo est tellement luxueux qu'aucune Ferrari ne lui arrive à la cheville. Coté perfs pure, je n'ai jamais "runé" face à une 456 GT, mais face à une 360 Modena, et face à une 512TR, et elles étaient franchement derrière.
Et pour ceux qui préfèrent un coupé, un C215, C216 ou C217, je trouve cela plus beau, plus élégant. Ou sinon, une belle Bentley Continental GT, voire une Aston !!! Non franchement, Ferrari, je n'accroche pas du tout, même si je reconnais que la 456 GT est à mes yeux la plus belle Ferrari de ces 30 dernières années.
Selon mes goûts, le seul intérêt d'une Ferrari, c'est le placement financier!
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 11133
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 1998
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: dfd   Jeu 5 Fév - 13:13

Hallo

Si tu veux acheter une 456 GT, il y en a une à  vendre dans la région 51000€ et il est prêt à la négociation, cela fait 5 mois qu'il essaie de la vendre, ici les vignerons achètent de la Ferrari neuve ou presque, une 456 GT n'est pas de celle qui a une cote formidable au regard d'autres modèles.

456 von 1995

456 Rot

456 Blau456 grau
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67630
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Jeu 5 Fév - 13:42

les 456 ont qqes faiblesses et l'habitacle n'est pas encore au niveau de ce que fait Ferrari actuellement en terme de qualité mais nettement mieux que ce qui se faisait à l'époque
lorsqu'on connait les faiblesses de ce modèle je pense que si on achète les mles de fin de règne on limite les ennuies éventuels
c'était une Ferrari parmis les plus chers à l'époque, et je suis convaincue que d'ici qqes temps sa cote va elle aussi remonter à plus de 100 000 €

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 3391
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : ACTELLEMENT :280 CE de 74 - 280 SL de 83 - 300 SE de 88 - E300TD break de 95 - ML 320 ess de 99 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Jeu 5 Fév - 15:33

Il ne faut pas acheter une GT mais une MGT, M pour modificata et c'est une grande différence.

Maintenant, je connais des gars qui achètent des Ferrari pour avoir des sensations au volant et pas que pour l'aspect financier.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67630
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Jeu 5 Fév - 15:34

oui bien sur mais si en plus on fait d'une pierre 2 coups .... fou

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 3391
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : ACTELLEMENT :280 CE de 74 - 280 SL de 83 - 300 SE de 88 - E300TD break de 95 - ML 320 ess de 99 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Jeu 5 Fév - 15:36

Oui, bien sûr. superlol
Revenir en haut Aller en bas
piotr0r
membre
membre


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Loiret
modèles possédés : 300 TD Turbo W124 (1992), CL 600 C216 (2007)
Date d'inscription : 23/08/2011

MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Jeu 21 Mai - 14:31

Bonjour,

donc pour revenir sur le sujet, je viens d'acheter un CL600 de février 2007 (146 000 km, dont seulement 5000 km au cours des 6 derniers mois), C216 donc, voiture que je connais bien vu que je connais très bien son ancien propriétaire (qui vient lui d'acheter une S 63 AMG coupé), avec l'intégralité des factures, et j'ai une facture de remplacement d'une des deux bobines en date du 7 mars 2014, d'un montant total TTC de 1704 €, chez Mercedes Orléans. Le prix HT de la bobine est de 1218 euros.

J'ai toujours mon ancien CL600 C215, et j'ai fait faire la même opération sur le banc de cylindres gauche cette fois (elle a 177 000 km) chez un garagiste indépendant (mais compétent) à Saint Germain du Puy au nord de Bourges dans le Cher, et l'opération a coûté 2200 euros TTC. On voit donc bien tout l'intérêt de faire un devis chez Mercedes d'abord dans ces conditions ...

Autrement, j'ai dans l'historique le remplacement des supports moteurs (1000 euros), fuite des deux couvre culasses ("le client constate une fuite" mais comme il n'y connaît rien, je doute qu'il ait constaté quoi que ce soit, mais passons) pour 720 euros, et une révision des éléments de commande électroniques de la BVA avec remplacement d'un faisceau pour 1280 € TTC (avec beaucoup de main d'oeuvre et de détail dans la facture).

Le reste, ce sont des vidanges, disques et plaquettes (cher chez Mercedes) et une jante fissurée parce que je soupçonne l'ancien propriétaire de ... mal conduire, disons les choses clairement.

Pour la bobine, après avoir lu beaucoup d'histoire d'horreurs sur internet, il y a ça se trouve fort à parier que ce soit un souci de connectique des "crayons" sur le circuit imprimé et d'une continuité avec les transistors. J'ai ouvert (sans la casser, eh) celle que j'ai récupéré suite à l'intervention sur la C215, et vu l'environnement hostile d'un compartiment moteur de V12, je suis surpris que ce genre de montage avec des languettes arrive même à résister.

Conclusion : vu la technicité incroyable du CL 600 216, je n'ai pas constaté, au vu de l'historique, d'histoire d'horreur et de coût d'entretien ahurissant.

Et alors à l'usage, pfiou ... Quelle poussée. Quelle poussée ...

(Il faut juste pas aller en ville, 23 litres, c'est pas raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
https://secure.flickr.com/photos/7969902@N07/
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67630
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Jeu 21 Mai - 15:31

hier je suis revenu de Paris avec le CL 55 AMG Kompressor , à l'allé 12.6 l/100 km avec une vitesse moyenne incluant les embouteillage de 121 km/h et qqes accélérations type Indianapolis aux péages fou devil

j'ai trouvé ça fort raisonnable par contre le retour Periph compris à 18h30 en 2h30 ... là j'ai fais du 18,8 litres mais énormément de freinages à cause de chicanes roulantes l'obd m'a donné 153 km/h de moyenne sachant que sur le périph t'es plus à 30/40 km/h de moyenne gasp! olala et que je me suis cogné 25 km de merdier parisien devil ça marche bien le 55 K fou aime

tiens un truc marrant j'était au cul d'une Porsche à un moment donné et le cas qui était surement au régulateur s'est mis à banané sans me lâché, et j'ai mis un coup de KD et lorsque je l'ai passé assez facilement il a tout lâché et est redescendu à des vitesses plus raisonnable d'ès que je suis passé devant

comme dirait Yvon il devait croire avoir affaire à un 500 et quand tu vois les 4 soufflards à l'arrière tu laisses tomber ça sert à rien

Au passage j'ai croisé une Veyron qui était dans l'autre sens elle était en train de se faire doubler par un utilitaire peu avant Le Mans le gars devait rouler en seconde superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
Avis CL600 C216
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis CL600 C216
» Achat CL600: Vraiment trop la merde ce qui nous est arrivé..
» [Mercedes] CL 600 V12 Biturbo de FAB
» besoin d'un avis pour un echo-sondeur SVP
» r21 2l turbo : Avis, valeur, perf, pièces détachées, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: