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 Avis CL600 C216

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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 22:48

j'ai possédé pendant 3 ans une 456 MGT équipée d'un V12 de 442 cv avec laquelle je n'ai eu aucun problème mais c'est sûr que vu l'investissement de départ, ce type de voitures ne tombent que très rarement dans des mains désargentées ... ce qui fait qu'elles gardent une certaine valeur ... ce qui n'est pas le cas des anciennes MB, il n'y a qu'à voir le prix des 230 après un peu plus de 10 ans de commercialisation.
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damien
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 22:50

faut quand même reconnaitre que quand t'en drive une c'est quand même qqe chose

certaines sont magnifiques, même si souvent quasi inconfortables et d'une fiabilité plus que douteuses ... genre les 458 qui cramaient à cause de la colle d'assemblage des arches de roues superlol  pasdebol  

Avis CL600 C216 - Page 2 Ferrari-on-fire_420-420x0

Avis CL600 C216 - Page 2 18n8yig1ns1u3jpg

ça craint quand même cette histoire gasp! olala

j'espère que Ferrari à remplacé les voitures ou indemnisé les malheureux proprio à qui c'est arrivé
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affalterbach
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 22:52

Quand ça ne brûle pas superlol ça donne ça et qu'on ne dise pas que c'est pas bô.

Avis CL600 C216 - Page 2 <a href=Avis CL600 C216 - Page 2 Dcfc0015" />
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 22:56

beau combo de couleurs fou aime

si tu veux j'ai un pote qui bosse chez Sicli il t'aura des prix superlol jump

Avis CL600 C216 - Page 2 Sicli_225

c 'est surement pour Ferrari que les extincteurs sont très souvent rouges devil superlol jump

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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 22:59

Et tout est relatif, le v12 mercedes reste tres fiable dans l ensemble.. il ne s agit que bobines a changer tout les 60000km environ ...sinon rien de speciale hormis la maintenance standard. Un v12 a probleme il faut voir bmw! Les c est 100% probleme
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affalterbach
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 23:18

damien a écrit:
beau combo de couleurs fou aime

si tu veux j'ai un pote qui bosse chez Sicli il t'aura des prix superlol jump

Avis CL600 C216 - Page 2 Sicli_225

c 'est surement pour Ferrari que les extincteurs sont très souvent rouges devil superlol jump

Merci pour le compliment. Pour l'extincteur c'est gentil mais j'en ai pas besoin ... sauf que chaque voiture ici doit en être équipée.
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MessageSujet: sdsds   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 12:15

Hallo

Ici même un membre avait une 600 SEL avec 750 000 KM et je ne reviendrai sur ce que j'ai déjà écrit sur ces M120! Le jour où une Ferrari-Fiat en fera autant, je réviserai ma position.

Même si une 456 est quand même plus fiable que les modèles d'avant en plus ils ne valent plus très chers .

trinqué
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 12:32

Une 456 MGT en parfait état se négocie environ 50/55 000 €. En effet, c'est très abordable!
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 12:50

affalterbach a écrit:
Quand ça ne brûle pas  superlol ça donne ça et qu'on ne dise pas que c'est pas bô.

Avis CL600 C216 - Page 2 <a href=Avis CL600 C216 - Page 2 Dcfc0015" />

Oui, c'est sympa mais...moi, ce n'est pas ma tasse de thé!!! nonnon
Meme à prix égal, si je ne dois en choisir qu'une, je préfère ça:
Avis CL600 C216 - Page 2 P1020410

superlol superlol superlol  Ce n'est pas parce que c'est la mienne, c'est la mienne parce que c'est celle que je préfère!.
Sérieusement, une très belle S600 biturbo W220 doit pouvoir se trouver à à peine plus de 20000€, et l'habitacle designo est tellement luxueux qu'aucune Ferrari ne lui arrive à la cheville. Coté perfs pure, je n'ai jamais "runé" face à une 456 GT, mais face à une 360 Modena, et face à une 512TR, et elles étaient franchement derrière.
Et pour ceux qui préfèrent un coupé, un C215, C216 ou C217, je trouve cela plus beau, plus élégant. Ou sinon, une belle Bentley Continental GT, voire une Aston !!! Non franchement, Ferrari, je n'accroche pas du tout, même si je reconnais que la 456 GT est à mes yeux la plus belle Ferrari de ces 30 dernières années.
Selon mes goûts, le seul intérêt d'une Ferrari, c'est le placement financier!
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MessageSujet: dfd   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 13:13

Hallo

Si tu veux acheter une 456 GT, il y en a une à  vendre dans la région 51000€ et il est prêt à la négociation, cela fait 5 mois qu'il essaie de la vendre, ici les vignerons achètent de la Ferrari neuve ou presque, une 456 GT n'est pas de celle qui a une cote formidable au regard d'autres modèles.

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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 13:42

les 456 ont qqes faiblesses et l'habitacle n'est pas encore au niveau de ce que fait Ferrari actuellement en terme de qualité mais nettement mieux que ce qui se faisait à l'époque
lorsqu'on connait les faiblesses de ce modèle je pense que si on achète les mles de fin de règne on limite les ennuies éventuels
c'était une Ferrari parmis les plus chers à l'époque, et je suis convaincue que d'ici qqes temps sa cote va elle aussi remonter à plus de 100 000 €

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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 15:33

Il ne faut pas acheter une GT mais une MGT, M pour modificata et c'est une grande différence.

Maintenant, je connais des gars qui achètent des Ferrari pour avoir des sensations au volant et pas que pour l'aspect financier.
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 15:34

oui bien sur mais si en plus on fait d'une pierre 2 coups .... fou

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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 15:36

Oui, bien sûr. superlol
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 14:31

Bonjour,

donc pour revenir sur le sujet, je viens d'acheter un CL600 de février 2007 (146 000 km, dont seulement 5000 km au cours des 6 derniers mois), C216 donc, voiture que je connais bien vu que je connais très bien son ancien propriétaire (qui vient lui d'acheter une S 63 AMG coupé), avec l'intégralité des factures, et j'ai une facture de remplacement d'une des deux bobines en date du 7 mars 2014, d'un montant total TTC de 1704 €, chez Mercedes Orléans. Le prix HT de la bobine est de 1218 euros.

J'ai toujours mon ancien CL600 C215, et j'ai fait faire la même opération sur le banc de cylindres gauche cette fois (elle a 177 000 km) chez un garagiste indépendant (mais compétent) à Saint Germain du Puy au nord de Bourges dans le Cher, et l'opération a coûté 2200 euros TTC. On voit donc bien tout l'intérêt de faire un devis chez Mercedes d'abord dans ces conditions ...

Autrement, j'ai dans l'historique le remplacement des supports moteurs (1000 euros), fuite des deux couvre culasses ("le client constate une fuite" mais comme il n'y connaît rien, je doute qu'il ait constaté quoi que ce soit, mais passons) pour 720 euros, et une révision des éléments de commande électroniques de la BVA avec remplacement d'un faisceau pour 1280 € TTC (avec beaucoup de main d'oeuvre et de détail dans la facture).

Le reste, ce sont des vidanges, disques et plaquettes (cher chez Mercedes) et une jante fissurée parce que je soupçonne l'ancien propriétaire de ... mal conduire, disons les choses clairement.

Pour la bobine, après avoir lu beaucoup d'histoire d'horreurs sur internet, il y a ça se trouve fort à parier que ce soit un souci de connectique des "crayons" sur le circuit imprimé et d'une continuité avec les transistors. J'ai ouvert (sans la casser, eh) celle que j'ai récupéré suite à l'intervention sur la C215, et vu l'environnement hostile d'un compartiment moteur de V12, je suis surpris que ce genre de montage avec des languettes arrive même à résister.

Conclusion : vu la technicité incroyable du CL 600 216, je n'ai pas constaté, au vu de l'historique, d'histoire d'horreur et de coût d'entretien ahurissant.

Et alors à l'usage, pfiou ... Quelle poussée. Quelle poussée ...

(Il faut juste pas aller en ville, 23 litres, c'est pas raisonnable)
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 15:31

hier je suis revenu de Paris avec le CL 55 AMG Kompressor , à l'allé 12.6 l/100 km avec une vitesse moyenne incluant les embouteillage de 121 km/h et qqes accélérations type Indianapolis aux péages fou devil

j'ai trouvé ça fort raisonnable par contre le retour Periph compris à 18h30 en 2h30 ... là j'ai fais du 18,8 litres mais énormément de freinages à cause de chicanes roulantes l'obd m'a donné 153 km/h de moyenne sachant que sur le périph t'es plus à 30/40 km/h de moyenne gasp! olala et que je me suis cogné 25 km de merdier parisien devil ça marche bien le 55 K fou aime

tiens un truc marrant j'était au cul d'une Porsche à un moment donné et le cas qui était surement au régulateur s'est mis à banané sans me lâché, et j'ai mis un coup de KD et lorsque je l'ai passé assez facilement il a tout lâché et est redescendu à des vitesses plus raisonnable d'ès que je suis passé devant

comme dirait Yvon il devait croire avoir affaire à un 500 et quand tu vois les 4 soufflards à l'arrière tu laisses tomber ça sert à rien

Au passage j'ai croisé une Veyron qui était dans l'autre sens elle était en train de se faire doubler par un utilitaire peu avant Le Mans le gars devait rouler en seconde superlol jump

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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 20:59

Bonjour CLS500 91,

Alors avec le recul, que penses-tu de cette voiture? En es-tu encore satisfait? Depuis, n'as-tu pas eu trop de frais que tu n'avais pas envisagé lors de l'achat?

En fait, je te pose ces questions car je suis en cours d'acquisition d'une CL500 4Matic de 2011 avec 73000 km auprès de cette concession.
Alors, je suis un peu inquiet, es-tu satisfait des services de cette équipe de Monaco et de la façon dont ta voiture était préparée?

De plus, contrairement à toi, je ne vais pas aller la chercher, le garage me la fera livrer à Paris. J'ai hâte. Normalement d'ici la fin de la semaine j'espère.... :)

Voilà, donc si tu peux faire un petit feedback, cela me rendrait service et je t'en remercie.


A bientôt .... Merci encore.

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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 19:56

Bonjour,
Je remets en avant ce post car j'ai l'intention d'acheter une CL600 de 2011 avec 101000km.
Le modèle est assez rare et donc difficile à trouver.
Est-ce que des possesseurs de CL600 facelift peuvent me faire un feedback sur les différents problèmes ?
A la lecture des différents posts, je 'ai rien vu d'alarmant hormis les bobines.
Un devis chez mon concessionnaire mercedes les fait apparaitre à 2050€HT chacune et hors main d'oeuvre...
Mais quand faut-il les changer ? Est-ce en préventif tous les XXX km ou bien uniquement quand on rencontre un problème d'allumage ?
Bien à vous,

Chris.
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 19:57

Bonjour,
Je remets en avant ce post car j'ai l'intention d'acheter une CL600 de 2011 avec 101000km.
Le modèle est assez rare et donc difficile à trouver.
Est-ce que des possesseurs de CL600 facelift peuvent me faire un feedback sur les différents problèmes ?
A la lecture des différents posts, je 'ai rien vu d'alarmant hormis les bobines.
Un devis chez mon concessionnaire mercedes les fait apparaitre à 2050€HT chacune et hors main d'oeuvre...
Mais quand faut-il les changer ? Est-ce en préventif tous les XXX km ou bien uniquement quand on rencontre un problème d'allumage ?
Bien à vous,

Chris.
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 21:19

Chris27930 a écrit:

A la lecture des différents posts, je n'ai rien vu d'alarmant hormis les bobines.
Un devis chez mon concessionnaire mercedes les fait apparaitre à 2050€HT chacune et hors main d'oeuvre...

C'est quelle bobine à 2050e ? blink!
Je connais les bobines d'allumage, mais bon c'est 50e pour une.
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 21:22

Ce sont en fait deux rampes de six bobines, une par banc de cylindres.
Au tarif MB + le supplément client V12, cela grimpe vite. gasp!
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 21:24

Photo ou ref stp Chef que je vois le bordel
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 21:27

Tu fais 50 * 6 + 200 pour la rampe = 500 (non MB non V12) cool
500 * 2 = 1'000 (facteur MB) gasp!
1'000 * 2 = 2'000 (facteur v12) gasp! gasp!

Le compte est bon. preuve


Dernière édition par 600SL le Jeu 18 Avr - 21:34, édité 1 fois

Genux888 aime ce message

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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 21:30

Genux888 a écrit:
Photo ou ref stp Chef que je vois le bordel

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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 21:31

C'est même pire que ce que je décrivais car ce sont deux rampes de douze bobines puisqu'il y a deux bougies par cylindres ! gasp!
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 21:33

Il faut donc penser à commander 24 bougies lorsqu'il faut les remplacer ! gasp!
Parfois le magasin pourra manquer de stock. cobra
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piotr0r
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MessageSujet: Re: Avis CL600 C216   Avis CL600 C216 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 21:37

Chris27930 a écrit:
Bonjour,
Je remets en avant ce post car j'ai l'intention d'acheter une CL600 de 2011 avec 101000km.
Le modèle est assez rare et donc difficile à trouver.
Est-ce que des possesseurs de CL600 facelift peuvent me faire un feedback sur les différents problèmes ?
A la lecture des différents posts, je 'ai rien vu d'alarmant hormis les bobines.
Un devis chez mon concessionnaire mercedes les fait apparaitre à 2050€HT chacune et hors main d'oeuvre...
Mais quand faut-il les changer ? Est-ce en préventif tous les XXX km ou bien uniquement quand on rencontre un problème d'allumage ?
Bien à vous,

Chris.

Sur le C216, s'il faut changer les bobines sur M275 le plus souvent c'est parce que les bougies d'allumage n'ont pas été changées en temps et en heure. Ça a sûrement été expliqué (je n'ai pas remonté tout le thread, ni lu les autres éventuels à ce sujet), mais les trois quarts du temps, quand les bobines crament, c'est parce que les bougies sont usées, donc l'écart entre les électrodes augmente, ça fait augmenter la charge en courant sur les bobines et sur le transfo intermédiaire (celui au milieu du V), et ce sont les transistors qui crament.

Dans l'absolu, ça se répare. Oui mais : il faut les démonter, sans rien péter (notamment les crayons, au nombre de 12 par banc, forcément) ce qui est la première épreuve, ensuite, l'utilisation de clips plastique et de joint noir assez coriace, la présence de vernis conformal coating sur le circuit imprimé, et le fait que les transistors soient en CMS.

Honnêtement, au hit parade de la pire conception pour des bobines d'allumage, c'est le pompon. Ajouté à cela la chaleur du compartiment moteur qui tire sur la tronche des condensateurs électrolytiques, ainsi que le fait de devoir remplacer systématiquement les petits capuchons de bougie en silicone rouge à chaque démontage, et le plus souvent les bougies aussi ... autant repartir sur du 100 % neuf vu la quantité de main d'oeuvre nécessaire.

Et j'ajouterai qu'en ce qui me concerne, quand j'ai dû remplacer la bobine du banc de droite, j'ai dû aussi remplacer le transfo HT (on était autour de 800 balles à l'époque en échange standard chez MB) parce que la sortie du banc de droite était cramée.

C'est perdant perdant parce que 1/ personne en Europe (ou alors j'ai mal cherché) ne dépanne ces choses, alors que c'est largement à la portée d'un atelier d'électronique spécialisée et 2/ ce sont des pièces exclusives à MB. Et les rares casseurs qui ont des blocs le savent très bien vu que quand ils vendent des moteurs, c'est sans turbos, sans bougies, sans bobines, et sans transfo.

Les moteurs turbo essence sont voraces en bougies, donc sans historique limpide, je dirais : remplacer les 24 bougies + les 24 capuchons silicone. À ce kilométrage c'est le minimum. Pour avoir la paix et dormir tranquille, faut changer les bougies tous les 30 000 km sur ces moulins.

Pour les autres merdes auxquelles j'ai eu droit :

- Remplacement de la plaque mécatronique + prise + vidange de boîte auto + crépine parce que c'est une panne connue sur ces transmissions (compter autour de 1000 balles avec de la pièce d'origine, c'est pas obligé de le faire chez MB)
- Calculateur d'ESP HS (mais vraiment HS) à cause d'une fuite de LDR au niveau du vase d'expansion, un branchement de durite pété. 1 bocal 150 balles chez MB, 30 € la durit, mais surtout 950 € pour un calculateur + bloc hydraulique trouvé sur eBay sur des voitures désossées totalement pas volées en Pologne, vu que tout est en rupture chez MB. Il faut avoir confiance.
- boîtier SAM arrière HS, trouvé un d'occase pour 70 balles sur eBay (c'est pas codé avec l'immobiliseur donc c'est bon). C'est juste une diarrhée absolue à monter, derrière la banquette arrière, position abjecte, couché dans le coffre, et démonter 8 millions de câbles (et la batterie de réseau de bord qui pèse 725 kilos)
- boîtier SAM avant HS (la bagnole ne roule plus à cause de ça et surtout j'ai turbo eu pas le temps de m'en occuper), communication avec l'ECU impossible (vu sur ma valise Autel). C'est pas propre aux CL, ça arrive sur n'importe quelle MB, Citroën ou autre. Quand c'est mort, c'est bien la merde vu qu'il y a plus de communication avec le calculateur et que ça vide la batterie.
- Ça mange du frein. BEAUCOUP de frein.
- Les mécanismes de lève vitre sont INSUPPORTABLES. Ils s'actionnent à chaque ouverture de porte, les vitrages sont LOURDS, et donc certaines pièces en plastique s'usent légèrement et mettent les calibration de position en vrac. Résultat, la fonction confort des vitres finit par ne plus marcher, le carreau se baisse à chaque fois. Et sur ce coupé c'est la merde de l'espace parce que c'est impossible que l'auto ferme normalement si les fins de course des vitres ne sont pas calibrés. J'ai pété des jurons à foison. Là aussi, j'ai dû avoir recours à ma valise Autel pour forcer la calibration dans le cerveau électronique de cette dame capricieuse.

Donc, là, j'attends le retour des beaux jours pour me remettre à résoudre mon histoire de boîtier SAM avant (ça va être la joie parce que c'est codé avec l'antidémarrage, l'ECU et la colonne de direction, j'ai pas fini de me casser le tronc, je pense). Mais depuis mes derniers posts, y'a plein de trucs qui sont partis en javelle. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai jeté mon dévolu sur une W116 qui est largement moins complexe (sans déconner !)

C'est pas exactement ce que j'appelle une auto plug-and-play et il faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis aussi profondément que dans son portefeuille. 😅

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