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 C216 : CL63 vs CL600

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mfl
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MessageSujet: C216 : CL63 vs CL600   Mer 23 Aoû - 18:34

Bonjour,

suite a un accident avec ma S55 AMG Kompressor que j'avais achete début d'année et qui était vraiment dans un super état avec pleins d'options, je recommence a chercher la remplaçante. On a déjà un W126 500SE et une W140 S600, alors une troisième limousine n'est pas forcement nécessaire.

J'aime bien la ligne des C216, alors je commence a chercher un CL63. Je ne me rappelle plus pour quelle raison j'ai compare avec le V12 bi-turbo normal et les perf sont très proches. Est-ce que quelqu'un a compare les deux ?

Amicalement

Matthias
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damien
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MessageSujet: Re: C216 : CL63 vs CL600   Mer 23 Aoû - 19:26

tu as gardé l'épave de ta S 55 AMG K ?

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MessageSujet: Re: C216 : CL63 vs CL600   Mer 23 Aoû - 19:52

damien a écrit:
tu as gardé l'épave de ta S 55 AMG K ?

non, impossible, j'ai négocié 5 semaines. Il aurait fallu faire un recours direct des le début. Ca, je le regrette beaucoup, elle était vraiment nickel avec les options comme siege dynamique, distronic, linguatronic, cuir exclusif...

Mieux vaut ne plus y penser et passer a autre chose...

Matthias
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ZorgII
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MessageSujet: Re: C216 : CL63 vs CL600   Mar 29 Aoû - 8:40

salut les amis,

je rejoins de topic, car depuis quelques temps, je regarde (mais que regarder pour le moment) pour une W221, et pour avoir plus de 500 ch, il faut soit le 63AMG, soit le 65AMG soit la 600. Quel est le meilleur compromis .. moteur, agrément, cout d'utilisation (15-20 000 par an) ? Ça doit être pareil que pour les C216. On trouve pas mal de 600 comparées au 63 AMG (la 65 reste rare, et son cout d'utilisation prohibitif d'après ce que j'ai pu voir).

Dommage qu'il n'y ait pas de 55K sur la W221, sinon, mon choix aurait été déjà fait trinqué

coucou
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Oldwinuser
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MessageSujet: Re: C216 : CL63 vs CL600   Mer 30 Aoû - 18:02

Bonjour,

500 ch minimum ? Les 388 ch du 500 sont assurément très capables (seulement 0.8 s d'écart sur un 0-100 entre 500 et 63 AMG), au-delà , c'est de la gourmandise. Mais on peut être gourmand clin d'oeil .
Attention toutefois avec les CL63 AMG, la commande directe des soupapes semble ne pas bien vieillir, moins bien en tout cas que la commande par basculeurs des M273 (V8) et M275(V12).
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damien
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MessageSujet: Re: C216 : CL63 vs CL600   Mer 30 Aoû - 18:11

le 0 à 100 c'est de la merde ce qui compte surtout c'est le 0 à 200km/h et là t'as plus beaucoup de clients car les machines modernes misent tout sur le 0 à 100 km/h apres t'as plus rien .... avec le 55 Kompressor on les atomise apres les quatres 1ere secondes ou les rares qui sont plus véloces sur le papier , je ne compte plus les Tesla qui comptaient me secher au départ du péage oui au bout de 3 s il y a une longueur de capot devant moi voir la bagnole presque mais ça dure 3,5 s apres moi c'est 12 s pour aller de 0 à 200 pas 22 s apres c'est une putain de punition qu'ils prennent même des RS7 sont restées sur place pourtant en théorie ça va mieux etc... mais comme dirait un essayeur de Sport Auto "tu sais les RS7 qui font les chiffres annoncés c'est rare"

une 500 de 388 cv se fera désosser par une 63 AMG et si sur le papier on peut croire que c'est proche en réel c'est un boulevard que dis je un ouragan devil fou
mais c'est normal sinon AMG ne serait pas AMG  

perso si je devais prendre une W221/216 je serais bien emmerdé parce que le 63 en fiabilité c'est bien moins fiable que le 55 K et les pieces c'est du délire
les V12 biturbo c'est encore pire et les 500 en 388 cv faut pas tomber sur celles avec les soucis de pignons de distribution donc faut taper dans des plus récentes ....

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MessageSujet: Re: C216 : CL63 vs CL600   Mer 30 Aoû - 18:17

Oldwinuser a écrit:

Attention toutefois avec les  CL63 AMG, la commande directe des soupapes semble ne pas bien vieillir, moins bien en tout cas que la commande par basculeurs des M273 (V8) et M275(V12).

Ainsi que le roulement d'arbre d'équilibrage comme le V6 M272. clind'oeil

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MessageSujet: Re: C216 : CL63 vs CL600   Mer 30 Aoû - 18:21

pas sur le 63 AMG ou comme le M273 c'est parfois les pignons qui s'usent pas l'arbre d'équilibrage comme sur les M272 mais tu peux avoir aussi les tetes de vis de culasses qui petent si empreintes torx creuses

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MessageSujet: Re: C216 : CL63 vs CL600   Mer 30 Aoû - 18:38

OK clind'oeil

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MessageSujet: Re: C216 : CL63 vs CL600   Jeu 31 Aoû - 9:40

Oldwinuser a écrit:
Bonjour,

500 ch minimum ? Les 388 ch du 500 sont assurément très capables (seulement 0.8 s d'écart sur un  0-100 entre 500 et 63 AMG), au-delà , c'est de la gourmandise. Mais on peut être gourmand  clin d'oeil .

Hello,

merci pour ta réponse.
Ce n'est pas le fait d'avoir assurément 500ch mini, c'est surtout de tenter d'avoir le plus haut de gamme.

Ma premiere MB a été une W210 E200, boite manu, sans aucune option. Achetée à 97 000km. Aujourd'hui, elle est toujours dans la famille et est presque à 501 000 km (boite d'origine .. pas un pet de rouille). Le moteur a été changé à 350 000 km : il y avait une fuite d'huile quelque part qui en un an, a couté 3 alternateurs. L'occasion s'est présentée de changer le moteur pour le prix d'un alternateur ici ... hop, fait :). J'avais regretté de ne pas avoir pris un plus gros modèle en boitoto (le beau père n'en voulait pas, à l'époque).

Quand j'ai eu ma W210 E430 4matic il y a presque 10 ans, j'ai presque regretté de ne pas avoir pris une E55 AMG (à l'époque, cela se touchait dans les 10 000€, à kilométrage équivalent). Mais bon, j'ai eu une très bonne E430 qui m'a laissé de très bon souvenir trinqué

Maintenant, j'ai la R500 306ch depuis 4 ans : j'aurais bien aimé le 388 ch,mais il était encore cher à l'époque. Et quand j'ai acheté la mienne, il y avait eu un seul R63 en vente, mais très pauvrement équipé.

Si j’achèterais une W220, comme le boss, sans hésiter, une S55K, mais ce moteur n'est pas dispo sur la génération d'après.

Bon, on verra bien d'ici là

coucou
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MessageSujet: Re: C216 : CL63 vs CL600   Ven 1 Sep - 14:23

damien a écrit:
le 0 à 100 c'est de la merde ce qui compte surtout c'est le 0 à 200km/h et là t'as plus beaucoup de clients car les machines modernes misent tout sur le 0 à 100 km/h apres t'as plus rien .... avec le 55 Kompressor on les atomise apres les quatres 1ere secondes ou les rares qui sont plus véloces sur le papier , je ne compte plus les Tesla qui comptaient me secher au départ du péage oui au bout de 3 s il y a une longueur de capot devant moi voir la bagnole presque mais ça dure 3,5 s apres moi c'est 12 s pour aller de 0 à 200 pas 22 s apres c'est une putain de punition qu'ils prennent même des RS7 sont restées sur place pourtant en théorie ça va mieux etc... mais comme dirait un essayeur de Sport Auto "tu sais les RS7 qui font les chiffres annoncés c'est rare"

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Damien,

Oui, le 0-200 est plus "parlant" mais le nombre de conducteurs qui en font usage sur la route de tous les jours est quasi nul. Et c'est bien pour cela que je cite uniquement cette mesure.
Quant-aux RS7, je suis d'accord et je dis même que toutes les RS X sont à loger à la même enseigne.
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