damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: BVA W140 95 Dim 16 Nov - 15:21 | |
| j'allais le dire, sur une voiture qui a plus de 80 000 km l'huile pour boite 722.6 dans une 722.3 va décoller les merdes accumulées et un risque de casse de la boite est grand ! n'oubliez pas que beaucoup de boites 722.3 n'ont jamais été vidangées de toute leur vie d'ailleurs quand on fait leur vidange on trouve un paquet de merdasse au fond du carter ! donc sur une boite qui va bien restez sur la préco constructeur d'époque en plus l'huile de 722.3 est moins chers au litre | |
|
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14942 Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: dfdf Dim 16 Nov - 17:32 | |
| Hallo
Dans mon 600 je mets de la A 001 989 68 03 13 soit de l'ATF 134 répondant à la feuille 236.14 et...pas de soucis bien évidemment avec changt de filtre , pose d'un aimant dès que je l'ai eu ! | |
|
-YoYo- membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9348 Age : 35 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: BVA W140 95 Dim 16 Nov - 20:59 | |
| - Citation :
- Il n'y a que pour la 722.9 que l'huile change...
Que à partir de 2009 je crois, avant, les 722.9 sont aussi en 236.14... Après, l'utiliser dans une 722.3 n'est pas mauvais en soit : c'est un fluide de synthèse plus performant que la minérale d'époque en 236.7 (DEXRON IID), mais même Mercedes ne le recommande pas (ils disent 'can be used', et non 'should be used'), car elle est plus fluide que celle recommandée, ce qui se traduit par des changements de rapport plus secs (vu sur une 722.5)... J'ai de mon côté fait le choix d'une huile 236.9 : la dernière norme prévue pour la 722.3, en semi-synthèse, bien plus efficace et durable que la DEXRON IID... | |
|