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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 14:26

En fait il faut carrément mettre le levier en 2 puis repasser en 3, 4 ou D peu importe, tout ça a l'arret, sin on veut partir en première.

Le tout étant de bien enclencher le 2 à l'arrêt.

trinqué
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STERNE
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MessageSujet: ss   BVA W140 95 - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 14:28

Hallo

P:89 de la notice FRANCAISE pour une 722.6 la notice de 722.3 de mon 560 est chez son nouveau propriétaire

S= STANDARD donc sélecteur enfoncé sur le symbole S = Pour toutes situations de conduites normales. En conduite S sur Autobahn après péages ma boite démarre en 1ère!!! à moins de suivre un...convoi funéraire!, mon pied appuie franchement!

W= Hiver Sélecteur enfoncé sur le symbole W:

Comme je l'ai indiqué plus haut, dans cette position W je peux appuyer franchement ce qui permet donc le passage en 1ère mais dixit la brochure, la force de traction est peut-être mieux dosée en seconde!, la montée en vitesse et la rétrogradation s'effectue à un régime ELEVE avec des vitesses de roulage et des régimes moteur + faibles qu'en position S.
Remarque:
2 démultiplications sont disponibles dans la position R, selon que le commutateur de programme se trouve sur W ou S. La puissance motrice de la voiture peut-être mieux dosée en position W et la traction est améliorée sur chaussée glissante.

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HITEK
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 15:10

ok, touts le monde à raison ... bravo
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ghia
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 15:17

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

P:89 de la notice FRANCAISE pour une 722.6 la notice de 722.3 de mon 560 est chez son nouveau propriétaire

S= STANDARD donc sélecteur enfoncé sur le symbole S = Pour toutes situations de conduites normales. En conduite S sur Autobahn après péages ma boite démarre en 1ère!!! à moins de suivre un...convoi funéraire!, mon pied appuie franchement!

W= Hiver Sélecteur enfoncé sur le symbole W:

Comme je l'ai indiqué plus haut, dans cette position W je peux appuyer franchement ce qui permet donc le passage en 1ère mais dixit la brochure, la force de traction est peut-être mieux dosée en seconde!, la montée en vitesse et la rétrogradation s'effectue à un régime ELEVE avec des vitesses de roulage et des régimes moteur + faibles qu'en position S.
Remarque:
2 démultiplications sont disponibles dans la position R, selon que le commutateur de programme se trouve sur W ou S. La puissance motrice  de la voiture peut-être mieux dosée en position W et la traction est améliorée sur chaussée glissante.


Attention le fonctionnement de la 722.6 et de la 722.3-5 est assez différente.

La 2ième est en permanence enclenchée au ralenti sur les BVA 3/5, en démarrant franchement en "S", la première passe, c'est également vrai en "E" ! Mais il faut appuyer encore plus...

SAUF sur les 722.3 équipée du 2=>B où l'on peut forcer la 1ière dès les premiers tours de roues, et Stern doit avoir forcément cette boîte avec le V8 de la W126 trinqué

Sur les 722.6, en "S" (Summer), la BVA démarre en 1ière, toujours. En "W" (Winter), La BVA démarre en seconde, SAUF en cas de pression "Kickdown" trinqué
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 17:31

Bidy n'a pas de 722.6 je le répète trinqué
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MessageSujet: fdd   BVA W140 95 - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 17:40

Hallo

Citation :
Bidy n'a pas de 722.6

Danke mon ami, je luis avais donné les infos avec son Vin, c'est une 722.5!
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 17:54

Exactement, c'est pour ça qu'il n'est pas raisonnable, je pense, de répondre à sa question en décrivant le fonctionnement qui n'est pas le sien...

trinqué
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MessageSujet: fdf   BVA W140 95 - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 18:20

Hallo

Sauf que d'après moi à qq variantes près le fonctionnement est identique mais cela n'engage que moi bien évidemment...
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 18:39

Ghia a assez bien résumé pour rappeler que le fonctionnement n'est pas le même entre 722.6 et 722.3 ou .5

Au seul détail près qu'il n'y a pas besoin du bouton 2-B pour faire partir une 722.3 en première. N'importe laquelle le fait dès lors qu'on passe en 2 à l'arrêt, même si dans la foulée on remet en 3 ou D.

trinqué
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MessageSujet: dd   BVA W140 95 - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 18:52

Je dis : à qq variantes près! Forcément la 722.6 a une gestion en partie électronique!

Il est vrai que je ne connais pas mes boites jump
allez tschüß!
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 18:59

Si demain quelqu'un demande comment changer un filtre à gasoil sur une classe E, tu lui répondras comment changer un filtre à essence sur une W140? devil
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 19:34

STERNSCHNUPPE a écrit:
Je dis : à qq variantes près! Forcément la 722.6 a une gestion en partie électronique!

Il est vrai que je ne connais pas mes boites jump
allez tschüß!

Pas que, allons...

D'ailleurs même le type d'huile à utiliser est différent entre les deux boites : de type DEXRON (IID, III) pour les anciennes 722.3/.4/.5, d'un fluide spécifique bien plus fluide pour la 722.6 ! trinqué

Et le comportement des boites est bien différent...

C'est d'ailleurs la différence la plus flagrante entre mon SL (500 SL de 1992), et le SL 500 500 Phase 3 de Misterblu essayé il n'y a pas si longtemps : la boite ! La 722.6 patine plus, mais elle est plus douce, et plus intelligente... Des sensations vraiment différentes à conduire !

Et effectivement, en S comme en E, ça démarre en seconde...

Différence flagrante chez moi, si je suis sur départementale à 100 km/h, la moindre relance même légère va me faire rétrograder en 3ème si je suis en S, en E, la boite va rester en 4ème... trinqué
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 20:24


AVIS à tous les spécialistes de BVA !!!


Est ce qu'il vous seraient possible de revenir au sujet principal de manière à faire avancer le schmilblick pour notre ami qui nous a demander un avis sur sa BVA. Et non une thèse !! preuve


Ou sinon, vous créez un post spécifique sur les BVA. On part de la première jusqu'à la BVA9 qui sort. Et là, vous aurons un vrai sujet !


Pour rappel c'était ça :
BIDY a écrit:
Bonjour , sur le sélecteur de ma boite auto il y a un curseur qui indique S et E . Quelq'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quelle influence cela a sur la conduite où la boite ( je n'ai pas de notice d'utilisateur bouhou  )
Merci

_________________
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MessageSujet: sdsds   BVA W140 95 - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 21:55

Hallo

Je regrette de te décevoir YoYo mais ma 722.6 ne patine pas quel que soit le rapport si tel était le cas il y a longtemps que j'aurais fait qq chose! en plus avec 570 NM aux fesses il y a longtemps que l'on en serait à E.Std.

Donc pour notre ami, je maintiens et signe: S pour toutes les utilisations normales et E dans les conditions permettant une souplesse de traction sur sol glissant par ex.
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 23:42

Notre ami a eu ses réponses donc je me permet de remettez une pièce : les 722.6 patinent. Que ce soit mon père sur sa 211 et sur sa 220 ou moi sur ma 210, j'ai pu le constater. Ce sont des boîtes à convertisseur, donc normal n'est ce pas ?
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptySam 15 Nov - 9:14

Merci 44BZH de recentrer le sujet car tout ces commentaires m'ont un peu embrouillés maintenant je sais que S = Standard et E = Economique (+"molle") et que sur D elle démarre en 2ème sauf autre procédure mais je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut jump

Bonne journée à tous bravo bravo bravo bravo
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MessageSujet: dfdfd   BVA W140 95 - Page 2 EmptySam 15 Nov - 11:19

Hallo

Et bien je n'achèterais pas vos voitures! car pour moi et si l'on suit la définition française de patiner : dans le cas des roues, convertisseur cela voudrait dire que ces pièces tournent sans avancer! ce qui n'est pas mon cas!

Que le convertisseur glisse un peu c'est normal cela n'empêche pas les roues de tourner! toutes les BVA que j'aie connues notamment sur mes 116, 350, 450, 450 6.9 et 560 elles ont toutes un convertisseurs et lorsque j'avais eu un problème de réel patinage sur une 350, en marche arrière je pouvais à peine grimper un "bateau" !

A moins que je n'ai pas saisi la bonne définition ...
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptySam 15 Nov - 11:37

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

Et bien je n'achèterais pas vos voitures! car pour moi et si l'on suit la définition française de patiner : dans le cas des roues, convertisseur  cela voudrait dire que ces pièces  tournent sans avancer! ce qui n'est pas mon cas!

Que le convertisseur glisse un peu c'est normal cela n'empêche pas les roues de tourner!  toutes les BVA que j'aie connues notamment sur mes 116, 350, 450, 450 6.9 et 560 elles ont toutes un convertisseurs et lorsque j'avais eu un problème de réel patinage sur une 350, en marche arrière je pouvais à peine grimper un "bateau" !

A moins que je n'ai pas saisi la bonne définition ...
Te fache pas Stern, mes voitures ne sont de toutes façons pas à vendre ! ok "glisser" si tu préfères à "patiner".
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptySam 15 Nov - 22:42

Attention également, le "patinage" du convertisseur est rudement plus important sur un diesel qu'un essence trinqué

Dernière petite info, l'ATF 134 des 722.6 va parfaitement sur les 722.3, et résouts même quelques soucis de patinages ou d'accoups... trinqué
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MessageSujet: fdffd   BVA W140 95 - Page 2 EmptySam 15 Nov - 23:01

eh oui!

l'ATF 134 des 722.6 va parfaitement sur les 722.3, a écrit:

ce que je mettais depuis 2005 dans mon 560 SEC! mais bon...
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptySam 15 Nov - 23:06

STERNSCHNUPPE a écrit:
eh oui!



ce que je mettais depuis 2005 dans mon 560 SEC! mais bon...

Fait gaffe Stern de ne pas te faire traiter d’hérétique ! superlol

Certains sont persuadés qu'il faut rester sur les vieilles normes pour la 722.3, quelle connerie ! gasp!

Je ne devrait pas le dire mais, en atelier, 722.3/5/6, ils mettent la même huile trinqué

Il n'y a que pour la 722.9 que l'huile change...
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 8:39

ghia a écrit:
STERNSCHNUPPE a écrit:
eh oui!



ce que je mettais depuis 2005 dans mon 560 SEC! mais bon...

Fait gaffe Stern de ne pas te faire traiter d’hérétique ! superlol

Certains sont persuadés qu'il faut rester sur les vieilles normes pour la 722.3, quelle connerie ! gasp!

Je ne devrait pas le dire mais, en atelier, 722.3/5/6, ils mettent la même huile trinqué

Il n'y a que pour la 722.9 que l'huile change...


a chaque avancée technologique nous devrions être content , Mais mêmes chez Mercedes il y as un Bureau "Obsolescence Programmé " alors parfois  j' me dit que peut être vaux mieux être prudent .

moi pour l'instant je reste avec avec ma Dextron IID  mais c'est pas dit que j'essayerai un jours cette nouvelle normes .. coucou
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MessageSujet: fddf   BVA W140 95 - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 14:29

Hallo

Je sais que chez Mercedes en concession France, les magasiniers sont carrément on ne peut plus flou avec les huiles BVA et même moteurs , c'est incroyable, je sais que vu le nombre d'huiles, ils ne peuvent tout savoir mais c'est tout de même grave...

trinqué
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 14:33

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

Je sais que chez Mercedes en concession France, les magasiniers sont carrément on ne peut plus flou avec les huiles BVA et même moteurs , c'est incroyable, je sais que vu le nombre d'huiles, ils ne peuvent tout savoir mais c'est tout de même grave...

trinqué

Exact, juste pour avoir la bonne huile de DA c'est une misère ! bouhou
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 14:34

HITEK a écrit:
ghia a écrit:
STERNSCHNUPPE a écrit:
eh oui!



ce que je mettais depuis 2005 dans mon 560 SEC! mais bon...

Fait gaffe Stern de ne pas te faire traiter d’hérétique ! superlol

Certains sont persuadés qu'il faut rester sur les vieilles normes pour la 722.3, quelle connerie ! gasp!

Je ne devrait pas le dire mais, en atelier, 722.3/5/6, ils mettent la même huile trinqué

Il n'y a que pour la 722.9 que l'huile change...


a chaque avancée technologique nous devrions être content , Mais mêmes chez Mercedes il y as un Bureau "Obsolescence Programmé " alors parfois  j' me dit que peut être vaux mieux être prudent .

moi pour l'instant je reste avec avec ma Dextron IID  mais c'est pas dit que j'essayerai un jours cette nouvelle normes .. coucou

Disons que je ne suis pas ce que fait Mercedes, mais j'ai découvert que je faisait comme Mercedes superlol

Pour une 722.3 qui commence à être récalcitrante, le passage à une norme beaucoup plus ressente fait des merveilles.

Attention, rinçage obligatoire + aimant, avec un contrôle de l'huile quelques milliers de kilomètres plus tard, car si ça décape, attention !
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 15:21

j'allais le dire, sur une voiture qui a plus de 80 000 km l'huile pour boite 722.6 dans une 722.3 va décoller les merdes accumulées et un risque de casse de la boite est grand ! n'oubliez pas que beaucoup de boites 722.3 n'ont jamais été vidangées de toute leur vie d'ailleurs quand on fait leur vidange on trouve un paquet de merdasse au fond du carter !
donc sur une boite qui va bien restez sur la préco constructeur d'époque preuve

en plus l'huile de 722.3 est moins chers au litre preuve

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MessageSujet: dfdf   BVA W140 95 - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 17:32

Hallo

Dans mon 600 je mets de la A 001 989 68 03 13 soit de l'ATF 134 répondant à la feuille 236.14 et...pas de soucis bien évidemment avec changt de filtre , pose d'un aimant dès que je l'ai eu !
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MessageSujet: Re: BVA W140 95   BVA W140 95 - Page 2 Empty

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