http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REGULATEUR DE VITESSE

Aller en bas 
+12
laurent133
Roch
damien
hervit78
Caroline
yoleu
kisscoul
Carpediem
potret
François
mercos42
__MM__
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 11762
Date d'inscription : 10/12/2005

REGULATEUR DE VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE   REGULATEUR DE VITESSE - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:17

Pour bien re situer le point de vue de Potret Avant/ Après jump vivemoi déjadehors

potret a écrit:
Mouais, m'enfin tout çà ces des trucs qui font bien sur un catalogue et qui ont en général un rapport "interet / emmerdements " pas hyper favorable.
Tous ces gadgets sont agréables parfois mais ce sont des causes de panne souvent. Et des pannes très couteuses, en argent et en temps, les concessionnaires ayant du mal à solutionner les problèmes éléctroniques, intermittents la plupart du temps.
Un exemple parmi d'autres, qui n'a rien à voir avec le limitateur de vitesse, mais bon: j'ai le Keylessgo sur ma voiture. Si je démarre avec puis roule, mes essuies glaces ne fonctionnent plus...pas très génant parce que j'utilise jamais le keylessgo.......mais bon....
Sinon j'ai le linguatronic > génial ! on peut causer à sa voiture, à condition de bien piger le mode d'emploi alambiqué. De toute façon çà sert à rien.....
Distronic même combat....
Etc etc.....
Il est évident que si j'avais acheté la voitrue neuve, j'aurais pas mis un centime dens ce genre d'options qui font toutes oublier à certains que le plus important sur la route c'est d'être attentif à cette route et aux autres usagers. Nombreux semblent être les conducteurs qui se croient à l'abri de l'accident parce que roulant avec des bagnoles bourrées de gadget dits de sécurité. Y a qu'à voir tous les "collent au cul" sur rpute et autoroute...


fete


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 11762
Date d'inscription : 10/12/2005

REGULATEUR DE VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE   REGULATEUR DE VITESSE - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:17

kisscoul a écrit:
Moi je suis tranquille j'ai même pas l'ABS jump Ceci dit ça m'empêche pas de coller les feignasses qui ont du mal à dégager de la voie de gauche devil
Dansles exemples que tu sites, le Distronic est quand ^même loin d'tre un gadget surtout par mauvais temps avec visibilité réduite.
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

REGULATEUR DE VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE   REGULATEUR DE VITESSE - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:17

potret a écrit:
kisscoul a écrit:
Moi je suis tranquille j'ai même pas l'ABS jump Ceci dit ça m'empêche pas de coller les feignasses qui ont du mal à dégager de la voie de gauche devil
Dansles exemples que tu sites, le Distronic est quand ^même loin d'tre un gadget surtout par mauvais temps avec visibilité réduite.

Tu veux rire...le Distronic y détecte pas si ta une caisse devant à 300 mètres dans le fog , qui avance pas et ketuva te la morfler en pleine tronche.
Non, c'est une vrai daube ce truc. A la rigueur la seule vraie utilité que je lui vois, ce serait si je prétais ma caisse à un aveugle.

Quand à
Citation :
coller les feignasses
moi je peux te dire que les "collent à mon cul" je les supporte pas et j'ai plusieurs fois failli en tabasser...si si.....faut pas l'énerver le Potret. Ceci dit je crois pas faire partie des feignasses qui cruisent à 60 sur file de gauche quand y a personne à droite.......c'est vrai que là.........je colle aussi un peu pour faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Latsai
membre
membre



Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : Plougastel-Daoulas
modèles possédés : S500 coupé W140 phase 2
Date d'inscription : 18/04/2007

REGULATEUR DE VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE   REGULATEUR DE VITESSE - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:59

Pour en revenir au sujet initial, je voudrais expliquer que l'utilisation du régulateur en toute rigueur a tendance à augmenter la consommation quand il est accouplé à une boîte auto.
Je m'explique, quand vous recherchez à diminuer la consommation vous montez les rapports rapidement pour arriver à vitesse stabilisée et vous restez sur le rapport le plus long.
Ceci n'est effectivement valable que quand vous avez comme objectif de réduire au maximum la consommation.
La gestion de la boîte a d'autres priorités comme celle de descendre un rapport dès que vous accélérez un peu franchement et, là, vous consommez plus.
Par contre, il est vrai que par rapport à une conduite désordonnée sur autoroute, le fait de conduire à vitesse stabilisée va générer une consommaton globale certainement plus basse.
Au contraire, le fait de maintenir la vitesse dans les côtes fait augmenter considérablemet la consommation et on ne rattrape pas la différence en coupant dans les descentes.
Idem, en ville, les changements incessants de la boîte auto font augmenter considérablement la consommation.
En résumé, les effets directs du régulateur augmentent la consommation dans les boîtes auto et les effets indirects sont bénéfiques si on compare à une conduite dont la prorité n'est pas l'économie de carburant.

Par contre, clairement je m'en sers pratiquement tout le temps, il m'est indispensable sur autoroute, la seule chose à gérer étant de mettre un coup d'accélérateur quand vous êtes à 132 et que vous doublez un gus qui se traîne à 131....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latitude-sailing.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

REGULATEUR DE VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE   REGULATEUR DE VITESSE - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:20

tu sais avec la 560 SEL cote ou pas on sent pas la différence par contre les p'tits 4 cylindres y ont du mal des qu'on arrive dans une cote la 560 reste imperturbable !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

REGULATEUR DE VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE   REGULATEUR DE VITESSE - Page 3 EmptySam 21 Juil 2007 - 20:59

damien a écrit:
tu sais avec la 560 SEL cote ou pas on sent pas la différence par contre les p'tits 4 cylindres y ont du mal des qu'on arrive dans une cote la 560 reste imperturbable !

Tu m'étonne, avec un gros moteur ta vitesse varie pas d'un poil dans les montées avec le régulateur.....impressionnant.
Avec mon CLK 230K, qui n'est pourtant pas un veau, tu sens que çà peine un chouilla, juste un chouilla, à maintenir dans une bonne grosse et longue cote d'autoroute.

fete
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





REGULATEUR DE VITESSE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE   REGULATEUR DE VITESSE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGULATEUR DE VITESSE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Régulateur de vitesse
» régulateur de vitesse sur 316cdi
» Pose d'un regulateur de vitesse sur un 416 cdi?
» Renault et son régulateur de vitesse ! achetez une Benz !!!!
» Questions sur régulateur de vitesse et boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: