http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Régulateur de vitesse

Aller en bas 
+5
Michel
Frisson
tibam13
Pierro 40
Elvis
9 participants
AuteurMessage
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyJeu 16 Oct - 18:25

Quelqu'un est-il au courant de ceci, ça fait peur si c'est vrai !!!!


Info de sécurité routière à savoir!!!! au cas où!!!!
> >
Je me demande combien de gens sont au courant de ce fait.
> >
Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto.
Il pleuvait légèrement lorsque son auto est littéralement partie dans les airs - vol plané. Elle ne fut pas blessée gravement, mais sidérée par cette expérience. Lorsqu'elle a expliqué ce qui est arrivé au policier il lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir.
> >
NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE (CRUISE CONTROL ) POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT.
> >
Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l’aqua-planing alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion. Elle a confirmé au policier que c'est exactement ce qui est arrivé.
> >
Le policier a mentionné qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur - NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. - conjointement à l'avis sur le sac gonflable. Nous avertissons nos adolescents d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche.
> >
La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable, a démoli son auto et a subi des blessures graves.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyJeu 16 Oct - 18:29

Sceptique, je suis.
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyJeu 16 Oct - 18:43

si la voiture "patine" sur l'eau ou la glace, les capteurs recevront un signal disant que les roues tournent trop vite et donc freineront la voiture.

en outre je pense qu'a l'instar de l'antipatinage qui se met en place lorsque les données venant des capteurs de roues depassent des seuils, je pense (du moins j'espere) que les regulateurs se deconnectent en cas de soucis similaires.

je ne vois donc pas pourquoi celle-ci accelererait gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyJeu 16 Oct - 18:49

Quelle triste histoire, heureusement qu'il n'y avais personnes a cette endroit là.

Je voudrais savoir qui est autorisé a donner un avertissement aux personnes pour une faute.

Est t-il interdire de rouler avec le régulateur de vitesse quand la route est humide ou sous la pluie Question Si ce n'est pas interdit, l'avertissement ne devrais pas avoir lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyJeu 16 Oct - 19:15

Pas convaincu !

Si le véhicule entre en aquaplanning, il n'est pas certain que les roues tournent moins vite, elle ne font que glisser sur le film d'eau..
Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi la vitesse de rotation des roues se mettrait à augmenter.

Et puis, si je mets le pied à fond sur le mouillé , les roues vont peut-être patiner, mais je ne vois pas ce qui ferait décoller la voiture !!!

Le flic a du voir la DS de Fantomas étant petit et ça lui trotte encore dans le crane !!!

De toutes façons, la parole d'un flic ne vaut certes pas autant que celle d'un ingénieur en automobile...
Qu'ils fassent leur boulot de percepteurs et qu'il la ferment !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Régulateur de vitesse Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
steph59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
steph59


Nombre de messages : 421
Age : 67
Localisation : MARMANDE
modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV.
Date d'inscription : 16/06/2008

Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyJeu 16 Oct - 20:45

Faudrait peut-être pas tout mélanger.

Si le véhicule part en aquaplanage, c'est que celui-ci va trop vite eu égard à l'adhérence, à la quantité d'eau présente sur la route, au fait que les pneus ne sont plus de toute première jeunesse,....ils n'évacuent plus l'eau et hop! il plane, "jésus marchant sur l'eau"

Cà, c'est pas le régulateur de vitesse qui peut le détecter.
C'est bien le conducteur.

Et si elle avait une boîte automatique, on dirait encore que ce n'est pas la faute du conducteur olala

C'est le conducteur qu'il faut changer, pas l'inverse.

On marche sur la tête ou quoi ???
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyJeu 16 Oct - 21:06

je pense tout simplement que c'est un fake (une invention) on en croise de tempse en temps du genre qui finissent par etre démasquées.

ici on pourrait penser qu'il s'agit d'un automobiliste enervé par tous les gens qui roulent au regulateur sur autoroute superlol (c'est vrai que des fois lorsqu'ils doublent c'est insupportable)
l'argument du policier qui confirme est ultra classique et repris a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10791
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyJeu 16 Oct - 21:06

Dans Autoplus de la semaine dernière, justement ils démentent ce problème.
Ils expliquent que le système fonctionne avec les capteurs ABS, et que si une roue tourne plus ou moins vite que les autres, ça n'influs pas sur le régulateur. Pour ça il faudrait que les quatre roues changent de vitesse. Donc, pas possible.
trinqué


Dernière édition par Marrot Dominique le Jeu 16 Oct - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyJeu 16 Oct - 21:12

Marrot Dominique a écrit:
Dans Autoplus de la semaine dernière, justement ils démentent se problème.
Ils expliquent que le système fonctionne avec les capteurs ABS, et que si une roue tourne plus ou moins vite que les autres, ça n'influs pas sur le régulateur. Pour ça il faudrait que les quatre roues cangent de vitesse. Donc, pas possible.
trinqué

Je préfère nettement ce style de raisonnement ! superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Régulateur de vitesse Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyDim 19 Oct - 20:02

c'etait quoi comme voiture avec laquelle ton epouse c'est vautré....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
phylout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phylout


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 04/06/2007

Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyDim 19 Oct - 20:16

de toute façon si il y a aquaplanning le régulateur coupe directement du moins sur le ML , j'ai eu le cas le mois dernier par très grosse pluie trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyDim 19 Oct - 20:19

Faut pas être très malin de rouler avec le régulateur quand il flotte. On voit bien les poussées qu'il peut engendrer en côte pour garder la vitesse, alors sur le mouillé et pour peu que l'on soit dans une courbe, au revoir ...

C'est bien inscrit sur le manuel d'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
phylout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phylout


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 04/06/2007

Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyDim 19 Oct - 20:23

Umbre Tombétoile a écrit:
Faut pas être très malin de rouler avec le régulateur quand il flotte. On voit bien les poussées qu'il peut engendrer en côte pour garder la vitesse, alors sur le mouillé et pour peu que l'on soit dans une courbe, au revoir ...

C'est bien inscrit sur le manuel d'utilisateur.

ca fonctionne très bien Umbre , il coupe dès qu'il y a un ralentissement sur une seule roue ou si c'est trop brusque , donc il n'y a pas de risque trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyDim 19 Oct - 20:28

Moi je l'utilise pas mal, surtout de nuit et à haute vitesse, no soucis, déconnection auto au moindre pépin, style aquaplanning ou "glissement" d'une des roues...un vrai rêve d'utilisation quand il n'y a pas de bouffons sur la route trinqué
Revenir en haut Aller en bas
phylout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phylout


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 04/06/2007

Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyDim 19 Oct - 21:02

pierke a écrit:
Moi je l'utilise pas mal, surtout de nuit et à haute vitesse, no soucis, déconnection auto au moindre pépin, style aquaplanning ou "glissement" d'une des roues...un vrai rêve d'utilisation quand il n'y a pas de bouffons sur la route trinqué

patin cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyDim 19 Oct - 21:04

Oui, sur une moderne qui en est équipé c'est clair. Mais je pensais à une auto qui a un ancien régulateur. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyDim 19 Oct - 21:06

Umbre Tombétoile a écrit:
Oui, sur une moderne qui en est équipé c'est clair. Mais je pensais à une auto qui a un ancien régulateur. trinqué

Ben tu sais ma 203 était ancienne, elle avait presque 400.000 bornes gasp!







mdr2








je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyDim 19 Oct - 21:09

Pour moi une moderne ça commence avec la première classe C W202 jump 1993 je crois gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyDim 19 Oct - 21:11

Umbre Tombétoile a écrit:
Pour moi une moderne ça commence avec la première classe C W202 jump 1993 je crois gasp!

Ah bon !! Shocked Shocked et sur quels critères ??










Et j'te charie superlol j'avais compris... jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyDim 19 Oct - 21:13

pierke a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
Pour moi une moderne ça commence avec la première classe C W202 jump 1993 je crois gasp!

Ah bon !! Shocked Shocked et sur quels critères ??










Et j'te charie superlol j'avais compris... jump

superlol

Sur le critère de moderne = voiture en plastoc bourrée d'électronique aléatoire qui marche mieux que les anciennes quand elles marchent... jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyDim 19 Oct - 21:15

Umbre tu vas me vexer fouette



lol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Régulateur de vitesse   Régulateur de vitesse EmptyDim 19 Oct - 21:16

pierke a écrit:
Umbre tu vas me vexer fouette



lol2

T'as qu'à t'acheter une ancienne comme tout le monde Mr.Red

jump jump
Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGULATEUR DE VITESSE
»  Régulateur de vitesse sur 416 cdi de 2001
» Freinage régulateur de vitesse
» Renault et son régulateur de vitesse ! achetez une Benz !!!!
» Questions sur régulateur de vitesse et boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: