http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo

Aller en bas 
+4
Mercotophe
chep-nico
gilberto
etoiledusud
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roch
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 15/01/2007

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 10:49

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

Roch a écrit:
Ceci dit, il est vrais que le mode d'injection ne peut certainement pas être incriminé.

Si, justement !!! Comme l'injection se fait dans la chambre de combustion, il y a forcément des gouttelettes d'essence qui arrivent sur les parois des cylindres (même avec un injecteur central) et rincent le film d'huile résiduel qui va brûler avec l'essence et faire un peu de fumée bleue.

Et puis bon, tous les motoristes font la chasse aux frottements pour réduire la conso et cette réduction passe par le montage de segments qui appuient moins fort sur les cylindres et qui sont forcément moins étanches. Donc huile dans la chambre de combustion, donc fumée bleue.

Pascal en R16

Effectivement ton analyse se défend. On voit que tu maîtrises le sujet à fond ce qui n'est plus mon cas car travaillant depuis 31 ans dans le poids lourd je ne suis plus trop au fait des évolutions sur l'essence.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 01/10/2010

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 11:20

La C250 essence fait encore mieux avec 350 Nm aux mêmes régimes ( toujours en 1911 cm3 ).

Pour les diesel (même si je sais que Pascal en R16 les déteste...):

C220: 2143 cm3 , 170 ch din, 400 Nm mais seulement - effectivement - à partir de 1400 tr et jusqu'à 2800 tr.

C250: même cylindrée, 204 ch, 500 Nm entre 1600 et 1800 tr ( je pense qu'il y a une erreur sur la brochure: c'est plutôt 2800 tr ).

Et pour finir: la C180 essence, à 156 ch , et 250 Nm entre 1200 et 4000 tr minutes. 1595 cm3.

coucou

Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 11:59

L'avantage du turbo-compresseur, une plage de régime max dispo de 1200 à 4000 tr.min, c'est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 12:49

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

elolive a écrit:
300 Nm ( entre 1200 et 4000 tr minute )

300 Newton-mètres dès 1200 tours/minute ??? C'est monstrueux !!! Tous les diesels peuvent aller se rhabiller !!!!

Pascal en R16

Pour l'avoir essayé, je te confirme que cette C200 essence reprend sans broncher en 4ème voire en 5ème à 1000tr/min ; c'est vraiment impressionnant pour cette cylindrée !
Aucune sensation de lourdeur ou d'inertie (turbo lag).
De mon coté, je pense choisir cette motorisation pour remplacer ma W202 C250 Turbodiesel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VENDS] moteur diesel 5 cylindre type 617 3 litres
» Restaurer une jante alu abîmée étape par étape
» 300 turbo diesel
» vente de ma 190 2.5 turbo diesel
» mercedes 300 turbo diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: