http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo

Aller en bas 
+4
Mercotophe
chep-nico
gilberto
etoiledusud
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etoiledusud
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Localisation : Provence
modèles possédés : w212 200 CDI Classic
Date d'inscription : 08/12/2010

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyDim 28 Sep - 11:46

Bonjour,

j'ai commencé chez Mercedes avec un C180 CDI de 2010 (W204 phase 1), et je dispose maintenance d'une E200 CDI de 2012 (W212 phase 1). Ces voitures m'ont bien plu (la C avait cependant un intérieur petit, certains collèges mauvaises langues prétendaient qu'il y avait moins de place que dans une golf, et ils n'avaient peut-être pas tort).

Cependant, le talon d'Achille dans les deux cas est à mon avis l'agrément du moteur. Il me faudrait certes un peu plus de puissance, mais surtout, c'est le bruit de camionnette, en particulier en ville et lors des fortes accélérations qui me chagrine. Je n'aime pas trop non plus le temps de réponse du turbo (comptez une petite seconde avant que l'accélération commence).

Je me demande donc que choisir lors du renouvellement de la voiture (je pense attendre un peu avant de changer la voiture actuelle pour me payer mieux que le moteur de base). Je vois plusieurs solutions:

En terme de consommation et de puissance, passer au 4-cylindre diesel bi-turbo (W212) me semble un bon compromis, mais je ne sais pas si le temps de réponse sera meilleur, et si j'échapperai au bruit de camionnette.

LE 6-cylindres diesel est semble-t-il bien meilleur que le 4-cylindres, ne consomme pas trop, mais me semble très cher chez Mercedes (plus que chez Audi par exemple), et comme c'est un diesel, je ne sais pas si le bruit est agréable.

Il y a aussi le 4-cylindre essence. J'ai été surpris de monter dans une citadine "entrée de gamme" essence récemennt, et de trouver le son du moteur beaucoup plus agréable que mon diésel mercedes. L'essence consomme un peu plus, mais est probablement un bon compromis prix / agrément de conduite. Je ne sais pas si le turbo est plus réactif que sur le diesel. Je suppose aussi des problèmes de décote à la revente, et peut-être de longévité.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grossebatterie.fr/
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyDim 28 Sep - 14:32

bonjour c'est quoi ton kilométrage annuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyDim 28 Sep - 14:45

Gilberto m'a devancé superlol

moins de 30 a 40000km par an ce n'est pas rentable , et encore  ce n'est qu'a partir de ce kilométrage que tu gagneras quelques centimes d'euros

A prendre en compte .........que dans sa loi de finance de 2015 le gouvernement souhaite !!!!!!augmenter les taxes du GO de 2 centimes au litre pour se rapprocher de l'essence ( ils auraient pu aussi baisser le prix de l'essence olala )

Sans perdre de vue que au 1 er avril (ce n'est pas un poisson )les taxes sur le litre de carburant vont augmenter de 3,5 centimes d'euros , grâce aux écolos ...taxe carbone

les sans dents a la caisse jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
etoiledusud
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Localisation : Provence
modèles possédés : w212 200 CDI Classic
Date d'inscription : 08/12/2010

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyDim 28 Sep - 19:15

Bonjour,

je fais entre 20 et 25000 KM par an.
Revenir en haut Aller en bas
https://grossebatterie.fr/
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyDim 28 Sep - 19:51

J'ai essayé, à la concession MB, la C200 (essence) en W205.

Ecoute, j'ai été vraiment agréablement surpris par cette motorisation ; de mémoire, ça doit faire dans les 180ch et le moteur répond avec vivacité dès les bas régimes, aucune impression de lourdeur et le tout, dans un silence appréciable.
Pas du tout l'impression d'avoir un 2,0l sous le capot !

Franchement, je n'ai pas trouvé de grosses différences avec ma S320 qui est pourtant un V6 3,2.

Je ne saurais te dire pour le bi-turbo diesel, je n'ai pas fait l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyLun 29 Sep - 10:52

Bonjour.

etoiledusud a écrit:
Je me demande donc que choisir lors du renouvellement de la voiture

Soit un petit V6 GPL (je ne connais pas bien les moteurs récents, mais ça doit tourner autour de 2,6l ou 2,8l), soit un 4 cylindres Kompressor, lui aussi GPL.

Pascal en R16 (Comme ça, ça coûte moins cher en carburant qu'un poële à mazout, en ayant des performances de Vrai Moteur (tm))
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyLun 29 Sep - 12:03

Mercotophe a écrit:
J'ai essayé, à la concession MB, la C200 (essence) en W205.

Ecoute, j'ai été vraiment agréablement surpris par cette motorisation ; de mémoire, ça doit faire dans les 180ch et le moteur répond avec vivacité dès les bas régimes, aucune impression de lourdeur et le tout, dans un silence appréciable.
Pas du tout l'impression d'avoir un 2,0l sous le capot !

Franchement, je n'ai pas trouvé de grosses différences avec ma S320 qui est pourtant un V6 3,2.

Je ne saurais te dire pour le bi-turbo diesel, je n'ai pas fait l'essai.

Bonjour,
Normal que tu n'ais pas l'impression d'avoir un 2 l sous le capot, c'est un 1800cm3.jump

Blague à part, c'est le moteur que j'ai sur ma 200 CGI, 1800cm3 184 cv, ça marche plutôt pas mal mais bruyant sur les grosses accélérations. Conso de plus ou moins 8.5 l
coucou
Revenir en haut Aller en bas
etoiledusud
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Localisation : Provence
modèles possédés : w212 200 CDI Classic
Date d'inscription : 08/12/2010

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMar 30 Sep - 6:33

Bonjour,

merci pour vos réponses. L'essence semble donc plus sympathique. Par contre, les 8.5 litres au 100 me font un peu peur. Cela dépend du style de conduite évidemment, mais en ce moment, sur le diesel, je fais environ 5.5 l/100 en conduisant très tranquillement.

Un autre sujet qui me fait un peu peur est la revente et la dépréciation. Le marché pour les routières essence semble très limité. Je ne sais pas non plus si l'essence fera les 250000km du diesel/
Revenir en haut Aller en bas
https://grossebatterie.fr/
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMar 30 Sep - 6:49

Bonjour,
Il est vrai que la conso dépend entièrement de la conduite mais pour rouler plus cool que moi, ça va être dur.
Le minimum que j’ai réussi à atteindre c’est 7.5 l mais je suis plus souvent à 9 voir plus.
J’ai fais ces essais de consommation sur des trajets Lyon Nantes par la route.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMar 30 Sep - 9:49

Bonjour.

etoiledusud a écrit:
Je ne sais pas non plus si l'essence fera les 250000km du diesel

Il fera largement plus.... Depuis l'avènement du common-rail, la longévité des poëles à mazout s'est bien cassée la gµ€µ£€ !!
Alors que celle des moteurs essence a plutôt augmenté, mais surtout avec moins d'entretien.

Pascal en R16 (Hint : ce n'est pas le common-rail lui-même qui raccourcit la durée de vie des moteurs, c'est la pression de suralimentation qu'on met avec pour tirer des puissances délirantes)
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMar 30 Sep - 10:09

[quote="Pascal en R16"]Bonjour.

etoiledusud a écrit:
Je ne sais pas non plus si l'essence fera les 250000km du diesel

Il fera largement plus.... Depuis l'avènement du common-rail, la longévité des poëles à mazout s'est bien cassée la gµ€µ£€ !!
Alors que celle des moteurs essence a plutôt augmenté, mais surtout avec moins d'entretien.

Pascal en R16 (Hint : ce n'est pas le common-rail lui-même qui raccourcit la durée de vie des moteurs, c'est la pression de suralimentation qu'on met avec pour tirer des puissances délirantes)[/

La longévité des cgi sera tout de même à vérifier car on se retrouve avec un système d'injection très proche du diesel. Injection haute pression avec turbo et corrections diverses sur distribution et calage afin de fonctionner en mélange pauvre. Quant au prix des révisions, je n'ai pas constaté une différence notable avec ma 270cdi.
Par contre, quel plaisir de ne plus avoir ce bruit de tracteur !!!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMar 30 Sep - 10:55

Des grosses avaries avec les CGI arrivent déjà... j'en ai croisés plusieurs avec une grosse fumée bleue à l'échappement gasp!

Je vais sonder tout ça à l'atelier Mercedes coucoulavoila

7.5L avec toute cette technologie ? Alors qu'avec mon ancienne 528iA de 2000 je tournait à 6.0L sur autoroute sans artifices, un 6 cylindres 2.8L de 193ch...

Ton moteur doit être en rodage certainement, ça devrait baisser !
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMar 30 Sep - 11:16

ghia a écrit:
Des grosses avaries avec les CGI arrivent déjà... j'en ai croisés plusieurs avec une grosse fumée bleue à l'échappement gasp!

Je vais sonder tout ça à l'atelier Mercedes  coucoulavoila

7.5L avec toute cette technologie ? Alors qu'avec mon ancienne 528iA de 2000 je tournait à 6.0L sur autoroute sans artifices, un 6 cylindres 2.8L de 193ch...

Ton moteur doit être en rodage certainement, ça devrait baisser !

Pour ce qui est du rodage, elle a 86000 donc je pense que ça doit être OK. Pour ce qui est de la conso, il semblerait quelle soit normale et il est vrai que je consommais moins avec ma 230e de 1986 mais elle n'affichait que 136cv.
Pour ce qui est de la fumée bleu je confirme, elle a cette tendance au départ à froid (symptôme de joints de queues de soupapes) mais j'attends la révision pour poser la question chez Mercedes.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMar 30 Sep - 11:17

Oui, demande et vérifie, ça n'a pas l'air très sérieux tout ça gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMar 30 Sep - 14:03

Bonjour.

ghia a écrit:
Des grosses avaries avec les CGI arrivent déjà... j'en ai croisés plusieurs avec une grosse fumée bleue à l'échappement

En général, c'est soit les joints de queue de soupapes, soit le turbo. Problèmes qui existent depuis des dizaines d'années en injection indirecte...

ghia a écrit:
7.5L avec toute cette technologie ? Alors qu'avec mon ancienne 528iA de 2000 je tournait à 6.0L sur autoroute sans artifices, un 6 cylindres 2.8L de 193ch...

Les normes de dépollution ont un petit peu évolué depuis lors....
Ta 528 fonctionnait réellement en mélange pauvre (donc consommait moins et en plus avec des stratégies de chauffage du catalyseur bien moins exigeantes qu'aujourd'hui, stratégies plutôt gourmandes en carburant), période où les oxydes d'azote n'étaient pas encore la priorité de la Réglementation Européenne.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMar 30 Sep - 14:24

D'accord, mélange pauvre, ce qui explique le besoin d'un système de refroidissement très performant sur ce moteur trinqué

Car à côté, c'était un moteur formidable, 35.000km avec elle, 7.5L de moyenne en tout et pour tout. Certes une boîte très longue (A peine plus de 2/2300tr sur autoroute).

trinqué

Cependant, pour les soucis de joints, il faut arrêter, c'est quand même catastrophique !.. Sur un vieux M103, ok, mais après ?!

Même les V8 Turbo n'ont pas ce soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMar 30 Sep - 15:53

Bonjour.

Roch a écrit:
La longévité des cgi sera tout de même à vérifier car on se retrouve avec un système d'injection très proche du diesel.

Avec une pression d'injection DIX fois moindre (200 bars vs 2000 ) !!! Le circuit haute pression ne travaille pas tout à fait dans les mêmes conditions : en mazout, on peut à monter à 8 voire 10 injections par cycle alors qu'en essence, ça monte à 3.

Roch a écrit:
Injection haute pression avec turbo

Les pressions de suralimentation en injection directe essence sont les mêmes qu'en injection indirecte : moins d'un bar.
En mazout, c'est pas du tout la même chose : les common-rails un peu poussés dépassent les 2 bars.

Roch a écrit:
et corrections diverses sur distribution et calage

Les décaleurs d'AAC ne sont pas tout jeunes (j'en ai un sur mon M104) et les systèmes de levée variable des soupapes chez BMW ne sont pas, pour autant que je sache, une source d'emmerdements. Ca doit être bien maîtrisé tout ça.

Roch a écrit:
afin de fonctionner en mélange pauvre.

Il faut préciser ce qu'est le mélange pauvre sur un moteur à injection directe essence : quand on regarde la totalité de la chambre de combustion, il y a plus d'air que ce qu'il faudrait pour brûler correctement l'essence. Sauf qu'un mélange pauvre s'enflamme et brûle mal, donc pollue. Le truc est de réussir à être à richesse 1 (voire un peu plus) à proximité de la bougie et de moins en moins riche à mesure qu'on s'en éloigne. Ca s'appelle la charge stratifiée. Sauf que ça ne marche pas !!! Personne n'arrive à le faire correctement parce que l'injecteur et la bougie ne sont pas au bon endroit, les turbulences dans la chambre de combustion mélangent tout, bref, c'est la m€£$¤ !!!

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMar 30 Sep - 18:29

Roch a écrit:
Mercotophe a écrit:
J'ai essayé, à la concession MB, la C200 (essence) en W205.

Ecoute, j'ai été vraiment agréablement surpris par cette motorisation ; de mémoire, ça doit faire dans les 180ch et le moteur répond avec vivacité dès les bas régimes, aucune impression de lourdeur et le tout, dans un silence appréciable.
Pas du tout l'impression d'avoir un 2,0l sous le capot !

Franchement, je n'ai pas trouvé de grosses différences avec ma S320 qui est pourtant un V6 3,2.

Je ne saurais te dire pour le bi-turbo diesel, je n'ai pas fait l'essai.

Bonjour,
Normal que tu n'ais pas l'impression d'avoir un 2 l sous le capot, c'est un 1800cm3.jump

Blague à part, c'est le moteur que j'ai sur ma 200 CGI, 1800cm3 184 cv, ça marche plutôt pas mal mais bruyant sur les grosses accélérations. Conso de plus ou moins 8.5 l
coucou

Ben, je ne sais pas si c'est le même bloc que sur ta voiture, mais sur la brochure que m'a remis le commercial, c'est noté 1991cm3 suralimenté par turbocompresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMer 1 Oct - 6:44

[quote="Mercotophe"]
Roch a écrit:
Mercotophe a écrit:
J'ai essayé, à la concession MB, la C200 (essence) en W205.

Ecoute, j'ai été vraiment agréablement surpris par cette motorisation ; de mémoire, ça doit faire dans les 180ch et le moteur répond avec vivacité dès les bas régimes, aucune impression de lourdeur et le tout, dans un silence appréciable.
Pas du tout l'impression d'avoir un 2,0l sous le capot !

Franchement, je n'ai pas trouvé de grosses différences avec ma S320 qui est pourtant un V6 3,2.

Je ne saurais te dire pour le bi-turbo diesel, je n'ai pas fait l'essai.

Bonjour,
Normal que tu n'ais pas l'impression d'avoir un 2 l sous le capot, c'est un 1800cm3.jump

Blague à part, c'est le moteur que j'ai sur ma 200 CGI, 1800cm3 184 cv, ça marche plutôt pas mal mais bruyant sur les grosses accélérations. Conso de plus ou moins 8.5 l
coucou [/quote

Ben, je ne sais pas si c'est le même bloc que sur ta voiture, mais sur la brochure que m'a remis le commercial, c'est noté 1991cm3 suralimenté par turbocompresseur.


Bonjour,
Sauf si il existe une nouvelle version du moteur de la classe E voilà ce que l'on trouve :
Cylindrée (cm3) 1796
puissance 135 kw - 184 ch à 4600 tr/min
puissance fiscale 11 cv
énergie Essence sans plomb
nombre de cylindres 4
couple maxi (Nm) 270

Pour répondre à Pascal en R16, j'ai bien dit que la fiabilité restait à prouver, je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un mauvais moteur mais comme dans toute évolution technologique, il y a souvent quelques ratées.
Déjà ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais eu de consommation d'huile sur aucune de mes Mercedes et que là j'en constate une légère (comme je l'ai déjà dit, il semblerait que les joints de queues de soupapes fassent quelques fantaisies). A 86000 km je ne pense pas que ce soit un gage de fiabilité ... Ceci dit, il est vrais que le mode d'injection ne peut certainement pas être incriminé.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMer 1 Oct - 9:31

J'ai la brochure sous les yeux.

La C200 essence est bien équipée d'un moteur de 1911 cm3, 16 soupapes, 184 ch din à 5500 tr minute, 300 Nm ( entre 1200 et 4000 tr minute ), 10 ch , 1445 kg.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMer 1 Oct - 9:42

Je viens de vérifier, ils ont bien fait évoluer le moteur à 1991 cm3 ce qui laisse supposer que le 1800 n'était pas au top.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMer 1 Oct - 10:26

Bonjour.

Roch a écrit:
Ceci dit, il est vrais que le mode d'injection ne peut certainement pas être incriminé.

Si, justement !!! Comme l'injection se fait dans la chambre de combustion, il y a forcément des gouttelettes d'essence qui arrivent sur les parois des cylindres (même avec un injecteur central) et rincent le film d'huile résiduel qui va brûler avec l'essence et faire un peu de fumée bleue.

Et puis bon, tous les motoristes font la chasse aux frottements pour réduire la conso et cette réduction passe par le montage de segments qui appuient moins fort sur les cylindres et qui sont forcément moins étanches. Donc huile dans la chambre de combustion, donc fumée bleue.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMer 1 Oct - 10:29

Bonjour.

elolive a écrit:
300 Nm ( entre 1200 et 4000 tr minute )

300 Newton-mètres dès 1200 tours/minute ??? C'est monstrueux !!! Tous les diesels peuvent aller se rhabiller !!!!

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMer 1 Oct - 10:49

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

Roch a écrit:
Ceci dit, il est vrais que le mode d'injection ne peut certainement pas être incriminé.

Si, justement !!! Comme l'injection se fait dans la chambre de combustion, il y a forcément des gouttelettes d'essence qui arrivent sur les parois des cylindres (même avec un injecteur central) et rincent le film d'huile résiduel qui va brûler avec l'essence et faire un peu de fumée bleue.

Et puis bon, tous les motoristes font la chasse aux frottements pour réduire la conso et cette réduction passe par le montage de segments qui appuient moins fort sur les cylindres et qui sont forcément moins étanches. Donc huile dans la chambre de combustion, donc fumée bleue.

Pascal en R16

Effectivement ton analyse se défend. On voit que tu maîtrises le sujet à fond ce qui n'est plus mon cas car travaillant depuis 31 ans dans le poids lourd je ne suis plus trop au fait des évolutions sur l'essence.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo EmptyMer 1 Oct - 11:20

La C250 essence fait encore mieux avec 350 Nm aux mêmes régimes ( toujours en 1911 cm3 ).

Pour les diesel (même si je sais que Pascal en R16 les déteste...):

C220: 2143 cm3 , 170 ch din, 400 Nm mais seulement - effectivement - à partir de 1400 tr et jusqu'à 2800 tr.

C250: même cylindrée, 204 ch, 500 Nm entre 1600 et 1800 tr ( je pense qu'il y a une erreur sur la brochure: c'est plutôt 2800 tr ).

Et pour finir: la C180 essence, à 156 ch , et 250 Nm entre 1200 et 4000 tr minutes. 1595 cm3.

coucou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty
MessageSujet: Re: La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo   La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prochaine étape après le 4-cylindre diesel simple turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDS] moteur diesel 5 cylindre type 617 3 litres
» Restaurer une jante alu abîmée étape par étape
» 300 turbo diesel
» vente de ma 190 2.5 turbo diesel
» mercedes 300 turbo diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: