| 560 sel | |
|
+17elolive affalterbach willsel karlito73 bebel ChrisEtoile commode Micka076 Michel cejy07 Uncle'Benz braketou STERNE damien GLC250 Mahdi33 quickly 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 12:14 | |
| Je sais qu'il n'y a pas de problème pour démarrer cette auto. Mais comme la pompe à ess est grippée, il faut mettre un peu de carburant en direct dans le plateau, ce qui évidemment ne fait pas tourner correctement le V8. Damien devra changer ou réparer la pompe à ess et ensuite faire un réglage du plateau. Ensuite , que du bonheur . | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 12:16 | |
| on va voir, là dessus en principe tu as 2 pompes à essence en tandem | |
|
| |
elolive directeur de course
Nombre de messages : 1973 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 12:30 | |
| On peut les réparer ces pompes à essence ? Même quand elles sont bruyantes en permanence ? Ou pire, quand elles sont grippées ? Réparation de fortune ou qui peut tenir dans le temps ? En tout cas, merci Damien de nous faire vivre ce redémarrage. Vivement la suite... | |
|
| |
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: DD Dim 15 Déc - 12:43 | |
| Hallo Pour avoir refait à 2 reprises des pompes à essence, je peux dire que dans un premier temps elles re-fonctionnaient mais cela ne dure pas sans parler des problèmes d'étanchéité résolus avec une pâte spéciale rouge . Ne pas oublier que le rotor est immergé dans l'essence donc sur le plan ne serait ce que sécuritaire, je conseille l'achat en neuf chez Bosch. | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 13:12 | |
| ou en récupérer d'occase _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
elolive directeur de course
Nombre de messages : 1973 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 14:36 | |
| Merci pour vos réponses !
Paraitrait qu'elles sont communes à toutes les voitures ayant la même injection, également...
Alors, elle pète cette 126039 ? | |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 14:48 | |
| Oui, il y a deux pompes,mais les deux sont nécessaires pour donner la bonne préssion .Une bonne et une mauvaise ne font pas démarrer l'auto. Réparer, ne donne rien effectivement à long terme. Là, Damien peut avoir un coup de chance, car les pompes étaient neuves et ont très peu servi , en les démontant de dessus l'auto, en les branchant sur une batterie ,mettre les tuyaux dans de l'essence neuve et en choquant par petits coups le corps principal de la pompe :ça fait tomber en poussière cette espèce de "calcaire" de la vieille essence . | |
|
| |
elolive directeur de course
Nombre de messages : 1973 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 19:36 | |
| Merci Quickly. Je comprends mieux. | |
|
| |
braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 19:42 | |
| On peut la faire demarrer avec une seule pompe (déja fait) en remplacant celle qui est positiné la plus en arriere
Mais a eviter car sa fait forcer la pompe qui est seule et elle finit par lacher | |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 20:08 | |
| - braketou a écrit:
- On peut la faire demarrer avec une seule pompe (déja fait) en remplacant celle qui est positiné la plus en arriere
Mais a eviter car sa fait forcer la pompe qui est seule et elle finit par lacher Dans ce cas ,il faut vraiment que la pompe qui marche ait un très très bon débit ! Je me souviens une fois où je tentais de démarrer un auto avec pompes à ess électriques, et les deux débitaient, ce que je pensais être une bonne pression. Après plusieurs échecs et contrôle de l'allumage bien-sûr , j'ai changé les pompes et le moteur parti au premier coup. | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 20:09 | |
| et puis ya pas un pet d'essence dedans donc aucun risque qu'elle démarre j'ai passé la lustreuse traité les chromes j'ai fait fonctionner le toit ouvrant les vitres les sièges , la ventilation ne fonctionne pas ainsi que la centralisation je soupçonne les fusibles d'être très oxydés d'autant que des feux ne fonctionnent pas tous, je vais recharger mon booster et lui mettre une bonne batterie de l'essence mais demain je dépose les pompes à essence et je vais les nettoyer , envoyer une bonne dose de WD40 dans la partie pompe laisser agir et les faire tourner avec une bonne batterie , ensuite faut que je regarde mais je dois avoir un filtre à essence neuf qui traine qqe part. Je vais tout remonter, déposer les bougies une par une pour inspection/nettoyage, changer le relais de surtension (j'ai du stock ) nettoyer tous les fusibles revoir les broches des feux une par une, changer les ampoules, regarder la pompe de dépression au besoin l'ouvrir mais je pense plus a un soucis de fusibles car le gonflage des lombaires fonctionne... elle avait une alarme d'origine faut que je vois si de ce coté ça a été enlevé proprement j'ai un beau Becker Mexico qui traine mais le brochage a été coupé comme un sagouin pour surement mettre un auto-radio pourave donc faudra que je commande le brochage spécifique pour remonter tout ça proprement , il va me falloir une antenne Hirschmann aussi , je vais devoir démonter les commandes des sièges et nettoyer les contacts (si j'ai la flemme je dois en avoir une bonne dizaine en stock ) bref pas beaucoup de trucs rédhibitoires mais des heures de bricoles en perspective , déjà j'ai passé 17h00 de nettoyage dessus, plus les péages d'autoroute (tarif quasi au double des voitures pour le camion plateau) le gasoil et le temps passé elle a déjà quadruplée son prix d'achat si on compte tout sans parler qu'il faudra certainement une batterie neuve , changer tous les fluides (le liquide de freins est bien noir et l'huile moteur aussi), tous les filtres , changer les 2 phares avants (un est fêlé et l'autre prends l'eau et est tout oxydé) bon je sais ou en trouver des beaux : sur la mienne qui elle se verra monter des neufs dans la boite un graissage de tous les ouvrants ne sera pas du luxe apres ça elle fera un excellent dailycar ... une peinture neuve, quelques boiseries a changer que j'ai eu avec, un ou 2 truc chromés à changer et elle sera superbe idéalement 4 jantes Lorinser comme la mienne et elle sera top place aux photos du jour : ici on voit bien la différence entre le noir 199 bleu noir et le noir Obsidienne 197 (noir profond métal dans l'ancienne nomenclature) bon ça fait un peu meeting mafieux ces W126 noires _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 20:11 | |
| Quand je l'avais fait j'avais mi un modele au diametre plus gros, donc effectivement elle avait plus de debit que si j'avais mi un modele qui se monte en double. C'est valable en dépannage uniquement | |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 20:57 | |
| Damien, nettoie seulement tous les contacts dans la boite à fusible . Tu sais bien que c'est la maladie de ces boites quand les autos sont stockées dehors plusieurs mois, voir années. J'avais changé le relais de surtension (vérifie le fusible bien-sûr), change le filtre à essence obligatoirement, laisse la pompe de dépression tranquille , et ne te soucie pas de l'ancienne alarme, les quelques kilomètres que j'ai fait avec la voiture n'ont pas posé de problème de ce côté là. Par contre , laisse les BBS démontables , je les trouve plus jolie que les lorinser et surtout moins communes. | |
|
| |
syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9567 Age : 51 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 21:12 | |
| | |
|
| |
Micka076 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2262 Age : 34 Localisation : Le Havre, 76 modèles possédés : 420SEC 1990 Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 21:15 | |
| Superbe, la classe deux 560 SEL noires ! Effectivement, on voit bien la différence entre les deux noirs et le côté légèrement bleuté du 199 ! Mais, je préfère le profond sur tes W126 perso ! Beau boulot en tout cas ! Si elle fonctionne correctement, elle va alors remplacer ta E50 ? | |
|
| |
ChrisEtoile directeur de course
Nombre de messages : 2116 Age : 48 Localisation : Franche-Comté modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 21:20 | |
| Magnifiques ces deux limousines l'une à coté de l'autre, quelle classe ces ! Tes voisins ne doivent pas en revenir , c'est vrai que ça fait très mafia! | |
|
| |
julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 105 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 21:24 | |
| super, une W126 qui sera sauvée de la casse. j'ai hate de lire la suite de sa restau | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 21:50 | |
| - julien2 a écrit:
- super, une W126 qui sera sauvée de la casse. j'ai hate de lire la suite de sa restau
de toutes façons elle aurait pas été à la casse je l'aurais désossée entièrement donc le casseur aurait pas eut grand chose à casser ! c'est chiant moi qui voulait améliorer la mienne me voila avec une à soigner _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 21:51 | |
| - Micka076 a écrit:
- Si elle fonctionne correctement, elle va alors remplacer ta E50 ?
remplacer non mais pour faire de la route une W126 c'est bien plus confortable pour les jantes on verra j'ai un peu de stock _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
jacques mayol champion du monde
Nombre de messages : 776 Age : 50 Localisation : Rabastens( tarn) modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 22:13 | |
| Et beh, cà doit jaser dans le quartier..... jolies mercedes en tout cas, mais bon, je me fais pas d'illusions, entre le ramage et le plumage, c'est surement plus facile à regarder qu'à faire bien rouler.......... | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 22:19 | |
| t'inquiètes pas une W126 c'est construit pour durer _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17116 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| |
| |
jacques mayol champion du monde
Nombre de messages : 776 Age : 50 Localisation : Rabastens( tarn) modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 22:35 | |
| non non les forains sont plus" modernes" sinon, Damien, je disais cà juste pour dire que les frais de remise en route et l'entretien régulier d'une 560 te couteront encore plus que tes heures de lustrage, y'a pas de miracle. faut soit avoir des compétences et des plans, soit quand méme avoir un peu de thunes pour les faire rouler, non? c'est pas des 2CV quand méme (méme si ces deuches coutent l'appeau d'écouilles maintenant ) | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 23:19 | |
| - jacques mayol a écrit:
- non non les forains sont plus" modernes"
sinon, Damien, je disais cà juste pour dire que les frais de remise en route et l'entretien régulier d'une 560 te couteront encore plus que tes heures de lustrage, y'a pas de miracle.
faut soit avoir des compétences et des plans, soit quand méme avoir un peu de thunes pour les faire rouler, non?
c'est pas des 2CV quand méme (méme si ces deuches coutent l'appeau d'écouilles maintenant ) j'ai été smicard sans le sou en 560 SEL et crois moi si ça a été bien mené avant ça coute rien à rouler si tu bricoles un peu hormis un peu de super SP 98 ma 560 SEL a 318 000 km et la nouvelle que 208 000 km (on dirait le contraire !) l'entretien là dessus je le fesais moi même la seule chose que j'ai fais faire c'est par précaution quand j'ai vendu ma 300 SEL 3.5 , j'ai fais changer la chaine de distribution et les joint de queues de soupapes chez Mercedes et uniquement parce que je tiens à cette voiture et parce que je suis très maniaque. en 15 ans elle m'a rien couté hormis une peinture (par maniaquerie là aussi et cette opération que j'ai fais chez Mercedes) plus les petit plus que j'ai rajouté pour qu'elle soit telle que je la veux si j'ai fais les freins vers 300 000 km pour 75 € à l'époque (500 francs) bref pas de quoi se flageller les ballustines, j'ai beaucoup roulé avec au début puis en multipliant les voitures je me suis mis à la sortir que quand il pleut pas et que pour sortir ou les grandes occasions. _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 23:34 | |
| Géniales! Pourtant habituellement fan quand c'est full stock, bah finalement moi aussi j'aime beaucoup ces jantes en plusieurs parties et à fond noir. Tu es sûr que ta 560 SEL est noire obsidienne? J'aurais dit Noir 040 C'est toujours de sacrés bons moments de remettre en forme un youngtimer, un peu de soins par-ci, des bricoles par-là... Au final c'est surtout du temps à passer mais quand la passion s'en mêle c'est top. Le premier coup de clé va être | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 23:44 | |
| _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: 560 sel Dim 15 Déc - 23:47 | |
| Ok! J'ai hâte de voir ça Tu as fait des photos de l'intérieur de la nouvelle W126? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 560 sel | |
| |
|
| |
| 560 sel | |
|