http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?

Aller en bas 
+10
STERNE
tigerman
celts
fre54
Benzcar
mimile
Michel
R$UB
damien
PADOLYIMF
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMar 4 Juin - 21:44

Bonsoir à tous,
j'envisage d'acheter un véhicule (MERCEDES) neuf ou une occasion récente, je suis un peu surpris par l'article suivant qui dit le cout de l'entretien auto a augmenté plus vite que l'inflation.
Avec des véhicules très modernes, l'espacement entre les entretiens doit etre aujourdhui de 20000 à 25000km.
Merci pour vos réponses.
Source:
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130604trib000768330/les-francais-roulent-moins-mais-leur-budget-auto-s-alourdit.html
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMar 4 Juin - 21:52

oui ils ont espacé les entretiens sauf que :

entretien bien plus couteux : 380 € une révision annuelle en moyenne et 500 à 800 € la grosse révision tous les 2 ans ou 30/50 000 km

avant l'euro une simple vidange c'était entre 300 et 500 .... francs !!!! soit 45 à 75 euros !

le prix des pieces a explosé à l'instard de renault qui avait sur une année augmenté le prix de certaines pieces de 180 %

et la liste s'allonge ... pieces et mains d'oeuvre tout a explosé

penchez vous sur vos anciennes factures de votre vehicules et celles d'aujourd'huis vous serez scotchés !

et j'oubliais fiabilité douteuse grace à l'électronique omniprésente

d'ou le succes croissant du Do it yourself et de ce site ! vivemoi

jump


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMar 4 Juin - 22:06


On a pas le choix ...

Donc de préférence prendre un pot de vaseline version MAXI pour le règlement de la facture.














Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMar 4 Juin - 22:59

c'est pour ça qu'au moment de te présenter la facture ils te disent "asseyez vous monsieur" parce qu'à la lecture de la facture tu tombes à la renverse superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMar 4 Juin - 23:11

Moralité, adhérer au forum MERCEDES-DAMIEN pour faire des économies grâce aux bons conseils et aux combines des gentils membres que nous sommes...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMar 4 Juin - 23:17

Michel a écrit:
Moralité, adhérer au forum MERCEDES-DAMIEN pour faire des économies grâce aux bons conseils et aux combines des gentils membres que nous sommes...

pas completement ! on veut aussi du partage , on doit s'impliquer tous dans ce site et non pas uniquement vampiriser ce qu'on veut quand on est dans la merde
participer peut etre en fesant des tutos, ou des reportages, ou des photos de sa voiture et en racontant son histoire, ou même financierement en devenant bienfaiteur

mais surtout en achetant ce dont vous avez besoin à notre boutique et pas ailleurs car non seulement vous pairez souvent bien moins cher pour une qualité conforme à l'origine mais en plus vous contriburez également à la survie du site

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMar 4 Juin - 23:38

Citation :
j'envisage d'acheter un véhicule (MERCEDES) neuf ou une occasion récente, je suis un peu surpris par l'article suivant qui dit le cout de l'entretien auto a augmenté plus vite que l'inflation.

Qu'est-ce que l'inflation ? Les chiffres qu'ils nous balancent chaque mois (bimestre/semestre ?) aussi pipés que les dés d'un vieux gitan ???

Pourquoi as-tu besoin/envie d'une auto ? Pour aller bosser ? (dommage) Pour te faire plaisir ? Pose-toi les bonnes questions, pour trouver les bonnes réponses, c'est-à-dire celles qui te conviennent...

Sinon, abstiens-toi...

Si vous croyez encore ne serait-ce que 10 % de ce que les médias vous racontent pour vous endormir, vous êtes bien naïfs...

Alors, oubliez votre paresse d'esprit, apprenez la mécanique, achetez-vous une vieille bagnole et oubliez votre rêve d'épater vos voisins.

Après, vous faites comme vous voulez, tant qu'il y aura des gens comme vous les gens comme moi vivront sans trop de problèmes... superlol

Comme d'hab', ce n'est que mon point de vue et je le partage...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMer 5 Juin - 3:04

Perso l'unique chose qui me fait continuer de payer pour l'entretien d'une auto qui commence à couter cher en terme d'entretien, c'est le plaisir de rouler en belle et bonne voiture. A titre purement privé jamais professionnel, avec un kilométrage annuel de "conducteur du dimanche". C'est n'est pas un besoin mais une envie.

Il est clair que quand tu as un "cochon" dans lequel tu mets un budget entretien tous les mois, et que lorsque tu arrives à 1500, 2000 ou 3000 euros, et que tu sais que ça doit partir en frais de restauration de ton auto, tu as intérêt à avoir un autre "cochon" avec la même somme pour aller en voyage ou t'acheter des trucs, car sinon le 1er cochon devient vite inadmissible s'il étouffe les autres.

Je ne sais pas si le coût de l'entretien a augmenté de nos jours, mais je sais que l'argent lui, risque d'être bientôt plus dur à palper.

Pour moi c'est pas la crise qui m'a plombé c'est l'euro. Et comme dans tout moment de déprime général, c'est précisément là où j'ai envie de dépenser blink! Ma passion n'a donc rien perdu mais ma façon de mettre des priorités à certaines tirelires plutôt que d'autre oui. Donc comme ils disaient aujourd'hui dans une émission à la noix, j'ai adapté ma conduite à cette hausse des prix en conduisant de la même manière (lol) mais moins, et à l'environnement en conduisant à des heures uniquement creuses dans Paris (et en favorisant le 2 roues et les transports la journée).

Ce n'est ni de la radinerie, ni la même peur-panique que les médias, c'est tout simplement ce qu'il est devenu impératif de faire ici.

Donc qui peut encore paye encore, on verra bien ce que la Mairie dira pour les anciens véhicules, pas d'affolement mais s'il y avait une mauvaise nouvelle je vendrai tout et terminé les bagnoles. Car le plaisir de l'automobile n'est pas que l'automobile en elle-même, mais aussi l'environnement et les possibles conditions de son utilisation. Comptez pas sur moi pour aller lour un parking à 60 bornes de Paris pour y mettre mon SEC s'ils interdisent les vieilles caisses jump

Tout ça est donc très en suspens, beaucoup de pincettes et un gros frein non pas dans l'entretien mais dans la restauration de ma caisse depuis un petit moment. C'était mon feed-back perso! superlol clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
fre54
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2012

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMer 5 Juin - 8:39

vidange filtre a huile filtre a air 80 € au petit garage du coin.
Le proprio est un peu bourru et a souvent les mains pleines de camboui.

Après c'est sûr qu'à la concession mercedes y a une jolie dame à l'acceuil dans un petit ensemble qui fait très pro, mais le prix n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMer 5 Juin - 8:54

ce qui a augmenté : le prix de la main d'oeuvre... Dans certains garages on dépasse facilement les 120€ de l'heure soit plus de 750 F de l'heure....

Avant l'euro, celui qui travaillait à + de 500F de l'heure, c'était soit une pute, soit un financier de haut vol....

Perso, depuis l'euro mon Salaire a pas augmenté dans les même proportions.

_________________
Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Yt10Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Ccc10Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Yt10

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Mb10Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMer 5 Juin - 9:28

Bonjour à tous,

dire que le prix de l'entretien a augmenter est une évidence...

par contre, une discussion avec un ami garagiste (toutes marques) fut très intéressante...
l'explosion du prix des pièces détachées des voitures françaises !!! surtout sur les nouveaux modèles !
Plus chers que les marques allemandes...

les nouveaux filtres à gasoil sur les nouveaux HDI peugeot/Citroën dit "cartouches" frolent les 150 euros prix client gasp!

Je suis abonné au magazine Auto Moto; et quand ils font des comparatifs de différents véhicules
d'une même catégorie, ils mentionnent le prix de certaines pièces détachées (plaquettes, distribution, kit entretien, etc...)
et à chaque fois la même remarque, les prix des françaises dépasse largement celui des allemandes..

Comme quoi les idées reçues...

A noter, comparativement, les prix "raisonnables" des pièces d'entretien d'origine chez MB...
Conclusion pour moi, de la pièce d'origine le plus souvent avec la technique du DO IT YOUR SELF grâce au forum
me permet de rouler dans une belle voiture pour un cout d'entretien raisonnable... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMer 5 Juin - 15:39

tigerman a écrit:
Bonjour à tous,

dire que le prix de l'entretien a augmenter est une évidence...

par contre, une discussion avec un ami garagiste (toutes marques) fut très intéressante...
l'explosion du prix des pièces détachées des voitures françaises !!! surtout sur les nouveaux modèles !
Plus chers que les marques allemandes...

les nouveaux filtres à gasoil sur les nouveaux HDI peugeot/Citroën dit "cartouches" frolent les 150 euros prix client gasp!

Je suis abonné au magazine Auto Moto; et quand ils font des comparatifs de différents véhicules
d'une même catégorie, ils mentionnent le prix de certaines pièces détachées (plaquettes, distribution, kit entretien, etc...)
et à chaque fois la même remarque, les prix des françaises dépasse largement celui des allemandes..

Comme quoi les idées reçues...

A noter, comparativement, les prix "raisonnables" des pièces d'entretien d'origine chez MB...
Conclusion pour moi, de la pièce d'origine le plus souvent avec la technique du DO IT YOUR SELF grâce au forum
me permet de rouler dans une belle voiture pour un cout d'entretien raisonnable... coucou

c'est exactement dans cet esprit là que j'ai créé le site , permettre a ceux qui en revent de rouler dans des belles Mercedes pour parfois moins cher qu'une française !

le tout premier sujet sur l'ancien forum et qui a lancé véritablement le site c'était "Comment rouler en Mercedes 560 SEL pour moins cher qu'une Clio" preuves à l'appuie
à l'époque j'y démontrait qu'un salarié qui gagnait 10 000 francs par mois (1500 €) pouvait en roulant en grosse Mercedes non seulement dépenser moins mais meme gagner de l'argent grace à la rubrique "10% OU frais réel" de sa feuille d'impot car il passait d'une situation ou avec une petite voiture il devait donner 1 mois de salaire/an aux impot si il était célibataire (plus rembourser le credit de sa clio) au statut de non imposable grace aux frais réels et en plus de bénéficier de 600 francs (env 80 €) par mois d'allocation logement ce qui compensait largement la consommation d'essence et l'entretien car j'avais fais le blan en comparant à kilométrage parcouru égaux entre ma 560 SEL sur 5 ans et diverses clios sur des kilométrages comparables sur une année
et même si les frais réels ont vu leur tableau s'arreter à 7 cv c'est encore valable pour la majorité d'entre nous qui ne gagnons pas des salaires élevés
et je parle pas de l'entretien ou mon ex clio baccara (80 000km d'origine) m'a couté plus en 6 mois que ma 560 SEL (318 000 km d'origine) en 5 ans
et ni la consommation ou ce petit moteur engloutissait autant voir plus d'essence que la 560 SEL gasp! blink

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Ma prochaine voiture sur une allemande   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyLun 10 Juin - 20:05

C'est curieux les constructeurs allemands ne connaissent pas la crise:
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130610trib000769412/automobile-le-haut-de-gamme-allemand-cartonne-en-chine-et-aux-etats-unis.html

C'est curieux, les français n'arrivent pas à percer dans le haut de gamme:
http://www.latribune.fr/blogs/essais-auto/20130527trib000766703/citroen-c6-la-derniere-limousine-francaise-est-morte-dommage-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: fdffd   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyLun 10 Juin - 20:59

Hallo,

Le haut de gamme ne s'improvise pas ! Chez nous il s'est développé en partie parce qu'il y avait une infrastructure qui s'y prêtait et puis une passion pas très modérée , dévorante même de la Belle et Puissante voiture.

En clair il y a vraiment une grosse demande de haut de gamme ce qu'il n'y a pas forcément en FRance pour x raisons et dès qu'un constructeur se lance dans le prestige, c'est le crash!!!

Il y a eu de très prestigieuses autos en France, je ne parle pas des DS évidemment mais de Facel Vega, Monica, Venturi et beaucoup plus avant-guerre!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyLun 10 Juin - 21:03

Citation :
Il y a eu de très prestigieuses autos en France, je ne parle pas des DS évidemment mais de Facel Vega, Monica, Venturi et beaucoup plus avant-guerre!

Tu aurais pu citer la SM... bouhou bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: dds   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyLun 10 Juin - 21:32

Hallo,

Citation :
Tu aurais pu citer la SM.

Pour être honnête, elle m'est bien venue à l'Esprit mais le reste n'a pas suivi jump2 La SM grâce à son moteur exceptionnel même si sa fiabilité était loin d'être sa qualité première était une vraie GT.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Et pourtant....   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyLun 10 Juin - 22:44

en sport automobile, les constructeurs français ont montré leurs savoir-faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyLun 10 Juin - 23:13

Et les politiciens Français ont bien dégouté les potentiels acheteurs de voitures de sport... superlol
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyLun 10 Juin - 23:53

Tout à fait d'accord avec Stern ....tant pour les hauts de gamme francais ,hélas tous passés à la trappe que pour la SM qui n'a jamais été un vrai haut de gamme

Reste qu'entre fiscalité ,image de marque et loupés systématiques de la gamme moyenne haute ,les incitations tricolores sont bien ternes .
Depuis plus de 30 ans les plus "gros moteurs " français sont de minables V6 de 3 litres ...et encore avec le cuisant souvenir du premier: le "gouffre" PRV alors que dans le même temps ou peu après Alfa sortait son bijou de V6 ....alors coté moteurs on est deja à la traine ...et pour sortir un haut de gamme à la francaise ...on mélange les genres en dévalorisant le modèle en le proposant avec un petit 4 cylindres concurremment avec le V6 ..et je ne parle que pour mémoire des "loupés" dès le lancements des R30 ,R25 ,Safrane ,604 puis 605 ,607 ,XM, C5 ,Vel Satis et C6 pas une seule qui n'ait pas eu son lot d'emmerdes plombant la réputation de la voiture en question ... pour un bon moment ...quand ce n'est pas pour toujours ...
Si en plus maintenant les réseaux des marques francaises s'amusent à pratiquer des prix "à l'allemande" sans offrir la même qualité sur des modèles à priori moins fiables ....je vois l'avenir encore plus sombre ... Malgré les merdouilles de SUV et autres crossover qui permettent aux cons de toiser leurs contemporains ...on a la grandeur qu'on peut !!! devil devil
Et puis pour le jeune cadre dynamique ...pas question de rouler en Française ...faut suivre la mode et les passages obligés ...il fut un temps où BM tenait le haut du pavé ...il est depuis remplacé par TAudi ...et pour les femelles passage obligatoire par la case Mini !!!
Snobisme quand tu nous tiens !!!
D'accord aussi avec Mimile ..il faut savoir pourquoi on a une voiture ...si c'est pour se deplacer ou pour projeter ce que l'on croit etre son image ....
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMar 11 Juin - 1:28

velsatis haut de gamme renault superlol j'ai connu une personne qui en a eu trois et a chaque fois le même probleme : moteur qui lache avant 200 000km ! obsolescence programmée ou manque de savoir faire ?

meme chose pour les renault espace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMar 11 Juin - 8:45

julien2 a écrit:
velsatis haut de gamme renault superlol j'ai connu une personne qui en a eu trois et a chaque fois le même probleme : moteur qui lache avant 200 000km ! obsolescence programmée ou manque de savoir faire ?

meme chose pour les renault espace !!!!
Avec un entretien ad hoc (pas celui préconisé par Renault) et quelques petites modifs (supression vanne EGR...ect), ce sont des moteur très, très solide (comme tous les moteur Renault d'ailleurs). La preuve en photo, moteur d'origine bien sûr Wink
Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Velsatiscompteur001_imagesia-com_8v8l_large

Pour répondre à la question ,c'est une évidence que les prix d'entretien ont explosés (coût des pièces détachées et celui de la main-d'œuvre ) olala
Revenir en haut Aller en bas
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Je me souviens de la SAFRANE    Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMar 11 Juin - 9:54

BITURBO.....très peu de pub sur ce véhicule à l'époque, le moteur avec été préparé par une entreprise allemande mais RENAULT avait des économies sur la boite de vitesse............
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMar 11 Juin - 10:31

julien2 a écrit:
velsatis haut de gamme renault superlol j'ai connu une personne qui en a eu trois et a chaque fois le même probleme : moteur qui lache avant 200 000km ! obsolescence programmée ou manque de savoir faire ?

meme chose pour les renault espace !!!!

nonnon nonnon nonnon
Pour une fois .....Renault n'est pas dans le coup ...je présume que tu parles du V6 Diesel 3.0DCI....qui était un moteur Isuzu ...aussi surnommé "la bouilloire" ...les joints de bas de chemises lachaient vers les 150 000km (bien sur parfois avant ou après!!)avec les conséquences que tu peux imaginer ...le nombre de moteurs changés est incroyable.
Ce probléme a touché aussi les Saab et les Opel qui étaient équipées de ce ...machin ...Mais eux ...ils ont changé vit'fait ...nous ,on est "plus intelligents" ,...on préfère escagasser le client !!! devil devil
A une époque ,venant de la XM et voulant garder la même qualité de confort je m'étais interessé à la Vel Satis qui ,malgré son design "curieux" est un vrai pullman et devant l'ampleur du désastre ......je me suis trouvé une XM d'occase peu kilométrée !!!! superlol superlol

Citation :
Je me souviens de la SAFRANE BITURBO.....très peu de pub sur ce véhicule à l'époque, le moteur avec été préparé par une entreprise allemande mais RENAULT avait des économies sur la boite de vitesse............

Comme d'hab ....avec les résultats que l'on connait ...et ils voudraient qu'on les prenne au serieux !!!
Ceci étant ,pour revenir au sujet ...entre prix de la MO ,des pièces ,l'addition est de plus en plus salée ...c'est indéniable !!
Il y a pourtant un poste où l'augmentation n'est pas (trop) importante ....les pneus ...la concurrence ne doit pas y etre etrangère (enfin si ...mais dans un autre sens du terme ...voir les 700 suppressions d'emploi à Joué les Tours chez Bibendum !!!)
Revenir en haut Aller en bas
fre54
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2012

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMar 11 Juin - 12:34

J'ai eu l'occasion de faire paris-nancy en Vel Satis. Le confort de cette voiture n'est pour moi pas du tout celui d'une grande routière, et sur ce segment ça ne doit pas pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? EmptyMar 11 Juin - 13:09

fre54 a écrit:
J'ai eu l'occasion de faire paris-nancy en Vel Satis. Le confort de cette voiture n'est pour moi pas du tout celui d'une grande routière, et sur ce segment ça ne doit pas pardonner.

C'est curieux !!! Nous ne devons pas avoir les mêmes vertèbres ....une question d'âge sûrement !!!
C'était pour moi une des rares voitures à pouvoir supporter la comparaison avec une Citroën ...à suspension hydro ....bien sûr !!! Vous savez celle que l'on a supprimée.....(ne reste qu'en option sur la C5 phase II ...autant dire ...passée à la trappe ...un bravo de plus pour la construction hexagonale !!! devil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty
MessageSujet: Re: Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?   Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cout de l'entretien auto a-t-il réellement augmenté"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous habitez Paris et votre voiture est d'avant 1997 ?
» Brabus augmente son record!!!
» Cout assurance
» Le Texas augmente la limite de vitesse et enregistre une baisse de la mortalité !
» Coût d'entretien A 170 CDI A/S 168

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: