http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Rolls chinoise

Aller en bas 
+10
Michel
Aurélien
Uncle'Benz
Bibione1518
samMercedes
Bullmotorsport
damien
swicky
Benzcar
R$UB
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

La Rolls chinoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rolls chinoise    La Rolls chinoise  - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 8:53

benzdenis2 a écrit:
c'est une affreusetée.....

ces gens n'ont aucune creativité....

la lexus je ne suis pas daccord....c'a reste une vrai voiture de grande qualité

oui elles avaient ça pour elle heureusement mais fallait pas regarder de trop pret les toutes 1ere Lexus ...

pour moi ça reste une marque de copieurs bref pas d'originalité , les styles de tout le monde, faut vraiment être américain pour acheter ça neuf .... superlol jump
pour moi lexus est à l'automobile ce que Mac Donald est à la gastronomie : c'est gras, c'est bien emballé, ça plait aux jeunes, ça ressemble à de la nourriture et c'est vite fait !
mais au final ça reste un sous produit
à l'image de leur 4x4 RX 300 qui était une grosse copie du ML

pour moi c'est du même acabit que la Rolls Chinoise qui, si elle est comme certaines auto chinoises que j'ai vu de pres en chine est surement construite pour durer , vous seriez surpris de voir la qualité des matériaux employés ! On retrouve ce qu'on connaissait sur les W126, W124 et W201 : des toleries épaisses, des plastiques solides qui ziguenaillent pas, des boutons qui risquent pas de s'arracher, des selleries bien solides bref ça semble costaud mais c'est pas pour autant que c'est beau ou bien ... comme Lexus devil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Roso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 16/07/2009

La Rolls chinoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rolls chinoise    La Rolls chinoise  - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 9:00

quand je vois la qualité de ma W124 de 20 ans, je me dis qu'une rolls de 20 ans ça doit être pas mal non plus. Donc mieux vaut acheter en occase une Silver Cloud ou un Silver Shadow. De plus les rolls d'aujourd'hui je les trouves trop mastoc, mais c'est un avis perso. Par contre pour la chinoise à coté de la voiture, je lui ferais volontiers un contrôle qualité. fou
Revenir en haut Aller en bas
R$UB
directeur de course
directeur de course
R$UB


Nombre de messages : 1703
Localisation : Devant mon iPad...
modèles possédés : MB BM
Date d'inscription : 27/02/2010

La Rolls chinoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rolls chinoise    La Rolls chinoise  - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 10:23



+1



jump
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

La Rolls chinoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rolls chinoise    La Rolls chinoise  - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 19:05

mimile a écrit:
En general, un acheteur de copie, (contrefacon ?) est quelqu'un qui aimerait pouvoir acheter l'original, le produit de marque.

Mais nombreux sont ceux qui achetent un objet uniquement pour sa fonction. Une montre pour avoir l'heure, une voiture pour se deplacer. Les marques ne sont a mes yeux qu'une histoire de snobisme, de panurgisme, les objets durables sont rarement bon marche, mais pas forcement non plus hors de prix ni estampilles d'un logo qui aura coute des fortunes en communication... (parce que c'est ca aussi et surtout, le cout d'une marque)

Mais tout ca n'est qu'une question de consommation, et la je ne comprendrai jamais mes contemporains... Comment peut-on attacher autant d'importance au regard, au jugement des autres ?

Heureusement, personne ne fera jamais une copie de C15. superlol superlol

Déjà un Chinois qui copie du Japonais je ne le prends pas pour une atteinte à nous les Français les gars jump trinqué

Jean-Luc désolé j'ai toujours pas mal de réserves sur ce sujet de comparaison l'original avec une "marque" qui coute un certain prix pour ne pas dire un prix certain, et une copie qui ressemble à moitié prix. J'ai ces doutes quant à la longévité de la copie, et donc au coût de revient FINAL entre les deux.

Le Dax que je montre, entre un à 2000eur d'occas qui te fera encore 10/20ans avec des revisions normales, et la copie à 1000eur neuve qui tiendra pas aussi longtemps avec des pièces de rechange dur à trouver en magasin en France, et une méconnaissance de la fiabilité, je crois qu'il faut prendre des pincettes et se dire qu'acheter la marque ce n'est pas toujours pour avoir l'air riche et faire le beau, ca peut etre un investissement dans le temps.
Si tu as encore ton vieux lave-vaisselle ou linge Miele de 30 ans chez toi, tu sais de quoi je parle.
Avec l'obsolescence programmée de certains produits aujourd'hui, on ne peut plus en dire autant.
Mais là pour les meules et autres quads qui est un marché qui marche très fort attention j'ai pas dit le contraire, mais moi c'est niet.
Le Dax, le Chappy, le Van-van, il y a eu pas mal de collectors sympas qui ne peuvent pas être imités, c'est comme un jean 501 c'est des trucs de fou tu peux pas aller chez le voisin sans en posséder un, et tant pis si le Levis va te couter 2 fois le prix du Zara, il ira plus loin cobra C'est peut-etre pour ça au final que vous achetez une Mercedes plutot qu'une Logan tous.. Vous payez pour une marque plus cher que certaines pour une qualité de fabrication et une personnalité propre à la marque.

Mais je critique pas pour tout, ce sont des génies pour plein de choses moi j'ai cité egoistement mon exemple c'est tout superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

La Rolls chinoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rolls chinoise    La Rolls chinoise  - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 19:39

Citation :
Jean-Luc désolé j'ai toujours pas mal de réserves sur ce sujet de comparaison l'original avec une "marque" qui coute un certain prix pour ne pas dire un prix certain, et une copie qui ressemble à moitié prix. J'ai ces doutes quant à la longévité de la copie, et donc au coût de revient FINAL entre les deux.

Entre un produit dit "de marque" et un produit premier prix (dit "de merde" superlol ) il y a d'autres alternatives, offertes par notre merveilleuse economie de marche... Il n'y a qu'a regarder les rayons de ces paradis terrestres que sont les hypermarches...

Personnellement, lors d'un achat, repondant a un besoin et non pas pour me faire plaisir, je recherche "la qualite" en essayant de ne pas payer "la marque" Mais il faut reconnaitre que j'ai a peu pres tout ce dont j'ai besoin et que j'achete peu.

Je le repete parce que je vois l'objection venir, j'ai une Mercedes parce que j'ai aime ce modele, cette ligne, et non la marque... Si c'etait Renault qui avait sorti cette voiture, j'aurais une Renault...

Citation :
Si tu as encore ton vieux lave-vaisselle ou linge Miele de 30 ans chez toi, tu sais de quoi je parle.

Je n'ai jamais eu de lave-vaisselle et j'ai un lave-linge recent, herite suite au deces de ma mere. Mais j'ai garde mon vieux lave-linge "au cas ou" ainsi qu'un autre du meme modele pour les pieces, mecaniquement je le connais pas mal... superlol Ce lave-linge moderne est deja rouille dans un coin du couvercle, alors que c'est un lave-linge "de marque" (mais je ne me rappelle plus laquelle !)
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

La Rolls chinoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rolls chinoise    La Rolls chinoise  - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 19:55

[quote="mimile"]
Citation :
Si c'etait Renault qui avait sorti cette voiture, j'aurais une Renault...


mdr2

C'est sur là je suis cassé bouhou

coucou


superlol
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

La Rolls chinoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: sdf   La Rolls chinoise  - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 21:58

Hallo,

Citation :
Ne vous inquiétez pas pour les Chinois... Quand on y met le prix, ils nous vendent des produits hautement technologiques et en parfait état de fonctionnement...Les ingénieurs connaissent leur affaire, et ce, dans tous les domaines.

+ 100 trinqué trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rolls chinoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rolls chinoise    La Rolls chinoise  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rolls chinoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La première voiture chinoise avec 5 étoiles aux crashs tests
» Etoile chinoise
» mercedes chinoise ^^
» La Rolls des voitures citadines... La Mini Inspired by Goodwood!
» [Rénovation, esthétique, detailing autos] rolls royce corniche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: