http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 toujours en galére garage

Aller en bas 
+6
chep-nico
AZAM75
Michel
neoman42
mimile
pascal 22
10 participants
AuteurMessage
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:07

salut bonsoir
bon je doute fort que ma demande puisse aboutir ici mais sait on jamais,,je suis toujours a la recherche d'un p censure de garage
ou grange et si possible avec fosse et le top avec pont,,j'ai passer une annonce sur LBC
http://www.leboncoin.fr/locations/401486439.htm,,mais aucune réponse ou alors trop loin de chez moi
autours de Lannion ou Guingamp serait l'idéal,,je me vois mal travailler sous la voiture avec la boulot qu'il y a a faire dessous
si je ne trouve pas,,je ne vois pas comment faire et alors la.......Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:40

Bonsoir Pascal,

Pour bosser sous les autos, je me suis recupere une paire de rampes que je place dans une partie inclinee de mon jardin, je monte les autos dessus et j'ai la place de travailler assis en dessous... A l'occasion je ferai des photos... (la il fait nuit et il n'y a pas de bagnoles dessus... superlol )

Qu'as-tu donc a faire de si important en dessous de ta voiture ? Parfois je me suis debrouille en montant la voiture assez haut sur des madriers, en placant le cric alternativement aux quatre coins de la bagnole, puis en placant des bouts de madriers sous le cric quand celui-ci n'etait plus assez haut... C'est galere mais parfois quand on n'a rien d'autre...

Pour une simple vidange, je me contente de placer les roues avant de la voiture sur des cales et je me couche dessous...
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:42

y'a eu un bugs pour mon lien superlol ,,je remet

http://www.leboncoin.fr/locations/401486439.htm
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:00

ben la voiture n'est pas chez moi mais chez un pote,,elle est a moitié a l’abri et a moitié dehors gasp!,,du boulot j'en ais a faire dessous,,toutes les vidanges,,je doit descendre la ligne d'échappement,,toutes les courroies a changer,,nettoyer le dessous,,
disques,,plaquettes,,amortos
je me vois mal faire ça sur le dos dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:15

Citation :
je me vois mal faire ça sur le dos dans la merde

Pour eviter le contact du sol, parfois boueux dans les regions a pluviometrie importante ( superlol ), utiliser un vieux lino ou un vieux tapis de recuperation pour se coucher dessus puis on le roule et on le stocke jusqu'a la prochaine utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:53

Salut Pascal,

Es tu propriétaire? Si oui et que tu as un garage il y a peut-être la possibilité de creuser ta propre fosse. Au fond c'est un trou et un peu de bêton. Reste à avoir un garage et en être le propriétaire superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:05

Citation :
Au fond c'est un trou et un peu de bêton.

Et sur les cotes ??? superlol
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:09

mimile a écrit:
Citation :
Au fond c'est un trou et un peu de bêton.

Et sur les cotes ??? superlol

Ben le béton tu penses qu'il sert à quoi?? superlol

Soit tu fais un coffrage pour faire les murs ou alors tu utilises des parpaing, le top c'estde ferrailler à la manière d'un mur de soutènement mais je suis pas certain que ce soit très utile. Par contre un truc auquel penser c'est de prévoir que l'eau ne puisse y rentrer ou alors prévoir qu'elle puisse s'évacuer une fois dedans, ou les deux jump
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:14

Je savais que cet humour un peu subtil risquait de manquer sa cible... J'ai voulu jouer sur le double sens de l'expression "au fond"...

Au fond du coffre tu trouves la roue de secours...

Au fond tu t'en tires bien...

Bon, pas grave n'en parlons plus et merci pour les notions de maconnerie, c'est vrai je n'en fais jamais... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:18

Je crois que tu as creusé trop profond mimile superlol superlol

Mais bien vu la blague! Pour la maçonnerie, rassure toi j'en fait pas vraiment non plus mais ça m'empêche pas d'y réfléchir.

Concernant les fosse, je me suis juste rendu compte que c'était un truc vraiment trop con à faire qui ne coûte absolument rien mais que personne ne fait chez lui pourtant c'est trop pratique!

Si j'étais proprio j'aurai déjà meulé la dalle et je serais en train de creuser jump
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:22

neoman42 a écrit:
Salut Pascal,

Es tu propriétaire? Si oui et que tu as un garage il y a peut-être la possibilité de creuser ta propre fosse. Au fond c'est un trou et un peu de bêton. Reste à avoir un garage et en être le propriétaire superlol

bon ben j'ai encore le temps pour creuser mon trou,, non.... superlol nan en faite je suis locataire pis j'vais pas faire des trous dans le jardin superlol
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:28

pascal 22 a écrit:
neoman42 a écrit:
Salut Pascal,

Es tu propriétaire? Si oui et que tu as un garage il y a peut-être la possibilité de creuser ta propre fosse. Au fond c'est un trou et un peu de bêton. Reste à avoir un garage et en être le propriétaire superlol

bon ben j'ai encore le temps pour creuser mon trou,, non.... superlol nan en faite je suis locataire pis j'vais pas faire des trous dans le jardin superlol

Ils vont croire que tu veux enterrer ton prochain ! jump
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:29

Citation :
Si j'étais proprio j'aurai déjà meulé la dalle et je serais en train de creuser

Ouais... Je t'invite durant tes vacances pour creuser ma fosse... Sous ma dalle, ce n'est que de la roche... j'en ai d'ailleurs sorti quelques brouettes pour essayer d'avoir un niveau a peu pres acceptable avant de couler la dalle. Au marteau piqueur...

Pour la fosse, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:36

mimile a écrit:
Citation :
Si j'étais proprio j'aurai déjà meulé la dalle et je serais en train de creuser

Ouais... Je t'invite durant tes vacances pour creuser ma fosse... Sous ma dalle, ce n'est que de la roche... j'en ai d'ailleurs sorti quelques brouettes pour essayer d'avoir un niveau a peu pres acceptable avant de couler la dalle. Au marteau piqueur...

Pour la fosse, bon courage.

En effet pas cool, mais bon, si la bouffe et la boisson sont bonnes pourquoi pas jump Le seul souci c'est de savoir quand j'aurais des vacances superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:49

La dynamite, c'est pas pour les cons !!! superlol superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
toujours en galére garage  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
neoman42
champion des champions
champion des champions
neoman42


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Localisation : Saint Etienne, Loire, 42
modèles possédés : CLK 320 w208 ; Fiesta III 1.3i
Date d'inscription : 28/09/2011

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:59

Michel a écrit:
La dynamite, c'est pas pour les cons !!! superlol superlol superlol

De toute façon l'objectif c'est la fosse pas la baraque jump
Revenir en haut Aller en bas
AZAM75
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
AZAM75


Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
modèles possédés : C126 420SEC aujourd'hui , avant R107 5.0, W124 300CE & 250TD, W108 280SE 1970, W126 300SE 1987
Date d'inscription : 28/02/2011

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:25

pascal 22 a écrit:
ben la voiture n'est pas chez moi mais chez un pote,,elle est a moitié a l’abri et a moitié dehors gasp!,,du boulot j'en ais a faire dessous,,toutes les vidanges,,je doit descendre la ligne d'échappement,,toutes les courroies a changer,,nettoyer le dessous,,
disques,,plaquettes,,amortos
je me vois mal faire ça sur le dos dans la merde

Bonsoir,

J'ai fait le boulot décrit en faisant rouler une w126 300SE sur 4 gros bastaings de chantier (2 de chaque côté).
La ligne tombe facilement, pas de soucis pour les vidanges. Largement suffisant si pas de dépose de gros éléments ( boite, pont, train). Pour les suspensions, lever la voiture avec le cric de bord en appui sur le bastaing et sécuriser avec 1 chandelle bien sûr.
1 grosse journée de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:16

Tu n'as pas pensé a un pont , genre pont a ciseaux , ils ne coutent pas cher et sont trés simple pour l'installation

ça supporte jusqu'a environ 3 tonnes pour les plus petits

par exemple :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/341489272.htm
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:38

celui là j'aurais un peu les chocottes de m'instaler dessous en plus au milieu c'est genant pour tomber une ligne d'échappement , par contre mon pote garagiste à un pont à air comprimé qui lui sert juste pour les roues mais qui monte la bagnole jusqu'à 60 cm au dessus du sol (a partir des pneus) c'est en gros 2 rails paralleles avec une partie qui les joint au centre (au sol) mais l'interet c'est que ça fait comme 2 rampes dont seuls les points de levages montent ce qui fait que on peut l'utiliser dans un garage bas de plafond et surtout c'est nettement plus sécurisant car c'est fixé au sol (gros boulons avec chevilles spéciales) et qu'une sécurité empeche la voiture de redescendre si baisse de pression il y a !
en plus c'est facilement démontable et peu de conséquence sur le sol si on est pas proprio car les trous pour la boulonnerie sont facilement bouchables avec un peu de ciment

pour se glisser sous la voiture la solution du "brancard à roulettes" d'atelier est la plus confortable pratique et évite de se saloper pare-terre par contre compresseur d'air obligatoire

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:42

Ce genre de materiel necessite un sol parfaitement lisse et plat... Le levage jusqu'a 1,20m n'est pas terrible non plus, trop haut pour bosser assis, trop bas pour bosser debout...

Mon conseil : Reparez des motos... superlol
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:34

ce genre de pont en ciseaux ne m'inspire pas confiance sans doute a tord mais bon .......
je vais attendre un peut,,sinon je tenterais bien de la mettre au garage <>a Lannion le patron et sympa et j'ai déjà vue un mec bricoler sa voiture,,une mercedes .
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:43

Vas voir les garages qui sont autour de chez toi, et demande leur si ils ne louent pas un pont un samedi, ou un dimanche, et tu lui expliques pourquoi, etc. Pour des anciennes, ça passe. J'avais loué un pont un dimanche quand le patron bossait sur sa voiture de rallye.
Je lui avais filé 50 balles, (qu'il voulait pas) mais il m'avait montré comment travailler plus rapidement, prêté une clef à choc et tout, on avait mangé ensemble, c'était cool.

Maintenant, j'ai un pote qui à son garage, plus de soucis. Et un pont chez moi, mais pas encore monté bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Stuttgart
champion du monde
champion du monde
Stuttgart


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969
Date d'inscription : 21/10/2011

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:20

Sinon, il y a les garages associatifs: http://www.selfgarage.org/
Dans le 22, il y en a un:
SPEED AUTO

Lieu-dit Les Portes
22800 Le Fœil
Tel: 02 96 69 31 20

tél. portable : 06 31 80 82 71

Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut comprendre exactement par "Certaines opérations ne sont pas possibles pour des raisons de sécurité"? A voir en tous cas, non?
toujours en galére garage  Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:35

les opérations chirurgicales ? jump
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:50

je vais voir ce week end au garage de l'étoile a Lannion,,on verras bien gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours en galére garage  Empty
MessageSujet: Re: toujours en galére garage    toujours en galére garage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours en galére garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs garages
» Grosse galère avec ma w220
» HELP Galère, galère
» sprinter, vito enfin CDI même galère
» la galere j‘ai loupé ma c124

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: