http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sprinter, vito enfin CDI même galère

Aller en bas 
+5
Tchotto
Michel
gilberto
cello0800
WDBpassion
9 participants
AuteurMessage
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptyMar 21 Mai - 21:38

tout ceux que je connait, amis, voisins... on le même problème sur leur sprinter ou vito, les injecteurs qui merde olala
je vous fait un petit topo, mon beau frère a toujours eu des fourgons mercedes T1 (année de 78 a 94~ ) jamais de problème a part une fois sur un 307 avec la jauge encrassée, on l'a nettoyer et c'est reparti. depuis 6 ou 7 mois il a pris un Sprinter 311CDI c'est sur ce ne sont plus des fourgons mais des voitures, la semaine derniere en roulant le fourgon s’arrête et le voyant panne EDC s'allume impossible a redémarrer, aillant entendu beaucoup de bien sur ces utilitaires superlol et avec un petit doute j’enlève le cache en plastique qui ce trouve sur les injecteurs chiallé

sprinter, vito enfin CDI même galère  P1060311

oh putain les pare-flamme des injecteurs sont mort et depuis un bon moment sa pisse de patrout, oui dessous cette merde il y a bien les injecteurs et leurs câblage électrique, les tuyaux de gasoil.
c'est du goudron, il a fallut gratter tout ça et démonter les injecteurs en ESPÉRANT qu'ils ne soit pas trop grippés

sprinter, vito enfin CDI même galère  P1060312

j'ai réussi a tout sortir et tout nettoyer mais quelle galère

sprinter, vito enfin CDI même galère  P1060313
sprinter, vito enfin CDI même galère  P1060410

avant de remonter les injecteurs il faut bien nettoyer les puits de vis et ceux des injecteurs, pour les puits des injecteurs je me suis servit de ça

sprinter, vito enfin CDI même galère  P1060411

attention de bien enfoncer les prises des injecteurs sinon il ne démarrera pas, dernière astuce pour que le fourgon démarre bien il faut le tirer avec un autre véhicule sinon toute la merde qui est tomber dans les cylindres et bloque les soupapes (on dirait qu'il n'a pas de compression) ne part pas .
bon courage banghead
a+




Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptyMer 22 Mai - 10:51

Oh la vache, c'était bien encrassé.

T'as fait du bon boulot en nettoyant tout ça.

J'ai démonté le cache dernièrement et vu que c'était encore tout propre, ouf!

Question: Est-ce que les injecteurs étaient morts ? As-tu mis des vis neuves pour les injecteurs ?

Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptyMer 22 Mai - 11:01

non les injecteurs ne souffres pas, pas la peine de les changés, oui pour les vis il faut obligatoirement mettre des neuves et surtout enlever toute la merde qu'il y a au fond des puits trinqué
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptyMer 22 Mai - 12:18

penser a vérifier vos moteur CDI si il n'y a pas de fuite aux injecteurs TOUT les 60000 kms et conseil, changer les pare-flammes en prévention, sa coûte moins cher que la réparation surtout que mercedes ne s'emmerdera pas a nettoyer les injecteurs mais ils les changerons.
a+
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9785
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptyJeu 23 Mai - 23:30

salue bonjour la galère pour nettoyer tout ça gasp!

il faux être très attentif a ces moteur bien tendre l' oreille
et aux moindre pchitt pchitt il faux enlever le cache tout de suite

un joins d'injecteur sa prend 30 minute a changer si c'est fait a temps
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61837
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptyVen 24 Mai - 0:06

Vive le diésel...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
sprinter, vito enfin CDI même galère  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptySam 25 Mai - 9:08

Michel a écrit:
Vive le diésel...

je dirais surtout vive le diesel CHEZ Mercedes après 1994 gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7898
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptySam 25 Mai - 12:19

Salut ! OMG ! Je dirais même plus ....Vive certains ingénieurs et concepteurs MB d'après 1994 !

J'ai dit " Vive ...." ? C'est " Virer " que j'aurais dû dire ! Et enlevez-leur leurs diplômes ! rocket rocket

Il faut vraiment avoir l' oeil à tout " de nos jours sur nos titines !

Alors qu'on auraient d'autres chat...s à fouetter petassecoeurs et les mains dans d'autres ...cambouis.... cu ! superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptySam 25 Mai - 20:55

Michel a écrit:
Vive le diésel...

Non. Vivent les CDI HDI et plus si affinités qui se prennent pour des essence... Avec un bon vieux diesel, tu roules sans te poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
trizay59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : près de cognac
modèles possédés : E55 amg W210, Vito 120CDI V6
Date d'inscription : 30/06/2010

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptySam 25 Mai - 21:08

la vache,
merci pour ton retour,

on dirai qu'un camicase c'est fait sauter dans le moteur gasp!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptySam 25 Mai - 21:13

Citation :
on dirai qu'un camicase c'est fait sauter dans le moteur

Il est vrai qu'il y a d'autres endroits pour se faire sauter...
Revenir en haut Aller en bas
trizay59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : près de cognac
modèles possédés : E55 amg W210, Vito 120CDI V6
Date d'inscription : 30/06/2010

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptySam 25 Mai - 21:15

sinon c'est où et c'est comment un pare-flamme ?
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptyDim 26 Mai - 9:52

trizay59 a écrit:
sinon c'est où et c'est comment un pare-flamme ?

salut
il ce trouve sous l'injecteur, c'est un joint en cuivre tout simplement qui ressemble a joint de bouchon de vidange.

pour les fuites d'injecteurs c'est vrai que les moteur HDI 1600 et 1400cc ne sont pas épargnés, les HDI 2000cc n'ont pas de soucis de ce coté là, sur les DCI a part les premiers injecteurs pompes sur les clio je n'ai rien entendu

"je parle que des injecteurs"

en tout cas mercedes a normalement compris le problème parce qu'ils ont changer le couvre culasse des CDI par un autre modèle a ce qu'il parait.
a+
Revenir en haut Aller en bas
SPRINTER Marie
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2019

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptyMar 13 Aoû - 19:43

Arggghhhh je me sens moins seule.
Depuis plusieurs centaines de km j'entendais ce psht-psht-psht au ralenti. Je n'avais rien pour démonter le cache injecteurs car j'étais en déplacement.

Donc de retour j'ai demandé à mon mécano de me changer le joint défaillant.
Double m**de : non seulement un joint fuyait mais en plus le reniflard était débranché.

Bref, le gars ouvre et me dit qu'il veut bien essayer mais que c'était vraiment crade et qu'il vaudrait mieux que je le décrasse avant.

De retour chez moi, j'ai démonté le cache et trouvé à peu près le même tableau que présenté dans le premier message du topic. Horreur !! banghead banghead
Bon je ne me suis pas démontée, j'ai acheté un savon pour moteur, passé 3 ou 4 couchez + karcher en prenant soin de ne pas projeter d'eau sur l'alternateur. J'ai réussi à enlever une première couche.
Et cet après-midi j'ai gratté vaillamment entre les supports d'injecteurs, enlevant une sorte de chewing gum immonde par petites touches.

Sauf que j'ai du faire une connerie, j'ai juste débranché une alim d'un injecteur et le petit tuyau de retour gasoil pour y voir plus clair dans l'interstice.
En le remontant ce soir, j'ai bien remis la prise, le tuyau (c'est exactement le même que celui sur la photo) et la bague qui tient le tuyau retour.
J'ai rallumé le moteur pour chauffer un peu pour m'aider à extraire plus de crasse.
Sauf que ça crache du gasoil par le premier injecteur, à fond, ce qui n'était pas le cas avant.
Se peut-il que j'ai cassé l'embout du petit tuyau ? Ou alors il y avait un petit joint genre torique et je l'ai perdu ?

Help me please ! Que faire ? Si je mets une photo du bout du tuyau quelqu'un pourra me dire i je l'ai cassé dedans ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SPRINTER Marie
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2019

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptyMer 14 Aoû - 12:06

Pour info, visite chez Mercedes ce matin, ils me demanderaient :
- 1000€ pour changer les 4 joints d'injecteur
- 130€ si le retour de gasoil est cassé

Ah ah ! Bon si je n'y arrive pas par moi-même, j'ai un Sprinter à vendre
dégoutée !
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10699
Age : 60
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptyMer 14 Aoû - 22:07

- Sur le retour d'injecteur, il y a bien un petit joint torique.

- Il existe un aérosol d'un produit qui dissout tout ça ( ne pas démarrer, ni faire de flamme tant que ce n'est pas tout évaporé, car très inflammable )

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
SPRINTER Marie
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2019

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptyJeu 15 Aoû - 9:08

En fait le retour de gasoil est bien cassé dedans, je vois le petit morceau restant maintenant que j'ai nettoyé.
Je vais l'extraire, j'ai commandé la pièce (100€ de moins que chez mon Mercedes local) je vais changer le tuyau.

Par contre j'ai vraiment envie de me lancer dans l'extraction de tous les injecteurs mais comment vraiment les débloquer sans les casser (ou casser les vis) ?
Moteur chaud ?
Le dégrippant (décalaminant) dont tu parles c'est un truc genre Benol 3 ou plus puissant. Tu me dirais le nom du produit auquel tu penses ?

J'ai lu un gars qui mettait de l'acétone sur sa merco et laissait agir avant d'extraire...

J'ai aussi la trouille au nettoyage de la calamine qui va tomber dedans. Ne vaut-il pas mieux démonter tout le cache culasse pour procéder à un vrai nettoyage une fois que les vis / injecteurs sont enlevés ? C'est solidaire avec la partie où il y a les bougies j'ai l'impression...

Si des personnes expérimentées passent par ici je suis preneuse de leur aide !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10699
Age : 60
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

sprinter, vito enfin CDI même galère  Empty
MessageSujet: Re: sprinter, vito enfin CDI même galère    sprinter, vito enfin CDI même galère  EmptyJeu 15 Aoû - 11:45

A mon avis, il n'est pas possible d'enlever le cache culbuteurs avec les injecteurs.

Il ne faut pas stresser, une fois que tu as bien gratté autour des injecteurs, un bon coup de soufflette pour bien enlever les saletés non fixées et tu peux retirer les injecteurs. Si un morceau tombe dans le puits, tu le chasse avec la soufflette et si un bout tombe dans la chambre de combustion, pas de problème, si il est passé par le trou de l'injecteur, il est trop petit pour générer des problèmes. Avant de remettre les injecteurs, un bon coup de démarreur de plusieurs secondes, pour bien chasser toutes les saletés et bon remontage.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
sprinter, vito enfin CDI même galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youpi!enfin le VITO!!!
» Bonsoir savez vous ou je pourrais achetez la clé pour le filtre a huile vito. Car trop galère avec
» achat vito ou sprinter
» jantes toles vito-sprinter
» HELP Galère, galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: