http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Annonces et langage...

Aller en bas 
+12
neoman42
Tchotto
syl20
JCDenton
MICKA7
ghia
john78
Ptit Seb
44=BZH
damien
Michel
mimile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Date d'inscription : 02/04/2012

Annonces et langage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces et langage...   Annonces et langage... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 0:36

Salut à tutti !
Mimile a écrit " exoticité " ...qui n'existe pas !

A la première lecture, j'avais relevé la chose !

Mais pour ne froisser personne, j'ai considéré cela comme une faute d'orthographe ! jump jump

Mimile, à moi on ne la fait pas ! cobra

ps: si je devais m'arrêter à toutes les fautes d'orthographe que je rencontre, j'arrêterais de parcourir les forums dont celui-ci !

Heureusement, je fais confiance en ma bonne mercedes ! ....Et surtout mon bon sens ! devil coucou
Revenir en haut Aller en bas
neoman42
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 28/09/2011

Annonces et langage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces et langage...   Annonces et langage... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 12:35

mimile a écrit:
Comme beaucoup, je regarde et lis les petites annonces du bon coin et d'ailleurs de temps en temps...

Je suis vraiment surpris par le langage employe par certains annonceurs, par ecrit bien sur...

Quand je vois "rigolos et marchands de tapis s'abstenir", je n'ai pas envie d'appeller, de peur d'avoir justement a soutenir une conversation avec un marchand de tapis comique... (une chose a laquelle je ne suis psychologiquement pas prepare...)

Pourquoi ne pas ecrire : compte tenu de l'etat irreprochable du produit, le prix est ferme et je ne suis interesse ni par une reprise, ni par un echange...

La politesse ne s'opposant pas a la fermete...

Je vous propose donc le petit jeu suivant : Collectons ici les textes des annonces, pour la qualite de leur redaction, ou au contraire pour leur mediocrite... Il suffit de recopier le passage qui nous a plu ou deplu, ce qui pourra etre utile a ceux d'entre nous qui sont vendeurs... (d'une SL pas exemple... clin d'oeil )

Ne tenons pas compte de l'orthographe, qui est un autre sujet... bouhou




mdr mdr


Elle me fait trop rire celle là mimile parce que je pense que tu l'as vu récemment sur une Classe A 160i et que c'est la petite annonce de mon père! Il comprend toujours pas pourquoi personne n'est venu la voir malgré mes remarques!


je sors
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

Annonces et langage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces et langage...   Annonces et langage... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 14:07

44=BZH a écrit:

Bon allez quoi. A la base, ce devait être un post pour rire !! bouhou

Mettez des ''copié/collé'' de conneries d'annonces !







Je lance les hostilités. OK, j'ai pris la facilité. J'ai choisi ''tuning'' dans le CoinCoin.
Voici le résultat :


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prix : 3 500 €
Ville : Azé
Code postal : 53200
Année-modèle : 1998
Kilométrage : 190 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Vend 306 1l4 essence plaquette et disque ambraillage 2 pneu neuf et 2 a 30% d'usure le la mai a 3500€ plus d'information anvoille un SMS

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Olivier71
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
modèles possédés : ML 430 Luxury
Date d'inscription : 24/11/2012

Annonces et langage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces et langage...   Annonces et langage... - Page 2 EmptySam 9 Fév - 19:24

Celle là me fait rêver...

la couleur, les vitres manuelles... et surtout "la vitre où l'on peux lire les kilométrages qui est graver..." gné?



Vend Clio 1 équipée Tunning essence a boite manuelle.
Kilométrage: 42 000km (env.)

La voiture est tout équipée meme jusqu'a la vitre ou l'on peux lire les kilometrages qui est graver avec comme motif la voiture dans ses moindre détails.

En 2005 et 2006, elle a remporter des meeting pour l'esthetique.
De couleur rose et blanche avec intérieur en cuir blanc.
Les portes sont centraliser et les vitres manuelle.
4 pneus neuf et jante en alu.

Idéal jeune chauffeur ou personne interresser par les meeting.
Je la vend 900€ a débattre


Que du bonheur...

mdr



Revenir en haut Aller en bas
chrimi
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chrimi


Nombre de messages : 1365
Age : 76
Localisation : Bourgogne
modèles possédés : W116 280 SE et 350 SE, Citroën XM 2L I
Date d'inscription : 31/12/2006

Annonces et langage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces et langage...   Annonces et langage... - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 9:23

Description :
Particulier vds une superbe FORD MUSTANG dite 64 1/2, V8 260 CUBIC hyper rare en FRANCE et dans cet etat (capote electrique, tout fonctionne, cuir noir) full stock et matching number (moteur d'origine !!) import Californie et carte grise Francaise. Véhicule parcourt toutes distances.

Sachez que je ne suis pas trop vendeur de la voiture, sauf si proposition tres serieuse ou echange reprise, mais dans ce cas tres pertinent (pas de casserole ou de voiture surestimee) cette MUSTANG est un collector qui vaut au minimum 35000 Euros ....C'est la meme que celle des FORBANS !!!
(la leur est rouge)

Etudie donc toute offre ou proposition ....(AUDI, M3, BMW, CABRIOLET, 4X4, MERCEDES ML, PORSCHE CAYENNE, 996 4S, CLIO V6, voiture de course, VHC etc)

Avec une musique d'ELVIS vous etes dans une machine a remonter le temps (surtout avec les 2 pots inox le V8 de 4L4 ronronne comme un bateau RIVA...)

Possibilité mariage ou pour film, clip, publicité uniquement avec chauffeur ... etc Autres photos par retour de mail...
JE LE REPETE JE SUIS UN PARTICULIER !!!!

Pas trop vendeur......mais il n'exprime pas de regrets......comme c'est parfois spécifié!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Annonces et langage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces et langage...   Annonces et langage... - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 9:44

Sur LBC, c'est incroyable le nombre de mustangs que l'on peut trouver en vente... J'avais regarde une fois, non pas que je sois acheteur de ce genre de danseuse mais parce que je me disais qu'une anciennne type Aronde ou Dauphine rendrait mes deplacements quotidiens moins monotones...

Il a oublie, si j'ai bonne memoire, que Jauni a du courir le rallye de monte carlo avec une Mustang... (je suis presque sur, mais j'ai quand meme un leger doute en ecrivant ca)

Je le vois avec ma SL, ce genre de bagnole aujourd'hui on est quasiment marie avec, a moins de les donner...
Revenir en haut Aller en bas
chrimi
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chrimi


Nombre de messages : 1365
Age : 76
Localisation : Bourgogne
modèles possédés : W116 280 SE et 350 SE, Citroën XM 2L I
Date d'inscription : 31/12/2006

Annonces et langage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces et langage...   Annonces et langage... - Page 2 EmptySam 16 Fév - 17:16

LE BON COIN:

"Vous avez lu cette annonce: c'est bien!

Vous manifestez un certain intérêt et vous souhaitez plus de détails: ce serait mieux!

Enfin, se dégage une volonté réciproque de concrétiser: ce serait parfait!"

Revenir en haut Aller en bas
Bullmotorsport
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bullmotorsport


Nombre de messages : 1149
Localisation : Paris 75
modèles possédés : ex ML 420 CDi AMG - 205 GTi 1.9 TCT
Date d'inscription : 25/10/2010

Annonces et langage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces et langage...   Annonces et langage... - Page 2 EmptySam 16 Fév - 18:29

Collectionneurs de photos, s abstenir.....
Revenir en haut Aller en bas
Bullmotorsport
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bullmotorsport


Nombre de messages : 1149
Localisation : Paris 75
modèles possédés : ex ML 420 CDi AMG - 205 GTi 1.9 TCT
Date d'inscription : 25/10/2010

Annonces et langage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces et langage...   Annonces et langage... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 14:45

Le prix est à débattre devant l’auto, pour les collectionneurs de photos, pas la peine. Pour ceux qui la trouvent chère rénover vous-même une golf.

Message pour ceux qui n'ont que ça à faire de critiquer, premièrement je n'ai pas de temps à perdre à répondre à des critiques non fondées, mais vu qu'il y en à quand même qui sont suffisamment bête pour critiquer, ayez au moins le courage de mettre votre vrais nom, pour ceux qui se disent grand passionné, si tel était le cas vous respecteriez mon choix sur le prix de vente, chacun est libre et ce n'est pas en trois photos et quelques lignes que vous pouvez juger d'une restauration
Revenir en haut Aller en bas
jocanda
AMG member
AMG member
jocanda


Nombre de messages : 4941
Age : 31
Localisation : Metz
modèles possédés : Mercedes 190D 2.5 1987 + W176 A200 pack AMG
Date d'inscription : 31/12/2008

Annonces et langage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces et langage...   Annonces et langage... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 14:56

Il y a quelques années, j'ai enregistré dans mon bloc note la description de l'annonce tellement elle m'a fait rire

Je cite " mercedes disel

je vend ma mercedes 220 clase sport fc.da.tuot ovrant 4 pnue bon eta generalle tapecerie garlli posibile echange prix 2000 euro merci
"

superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Annonces et langage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces et langage...   Annonces et langage... - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 17:58

syl20 a écrit:
mimile a écrit:
mimile a écrit:
Celle-la je l'aime bien... L'exoticite peut concerner une proposition farfelue ou un faiseur d'offre etranger... Bien vu...

Personne n'a releve... Ce matin j'ai ecrit "l'exoticite" au lieu de l'exotisme... Alors que j'ouvre un topic sur le langage, personne pour me dire de balayer devant ma porte... Sans doute un manque de bravitude de votre part... superlol

A part Ségolène royal en 2007 pas beaucoup de monde utilise ce "mot" superlol

trinqué



Je me demande même qui lui a soufflé...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Annonces et langage... - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





Annonces et langage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces et langage...   Annonces et langage... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces et langage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LANGAGE LINGUATRONIC: CHANGER DE L'ANGLAIS AU FRANCAIS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: