http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La vérité sur le DIESEL !

Aller en bas 
+10
Michel
Tchotto
ChrisEtoile
beroy66
Furbean
POICCARD
Stuttgart
bricoducat
Frisson
-=Phil=-=])R@G()N=-
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-=Phil=-=])R@G()N=-
champion du monde
champion du monde
-=Phil=-=])R@G()N=-


Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Saint Sylvain d'Anjou
modèles possédés : 1990 W126 300 SEL - 2019 Lexus IS 300h
Date d'inscription : 01/06/2008

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMar 13 Nov - 13:04

Bonjour à tous, amis amoureux de l'automobile que vous êtes !

Je vous invite à regarder cette vidéo sur le diesel qui répondra à toutes vos question :
http://www.france5.fr/videos/72253721?fb_action_ids=10151277733306208&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

Le diesel, un secret bien gardé qui pourrait entraîner un scandale comme ceux de l'amiante ou du sang contaminé. Il implique des millions de personnes, fait tous les ans des dizaines de milliers de victimes en France, et est au coeur du secteur automobile Français. Au départ, ce carburant était destiné à «sauver» l'industrie automobile française. Aujourd'hui, il détruit des vies. Des scientifiques, des victimes, des détracteurs et des défenseurs du diesel témoignent sur le sujet. Ce document analyse également pourquoi et comment les autorités françaises n'ont pas alerté l'opinion plus tôt sur ses dangers.

Pourquoi sommes nous le seul pays au monde à rouler au Diesel ?

Nos dirigeants marchent-ils sur la tête ? (évidemment...) lol

Le diesel pollue t-il plus ou moins que l'essence ?

Est-il dangereux pour la santé ?

Allons nous droit dans le mur avec cette politique pro-diesel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.labourseauxpieces.fr/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMar 13 Nov - 14:12

En regardant le bonus/malus 2013, et si réellement mi en place,
Les ventes des voitures à vont s'effondre comme le beurre en plein soleil.


Pour PSA, le diesel pollue moins que les essences, surtout équipé du FAP. Mais le FAP rend les particules plus fine. En plus, il ne faut pas oublier que le diesel rejette du NOX même si c'est équipé du FAP.


Côté CO², ce sont les diesels qui sont avantageux. Mais pour les autres polluants, le diesel est perdant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
bricoducat
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 679
modèles possédés : w202 200 essence GPL et W204
Date d'inscription : 11/10/2008

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMar 13 Nov - 17:52

[quote="Frisson"


Côté CO², ce sont les diesels qui sont avantageux. Mais pour les autres polluants, le diesel est perdant.[/quote]

Pas autant que ça , raffiner du diesel demande plus d’énergie (donc d’émission de CO2) que raffiner de l'essence (et c'est pour ça que dans la plupart des pays le diesel est plus cher au litre que l'essence à la pompe).
il faudrait augmenter les émissions de CO2 des diesels de 10 à 20% si on prend en compte la production du carburant et non pas juste la sortie au pot échappement....



Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMar 13 Nov - 18:03

ça c'est sur.
Le CO², ce n'est pas le plus important, pour la planète, car ce sont les arbres qui s'occupe à recyclé le CO² en O² en journée.

à Paris, la pollution à quand même bien diminué en 10 ans, mais toujours élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Stuttgart
champion du monde
champion du monde
Stuttgart


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969
Date d'inscription : 21/10/2011

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMar 13 Nov - 20:52

J'ai regardé le reportage, ça fait froid dans le dos la mauvaise foi de Calvet et consorts! furieux Je suis déjà convaincu de toutes façons, et ça m'énerve de savoir que le gazole coûte plus cher à produire que le super, que nous sommes obligés d'exporter nos stocks de super et d'importer du gazole! Quant aux pauvres gonzes qui bossent aux péages, RIP... :
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMar 13 Nov - 23:23

Y'a cinq ans, lorsque je poétisais le prolétariat , je vous l'avais déjà dit mais les poètes, on ne les écoute pas, ces mecs un peu rigolos qui font dans la syntaxe à faire se pâmer les précieuses, la césure toujours sournoise...
Vous pouvez vêtir votre muse ou la laisser à poil, l'important est ce que vous lui injectez!!!!!
Parole de Poiccard fou
Revenir en haut Aller en bas
Furbean
champion
champion



Nombre de messages : 425
modèles possédés : W203 : C220 CDI de 2005
Date d'inscription : 13/02/2012

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMar 13 Nov - 23:35

Damien, t'es où ?

... j'ai même pas regardé la vidéo (je sais c'est pas bien) ... le scandale de l'amiante ne concerne que les ouvriers qui n'étaient pas protégés.

Le plus grand scandale c'est la télévision, la pensée unique ... mais ça pollue pas, ça rend juste haineux !
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMar 13 Nov - 23:45

Furbean a écrit:
Damien, t'es où ?

... j'ai même pas regardé la vidéo (je sais c'est pas bien) ... le scandale de l'amiante ne concerne que les ouvriers qui n'étaient pas protégés.

Le plus grand scandale c'est la télévision, la pensée unique ... mais ça pollue pas, ça rend juste haineux !

Ca veut dire quoi le "que"? preuve
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMar 13 Nov - 23:53

Evidememt, maintenant qu'il faut trouver un prétexte pour taxer le diesel et surtout relancer le marché de l'automobile et forcer les français à acheter une voiture neuve, on va diaboliser le diesel...
puis, dans 15 ans, on diabolisera l'essence pour forcer les gens à acheter des voiture electriques..
puis, dans 25ans, on diabolisera les metaux lourds contenus dans les batteries pour forcer les gens à acheter des voiture à pile à combustible, dont le prix vaudra celui d'une maison....

Puis, dans 35 ans, seules les ultra riches pourront s'acheter une voiture.. v8, v12 essence, car eux auront toujours les moyens, et seront débarrassés des "gueux" d'aujourd'hui avec leurs ferrailles qui encombrent les routes...

Et puis, pendant que l'on parle des voitures qui polluent, on ne parle pas des Fuckuchima, Tchernobyl et consort, qui nous empoisonneront pendant des millénaire avec leurs radionucléides... On ne parle pas non plus des usines du monde entier qui rejettent leur produit ultra toxique dans l'eau, la terre et les eaux...
Les particules diesel provoque le cancer du poumons, admettons.... mais je doute que les particules de diesel aillent se mettre dans le pancréas, les os, la thyroide, les seins, ou même les yeux, comme le cas d'une collègue agée de 30ans qui s'est retouvé avec un cancer de la rétine au tout début de cette année...

Revenir en haut Aller en bas
Furbean
champion
champion



Nombre de messages : 425
modèles possédés : W203 : C220 CDI de 2005
Date d'inscription : 13/02/2012

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMer 14 Nov - 0:04

beroy66 a écrit:
Furbean a écrit:
Damien, t'es où ?

... j'ai même pas regardé la vidéo (je sais c'est pas bien) ... le scandale de l'amiante ne concerne que les ouvriers qui n'étaient pas protégés.

Le plus grand scandale c'est la télévision, la pensée unique ... mais ça pollue pas, ça rend juste haineux !

Ca veut dire quoi le "que"? preuve

"Que ... ceux qui n'étaient pas protégés" pour être précis, ça signifie que les personnes qui travaillaient sans protection pour percer, découper de l'amiante.

Ma maison a des canalisations en amiante (eaux usées, eaux pluviales), tant que je ne les perce pas durant des heures, je n'ai pas plus de risque que de me faire renverser par une voiture (comme hier par une mercedes en ville) ou tant d'autres choses ...

Plein de choses sont mortelles, je commence à entrer dans l'âge où on va plus souvent à des enterrements qu'à des mariages, c'est la dure loi de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMer 14 Nov - 0:11

Citation :
Plein de choses sont mortelles, je commence à entrer dans l'âge où on va plus souvent à des enterrements qu'à des mariages, c'est la dure loi de la vie.

Justement, je considère (voir mon message précédent) que cet age où l'on se rend de plus en plus à des enterrements à fortement tendance à baisser... comme je le disais, une amie de 30 ans, avec une hygiène de vie parfaite, est malade d'un cancer de la rétine... une autre amie, de 48ans, souffre depuis 10ans d'un cancer du sein qui commence à ce jour à ce généraliser... Je crois qu'il ne faut plus être dupe, je ne crois pas du tout au fait que nous vivons plus vieux, et même si c'est le cas, quand quel état arriveront nous plus vieux? Il n'y a qu'a regarder les maison de retraites... Ce sont simplement des "couloirs de la mort" améliorés...
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMer 14 Nov - 2:41

Salut ! Tout est relatif et aussi dans ce domaine, une question de quantité !

Quand j'étais enfant, les "grosses " bagnoles consommaient 20l/100kms et plus ; surtout les "grosses " américaines .

De nos jours, elles sont toujours grosses...les américaines superlol superlol .... surtout celles qui roulent aux colas ! jump

Un de mes clients, ingénieur, me racontait qu'à l'Université, , dans les années 1920~ 1930, on apprenait aux étudiants qu'une voiture consommait 1l d'essence par 100kg de masse à déplacer .

Cette consommation est tombée à 15, puis 12, puis 10 de moyenne tandis que le nombre de bagnoles a été multiplié par 7 à poids égal, faut-il souligner !

Les plus légères descendent sous la barre des 5 litres avec toutes les améliorations diverses modernes telles que le " "stop and go " à chaque feu rouge, le " cruise-control"- ( tempomat) , les rapports de boîtes plus étagés, le nombre de vitesses augmentés, la coupure de l'alimentation de certains cylindres, etc ,etc...

Aujourd'hui, donc, on peut estimer qu'en moyenne une bagnole pèse 750 kg et que la consommation est descendue sous la barre du 1l/100kg .
Mais, comparaison n'est pas raison! Si l'on prend la nouvelle MB GL 500 matic qui pèse allègrement 2445kg, la consommation reste bien au delà des 20l/100km. Avec un superbe V8 dans ses entrailles, bien sûr ! Et tout le confort/raffinement qui va avec .

Depuis quelques décennies, aussi, l'industrie automobile a modifié les normes de calcul de la consommation de nos titines .

Il faut bien une base de comparaison standardisée pour toutes les voitures, nous dit-on ! D'autant plus que, après tout, le type de conduite varie d'un conducteur à l'autre , ajoute-t-on dans l'argumentation.

Moi,qui ait toujours roulé en occasion, tout ce que je retiens de ma consommation, c'est qu'elle a diminué à chaque fois que j'ai changé de bagnole. Ma Nissan Prairie M10 1500cc manuelle/5 vitesses consommait 9,24l/100 d'essence 98 octane . Je n'en n'ai rien à cirer qu'elle brûlait 8 litres sur autoroutes et plus en trafic urbain .

Aujourd'hui, je roule en diesel de 24 ans, et comme cela ne fait que 6 mois que je l'ai, j'apprends encore à la connaître : par curiosité, j'ai calculé sa consommation sur autoroutes et en réseau urbain : de 6,97l/100, je passe à 7,66l / 100km. Soit, grosso modo, 21% en moins qu'avec la Prairie.

Mais j'estime, dans une certaine mesure, que ma vieille 250D de 1988, sans pot catalytique, sans filtre à particules, etc.., si elle émet bien de la suie plutôt que " des fines particules " , pollue de manière différente et, oserais-je même penser , de manière moins dangereuse que les plus récentes. cobra

Attendons les futurs rapports des experts et nous en reparlerons de ces fines particules modernes qui pénètrent plus en profondeur dans le corps . Surtout quand on ne parlera plus que de " nano-particules " .

Avec elles , nous allons découvrir de plus en plus d'autres dangers bien plus graves pour la santé humaine que nos " vieilles suies " .

Retenez bien le terme nouveau , les amis : " nano - particule " . oeil

Comme la langue était déjà pour Esope, la meilleure et la pire des choses, comme la radio allait être source de tous les dangers- péchés plus tard, , comme ensuite ce fut au tour de la TV d'être mise au pilori de tous les dangers, puis nos ordinateurs , les nano-particules auront leur tour et feront parler d'elles en positif comme en négatif !

Les "nano-particules " modernes de notre 21ème siècle seront aussi considérées comme la meilleure et la pire des choses et cela dans tous les domaines et sous toutes les formes.

Les nano-particules - plus fines que les plus fines que l'on respire aujourd'hui- sauveront des vies dans le domaine de la médecine , mais peut-être bien moins au total que ce qu'elles en détruiront dans beaucoup d'autres domaines d'applications .

On dira peut-être même un jour de l'amiante ou de bien d'autres crasses que l'on respire ou que l'on avale dans nos corps , que ce n'était rien à côté des nano-particules modernes que l'on développe dans maints domaines de la chimie , fruits du génie et du progrès humain qui produit le meilleur ...comme le pire ! gasp!

Comme au final, tout est ramené à une équation mathématique, certains n'hésiteront pas de souligner que le chiffre quelques 40.000 victimes qui décèdent de maladie - cancer et autres - dûe à ce type de pollution -diesel- reste négligeable par rapport au progrès-confort que son usage apporte !
Tout est relatif . Les plus faibles trinquent pour les autres . Mais on oublie vite qu'en 150 ans, la moyenne de vie de l'être humain est passée de 30~40 ans à 77~82 ans . : deux fois plus de " malchance " de développer une maladie de type cancer dû aussi , en partie, à la pollution moderne !
Ces rapports , pour alarmants qu'ils sont, sont à relativiser , je pense. La " recherche et développement " avancent et progressent continuellement non sans toujours provoquer des dommages collatéraux aux progrès qu'elles initialisent.

Je ne culpabilise pas plus que cela de " rouler " au diesel. J'essaie de l'utiliser avec parcimonie . Tout est question de mesure .

L'excès nuit en tout ! N'est-ce pas ? ! ? Nos bagnoles polluent individuellement beaucoup moins, de nos jours, mais c'est leur nombre qui augmente....moins chez nous que dans le pays du milieu , par exemple !

Plus on sera nombreux, plus on polluera, c'est évident ! Plus on sera, plus il faudra créer du travail ! Du moins, tant que l'on ne change pas nos normes de qualité de vie . Un autre débat ! Eternel débat ! cobra Ciao ! ave
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyDim 16 Déc - 22:31

http://www.caradisiac.com/Le-CCFA-defend-les-motorisations-diesel-83167.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyDim 16 Déc - 22:37

Tchotto a écrit:
Salut ! Tout est relatif et aussi dans ce domaine, une question de quantité !

Quand j'étais enfant, les "grosses " bagnoles consommaient 20l/100kms et plus ; surtout les "grosses " américaines .

De nos jours, elles sont toujours grosses...les américaines superlol superlol .... surtout celles qui roulent aux colas ! jump

Un de mes clients, ingénieur, me racontait qu'à l'Université, , dans les années 1920~ 1930, on apprenait aux étudiants qu'une voiture consommait 1l d'essence par 100kg de masse à déplacer .

Cette consommation est tombée à 15, puis 12, puis 10 de moyenne tandis que le nombre de bagnoles a été multiplié par 7 à poids égal, faut-il souligner !

Les plus légères descendent sous la barre des 5 litres avec toutes les améliorations diverses modernes telles que le " "stop and go " à chaque feu rouge, le " cruise-control"- ( tempomat) , les rapports de boîtes plus étagés, le nombre de vitesses augmentés, la coupure de l'alimentation de certains cylindres, etc ,etc...

Aujourd'hui, donc, on peut estimer qu'en moyenne une bagnole pèse 750 kg et que la consommation est descendue sous la barre du 1l/100kg .
Mais, comparaison n'est pas raison! Si l'on prend la nouvelle MB GL 500 matic qui pèse allègrement 2445kg, la consommation reste bien au delà des 20l/100km. Avec un superbe V8 dans ses entrailles, bien sûr ! Et tout le confort/raffinement qui va avec .

Depuis quelques décennies, aussi, l'industrie automobile a modifié les normes de calcul de la consommation de nos titines .

Il faut bien une base de comparaison standardisée pour toutes les voitures, nous dit-on ! D'autant plus que, après tout, le type de conduite varie d'un conducteur à l'autre , ajoute-t-on dans l'argumentation.

Moi,qui ait toujours roulé en occasion, tout ce que je retiens de ma consommation, c'est qu'elle a diminué à chaque fois que j'ai changé de bagnole. Ma Nissan Prairie M10 1500cc manuelle/5 vitesses consommait 9,24l/100 d'essence 98 octane . Je n'en n'ai rien à cirer qu'elle brûlait 8 litres sur autoroutes et plus en trafic urbain .

Aujourd'hui, je roule en diesel de 24 ans, et comme cela ne fait que 6 mois que je l'ai, j'apprends encore à la connaître : par curiosité, j'ai calculé sa consommation sur autoroutes et en réseau urbain : de 6,97l/100, je passe à 7,66l / 100km. Soit, grosso modo, 21% en moins qu'avec la Prairie.

Mais j'estime, dans une certaine mesure, que ma vieille 250D de 1988, sans pot catalytique, sans filtre à particules, etc.., si elle émet bien de la suie plutôt que " des fines particules " , pollue de manière différente et, oserais-je même penser , de manière moins dangereuse que les plus récentes. cobra

Attendons les futurs rapports des experts et nous en reparlerons de ces fines particules modernes qui pénètrent plus en profondeur dans le corps . Surtout quand on ne parlera plus que de " nano-particules " .

Avec elles , nous allons découvrir de plus en plus d'autres dangers bien plus graves pour la santé humaine que nos " vieilles suies " .

Retenez bien le terme nouveau , les amis : " nano - particule " . oeil

Comme la langue était déjà pour Esope, la meilleure et la pire des choses, comme la radio allait être source de tous les dangers- péchés plus tard, , comme ensuite ce fut au tour de la TV d'être mise au pilori de tous les dangers, puis nos ordinateurs , les nano-particules auront leur tour et feront parler d'elles en positif comme en négatif !

Les "nano-particules " modernes de notre 21ème siècle seront aussi considérées comme la meilleure et la pire des choses et cela dans tous les domaines et sous toutes les formes.

Les nano-particules - plus fines que les plus fines que l'on respire aujourd'hui- sauveront des vies dans le domaine de la médecine , mais peut-être bien moins au total que ce qu'elles en détruiront dans beaucoup d'autres domaines d'applications .

On dira peut-être même un jour de l'amiante ou de bien d'autres crasses que l'on respire ou que l'on avale dans nos corps , que ce n'était rien à côté des nano-particules modernes que l'on développe dans maints domaines de la chimie , fruits du génie et du progrès humain qui produit le meilleur ...comme le pire ! gasp!

Comme au final, tout est ramené à une équation mathématique, certains n'hésiteront pas de souligner que le chiffre quelques 40.000 victimes qui décèdent de maladie - cancer et autres - dûe à ce type de pollution -diesel- reste négligeable par rapport au progrès-confort que son usage apporte !
Tout est relatif . Les plus faibles trinquent pour les autres . Mais on oublie vite qu'en 150 ans, la moyenne de vie de l'être humain est passée de 30~40 ans à 77~82 ans . : deux fois plus de " malchance " de développer une maladie de type cancer dû aussi , en partie, à la pollution moderne !
Ces rapports , pour alarmants qu'ils sont, sont à relativiser , je pense. La " recherche et développement " avancent et progressent continuellement non sans toujours provoquer des dommages collatéraux aux progrès qu'elles initialisent.

Je ne culpabilise pas plus que cela de " rouler " au diesel. J'essaie de l'utiliser avec parcimonie . Tout est question de mesure .

L'excès nuit en tout ! N'est-ce pas ? ! ? Nos bagnoles polluent individuellement beaucoup moins, de nos jours, mais c'est leur nombre qui augmente....moins chez nous que dans le pays du milieu , par exemple !

Plus on sera nombreux, plus on polluera, c'est évident ! Plus on sera, plus il faudra créer du travail ! Du moins, tant que l'on ne change pas nos normes de qualité de vie . Un autre débat ! Eternel débat ! cobra Ciao ! ave


Bien vu... et toujours le même refrain... le fric... qui tuera l'humanité toute entière...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
La vérité sur le DIESEL ! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMer 19 Déc - 13:23

Le diesel à du plomb...... dans l'aile superlol
La fiscalité du diesel augmentera!
Les taxes sur les carburants seront rééquilibréesRapports alarmants sur les effets du diesel sur la santéDes mesures dans le budget 2014
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/reuters-00485816-france-la-fiscalite-du-diesel-augmentera-expert-officiel-521824.php cobra
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMer 19 Déc - 22:44

Citation :
Le diesel à du plomb...... dans l'aile
La fiscalité du diesel augmentera!
Les taxes sur les carburants seront rééquilibréesRapports alarmants sur les effets du diesel sur la santéDes mesures dans le budget 2014
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/reuters-00485816-france-la-fiscalite-du-diesel-augmentera-expert-officiel-521824.php

Ne te réjouis pas... à plus ou moins long terme, c'est l'automobile qu'il vont supprimer, ou plutot laisser le droit à ceux qui en auront les moyens de s'en payer une, c'est à dire les ultra riches...
Déjà , ils commencent tout doucement à faire la chasse aux anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMer 19 Déc - 22:47

ChrisEtoile a écrit:
Citation :
Le diesel à du plomb...... dans l'aile
La fiscalité du diesel augmentera!
Les taxes sur les carburants seront rééquilibréesRapports alarmants sur les effets du diesel sur la santéDes mesures dans le budget 2014
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/reuters-00485816-france-la-fiscalite-du-diesel-augmentera-expert-officiel-521824.php

Ne te réjouis pas... à plus ou moins long terme, c'est l'automobile qu'il vont supprimer, ou plutot laisser le droit à ceux qui en auront les moyens de s'en payer une, c'est à dire les ultra riches...
Déjà , ils commencent tout doucement à faire la chasse aux anciennes...

Ne te rejouis pas non plus... A plus ou moins long terme, c'est les pauvres des pays riches qu'ils vont supprimer, ou plutot pousser a s'entretuer, tant leur utilite economique n'est plus clairement demontree...
Deja, ils commencent tout doucement a faire la chasse aux plus pauvres...


Sinon ca va Chris, tu as le moral ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMer 19 Déc - 23:00

Salut Mimile, oui, je vais bien, merci, et toi ?

La chasse au plus pauvre ? Elle a commencé il y a longtemps déjà, très longtemps ! Nous ne sommes que des esclaves modernes, qui bossont pour acheter notre liberté.... sans jamais être affranchis, même dans la tombe !

Enfin, avec un peu de pot, tous les problèmes vont se résoudre après demain, avec la fin du monde annoncée ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMer 19 Déc - 23:07

Ca gaze... Eugene superlol (ouais bof...)

Citation :
La chasse au plus pauvre ? Elle a commencé il y a longtemps déjà, très longtemps ! Nous ne sommes que des esclaves modernes, qui bossont pour acheter notre liberté.... sans jamais être affranchis, même dans la tombe !

La liberte est un etat d'esprit... Une force interieure. Certains sont libres avec peu d'argent, beaucoup de temps et d'espace, d'autres ne briseront jamais leurs chaines dorees car de leurs points de vue elles les protegent et leurs prouvent qu'ils existent.

Pour un premier pas vers la liberte, il faut se debarrasser de l'envie de construire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMer 19 Déc - 23:15

Salut les Amis

Il me semble que vous oubliez un détail!!!!!
D'ici 10 ou 20 ans nos voitures seront tous électrique (ben woui)
C'est prévus depuis bien longtemps
Amitiés
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMer 19 Déc - 23:15

Salut les Amis

Il me semble que vous oubliez un détail!!!!!
D'ici 10 ou 20 ans nos voitures seront tous électrique (ben woui)
C'est prévus depuis bien longtemps
Amitiés
trinqué

Merde j'ai posté deux fois jump
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMer 19 Déc - 23:17

Peux-tu me dire ce que ca changera a notre condition camarade ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyMer 19 Déc - 23:20

Non non
On resteras la vache à lait il faut pas rêver et ce avec la gauche ou la droite au pouvoir
Ce qui va changer c'est uniquement notre façon de rouler
et on paiera toujours et toujours voir plus
Amitiés
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Mache
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mache


Nombre de messages : 2507
Localisation : Hérault
modèles possédés : Mercedes break W124 250D 1989 Mercedes break W124 250D 1990
Date d'inscription : 09/10/2009

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyJeu 20 Déc - 0:38

mimile a écrit:




La liberte est un etat d'esprit... Une force interieure. Certains sont libres avec peu d'argent, beaucoup de temps et d'espace, d'autres ne briseront jamais leurs chaines dorees car de leurs points de vue elles les protegent et leurs prouvent qu'ils existent.

Pour un premier pas vers la liberte, il faut se debarrasser de l'envie de construire.

Alors là !! Mimile !! Chapeau bas ave Absolutely agree with you , mais completely alors ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemercedes.forumactif.org/forum
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

La vérité sur le DIESEL ! Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le DIESEL !   La vérité sur le DIESEL ! EmptyJeu 20 Déc - 8:10

ChrisEtoile a écrit:
Citation :
Le diesel à du plomb...... dans l'aile
La fiscalité du diesel augmentera!
Les taxes sur les carburants seront rééquilibréesRapports alarmants sur les effets du diesel sur la santéDes mesures dans le budget 2014
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/reuters-00485816-france-la-fiscalite-du-diesel-augmentera-expert-officiel-521824.php

Ne te réjouis pas... à plus ou moins long terme, c'est l'automobile qu'il vont supprimer, ou plutot laisser le droit à ceux qui en auront les moyens de s'en payer une, c'est à dire les ultra riches...
Déjà , ils commencent tout doucement à faire la chasse aux anciennes...
Bien sûr que je me réjouis.Il est plus que temps que le rééquilibrage essence/Diesel ainsi qu'une évolution vers d'autres énergies s'effectue, pour des raisons économiques, de santé publique...ect.
Quand à tous ces "pauvres" qui se plaignent derriere leus ordinateur, tablette, smartphone...ect.La France désabusée, avec ses habituels gangs de pleureuses me fait doucement rigoler superlol
Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur le DIESEL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique voitures de plus de 25 ans pour nos amis Wallons
» Un peu d'humour ne fait pas de mal en ce moment !
» [Recherche] : 190 Diesel w201 ou w124 Diesel
» gpl ou diesel ?
» Diésel et CANCER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: