http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment savoir si un compteur est trafiqué ?

Aller en bas 
+4
Frisson
mercedéesse
julien2
Alex'70
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:42

Bonjour,

Cherchant a acheter une nouvelle voiture d'occasion à un particulier,,,,j'ai toujours peur de me faire avoir et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait

répondre a ma question : y a t-il un truc pour savoir si le compteur kilométrique n'a pas été trafiquer ?

on m'a dit de regarder au niveaux des chiffres, ils doivent être bien alignés,.... mais sur un compteur électronique ????

merci de vos réponses et de votre savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:51

Si l'auto est multiplexée, il faut interroger la SAM.

Le carnet de suivi prouve les kms...
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:08

faut etre nul pour modifier un compteur kilometrique
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:25

julien2 a écrit:
faut etre nul pour modifier un compteur kilometrique
sauf qu'une voiture de 120.000 km se vendra plus facilement qu'une de 300.000 km.
gros bénéfice en vue lors de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:29

Alex'70 a écrit:
Si l'auto est multiplexée, il faut interroger la SAM.

Le carnet de suivi prouve les kms...

Merci Alex ! malheureusement bon nombre de véhicules n'ont pas le carnet d'entretien ce qui me laisse parfois perplexe olala

Quand est-ce-que le multiplexage est apparue ?

La SAM c'est quoi au juste ? blink what?



julien2 a écrit:
faut etre nul pour modifier un compteur kilometrique

Tout à fait d'accord julien , de nos jours les gens " se sentent " obligé de mentir .. what?


trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:52

La SAM c'est le module électronique que l'on trouve dans la boite à relais, d'ailleurs les relais sont dessus. C'est la mémoire de l'auto.

Celui qui veut limiter les traces suite à un changement de kms au compteur doit mettre aussi la SAM d'une même auto avec le kilométrage qu'il souhaite.

Sur les 202, le multiplexage c'est en juin 1996, sur la phase 2. Sur les 210, c'est courant 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:32


Merci beaucoup Alex pour cette réponse ! donc on peut toujours tomber sur une voiture qui a le compteur trafiqué sans s'en rendre compte Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sauf si le pig oublie de modifier la SAM ce qui est dans 90% des cas je dirais ..

Le moyen infaillible de savoir si le compteur est réel ou pas reste le carnet d'entretien ! et encore !!

Encore Merci beaucoup !!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:35

Oui, le carnet... c'est le plus fiable..

Ensuite, on "sens" si le vendeur est clean ou pas..


Pour le remplacement de la SAM, peu de personnes pensent à le faire oui.. à cause du prix en occas', et qu'il faut qu'elle soit de la même année que l'auto fraudée je suppose (pour l'historique).

Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:04

Le carnet, il faut parfois faire attention,
J'ai pu lire ou entendre que certaines personnes mette des tampons d'un garage, alors que le garage n'a entretenue le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:06

une voiture entretenue ca se voit rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:46

Frisson a écrit:
Le carnet, il faut parfois faire attention,
J'ai pu lire ou entendre que certaines personnes mette des tampons d'un garage, alors que le garage n'a entretenue le véhicule.

Oui, de même qu'il est facile de se procurer un carnet vierge et de le remplir avec les kms que l'on veut.. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:46

julien2 a écrit:
une voiture entretenue ca se voit rapidement.


+ 10000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:09

Oui je suis d'accord avec vous mais dans certains cas on peut accepter un carnet non tamponné par un garage ou la concession;

Si le particulier montre les factures d'entretien tel que les factures de vidanges,des pièces changées et les factures de réparations là en moins on est sûr de

la qualité du travail et de l'entretien fourni ! mais un carnet rempli seulement pas le vendeur sans aucune facture ni même les factures des bidons

d'huile là on est moins sûr !! Le mec peut ne pas mentir mais rien ne prouve qu'il dit la vérité !

trinqué



Dernière édition par DB02 le Dim 22 Jan 2012 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:20

Oui c'est certain.

Beaucoup de personnes, dont moi, gardent les factures et marquent sur un carnet les diverses interventions avec les dates et kms.

Ensuite, c'est du feeling... olala
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:29

j'ai déja acheté une voiture avec un carnet pas toujours remplis mais qui était connue à la concession du coin qui m'ont confirmé le kilométrage car ils l'ont vu passer a des moments stratégiques et donc c'était cohérent avec ce que disait le vendeur

par contre un jour j'ai été voir une tres belle voiture qui n'avait que 120 000 km mais son intérieur était je ne sais pas comment dire mais ternis et surement pas comme une voiture qui a si peu rouler ! apres verification en remontant les anciens proprios la concession qui l'a vue en dernier 3 ans plus tot avait 233 000 km relevé sur le compteur et inscrit sur la facture du client ! donc j'ai préféré passer mon chemin

j'ai un copain qui dit je prefere une 300 000 km kilométrage certifié en superbe état qu'une "120 000 km" bidouillée .... et surement traffiquée



_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:38

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:02

le mieux c'est d'acheter a un gas qui a la voiture depuis 6 ou 7 an comme ça tu demande
les contrôles technique si le gas a la voiture depuis 6 moi et qu'il cherche a la vendre
passe ton chemin surtout si pas d’historique vérifiable
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:10

Alex'70 a écrit:
Oui c'est certain.

Beaucoup de personnes, dont moi, gardent les factures et marquent sur un carnet les diverses interventions avec les dates et kms.

Ensuite, c'est du feeling... Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Doh_gif

Pour la W211, mon père à un petit carnet dont il note les pleins effectué (qui contient la date (avec l'année), le kilométrage, le nombre de litres mi, le prix au litres, le prix payé), même certains frais effectué sur la voitures. Pour la W124, tout était noté dans le carnet d'entretien concernant les pleins de gasoil et certains frais.
Pour la Clio que mes parents, mon père avait acheté un petit carnet, mais il y avais seulement eu que les premiers pleins qui était noté.
Pour la 206, nous n'avons jamais fait de livret pour les pleins ou autres frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:11

Alex'70 a écrit:
Frisson a écrit:
Le carnet, il faut parfois faire attention,
J'ai pu lire ou entendre que certaines personnes mette des tampons d'un garage, alors que le garage n'a entretenue le véhicule.

Oui, de même qu'il est facile de se procurer un carnet vierge et de le remplir avec les kms que l'on veut.. Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Aargh_jp

ça, c'est aussi vrai Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Doh_gif Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Aargh_jp Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Doh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:58

Bonsoir,

Est-ce-que les W211 et W203 sont équipées des modules SAM aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptySam 25 Fév 2012 - 11:04

Oui, toutes les autos multiplexées...

A ce que j'ai déjà entendu, certaines MB en ont jusqu'à 3.

Revenir en haut Aller en bas
lefvl
conducteur
conducteur
lefvl


Nombre de messages : 65
Age : 74
Localisation : Nivelles, Belgique
modèles possédés : CLK W208 230K, Rover P5B, TVR 350i, Lotus Elite
Date d'inscription : 14/12/2010

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptySam 25 Fév 2012 - 11:41

Regardez comment çà se passe en Belgique : http://www.car-pass.be/
Ce n'est pas 10000% certain, mais c'est une piste fiable.
Tous les opérateurs automobiles (garages, stations-service, marchands de pneus etc...) qui touchent à une voiture sont dans l'obligation légale de transmettre le kilométrage affiché (par internet, et c'est obligatoirement comme çà...) à une base de donnée centralisée. Ceci constitue à la longue un historique comprenant la date et le kilométrage de toutes les opérations d'entretien du véhicule.
Une voiture d'occasion ne peut être vendue (particulier ou marchand) sans le certificat de contrôle technique et le "car pass".
Je répète, il doit y avoir des failles dans ce système (comme pour toutes les lois), mais c'est une approche valable de la vérite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:27

Alex'70 a écrit:
La SAM c'est le module électronique que l'on trouve dans la boite à relais, d'ailleurs les relais sont dessus. C'est la mémoire de l'auto.

Alex,la SAM c'est cette puce qui encadrée dans le carré rouge ?

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Captur10

La 202 possède la SAM donc son kilométrage peut être identifier par Mercedes.

Normalement les valeurs de cette puce ne peuvent pas être trafiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9828
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:28

SALUE avec star diag tu peux aller voir l’historique des 5 dernier entretien

https://mercedes-benz.forumactif.com/t73117-tuto-mbstar-kilometrage-reel-et-interventions-vmax
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:44

DB02 a écrit:
Alex'70 a écrit:
La SAM c'est le module électronique que l'on trouve dans la boite à relais, d'ailleurs les relais sont dessus. C'est la mémoire de l'auto.

Alex,la SAM c'est cette puce qui encadrée dans le carré rouge ?

Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Captur10

La 202 possède la SAM donc son kilométrage peut être identifier par Mercedes.

Normalement les valeurs de cette puce ne peuvent pas être trafiqué ?

Oui je crois que c'est ça.

Selon le modèle MB, tu peux avoir jusqu'à 3 SAM dans l'auto...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si un compteur est trafiqué ?   Comment savoir si un compteur est trafiqué ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si un compteur est trafiqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» philo : Comment savoir si on est un connard?
» compteur kil trafiqué ou pas?
» W201 - aide pour doutes d'un compteur kms trafiqué
» comment savoir
» comment savoir la puissance en cv din

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: