Nombre de messages : 43660 Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: C'est du danger ? Jeu 19 Jan - 13:54
Un lien sur les FR1 et Iliade : http://espace-gr9.pagesperso-orange.fr/index.htm
xl50 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 456 Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: Re: C'est du danger ? Ven 20 Jan - 12:47
Le moteur 340 CV, juste bon pour la version non surélevée.
Un TX avec 340 CV, une vraie misère à faire avancer et encore il y a eu pire le GTS avec 305 CV.
Sur le lien, il ne parle pas des premières génération de FR1 avec toutes les misères qu'il y avait avec.
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: C'est du danger ? Ven 20 Jan - 12:59
Je ne connais pas tous les défauts de ces véhicules.
xl50 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 456 Age : 53 Localisation : Manche (50) modèles possédés : Mercedes CLS 350 cdi / Mercedes ML430 ph1 luxury Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: Re: C'est du danger ? Ven 20 Jan - 13:10
Surtout des défaut électriques/électroniques.
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: C'est du danger ? Ven 20 Jan - 22:19
xl50 a écrit:
Surtout des défaut électriques/électroniques.
Ca reste des renault...
Mon Premium à 73 000 kms aujourd'hui, et 8 mois environ (je l'ai eu le vendredi 13 mai ), voilà tout ce qui déconne dessus :
- autoradio, plus de BT : défaut effacé au garage, mais il recommence - ceinture conducteur HS, plus d'enrouleur, remplacée sous garantie - problème de mise à niveau des 2 réservoirs, mise à l'air qui merde, j'ai inversé les 2 bouchons et c'est rentré dans l'ordre... alors que Renault m'a remplacé le Venturi, mais ça n'a rien fait - sous la grille qui fait office de marche pied derrière la cabine, j'ai les 2 joints caoutchouc qui se barrent - consommation d'huile : environ 7 litres à ce jour - consommation d'eau, je suis presque au mini, j'ai jamais refais l'appoint (le problème viendrait de la pompe à eau apparemment, Renault aurait installé une nouvelle version) - volant de travers, pourtant je n'ai touché aucun trottoir (pas une trace de frottement sur les pneus AV) - valve 4 voies qui fuit - l'accoudoir commence à montrer des signes d'usure - la sellette d'attelage a été reculée de 10 cm environ, car au moindre dénivelé, on frottait les ailes arrières du tracteur.. - ...
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: C'est du danger ? Ven 20 Jan - 23:18
Pour les camions Renault,
Je préfère les premium :
Que les Magnum :
Les Magnum, je trouve que c'est trop carré.
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: C'est du danger ? Ven 20 Jan - 23:19
Idem, et aussi niveau ergonomie, le premium est bien mieux pensé que le Magnum (pourtant plus gros).
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: C'est du danger ? Dim 5 Fév - 12:16
[youtube][/youtube]
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: C'est du danger ? Dim 5 Fév - 12:22
J'ai déjà vu cette vidéo...
Un malade ce chauffeur
M'enfin, il n'a pas du faire ça pour rien je pense.... surement que l'automobiliste lui à fait une queue de poisson... mais c'est pas une raison (bien que beaucoup de chauffeurs aimerait le faire un jour, quand on voit le comportement des gens en auto... )..
Le moindre nid de poule sur la route et l'auto peut passer sous le camion...
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: C'est du danger ? Dim 5 Fév - 12:23
Là c'est c'est lourd : [youtube][/youtube]
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: C'est du danger ? Dim 5 Fév - 12:24
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: C'est du danger ? Dim 5 Fév - 13:01
Je doute que ce que fait ce chauffeur soit volontaire...
Ce n'est pas un semi qu'il a, mais un train double (c'est grosso modo, 2 semi attelées d'une derrière l'autre)..
Visiblement il a un problème de freinage sur la 2° semi, sur les premières freinages, on voit que le second essieu bloque.. par la suite, le premier essieu fini par bloquer... alors que la première semi reste impeccablement alignée au tracteur.
Faire ce genre de chose volontairement et à cette vitesse, même les cascadeurs et pilotes d'essai ne le font pas, car c'est l'accident assuré.. Ce chauffeur à une très bonne maîtrise de son ensemble et aussi on voit qu'il reste très très calme au volant. Au fur et à mesure de la vidéo, on voit qu'il ne donne des coups de freins que lorsque la remorque est à la limite de partir en porte-feuille. De même qu'il est très doux avec le volant, il va de gauche à droite sur la route pour essayer de garder au maximum son ensemble aligné. Je me demande même s'il ne tire pas que le frein de la remorque (intégrée à la commande du frein de parc sur les productions de moins de 10 ans).
xl50 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 456 Age : 53 Localisation : Manche (50) modèles possédés : Mercedes CLS 350 cdi / Mercedes ML430 ph1 luxury Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: Re: C'est du danger ? Dim 5 Fév - 23:41
Ca m'a l'air organisé tout ça avec les mecs filmant derrière qui se marrent.
brelamich conducteur
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: C'est du danger ? Lun 6 Fév - 0:46
Alex'70, où trouves tu cette imagination ?
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: C'est du danger ? Lun 6 Fév - 20:33
brelamich a écrit:
Alex'70, où trouves tu cette imagination ?
Je n'imagine rien, je connais les bases du comportement d'un poids lourd, c'est tout....
Pour le reste, les images parlent....
DESIGN membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2261 Age : 40 Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse) modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39 Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: C'est du danger ? Lun 6 Fév - 20:54
Frisson a écrit:
[youtube][/youtube]
Je l'ai vécu en live çà sur l'A1 a la sortie de lille ! j'étais en contre sens ! j'ai vu la voiture se rabattre sur le semi ! et hop le semi l'a poussée ! le chauffeur "très pro" a stoppé l'ensemble sur la BAU ! impressionant !
Mais chuis preum's pour un run avec le semi a 180 la !
xl50 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 456 Age : 53 Localisation : Manche (50) modèles possédés : Mercedes CLS 350 cdi / Mercedes ML430 ph1 luxury Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: Re: C'est du danger ? Mer 8 Fév - 1:51
Alex'70 a écrit:
brelamich a écrit:
Alex'70, où trouves tu cette imagination ?
Je n'imagine rien, je connais les bases du comportement d'un poids lourd, c'est tout....
Pour le reste, les images parlent....
Si le conducteur avait descendu un rapport et accéléré a fond, tout se serait remis en ligne.
Mais je pense toujours qu'il voulait faire mumuse.
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: C'est du danger ? Mer 8 Fév - 14:52
[youtube][/youtube]
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: C'est du danger ? Mer 8 Fév - 14:54
[youtube][/youtube]
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: C'est du danger ? Ven 10 Fév - 22:26
xl50 a écrit:
Alex'70 a écrit:
brelamich a écrit:
Alex'70, où trouves tu cette imagination ?
Je n'imagine rien, je connais les bases du comportement d'un poids lourd, c'est tout....
Pour le reste, les images parlent....
Si le conducteur avait descendu un rapport et accéléré a fond, tout se serait remis en ligne.
Mais je pense toujours qu'il voulait faire mumuse.
Ce n'est pas une auto, attention... là, il y a la hauteur... accélérer lorsque l'ensemble n'est pas aligné un minimum, c'est flirter avec le renversement.... en démarrant d'un stop pied au plancher et en tournant d'un coté, on peut retourner un camion en 50m...
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: C'est du danger ? Ven 10 Fév - 23:02
D'ailleurs, en ce moment sur W9, il y a un reportages concernant les camions et les dangers.
xl50 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 456 Age : 53 Localisation : Manche (50) modèles possédés : Mercedes CLS 350 cdi / Mercedes ML430 ph1 luxury Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: Re: C'est du danger ? Sam 11 Fév - 18:22
Alex'70 a écrit:
Ce n'est pas une auto, attention... là, il y a la hauteur... accélérer lorsque l'ensemble n'est pas aligné un minimum, c'est flirter avec le renversement....
A l’arrêt, oui; mais pas en mouvement comme dans la video.
Après, il peut y avoir défaut de freinage, c'est un autre problème.
Mais le conducteur arrête le drift à la fin, tout est sous contrôle comme depuis le début.
Alex'70 a écrit:
en démarrant d'un stop pied au plancher et en tournant d'un coté, on peut retourner un camion en 50m...
C'est un autre sujet, rien à voir avec la vidéo.
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: C'est du danger ? Sam 11 Fév - 18:29
Il y a déjà eu des camions de renversé dans des rond-points, C'est simplement qu'il roulait vite.
brelamich conducteur
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: C'est du danger ? Sam 11 Fév - 22:17
Frisson a écrit:
Il y a déjà eu des camions de renversé dans des rond-points, C'est simplement qu'il roulait vite.
Pas forcément, le ballant peut aussi être en cause ... Viande, liquides, sables etc
xl50 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 456 Age : 53 Localisation : Manche (50) modèles possédés : Mercedes CLS 350 cdi / Mercedes ML430 ph1 luxury Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: Re: C'est du danger ? Sam 11 Fév - 22:49
Une bétaillère à conduire, ça ne doit pas être triste non plus sur les petites routes.
Déjà quand je conduis un van, je fais hyper gaffe alors un camion complet ...
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: C'est du danger ? Sam 11 Fév - 23:19
Jusqu'en 2004, mon père à conduit des camions allant jusqu'à 38 tonnes, il connais bien le comportement des camions. Les camions les plus récent qu'il à conduit, ce sont premium concernant les porteurs, pour les tracteurs, ce sont les SK.
Pour avoir du ballant assez important dans les virages ou dans les rond-points, il faut quand même une vitesse assez élever
Concernant les camions avec remorque, il y a plusieurs sorte de remorque. Un porteur qui tracte une remorque, l'ensemble relier par une flèche. (je ne sais pas si mon père à conduit ce type d'ensemble dans le passé). Un tracteur dont une partie de la remorque ce repose sur la sellette d'attelage.
Le comportement entre ces deux ensembles ne sont sans doute pas pareil.