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 C'est du danger ?

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Alex'70
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MessageSujet: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyLun 2 Jan - 15:20

[dailymotion]
40 tonnes à +160km/h par gaelux[/dailymotion]
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyLun 2 Jan - 15:23

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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyLun 2 Jan - 16:52

Il a l'air de bien tourner son camion, un Scania ?
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyLun 2 Jan - 19:20

Pour la première vidéo, c'est bien cette marque là.
Si il est pris par un radar, il est lourdement condamné par la justice, surtout en France.
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptySam 7 Jan - 21:38

+ 1 c'est bien un Scania, l'ancienne génération qui ont déjà 4-5 ans.

Par contre, je me demande s'il n'a pas un problème de frein.....

Dès le début il a les feux stop allumés, les camions qu'il double les ont aussi.

La vidéo dure plus d'1 minute, s'il était au frein principal, il y aurait le feu depuis longtemps. Il freine donc avec le ralentisseur (hydraulique également, un électrique aurait pris feu, et un ralentisseur sur échappement n'allume pas les feux).


Par contre à 140 km/h, on est proche de la zone rouge, voir dedans. A 110 km/h on est aux alentours des 2000-2200 tr-min.. la ZR est à 2500 tr-min.


Ou alors le gars à voulu tenter la "9° espagnole", c'est à dire le point mort, et il se serait fait surprendre, d'où la tentative de ralentir..

Autre hypothèse, il se sert du ralentisseur pour stabiliser sa vitesse, toujours en roulant au point mort.... gasp! gasp!

En tout cas à cette vitesse et sous la flotte, vaut mieux être chargé lourd..
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyDim 8 Jan - 0:33

Alex'70 a écrit:


La vidéo dure plus d'1 minute, s'il était au frein principal, il y aurait le feu depuis longtemps. Il freine donc avec le ralentisseur (hydraulique également, un électrique aurait pris feu, et un ralentisseur sur échappement n'allume pas les feux).


Un ralentisseur électrique prend feu au bout d'1 minute ?

Pareil pour le frein principal ?

Je suis désolé de te contre-dire, mais il en faut bien plus que ça pour mettre le feu à un poids lourd et heureusement d'ailleurs.

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manu86
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyDim 8 Jan - 0:44

bonsoir en effet le ralentisseur electrique est refroidit quand il tourne ,ne pas le bloquer et pas l'utiliser quand ont doit s'arreter cer il est la le danger
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brelamich
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyVen 13 Jan - 23:35

Alex'70 a écrit:

Par contre, je me demande s'il n'a pas un problème de frein.....

Dès le début il a les feux stop allumés, les camions qu'il double les ont aussi.

La vidéo dure plus d'1 minute, s'il était au frein principal, il y aurait le feu depuis longtemps. Il freine donc avec le ralentisseur (hydraulique également, un électrique aurait pris feu, et un ralentisseur sur échappement n'allume pas les feux).

Le ralentisseur se met automatiquement lors du dépassement de la vitesse autorisée, sauf qu'il se met qu'au premier plot, ça doit être en descente, et le type en a rien à foutre.
Après les poids lourds sont limité selon la réglementation de leur pays... Certains pays comme la république tchèque, les autocars ont le limiteur à 130km/h
C'est totalement n'importe quoi.
Déjà que le français qui roule à 130, en descente, sous la pluie, et en train de filmer avec son portable ...


xl50 a écrit:

Je suis désolé de te contre-dire, mais il en faut bien plus que ça pour mettre le feu à un poids lourd et heureusement d'ailleurs.
manu86 a écrit:
bonsoir en effet le ralentisseur electrique est refroidit quand il tourne ,ne pas le bloquer et pas l'utiliser quand ont doit s'arreter cer il est la le danger

Oui en roulant il ne prendra pas feu s'il fait pas chaud dehors,
mais ça peu tordre un chassis ...
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xl50
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptySam 14 Jan - 14:18

brelamich a écrit:
Alex'70 a écrit:

Par contre, je me demande s'il n'a pas un problème de frein.....

Dès le début il a les feux stop allumés, les camions qu'il double les ont aussi.

La vidéo dure plus d'1 minute, s'il était au frein principal, il y aurait le feu depuis longtemps. Il freine donc avec le ralentisseur (hydraulique également, un électrique aurait pris feu, et un ralentisseur sur échappement n'allume pas les feux).

Le ralentisseur se met automatiquement lors du dépassement de la vitesse autorisée, sauf qu'il se met qu'au premier plot, ça doit être en descente, et le type en a rien à foutre.
Après les poids lourds sont limité selon la réglementation de leur pays... Certains pays comme la république tchèque, les autocars ont le limiteur à 130km/h
C'est totalement n'importe quoi.
130 km/h avec un autocar, c'est sans limiteur nonnon

brelamich a écrit:

xl50 a écrit:

Je suis désolé de te contre-dire, mais il en faut bien plus que ça pour mettre le feu à un poids lourd et heureusement d'ailleurs.
manu86 a écrit:
bonsoir en effet le ralentisseur electrique est refroidit quand il tourne ,ne pas le bloquer et pas l'utiliser quand ont doit s'arreter cer il est la le danger

Oui en roulant il ne prendra pas feu s'il fait pas chaud dehors,
mais ça peu tordre un chassis ...

Je ne l'avais pas encore entendu celle-ci, tordre un chassis avec la chaleur du Telma, y aurait longtemps que les bobines auraient fondues et les fusibles claqués avant d’abîmer le châssis.
De plus, depuis 20 ans, ils me semble qu'il y a une sécurité contre la surchauffe des Telma.

Pour ceux que ça interesse : http://www.telma.com/fr/

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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyDim 15 Jan - 22:01

Le ralentisseur ne se mets pas d'office lorsqu'on dépasse la limitation... si tu veut que je te fasse une vidéo, ya pas de souci.

Les Poids lourds, c'est limité à 90 km/h dans toute l'europe, les bus c'est 100 ou 110 km/h je sais plus, mais pas plus.


Pour les freins qui chauffent, j'ai déjà testé (volontairement), donc je sais de quoi je parle..

Dans une descente, j'ai eu des témoins d'alertes qui se sont allumés en 30 secondes (et je n'avais que 8T dans la remorque, alors avec 25T..)... donc en plus d'une minutes, ça flambe à l'aise !


La protection contre la surchauffe des Telma, oui, mais c'est comme un moteur, ça peut toujours surchauffer.

Par contre il existe des ralentisseurs hydraulique, refroidis par le LDR, bien plus efficace, on peut l'utiliser en ville blink!

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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyLun 16 Jan - 2:11

Alex'70 a écrit:
Le ralentisseur ne se mets pas d'office lorsqu'on dépasse la limitation... si tu veut que je te fasse une vidéo, ya pas de souci.
Il a du confondre avec le premier plot de certains ralentisseurs comme le Voith qui sert à limiter la vitesse dans les descentes, mais ça ne s'enclenche pas automatiquement.

Alex'70 a écrit:

Les Poids lourds, c'est limité à 90 km/h dans toute l'europe, les bus c'est 100 ou 110 km/h je sais plus, mais pas plus.
Les bus, enfin plus précisément les autocars sont limités à 100 km/h s'ils sont équipés de l'abs, sinon c'est 90 km/h.

Alex'70 a écrit:

Pour les freins qui chauffent, j'ai déjà testé (volontairement), donc je sais de quoi je parle..
Dans une descente, j'ai eu des témoins d'alertes qui se sont allumés en 30 secondes (et je n'avais que 8T dans la remorque, alors avec 25T..)... donc en plus d'une minutes, ça flambe à l'aise !
Je vais parler de ce que je connais, les autocars, mais la technologie est similaire aux camions.
Le système de freinage est pneumatique et il existe des témoins d'alerte pour un manque de pression et d'usure des plaquettes pour les modèles à disque.
Par contre, je n'ai jamais vu de témoin pour la surchauffe ou alors c'est nouveau.

Pour moi, il en faut du temps pour mettre le feu au système de freinage, à une époque j'ai fait plusieurs fois la descente du grossglockner en Autriche, ça dure pas loin de 30 minutes, et les freins n'ont jamais chauffé, ni le ralentisseur aussi bien hydraulique qu’électrique pourtant sollicité sur presque toute la descente.
http://www.grossglockner.at/en/hochalpenstrasse/
A cet endroit, j'ai souvent vu des prototypes de voiture Mercedes et autres allemandes tester leur système de freinage avec une remorque porte-voiture chargée.

Alex'70 a écrit:

La protection contre la surchauffe des Telma, oui, mais c'est comme un moteur, ça peut toujours surchauffer.
Pas du tout, c'est monté en série sur les bobines, donc dès que ça surchauffe, le système se coupe tout seul.

Alex'70 a écrit:

Par contre il existe des ralentisseurs hydraulique, refroidis par le LDR, bien plus efficace, on peut l'utiliser en ville blink!
Oui mais en contre partie, il faut que le circuit hydraulique soit en température pour avoir un fonctionnement optimal, soit 15 min minimum comme pour une boite automatique.
Tandis que le Telma est opérationnel de suite.

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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyLun 16 Jan - 16:02

Je suis conducteur de cars, certains de nos véhicules, récents, on le ralentisseur qui se met automatiquement lorsqu'on depasse 101km/h en descente ... Ralentisseur hydrolique ...

Les bus limités à 100 km/h ? Tu délires, les bus ça roule dans les périmètres urbain et sont limités à 70km/h, les autocars oui de plus de 7,5T et équipé de ralentisseur sont limités à 100km/h sur autoroute ... Enfin bon, puisque tu sais tout, et que tu n'a pas touché un véhicule lourd depuis longtemps ...
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyLun 16 Jan - 16:07

Et le telma n'est pas un type de ralentisseur mais une marque ... Tout comme Voith
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyLun 16 Jan - 20:34

brelamich a écrit:
Je suis conducteur de cars, certains de nos véhicules, récents, on le ralentisseur qui se met automatiquement lorsqu'on depasse 101km/h en descente ... Ralentisseur hydrolique ...

Les bus limités à 100 km/h ? Tu délires, les bus ça roule dans les périmètres urbain et sont limités à 70km/h, les autocars oui de plus de 7,5T et équipé de ralentisseur sont limités à 100km/h sur autoroute ... Enfin bon, puisque tu sais tout, et que tu n'a pas touché un véhicule lourd depuis longtemps ...

Oui les bus sont limités à 100 km/h, j'en ai encore vu aujourd'hui... d'ailleurs sur les autoroutes, ils doublent souvent les PL.

Les limitations à 70 km/h, c'est pas le code de la route je pense, mais plutôt une restriction demandée par ton patron... Par exemple, moi je ne suis pas limité à 90 km/h, mais à 85 km/h.

Pour le ralentisseur qui se mets automatiquement, c'est peut être un paramètre du contructeur..
J'ai un Premium qui à 8 mois avec retarder Voith... le seul moment où il se mets en marche tout seul c'est lorsque je suis au régulateur et que pendant une descente, je dépasse la vitesse programmée de 3 km/h.


Concernant le témoin de surchauffe des freins, je l'avais sur mon ancien Magnum de 2005... il s'affiche dans l'ODB et un signal sonore retenti.

Merci pour l'info sur la surchauffe des retarder électrique, je savais pas, c'est récent comme dispositif ?


Sinon oui, même dans une grosse descente, même à 15%, on peut se passer du frein principal... tout dépend de l'utilisation de la BV, du retarder et de la vitesse.

Avec un ralentisseur hydraulique, il faut surveiller la température du LDR, elle peut monter un peu pendant son utilisation.
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyLun 16 Jan - 20:41

Alex'70 a écrit:
Oui les bus sont limités à 100 km/h, j'en ai encore vu aujourd'hui... d'ailleurs sur les autoroutes, ils doublent souvent les PL.

Je pense qu'il y a un problème de vocabulaire entre toi et Brelamich ! jump

Voici un bus :

C'est du danger ?  Bus2

Et voici ce que tu appelle un bus mais qui serait plutôt un autocar :

C'est du danger ?  Travego_715_240_2008

trinqué
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyLun 16 Jan - 20:42

Oui, exact.

De ville ou de route, ça reste un aquarium jump
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyLun 16 Jan - 20:57

brelamich a écrit:
Enfin bon, puisque tu sais tout, et que tu n'a pas touché un véhicule lourd depuis longtemps ...

Oui, tu as tout a fait raison, ça fait quelques années que je ne suis pas monté dans un autocar récent, c'est ce qui doit expliquer mon désaccord.

A mon époque, on ne parlait pas de risque de surchauffe comme vous dites, mais c'etait peut-être mieux refroidi, je sais que maintenant c'est la mode de mettre des plaques de protection partout mais ça garde aussi la chaleur.

J'aimerai savoir sur quels véhicules, vous roulez; perso j'ai terminé sur Mercedes O 404 et Setra S315HD, de très beaux produits mais pas aussi fiable que le mythique Mercedes O 303 sur lequel j'ai débuté et dont les pannes étaient extrêmement rare.
Par contre, le Renault FR1 ou Iliade (FR1 relooké) n'etait pas à la hauteur et pas terrible à conduire.


Pour la limitation des bus à 70 Km/h, il faut comprendre avec passagers debout pour de l'urbain.

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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyLun 16 Jan - 23:22

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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyJeu 19 Jan - 11:30

Quand les camions jusqu'à un certains tonnage était limité à 110.
Mon père avais conduit un NG, à l'époque, c'était encore limité à 110, il roulait à 110, il avais beaucoup de mal à doublé un autocar, car l'autocar devait sans doute dépassé les 100 km/h.
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyJeu 19 Jan - 11:32

[quote="xl50"]
brelamich a écrit:

Par contre, le Renault FR1 ou Iliade (FR1 relooké) n'etait pas à la hauteur et pas terrible à conduire.

Pour les FR1, je suis déjà monté dans plusieurs, l'emplacement du compteur de vitesse.
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyJeu 19 Jan - 12:49

Frisson a écrit:
Quand les camions jusqu'à un certains tonnage était limité à 110.
Mon père avais conduit un NG, à l'époque, c'était encore limité à 110, il roulait à 110, il avais beaucoup de mal à doublé un autocar, car l'autocar devait sans doute dépassé les 100 km/h.

Sur mon Mercedes O 404, le limiteur était réglé à 112 km/h au début que je l'avais jusqu'au jour ou il a fallu le vérifier et la 105 km/h maxi avec la tolérance de l'époque.

Sinon sans limiteur, on peut atteindre facile les 135 avec un V8 bi-turbo jump

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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyJeu 19 Jan - 12:55

[quote="Frisson"]
xl50 a écrit:
brelamich a écrit:

Par contre, le Renault FR1 ou Iliade (FR1 relooké) n'etait pas à la hauteur et pas terrible à conduire.

Pour les FR1, je suis déjà monté dans plusieurs, l'emplacement du compteur de vitesse.

Oui pas mal l'emplacement du compteur, tout le monde pouvait le voir et je ne parle pas du compte-tour en plastique merdique dont l'aiguille se bloquait à cause de sa déformation au bout de quelques année.

Renault FR1 degueuli

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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyJeu 19 Jan - 13:41

Quand j'étais assis derrière les chauffeurs dans les FR1, je voyait le compteur.
Quand je prenais les bus d'une grande ligne dans les Yvelines, il y avais pas mal de FR1. Mais il y avais un Iliade, le tableau de bord à été amélioré, et l'ergonomie semble bien meilleur surtout pour l'emplacement du compteur vitesse.
Pour l'emplacement du compteur, même dans les Tracer était mieux placé pour les chauffeurs.
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyJeu 19 Jan - 13:54

Un lien sur les FR1 et Iliade : http://espace-gr9.pagesperso-orange.fr/index.htm
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MessageSujet: Re: C'est du danger ?    C'est du danger ?  EmptyVen 20 Jan - 12:47

Le moteur 340 CV, juste bon pour la version non surélevée.

Un TX avec 340 CV, une vraie misère à faire avancer et encore il y a eu pire le GTS avec 305 CV.

Sur le lien, il ne parle pas des premières génération de FR1 avec toutes les misères qu'il y avait avec. jump

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