http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  annuler un PV pour vice? recherche des classiques...

Aller en bas 
+20
mimile
julien2
warlord
Benzcar
POICCARD
beroy66
ZorgII
MLDUPUIS
fredvmax
Ptit Seb
francois.semblat
Frisson
mercedéesse
Sefene
damien
Uncle'Benz
charlesenbenz
Michel
loodoo
paulo
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMar 27 Sep - 20:08

Bonjour,



bon raz la casquette! je me suis encore fait gauler au radar dimanche 11 à 17h sur l'A31 au niveau de Nancy.



Ouh!!! le mauvais conducteur!! ouh!!! le méchant danger public!!



Flasché à 97km/h au lieu de 90 km/h, retenu 92km/h sur une 2 x 3 voie un dimanche soir qui etait... déserte!!!





bref...



Comme il me reste plus trop de point, j'aimerais voir si je peux annuler mon PV pour vice...





Déjà visiblement ce n'est pas un radar automatique car je les connais, et ne plus j'ai un avertisseur de rardar, mais dans le PV il me marque pas si c'est un fixe, jumelle, automatique?



Ensuite dans la case "identification de l'agent" j'ai pas le nom du type, juste son N° et son code service : CACIR



kesako? quelqu'un connait? Je ne devrais pas avoir le nom de l'agent? sur mes anciens PV je l'avais...



Ensuite c'est qui m'a pris? gendarmerie? Police?





Il est marqué nul part le nombre de point qui me seront retiré. C'est 1 point, je le sais pas expérience, mais dans le PV c'est mentionné nul part!





Dans la case identification du véhicule il y a mon immatriculation + la marque de voiture : Mercedes



Sur mes anciens PV c'était marqué Mercedes-Benz + il y avait le type : 250



La rien de tout ça...



Je sais que sur tout PV il y a un vice et moyen de le faire sauter... quelqu'un connait les classiques?





je ne conteste le fait de mettre fait prendre, c'était bien moi, mais bon la c'est trop, c'est la 3eme fois depuis le début l'année pour des "exces" des ce genre (<3km/h retenu) j'ai ai marre!!! Pourtant je roule à 90% du temps au tempomat...





 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Icon_fur



Merci!
Revenir en haut Aller en bas
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMar 27 Sep - 20:11

Aucune idée, mais cela m'interresse également.
Suis aussi abonné aux PV. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMar 27 Sep - 20:18

Il me semble que s'il n'est pas inscrit qu'il y a retrait de points, le PV est caduc... A vérifier

Pour le reste, cela me semble net..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMar 27 Sep - 20:22

Bienvenue au club superlol

C'est les nerfs!!!!! bouhou
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMar 27 Sep - 20:32

bon j'hallucine, visiblement ce serait un radar automatique qui m'aurait pris...



 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... 6544





comme c'est marqué sur mon PV : CACIR = Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières





la francement je suis sur le cul... Car le point qui est donné sur le PV, le sens Nancy vers Metz, je ne vois nul part de radar, ni même sur les cartes ou sont référencés les radars...





 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... 101





Pff c'est minable...





Il existe des bouquins d'avocat qui donnent des clefs pour faire sauter ses PV, je vais vite fait en commander quelques uns un et potasser tout ça.





 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Icon_fur
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52930
Date d'inscription : 01/04/2006

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMar 27 Sep - 20:35

Tu as bien la référence du radar qui a servi à mesurer ta vitesse.

Vérifie bien qu'ils aient également noté sa date de dernière vérification/révision, car tous les radars sont tenus d'être révisés régulièrement (je ne sais plus si c'est mini une fois par an ou deux ans... vérifie sur le net sur un site fiable).

Non seulement cette date doit être respectée mais l'organisme de contrôle doit impérativement être indépendant!

Par exemple un Mesta ne peut pas avoir été contrôlé par son fabriquant preuve

Sinon dans le pire des cas conteste en disant que tu n'étais pas conducteur. Vu que la plupart des contrôles se font par derrière (pour les immats des 2 roues), il y a alors une chance que ta photo soit l'arrière de ta voiture: personne ne pourra alors prouver que c'est toi qui étais au volant. En tant que proprio de la voiture, tu devras alors payer l'amende, mais tu épargneras la perte de points... Et si on te convoque pour demander qui est conducteur, ne cède pas: la délation n'est pas obligatoire, tu n'as aucune obligation de dire qui était au volant.
Généralement on te mettra la pression et te demandera alors qui conduit ta voiture, à qui tu la prêtes... Rien ne t'empêche de dire que tu la passes à ta famille, voisins, amis, bref tout sauf du concret et du précis Mr. Green

Good luck!!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMar 27 Sep - 20:36

déja demande la photo et si on te reconnait pas tu peux contester etre le conducteur

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52930
Date d'inscription : 01/04/2006

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMar 27 Sep - 20:39

paulo a écrit:
bon j'hallucine, visiblement ce serait un radar automatique qui m'aurait pris...



 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... 6544


Il n'y a plus aucune carte officielle des radars en France (le serveur a été désactivé depuis plusieurs mois déjà).

=> les seules cartes que tu trouveras seront forcément pas à jour: si ton paparazzi Nancéen est né de la dernière pluie, alors pas de panneau ni d'existence dans quelconque carte.

A mieux, les derniers positionneurs de radars annonceront peut-être une zone à risque...

Bienvenue en 2011, et encore ne nous plaignons pas trop, 2012 sera bien pire... Que dire de 2015 ou 2020, c'est à dire demain bouhou bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMar 27 Sep - 20:42

Radar automatique , oui mais mobile gasp!
Je viens de regarder le dernier PV que j'ai recu du CACIR : le nombre de points n'est pas spécifié .
Ce n'est pas le CACIR qui détermine le nombre de points retirés mais le ministére de l'intérieur qui n'oubliera pas de t'écrire d'ici quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMar 27 Sep - 20:44

Pff ! bon je vais demander la photo déjà car j'ai un doute.



Ensuite sur mon PV il est marqué : Mesta 210C / date de dernier vérification : 18/01/2011 mais il n'y a pas l'organisme ?



normalement c'est marqué DRIRE ou autre?



 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Icon_cob





Après on peut aussi déclarer que c'est une autre personne qui conduisait, mais je crois qu'on est pas obligé de dire qui, car la délation est pas obligatoire en france. Il me semble qu'il y a un truc dans ce genre la?



 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Icon_cob
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52930
Date d'inscription : 01/04/2006

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMar 27 Sep - 20:46

Relis mon message d'avant trinqué

Tu n'as pas l'organisme de contrôle... A voir mais ça devrait être mentionné!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMar 27 Sep - 20:46

oui si on te reconnait pas !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMar 27 Sep - 20:48

ah merci! bon je vais demander la photo, et aviser ensuite...  annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Icon_cob





Pour l'organisme de contrôle, il faut que je creuse... Ca devrait apparaitre je crois...





merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMar 27 Sep - 22:19

Uncle'Benz a écrit:
Tu as bien la référence du radar qui a servi à mesurer ta vitesse.

Vérifie bien qu'ils aient également noté sa date de dernière vérification/révision, car tous les radars sont tenus d'être révisés régulièrement (je ne sais plus si c'est mini une fois par an ou deux ans... vérifie sur le net sur un site fiable).

Non seulement cette date doit être respectée mais l'organisme de contrôle doit impérativement être indépendant!

Par exemple un Mesta ne peut pas avoir été contrôlé par son fabriquant preuve

Sinon dans le pire des cas conteste en disant que tu n'étais pas conducteur. Vu que la plupart des contrôles se font par derrière (pour les immats des 2 roues), il y a alors une chance que ta photo soit l'arrière de ta voiture: personne ne pourra alors prouver que c'est toi qui étais au volant. En tant que proprio de la voiture, tu devras alors payer l'amende, mais tu épargneras la perte de points... Et si on te convoque pour demander qui est conducteur, ne cède pas: la délation n'est pas obligatoire, tu n'as aucune obligation de dire qui était au volant.
Généralement on te mettra la pression et te demandera alors qui conduit ta voiture, à qui tu la prêtes... Rien ne t'empêche de dire que tu la passes à ta famille, voisins, amis, bref tout sauf du concret et du précis Mr. Green

Good luck!!! coucou

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMer 28 Sep - 2:54

voyons, voyons, Paulo, rappelle-toi qu'au moment du flash, tu n'étais que passager et c'est un ami belge ou allemand, peut-être membre de ce forum, qui conduisait ta voiture.
en bon citoyen, tu donnes son nom et son adresse, il reçoit la contravention qu'il paie, mais comme c'est ta voiture, tu le rembourses, et il n'y a aucun retrait de points, ni pour lui (c'est un étranger), ni pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMer 28 Sep - 7:04

Cette "astuce" marche une fois, à ne pas reproduire tous les 6 mois sinon... fouette
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMer 28 Sep - 16:01

Uncle'Benz a écrit:
Tu as bien la référence du radar qui a servi à mesurer ta vitesse.

Vérifie bien qu'ils aient également noté sa date de dernière vérification/révision, car tous les radars sont tenus d'être révisés régulièrement (je ne sais plus si c'est mini une fois par an ou deux ans... vérifie sur le net sur un site fiable).

Non seulement cette date doit être respectée mais l'organisme de contrôle doit impérativement être indépendant!

Par exemple un Mesta ne peut pas avoir été contrôlé par son fabriquant  annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Evil5_gi

Sinon dans le pire des cas conteste en disant que tu n'étais pas conducteur. Vu que la plupart des contrôles se font par derrière (pour les immats des 2 roues), il y a alors une chance que ta photo soit l'arrière de ta voiture: personne ne pourra alors prouver que c'est toi qui étais au volant. En tant que proprio de la voiture, tu devras alors payer l'amende, mais tu épargneras la perte de points... Et si on te convoque pour demander qui est conducteur, ne cède pas: la délation n'est pas obligatoire, tu n'as aucune obligation de dire qui était au volant.
Généralement on te mettra la pression et te demandera alors qui conduit ta voiture, à qui tu la prêtes... Rien ne t'empêche de dire que tu la passes à ta famille, voisins, amis, bref tout sauf du concret et du précis Mr. Green

Good luck!!!  annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Icon_cou

Oui, une fois par an par la DREAL,
La première année, peut être contrôlé par le fabriquant, pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMer 28 Sep - 16:04

Pour ce qui concerne la photo, demande là.

Si c'est pris par devant, regarde si tu peut être reconnu, si c'est toi, tu peut contesté mais ça sera très difficile.
Si tu n'es pas reconnaissable sur la photo, tu peux éviter le retrait de point, mais de bien suivre la procédure, juste la contravention à payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMer 28 Sep - 21:16

mercedéesse a écrit:
voyons, voyons, Paulo, rappelle-toi qu'au moment du flash, tu n'étais que passager et c'est un ami belge ou allemand, peut-être membre de ce forum, qui conduisait ta voiture.
en bon citoyen, tu donnes son nom et son adresse, il reçoit la contravention qu'il paie, mais comme c'est ta voiture, tu le rembourses, et il n'y a aucun retrait de points, ni pour lui (c'est un étranger), ni pour toi.



Interessant ! Merci Mercedesse.



Bon le truc maintenant c'est de connaitre un amis Belge et Allemand?



scratch
Revenir en haut Aller en bas
francois.semblat
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : 1 LES HAUTS DE REILLANNE 04110 REILLANNE
modèles possédés : SL 300 24 S 1990
Date d'inscription : 22/09/2009

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: RADAR AUTOMATIQUE    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMer 28 Sep - 22:08

Pour info sur Lille Les radars automatiques sont en train de pousser comme des champignons bien sur pas de panneaux et pas sur les cartes non plus

Pour info

Département : 41 - Loir et Cher
D765 - Pruniers-en-Sologne Phase de test
Sens : Romorantin vers Blois PK :
Le radar est installé 1 km après le rond-point de Re-Source Industrie à la sortie de Romorantin-Lanthenay
Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)
Coordonnées GPS : 47.37293 ; 1.69811 - Localiser sur une carte
Vitesse : 90 km/h Flash : Arrière Localisation : A droite

Remarques : Mise en service avant fin octobre 2011


Département : 89 - Yonne
D905 - Percey Phase de test
Sens : Tonnerre vers Saint-Florentin PK :
Environ 800 mètres après la sortie de Percey
Modèle : Radar fixe avec distinction poids-lourds (2011)
Coordonnées GPS : 47.96603 ; 3.81049 - Localiser sur une carte
Vitesse : 90 km/h Flash : Arrière Localisation : A droite
Remarques : Mise en service avant fin 2011

Département : 89 - Yonne
D965 - Venoy Phase de test
Sens : Chablis vers Auxerre PK :
Modèle : Radar fixe avec distinction poids-lourds (2011)
Coordonnées GPS : 47.79280 ; 3.62350 - Localiser sur une carte
Vitesse : 90 km/h Flash : Arrière Localisation : A droite
Remarques : Mise en service avant fin 2011

Département : 89 - Yonne
D944 - Molosmes Phase de test
Sens : Tonnerre vers Troyes PK :
Modèle : Radar fixe avec distinction poids-lourds (2011)
Coordonnées GPS : 47.90138 ; 4.01463 - Localiser sur une carte
Vitesse : 90 km/h Flash : Arrière Localisation : A droite
Remarques : Mise en service avant fin 2011

Département : 89 - Yonne
D81 - Villeroy Phase de test
Sens : Paron vers Nemours PK :
Modèle : Radar fixe avec distinction poids-lourds (2011)
Coordonnées GPS : 48.17673 ; 3.19031 - Localiser sur une carte
Vitesse : 90 km/h Flash : Localisation :
Remarques : Mise en service avant fin 2011

Département : 45 - Loiret
D2060 - Sury-aux-Bois Phase de test
Sens : Montargis vers Orléans PK :
Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)
Vitesse : 90 km/h Flash : Arrière Localisation : A droite
Remarques : Mise en service avant fin octobre 2011
Un radar dans chaque sens de circulation

Département : 45 - Loiret
D2060 - Sury-aux-Bois Phase de test
Sens : Orléans vers Montargis PK :
Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)
Vitesse : 90 km/h Flash : Arrière Localisation : A droite
Remarques : Mise en service avant fin octobre 2011
Un radar dans chaque sens de circulation

Le 20-09-2011
Département : 90 - Territoire de Belfort
D83 - Les Fonds de Felon - Felon Phase de test
Sens : Mulhouse vers Belfort PK :
A hauteur du lieu-dit Les Fonds de Felon. Un radar de chaque coté de la chaussée dans le fond d'une cuvette.
Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)
Coordonnées GPS : 47.69194 ; 6.97314 - Localiser sur une carte
Vitesse : 90 km/h Flash : Arrière Localisation : A droite
Remarques : Mise en service avant fin octobre 2011
Un radar dans chaque sens de circulation

Département : 73 - Savoie
N90 - Albertville Phase de test
Sens : Moutiers vers Albertville PK :
Modèle : Radar fixe (3ème génération 2007)
Coordonnées GPS : 45.66310 ; 6.39123 - Localiser sur une carte
Vitesse : 90 km/h Flash : Arrière Localisation : A droite
Remarques : Mise en service avant fin octobre 2011
Un radar dans chaque sens de circulation


et voici le lien du site http://www.radars-auto.com/nouveaux_radars.php


Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyMer 28 Sep - 22:15

francois.semblat a écrit:
Pour info sur Lille Les radars automatiques sont en train de pousser comme des champignons bien sur pas de panneaux et pas sur les cartes non plus
oups, j'en ai pas vu de nouveaux cette semaine.
la seule nouveauté que j'ai vu, c'est la barrière de caméras sur un pont dans le sens Paris-Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyVen 30 Sep - 16:26

Salut,

Dans mon histoire relatée ici : Contestation P.V. , j'ai contesté sur la base d'une vérification du matériel par son propre constructeur ce qui est contraire à l'esprit d'impartialité de la loi.

Ce à quoi le représentant du Ministère public m'a répondu, lors de ma comparution 17 mois plus tard, que c'était parfaitement légal en vertu de l'article X. M'attendant à cette réponse, j'ai donc orienté mon argumentaire sur l'ESPRIT de la loi : si ma contestation n'est plus légale, elle était cependant légitime compte tenu du conflit d'intérêt.

Pour couper court, la présidente m'a demandé si j'étais le conducteur auteur de l'infraction, ce que j'ai admis : le "Proc" a alors demandé la dispense de peine, entérinée par la présidente.

Les 5 ou 6 personnes entendues avant moi l'étaient toutes pour excès également : elles avaient toutes basé leurs défenses sur la non reconnaissance de l'infraction et l'ignorance de l'identité du conducteur. Ces personnes ont sauvé leur permis mais, de souvenance, les amendes s'étalaient de 150 à 300 €.

J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyVen 30 Sep - 17:12

Par expérience,

le nom de l'agent n'y est jamais mais son matricule, c'est tout.

Pour la perte de point ce n'est jamais ecris le nombre mais bien "infraction pouvant amener à une perte de points" ou un truc du style.

Les mentions obligatoire sont :
marque de la voiture , immat, jour de l'infraction, lieu de l'infraction, heure, article du Code de la route.
nom de l'agent, moyen de controle.

En gros il n'y a que ca.

Pour avoir la photo, il faut contester. si tu dis que c'est pas toi tu es convoqué au commissariat ou tu dois donner ta version, tes ressources financières,...
au tribunal, ils ne te donneront pas de retrait de points. l'amende peut aller jusqu'a 450 euros il me semble.

Moi pour une prmière contestation de toute ma vie, j'ai eu une fleur à 250 euros.
Un stage ca coute 250 euros donc ... equivalent sauf que


le cout de la consignation est toujours la .... il n'y a qu'en cas de relaxe que tu peux demander le remboursement de la consignation.

donc il vaut mieux payer de suite, le tarif réduit et te payer un stage ensuite pour récuperer des points.

enfin, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
MLDUPUIS
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MLDUPUIS


Nombre de messages : 892
Age : 75
Localisation : CHAMBERY 73000
modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08)
Date d'inscription : 30/12/2010

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyVen 30 Sep - 17:33

Pour 1 point et 45 euros, ne t'embarques pas dans une procédure, tu risque d'y laisser des

plumes. Il faut garder cela pour une plus grosse infraction ou ton permis est en jeu.

De plus maintenant tu recuperes ton point au bout de 6 mois sans infaction.

Enfin ce n'est qu'un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

 annuler un PV pour vice? recherche des classiques... Empty
MessageSujet: Re: annuler un PV pour vice? recherche des classiques...    annuler un PV pour vice? recherche des classiques... EmptyVen 30 Sep - 17:40

CQFD

Sauf ,bien sur, si tu n'as plus qu'un point sur ton permis.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
annuler un PV pour vice? recherche des classiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Videpoches de portières avant pour W124 avec grilles pour HP
» Recherche aide pour modification faisceau M103 pour moteur M104
» recherche de références pour des vitres latérales plus piéces pour montage
» Recherche pièces pour pré équipement téléphone pour W203
» Annuler le délai de rétractaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: