http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Harcelement téléphonique

Aller en bas 
+8
pnpne
Frisson
warlord
Pierro 40
bulldozer34
Benzcar
Benso
charlesenbenz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61942
Date d'inscription : 02/07/2007

Harcelement téléphonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:02

Afin de résoudre le problème des 25 à 30 fax par jour qui arrivaient sur mon appareil professionnel, j'ai opté pour l'opération claire, nette et sans bavure : Changement du numéro et inscription en liste rouge... Depuis 2 ans, zéro fax ... Je ne donne jamais ce numéro, sauf à mes fournisseurs après certitude qu'il n'est pas divulgué...

Les coupables : Ces ENFOIRES au registre du commerce qui vendent ou cèdent les coordonnées des nouvelles sociétés à des vautours : On reçoit ainsi des documents qui imitent à la presque perfection les documents officiels pour y piéger ceux qui n'y font pas attention, les compagnies d'Assurances et autres....

Ceci s'apparente à un viol, le fait que l'on ait le droit d'agir ainsi dénonce le grand malaise de notre société, malaise dont elle ne se relèvera pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Benso
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/03/2010

Harcelement téléphonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:01

Michel a écrit:
Afin de résoudre le problème des 25 à 30 fax par jour qui arrivaient sur mon appareil professionnel, j'ai opté pour l'opération claire, nette et sans bavure : Changement du numéro et inscription en liste rouge... Depuis 2 ans, zéro fax ... Je ne donne jamais ce numéro, sauf à mes fournisseurs après certitude qu'il n'est pas divulgué...

Les coupables : Ces ENFOIRES au registre du commerce qui vendent ou cèdent les coordonnées des nouvelles sociétés à des vautours : On reçoit ainsi des documents qui imitent à la presque perfection les documents officiels pour y piéger ceux qui n'y font pas attention, les compagnies d'Assurances et autres....

Ceci s'apparente à un viol, le fait que l'on ait le droit d'agir ainsi dénonce le grand malaise de notre société, malaise dont elle ne se relèvera pas.


Tu ne peux jamais avoir la certitude que tes fournisseurs ne divulguent pas tes coordonnées à des sociétés tierces.

Concernant la diffusion à travers le registre du commerce, il y a un formulaire qui donne le droit ou non d'utiliser tes coordonnées à fins commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Harcelement téléphonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:14

Benso a écrit:
il y a un formulaire qui donne le droit ou non d'utiliser tes coordonnées à fins commerciales.
formulaire ou pas, cette pratique ne devrait pas exister.
c'est comme si je vendais mon fichier client, ce ne serait pas respectueux envers ma clientèle.

il y a des commerces (parfumeries, coiffeur,...) où on te demande ton nom et ton adresse.
chaque fois, je donne un faux nom et une fausse adresse.

pour mémoire, chez nortoto, avec ton n° de plaque, ils savent directement tout sur ta voiture, ton nom, ton adresse, car ils ont accés au fichier des cartes grises. c'est vraiment pas normal.
bientôt, à la caisse, ils vont te faire payer les contraventions impayées.

en plus, la pub a un effet inverse sur moi.
c'est quand on fait de la pub sur un produit, que justement, je ne l'achète pas.

Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Harcelement téléphonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:40

mercedéesse a écrit:
Benso a écrit:
il y a un formulaire qui donne le droit ou non d'utiliser tes coordonnées à fins commerciales.
formulaire ou pas, cette pratique ne devrait pas exister.


A l'origine, ca a principalement été mis en place à des fins statistiques clind'oeil clind'oeil
Ce n'est qu'ensuite que l'utilisation a été détournée.

C'est comme lorsque tu vas chez le notaire pour signer une maison : il te demande si tu souhaites alimenter le fichier stats (adresse, prix, surface....font partie des infos diffusées).
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

Harcelement téléphonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:48

Même topo en ce qui concerne l'immatriculation des véhicules, vous avez intérêt à cocher la case concernant la non communication du fichier olala sinon il va y avoir du mailing de constructeurs et autres dans vos boites aux lettres ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Harcelement téléphonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:58

françois-régis a écrit:
Même topo en ce qui concerne l'immatriculation des véhicules, vous avez intérêt à cocher la case concernant la non communication du fichier olala sinon il va y avoir du mailing de constructeurs et autres dans vos boites aux lettres ...
de toute façon, si tu fais faire ta CG chez nortoto ou feubleu, ils vont quand même récupérer les infos pour leur fichier personnel et les communiquer à leurs partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Harcelement téléphonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:11

mercedéesse a écrit:
Benso a écrit:
il y a un formulaire qui donne le droit ou non d'utiliser tes coordonnées à fins commerciales.
formulaire ou pas, cette pratique ne devrait pas exister.
c'est comme si je vendais mon fichier client, ce ne serait pas respectueux envers ma clientèle.

il y a des commerces (parfumeries, coiffeur,...) où on te demande ton nom et ton adresse.
chaque fois, je donne un faux nom et une fausse adresse.

pour mémoire, chez nortoto, avec ton n° de plaque, ils savent directement tout sur ta voiture, ton nom, ton adresse, car ils ont accés au fichier des cartes grises. c'est vraiment pas normal.
bientôt, à la caisse, ils vont te faire payer les contraventions impayées.

en plus, la pub a un effet inverse sur moi.
c'est quand on fait de la pub sur un produit, que justement, je ne l'achète pas.


D'ailleurs, nous sommes fichiers partout, paiement par carte bancaire, sur internet, en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Harcelement téléphonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:32

Frisson a écrit:
mercedéesse a écrit:
Benso a écrit:
il y a un formulaire qui donne le droit ou non d'utiliser tes coordonnées à fins commerciales.
formulaire ou pas, cette pratique ne devrait pas exister.
c'est comme si je vendais mon fichier client, ce ne serait pas respectueux envers ma clientèle.

il y a des commerces (parfumeries, coiffeur,...) où on te demande ton nom et ton adresse.
chaque fois, je donne un faux nom et une fausse adresse.

pour mémoire, chez nortoto, avec ton n° de plaque, ils savent directement tout sur ta voiture, ton nom, ton adresse, car ils ont accés au fichier des cartes grises. c'est vraiment pas normal.
bientôt, à la caisse, ils vont te faire payer les contraventions impayées.

en plus, la pub a un effet inverse sur moi.
c'est quand on fait de la pub sur un produit, que justement, je ne l'achète pas.


D'ailleurs, nous sommes fichiers partout, paiement par carte bancaire, sur internet, en voiture...

Exact, et ça fichier d'ailleurs superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Harcelement téléphonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:52

Benso a écrit:

Exact, et ça fichier d'ailleurs superlol superlol

jump

Ah, au fait, donnes moi donc ton numéro que je te harcèle anonymement superlol superlol superlol

Benso c'est dur à expliquer, c'est un très bon pote, et pourtant je ne l'ai jamais vu ni discuté avec jump

A le tienne "vieux" soulots
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Harcelement téléphonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:57

Benzcar a écrit:
Benso a écrit:

Exact, et ça fichier d'ailleurs superlol superlol

jump

Ah, au fait, donnes moi donc ton numéro que je te harcèle anonymement superlol superlol superlol

Benso c'est dur à expliquer, c'est un très bon pote, et pourtant je ne l'ai jamais vu ni discuté avec jump

A le tienne "vieux" soulots

jump jump

Toi aussi je t'aime bien, t'es en qques sorte mon plan Q virtuel : on ne se voit pas, on ne discute pas, mais on se retrouve régulièrement en pleine nuit pendant que nos femmes pioncent girl KO cu fouette
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Harcelement téléphonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:28

J'ai prévenu mes fournisseurs que s'ils divulgaient mon numéro de fax ils se passeraient instantanément de ma clientèle....
Depuis quelques années, rien à signaler, zéro fax non désirés.

Alors c'est vrai qu'on n'a pas la certitude, mais quand on a élu sarko, on n'avait pas non plus la certitude....



Maintenant, on l'a...


superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Harcelement téléphonique - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Doumdoum30
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Doumdoum30


Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Alès
modèles possédés : CLK 430 Sport W208
Date d'inscription : 21/07/2011

Harcelement téléphonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:36

bernard baud a écrit:

Moi quand il n'y a pas de n° afficher je décroche et je raccroche.
ils nous font chier rocket rocket violent

BERNARD.

Je ne prends même pas la peine de décrocher.. Je coupe la sonnerie...

Mais c'est vrai que décrocher et faire patienter ça c'est marrant.... jump

"Le mauvais coin" a aussi recours à ce genre de pratique.. J'ai déposé quelques annonces dernièrement notamment pour vendre mon Ex 325i avec mes coordonnées téléphoniques pour être contacté rapidement et depuis tout les jours à 11heures et à 18heures j'ai des co censure qui me harcèle pour me proposer des nouveaux sites de vente ou de nouvelles assurances...

rocket violent rocket violent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcelement téléphonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcelement téléphonique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PROTECTION téléphonique
» abonnement telephonique SFR
» Arnaque appel téléphonique EDF?
» JE CHERCHE UN COMBINE TELEPHONIQUE POUR LE SL
» vend module téléphonique bluetooth mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: