http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Harcelement téléphonique

Aller en bas 
+8
pnpne
Frisson
warlord
Pierro 40
bulldozer34
Benzcar
Benso
charlesenbenz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMar 20 Sep - 18:30

Bonsoir,
Pour ceux qui n'ont pas eue l'info et qui en ont marre d'etre déranger le soir et le samedi par les prospecteurs du téléphone. Nous pouvons désormais nous enregistrer en ligne sur une liste nommée "Pacitel"
L'inscription est simple et gratuite : elle se fait directement en ligne sur le site. Il suffit de donner son e-mail et le numéro de téléphone fixe ou mobile sur lequel on ne veut plus être dérangé. Il est possible de mentionner jusqu'à 6 numéros différents, fixes ou mobiles. En revanche, les SMS publicitaires reçus sur son téléphone mobile ne sont pas concernés par ce dispositif.
http://www.pacitel.fr/index.php

Rien à voir avec nos Benz , mais depuis pas mal de temps maintenant j'en ai ras la casquette des appels le samedi pour savoir de quels materiaux sont mes fenetres , si je suis chauffé au gaz ou si , éventuellement je ne pourrais pas agrémenter ma toiture de panneaux photovoltaiques .
Je vais m'inscrire , de ce pas.
trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMar 20 Sep - 18:32

Ca n'existe plus la liste rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMar 20 Sep - 18:37

Benso a écrit:
Ca n'existe plus la liste rouge ?

Si mais quand tu files ton tel à une prestation quelconque et que tu ne coches pas la case "je ne souhaite pas que mes données personnelles soient transmises à d'autres organismes en relation avec notre service de m..", tu te retrouves avec des sociétés bizarres qui t'appellent olala

Bref c'est comme pour les mails. Donc liste rouge ou pas, déjà sur le net vaut mieux éviter de le donner..

Quand c'est un gars qui appelle je raccroche, quand c'est une nana je laisse causer et je raccroche.

Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMar 20 Sep - 18:39

Benzcar a écrit:
Benso a écrit:
Ca n'existe plus la liste rouge ?

Si mais quand tu files ton tel à une prestation quelconque et que tu ne coches pas la case "je ne souhaite pas que mes données personnelles soient transmises à d'autres organismes en relation avec notre service de m..", tu te retrouves avec des sociétés bizarres qui t'appellent olala

Bref c'est comme pour les mails. Donc liste rouge ou pas, déjà sur le net vaut mieux éviter de le donner..

Quand c'est un gars je raccroche, quand c'est une nana je laisse causer et je raccroche.


D'acc, j'avais pas compris ça comme ça.
Effectivement, certaines sociétés vendent des listes à des centre d'appels, y'a pas grand chose à faire dans ces cas là malheureusement.
Pour les mails, j'ai fini par créer une adresse spécifique qui reçoit toute la m....e, ca permet de garder une boite perso/pro un peu plus lisible (et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMar 20 Sep - 18:43

Pour moi "liste rouge" ça veut seulement dire que tu n'es pas référencé dans l'annuaire, c'est tout..

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMar 20 Sep - 18:52

Liste rouge ou pas , quand une entreprise commerciale a ton numéro de tél. dans un de ses fichiers elle peut le revendre à d'autres entreprises commerciales et de fil en aiguille ton numéro se retrouve rapidement dans une multitude de fichiers.
Beaucoup de gens sur liste rouge ont porté plainte , ce qui entraine cette intervention du ministère, avec la création de ce nouveau service.
Les entreprises adhérentes à Pacitel s'engagent à mettre à jour leurs listes de prospection et à enlever les numéros inscrits sur Pacitel.
Mais l'effort va au delà. Elles acceptent également de suivre des règles de bonne conduite : ne pas appeler le dimanche et les jours fériés, respecter des «heures convenables d'appels» comprises entre 8h et 20h30 en semaine, et 9h à 19h le samedi.
Aux dernières nouvelles, cinq grandes fédérations, regroupant 80 % des entreprises qui font de la prospective téléphonique, ont d'ores et déjà signé l'accord.
Cool!
trinqué


Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMar 20 Sep - 18:54

Je comprends mieux, merci pour les explications trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMar 20 Sep - 19:02

Et appeler en PCV ça existe encore ??

déjadehors

Revenir en haut Aller en bas
bulldozer34
champion
champion
bulldozer34


Nombre de messages : 323
Age : 76
Localisation : Agde
modèles possédés : C250TD, E290TD, scotters ACMA, PK80
Date d'inscription : 19/12/2007

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: moi je décroche, puis je pose le combiné et je retourne à table   Harcelement téléphonique EmptyMar 20 Sep - 19:09

lorsque j'ai fini, il n y a plus personne au bout.
Le pire ce sont les appels MASQUE sur les portables.
Un conseil, lorsque l appelant masque son numero c est pour vous "enfler", genre opérteurs gsm, controles divers.... je décroche, et je dis de ne pas couper et que je reviens dans quelques instants.... pendant ce temps il bouffe son forfait.... de temps à autre je verifie qu il est toujours en ligne mais je dis rien.... ils nous font chier .... moi lorsque je m adresse à quelqu un je m identifie. Appeler en masquant son numero équivaut à s'adresser à quelqu un avrec un masque sur le visage.... très incorrect...
Revenir en haut Aller en bas
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMar 20 Sep - 19:10

Je crois que l'appel en PCV existe encore , avec un code . Mais ne fonctionne qu'en France.
trinqué


Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMar 20 Sep - 19:26

Le site ne prendra en compte qu'a partir de décembre ...
Revenir en haut Aller en bas
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMar 20 Sep - 19:32

bulldozer34 a écrit:
lorsque j'ai fini, il n y a plus personne au bout.
Le pire ce sont les appels MASQUE sur les portables.
Un conseil, lorsque l appelant masque son numero c est pour vous "enfler", genre opérteurs gsm, controles divers.... je décroche, et je dis de ne pas couper et que je reviens dans quelques instants.... pendant ce temps il bouffe son forfait.... de temps à autre je verifie qu il est toujours en ligne mais je dis rien.... ils nous font chier .... moi lorsque je m adresse à quelqu un je m identifie. Appeler en masquant son numero équivaut à s'adresser à quelqu un avrec un masque sur le visage.... très incorrect...


cool excellent
Revenir en haut Aller en bas
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMar 20 Sep - 19:33

Les entreprises de prospection telephonique ont demandé du temps pour nettoyer leurs fichiers qui doivent étre monstrueux! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMar 20 Sep - 21:02

Le service stop secret de Francetélécom est aussi pratique.
Avec ce service, nous sommes le téléphone sonne moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMar 20 Sep - 21:27

Puisqu'on est dans l'épluchage de tous les services, quand tu fais une blague à quelqu'un, depuis un tel fixe par exemple, et que tu ne veux pas qu'il sache qui tu es, tu fais 3651 avant le numéro du correspondant, et il ne voit pas ton numéro apparaitre jump
Revenir en haut Aller en bas
pnpne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pnpne


Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Toulouse
modèles possédés : E220CDI avantgarde 02/99, Moto SV650s
Date d'inscription : 18/09/2006

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMer 21 Sep - 7:56

Je ne sais pas si Pacitel fera mieux, mais il existe depuis des lustres une telle liste chez l'opérateur historique. Ca marche plutôt bien ! Depuis que j'ai inscris les proches de la famille qui étaient embêtés, ils n'ont plus d'appels de pub.
Il s'agit de la liste "anti prospection", l'inscription est gratuite
lien
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMer 21 Sep - 9:51

Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMer 21 Sep - 11:30

il y a aussi les pubs par fax qui te consomment du papier et de l'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMer 21 Sep - 11:32

mercedéesse a écrit:
il y a aussi les pubs par fax qui te consomment du papier et de l'encre.

Perso, j'ai complètement supprimé le fax papier et utilise un service en ligne qui me transmets les fax par email, c'est génial (et consultable même en extérieur, via mon téléphone portable etc...)
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMer 21 Sep - 11:33

Benso a écrit:
mercedéesse a écrit:
il y a aussi les pubs par fax qui te consomment du papier et de l'encre.

Perso, j'ai complètement supprimé le fax papier et utilise un service en ligne qui me transmets les fax par email, c'est génial (et consultable même en extérieur, via mon téléphone portable etc...)
tu peux me donner plus d'infos sur ce service en ligne, stp
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMer 21 Sep - 11:39

mercedéesse a écrit:
Benso a écrit:
mercedéesse a écrit:
il y a aussi les pubs par fax qui te consomment du papier et de l'encre.

Perso, j'ai complètement supprimé le fax papier et utilise un service en ligne qui me transmets les fax par email, c'est génial (et consultable même en extérieur, via mon téléphone portable etc...)
tu peux me donner plus d'infos sur ce service en ligne, stp

J'ai utilisé quelques années le service Topfax.com, leader apparemment sur le marché, et en était très content.
Depuis environ 1 an, j'ai tout transféré car j'ai une offre globale chez Bouygues Entreprises (flotte mobiles + fixes + connexions Internet), ca marche très bien également.

Les fax reçus sont transférés vers une adresse mail de ton choix.
Et pour envoyer un fax, il suffit d'utiliser une interface dédiée avec téléchargement du document.
Ca évite même de devoir imprimer certains documents électroniques pour ensuite les scanner par le fax traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMer 21 Sep - 12:19

merci pour les infos trinqué je vais jeter un coup d'oeil à topfax

par contre, c'est par Bouygues que je suis le plus enquiquiné : je reçois 1 à 2 fax par semaine.
chaque fax comporte 2 pages, et quelquefois, le noir est bien présent, d'où consommation excessive d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMer 21 Sep - 12:21

mercedéesse a écrit:
merci pour les infos trinqué je vais jeter un coup d'oeil à topfax

par contre, c'est par Bouygues que je suis le plus enquiquiné : je reçois 1 à 2 fax par semaine.
chaque fax comporte 2 pages, et quelquefois, le noir est bien présent, d'où consommation excessive d'encre.

superlol superlol
Moi aussi je reçois 1 à 2 fax par semaine de Bouygues pour me proposer un pack.......auquel j'ai déjà souscrit chez eux fete superlol
Passe au faxmail, c'est top clind'oeil
Vérifie auprès de ton fournisseur d'accès Internet, mais il existe généralement une option qui couvre cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61919
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMer 21 Sep - 13:02

Afin de résoudre le problème des 25 à 30 fax par jour qui arrivaient sur mon appareil professionnel, j'ai opté pour l'opération claire, nette et sans bavure : Changement du numéro et inscription en liste rouge... Depuis 2 ans, zéro fax ... Je ne donne jamais ce numéro, sauf à mes fournisseurs après certitude qu'il n'est pas divulgué...

Les coupables : Ces ENFOIRES au registre du commerce qui vendent ou cèdent les coordonnées des nouvelles sociétés à des vautours : On reçoit ainsi des documents qui imitent à la presque perfection les documents officiels pour y piéger ceux qui n'y font pas attention, les compagnies d'Assurances et autres....

Ceci s'apparente à un viol, le fait que l'on ait le droit d'agir ainsi dénonce le grand malaise de notre société, malaise dont elle ne se relèvera pas.


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Harcelement téléphonique Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

Harcelement téléphonique Empty
MessageSujet: Re: Harcelement téléphonique   Harcelement téléphonique EmptyMer 21 Sep - 14:01

Michel a écrit:
Afin de résoudre le problème des 25 à 30 fax par jour qui arrivaient sur mon appareil professionnel, j'ai opté pour l'opération claire, nette et sans bavure : Changement du numéro et inscription en liste rouge... Depuis 2 ans, zéro fax ... Je ne donne jamais ce numéro, sauf à mes fournisseurs après certitude qu'il n'est pas divulgué...

Les coupables : Ces ENFOIRES au registre du commerce qui vendent ou cèdent les coordonnées des nouvelles sociétés à des vautours : On reçoit ainsi des documents qui imitent à la presque perfection les documents officiels pour y piéger ceux qui n'y font pas attention, les compagnies d'Assurances et autres....

Ceci s'apparente à un viol, le fait que l'on ait le droit d'agir ainsi dénonce le grand malaise de notre société, malaise dont elle ne se relèvera pas.


Tu ne peux jamais avoir la certitude que tes fournisseurs ne divulguent pas tes coordonnées à des sociétés tierces.

Concernant la diffusion à travers le registre du commerce, il y a un formulaire qui donne le droit ou non d'utiliser tes coordonnées à fins commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
 
Harcelement téléphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROTECTION téléphonique
» abonnement telephonique SFR
» Arnaque appel téléphonique EDF?
» JE CHERCHE UN COMBINE TELEPHONIQUE POUR LE SL
» vend module téléphonique bluetooth mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: