http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Joint d'injecteur

Aller en bas 
+16
44=BZH
wolfistyle
WAM83
blonde31
sonjum
ML270
BT1
luigi79
Le-Pti-Seb
fabdcn
Claudius
etoilespeed
gregetboris
w202 13
fabrice57922
Mamatt01
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sonjum
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2010

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 0:23

Merci beaucoup, j’essaierai demain. ça va beaucoup m'aider, je pense que j'arriverai a fabriquer un extracteur, je suis chaudronnier, tourneur fraiseur, je devrais pouvoir m'en sortir. Encore merci. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
ML270
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/12/2010

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 1:27

sonjum a écrit:
Merci beaucoup, j’essaierai demain. ça va beaucoup m'aider, je pense que j'arriverai a fabriquer un extracteur, je suis chaudronnier, tourneur fraiseur, je devrais pouvoir m'en sortir. Encore merci. Je vous tiens au courant
Oui, l'extracteur à griffe, vous pouvez le faire, mais s'il est bien grippé, vous aurez besoin d'un à viser comme celui ci :

http://www.ebay.fr/itm/Coffret-extracteur-dinjecteur-diesel-8-PCS-Mercedes-Benz-CDI-FE-210033-/400601324412?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item5d45b31b7c

Et puis une fraise pour refaire le siège du puits...

Ca peut-être facile, mais c'est souvent assez galère.

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
blonde31
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2015

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptySam 23 Mai - 16:40

je viens de lire qu'il ne faut pas mettre les joints d'origine Mercedes et mettre ceux de la citroew xsara.
je suis partie demander ça au concessionnaire Peageot il ma demandé quelle xasara exactement.
svp je ne connais pas trop je suis une femme , j'ai appelé un bricoleur me changer le joint injecteur Merces 220 CDI année 1998.
je souhaiterais connaitre les joints de quelle Xsara.
merci et gros bizouuu pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
WAM83
pilote
pilote



Nombre de messages : 118
Age : 70
Localisation : 83
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 18/09/2012

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptySam 23 Mai - 23:45

blonde31 a écrit:
je viens de lire qu'il ne faut pas mettre les joints d'origine Mercedes et mettre ceux de la citroew xsara.
je suis partie demander ça au concessionnaire Peageot il ma demandé quelle xasara exactement.
svp je ne connais pas trop je suis une femme , j'ai appelé un bricoleur me changer le joint injecteur Merces 220 CDI année 1998.
je souhaiterais connaitre les joints de quelle Xsara.
merci et gros bizouuu pour vos réponse!

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui a été dit concernant les joints d'origine Mercedes.
Moi j'ai refait tous mes joints d'injecteur avec de l'origine et c'est nickel.
Le problème, pour ceux qui se plaignent de fuite, vient du fait qu'il faut impérativement passer un coup de fraise sur la portée du joint sur la culasse.
Il existe pour cela un outil adéquat et là le résultat est parfait.
Entre nous, je comprends pas comment on peut courir chez Citroën pour des joints d'injecteurs Bosch !!! C'est vraiment ridicule.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
wolfistyle
pilote d'élite
pilote d'élite
wolfistyle


Nombre de messages : 235
Age : 36
Localisation : strasbourg (67)
modèles possédés : opel corsa B, toyota célica (T20), c 250 td ( w202 ), E320cdi (w211)
Date d'inscription : 11/12/2008

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 18:18

Bonjour a tous ,
quelqu'un saurait-il de quel model de xsara ou autres voitures auraient les mêmes dimensions avec une épaisseur supérieures que celui d'origine svp?
Cela permettrais d'aller chez un dieseliste avec un model précis et éviter un débat avec lui  engueulade  ( certains sont très têtus)  ^^
Merci par avance coucou
Revenir en haut Aller en bas
WAM83
pilote
pilote



Nombre de messages : 118
Age : 70
Localisation : 83
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 18/09/2012

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 21:45

wolfistyle a écrit:
Bonjour a tous ,
quelqu'un saurait-il de quel model de xsara ou autres voitures auraient les mêmes dimensions avec une épaisseur supérieures que celui d'origine svp?
Cela permettrais d'aller chez un dieseliste avec un model précis et éviter un débat avec lui  engueulade  ( certains sont très têtus)  ^^
Merci par avance coucou
Et ils ont bien raison car ce sont de vrais professionnels, et on ne triche pas sur une mauvaise portée grâce à des surépaisseurs de joint !
C'est vraiment n’importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 22:02


Et bien non, désolé de te contredire WAM83, mais les joint de 2.0L HDI passe sur nos injecteurs Bosch et ça va très bien, et sont plus solides !
Dixit un monteur Bosch en Loire Atlantique clind'oeil

_________________
Joint d'injecteur - Page 2 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
wolfistyle
pilote d'élite
pilote d'élite
wolfistyle


Nombre de messages : 235
Age : 36
Localisation : strasbourg (67)
modèles possédés : opel corsa B, toyota célica (T20), c 250 td ( w202 ), E320cdi (w211)
Date d'inscription : 11/12/2008

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 0:18

Petite question bête, pense tu que le joint des injecteurs d'une xsara 2.0hdi de 2001 ferais l'affaire?
Ou bien d'autres modeles precis?
Revenir en haut Aller en bas
wolfistyle
pilote d'élite
pilote d'élite
wolfistyle


Nombre de messages : 235
Age : 36
Localisation : strasbourg (67)
modèles possédés : opel corsa B, toyota célica (T20), c 250 td ( w202 ), E320cdi (w211)
Date d'inscription : 11/12/2008

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 1:04

Je viens de trouver sur le net des joints pour injecteurs dont les dimensions sont:
15x7,5x2 et j'ai cru lire que les dimensions d'origines étaient 15x7,8x1,55.
Pensez vous que la diffèrence de 0, 3mm du diamètre intérieur plus petit que celuid'origine risque de poser problème?
Merci par avance. coucou
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 20:21


Sur l'épaisseur, je pense que c'est bon. Mais le diamètre doit être le bon. Sinon, il va se retrouver à se tordre sur lui même.

_________________
Joint d'injecteur - Page 2 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
wolfistyle
pilote d'élite
pilote d'élite
wolfistyle


Nombre de messages : 235
Age : 36
Localisation : strasbourg (67)
modèles possédés : opel corsa B, toyota célica (T20), c 250 td ( w202 ), E320cdi (w211)
Date d'inscription : 11/12/2008

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 23:04

Merci pour ta réponse,
Je n'arrive pas a trouver les mêmes dimensions que ceux de ma w211.
Je tombe toujours sur du diamètre intérieur de 7.3 ou 7.5.
si quelqu'un qui a déjà fait ce changement de joint plus épais pouvais donner quelques infos ( quel model de voiture ,motorisation , site, dimensions qui ont été mises sans que ça ne pose de problèmes a la voiture)
Ce serait vraiment sympa et je pense que cela aidera pas mal de personnes.

Merci coucou
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
ML270
pilote d'élite
pilote d'élite
ML270


Nombre de messages : 226
Localisation : Dans le cambouis
modèles possédés : ML 270 W163 Phase II
Date d'inscription : 06/12/2010

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 5:05

wolfistyle a écrit:
Merci pour ta réponse,
Je n'arrive pas a trouver les mêmes dimensions que ceux de ma w211.
Je tombe toujours sur du diamètre intérieur de 7.3 ou 7.5.
si quelqu'un qui a déjà fait ce changement de joint plus épais pouvais donner quelques infos ( quel model de voiture ,motorisation , site,  dimensions qui ont été mises sans que ça ne pose de problèmes a la voiture)
Ce serait vraiment sympa et je pense que cela aidera pas mal de personnes.

Merci coucou
Bonne soirée a tous

Salut tout le monde. Vous pouvez voir quelques photos et mesures des différents joints que j'ai testé sur nos CDI sur la page 5 de ce post :

https://mercedes-benz.forumactif.com/t57080p100-tuto-demonter-remonter-un-injecteur-sur-un-moteur-cdi

Comme vous pouvez voir, le diamètre intérieur est toujours bon. C'est que les joints de chez MB ont trois petits rebords vers l'intérieur pour caler les injecteurs, mais ils se bouffent assez rapidement. Personnellement je trouve les joints de MB trop légers et en pratique, ils ne tiennent pas la route. S'ils arrivent à tenir 100.000 Km, ils seront complétement bouffés, tu sors l'injecteur et tu ne trouves plus que des traces du joint. Pleureuses fois je n'ai sorti que des morceaux du joint.

Le joint que je préfère est celui de chez Renault pour ses moteurs DCI. La référence est : 0 - 7703062072 - 11027. En tout cas il y a cette réf. sur la facture. Ils coutent presque 4 €/unité ici, ça doit être moins chère en métropole ou sur le net.

Par contre regardez bien le diamètre de la porté. Pour monter les joints de Xsara il faut avoir une portée large, mais je trouve que les portées sont toujours plus étroites. C'est pour ça que j'utilise les joints de chez Renault.


Dernière édition par ML270 le Jeu 28 Mai - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ML270
pilote d'élite
pilote d'élite
ML270


Nombre de messages : 226
Localisation : Dans le cambouis
modèles possédés : ML 270 W163 Phase II
Date d'inscription : 06/12/2010

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 5:13

WAM83 a écrit:


Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui a été dit concernant les joints d'origine Mercedes.
Moi j'ai refait tous mes joints d'injecteur avec de l'origine et c'est nickel.
Le problème, pour ceux qui se plaignent de fuite, vient du fait qu'il faut impérativement passer un coup de fraise sur la portée du joint sur la culasse.
Il existe pour cela un outil adéquat et là le résultat est parfait.
Entre nous, je comprends pas comment on peut courir chez Citroën pour des joints d'injecteurs Bosch !!! C'est vraiment ridicule.
Cdt

Tu es presque insultant. Tu as refait tes joints avec pièces d'origine et c'est nickel ? Encore heureux. Mais si t'avais mis des joints plus costauds, ça aurait été également nickel et en plus, tu ne serais pas obligé de les refaire de si tôt. Et je te dis un secret, si tes portés sont pas bonnes, peu importe le joint que tu mettras, ça va fuir pareil. Alors un bon nettoyage, bon alésage et bons joints et tu seras tranquille plus longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
jb@rose
champion des champions
champion des champions
jb@rose


Nombre de messages : 1241
Age : 53
Localisation : 53
modèles possédés : W204 220 CDI W211 220 CDI W203 C270 CDI Break W204 C200 CDI Break W245 B200 CDI
Date d'inscription : 24/01/2012

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 20:49

Bonsoir,je déterre le sujet mais samedi j ai acheté une Classe E W211 220 CDI phase 2 de 2006 sachant que les joints d injecteurs ont tous été changés aujourd hui je m aperçois que l injecteur qui est le plus près du pare brise avait de la pâte noir au puits et sur les connectiques,qu en pensez-vous ?Combien cela peut coûter chez un diéséliste ?
Revenir en haut Aller en bas
gamak
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 93
Age : 65
Localisation : entre Metz et nancy
modèles possédés : CL203: ex W 202 ; W 638; W 447
Date d'inscription : 09/08/2007

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 1:18

Bonjour
si le joint d'injecteur a été changé deux possibilités :
soit le mécanicien n'a pas pris la peine de nettoyer le "goudron" et a fait ça à la va-vite pour la vente
soit il a mal fait le boulot et le joint est-au mieux-à changer à nouveau !

Surveille d'éventuelles fumées ou si le dépôt charbonneux augmente par la suite !

Combien peut coûter un diéseliste ?

Drôle de question, je n'ai jamais essayer d'acheter un dieseliste, on n'en voit jamais à vendre trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7920
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 4:37

Salut ! Il est simplement possible que pour ton malheur, le joint du dernier injecteur n'ait pas été changé ! cobra
Avant de penser à faire appel aux services d'un dieseliste, il y aurait tout aussi simplement à souffler toute la crasse du puits de cet injecteur  et des autres tant que tu y es, au moyen d'un compresseur d'air - attention aux éclaboussures dans les yeux . Tu vas ensuite faire un petit tour avant de contrôler tous les puits à ton retour . Pas de panique, donc, dans un premier temps. Il faut agir avec ordre et méthode .
Ensuite tu aviseras et suivra les conseils de Gamma. Quant à nous, on te suit ! superlol

Beaucoup de plaisir avec ta nouvelle étoile , benzus , une fois bien fiabilisée au niveau de l'étanchéité mazout !!!!!!!
Vois, tant que tu y es si les retours mazout ont aussi été changé : deux fois rien à faire pour deux fois rien: même Norauto ( = Auto5 en Belgique) en vend maintenant du " double pli " - donc armé pour moins de 10 € les 50 cms +/- ! cobra   Ciao ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jb@rose
champion des champions
champion des champions
jb@rose


Nombre de messages : 1241
Age : 53
Localisation : 53
modèles possédés : W204 220 CDI W211 220 CDI W203 C270 CDI Break W204 C200 CDI Break W245 B200 CDI
Date d'inscription : 24/01/2012

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 18:41

Merci les gars pour vos réponses mais le joint à été changer il y a 1 mois et demi la visse de 10 a été remplacer par des inserts et une visse de 6 comme à l origine par contre quelque ratés uniquement à chaud il pourrait que ce soit le filtre à gasoil à la valise j ai le code P0098
Revenir en haut Aller en bas
gamak
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 93
Age : 65
Localisation : entre Metz et nancy
modèles possédés : CL203: ex W 202 ; W 638; W 447
Date d'inscription : 09/08/2007

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 22:19

Parfait, surveille bien le bébé et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
sam2309
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Paris
modèles possédés : classe B W245
Date d'inscription : 24/04/2021

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptySam 24 Avr - 2:49

Bonjour tout le monde,

J'entends un bruit de cliquetis sur ma classe B200 W245 2008. Un ami mécano m'a dit que c'était certainement le joint d'injecteur. Apparemment, avec la calamine qui se dépose, ça peut être galère. Autre symptôme, j'ai aussi une odeur de gazole qui à haut régime passe dans l'habitacle et c'est assez désagréable :-(

J'aimerais changer le ou les joints d'injecteur incriminé(s) mais je ne serais pas capable de le faire moi même. Je n'ai pas le matériel. Si qqn connait un diéséliste qui saurait me le faire en Ile de France ou alentours, je suis preneur. Chez merce.des ça peut aller jusqu'à 1000€.

J'ai acheté les joints et les écrous sur conseil de mon ami mécano ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
gamak
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 93
Age : 65
Localisation : entre Metz et nancy
modèles possédés : CL203: ex W 202 ; W 638; W 447
Date d'inscription : 09/08/2007

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptySam 24 Avr - 12:13

Eh bien tu donnes toi-même la réponse : si ton ami est vraiment un ami et si il est vraiment mécano demande lui de le faire !
L'achat de vis et de rondelles n'est pas le plus compliqué à faire dans cette opération !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
sam2309
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Paris
modèles possédés : classe B W245
Date d'inscription : 24/04/2021

Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 EmptySam 24 Avr - 13:10

Il n’a pas le matériel pour sinon il l’aurait fait avec plaisir :-) et puis, il est à 500 km ...

Donc ma question tient tjrs. Si qqn a un contact en région IdF je suis preneur ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint d'injecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint d'injecteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» joint de culasse 407 d
» joint spi
» fuite joint spi
» Joint Valve de régulation
» R129 sl500 broute au début et après marche très bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: