| Joint d'injecteur | |
|
+1644=BZH wolfistyle WAM83 blonde31 sonjum ML270 BT1 luigi79 Le-Pti-Seb fabdcn Claudius etoilespeed gregetboris w202 13 fabrice57922 Mamatt01 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sonjum membre newbie
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Jeu 7 Nov - 0:23 | |
| Merci beaucoup, j’essaierai demain. ça va beaucoup m'aider, je pense que j'arriverai a fabriquer un extracteur, je suis chaudronnier, tourneur fraiseur, je devrais pouvoir m'en sortir. Encore merci. Je vous tiens au courant | |
|
| |
ML270 pilote d'élite
Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Jeu 7 Nov - 1:27 | |
| - sonjum a écrit:
- Merci beaucoup, j’essaierai demain. ça va beaucoup m'aider, je pense que j'arriverai a fabriquer un extracteur, je suis chaudronnier, tourneur fraiseur, je devrais pouvoir m'en sortir. Encore merci. Je vous tiens au courant
Oui, l'extracteur à griffe, vous pouvez le faire, mais s'il est bien grippé, vous aurez besoin d'un à viser comme celui ci : http://www.ebay.fr/itm/Coffret-extracteur-dinjecteur-diesel-8-PCS-Mercedes-Benz-CDI-FE-210033-/400601324412?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item5d45b31b7c Et puis une fraise pour refaire le siège du puits... Ca peut-être facile, mais c'est souvent assez galère. Bon courage ! | |
|
| |
blonde31 membre newbie
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 23/05/2015
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Sam 23 Mai - 16:40 | |
| je viens de lire qu'il ne faut pas mettre les joints d'origine Mercedes et mettre ceux de la citroew xsara. je suis partie demander ça au concessionnaire Peageot il ma demandé quelle xasara exactement. svp je ne connais pas trop je suis une femme , j'ai appelé un bricoleur me changer le joint injecteur Merces 220 CDI année 1998. je souhaiterais connaitre les joints de quelle Xsara. merci et gros bizouuu pour vos réponse! | |
|
| |
WAM83 pilote
Nombre de messages : 118 Age : 70 Localisation : 83 modèles possédés : CLK 270 CDI Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Sam 23 Mai - 23:45 | |
| - blonde31 a écrit:
- je viens de lire qu'il ne faut pas mettre les joints d'origine Mercedes et mettre ceux de la citroew xsara.
je suis partie demander ça au concessionnaire Peageot il ma demandé quelle xasara exactement. svp je ne connais pas trop je suis une femme , j'ai appelé un bricoleur me changer le joint injecteur Merces 220 CDI année 1998. je souhaiterais connaitre les joints de quelle Xsara. merci et gros bizouuu pour vos réponse! Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui a été dit concernant les joints d'origine Mercedes. Moi j'ai refait tous mes joints d'injecteur avec de l'origine et c'est nickel. Le problème, pour ceux qui se plaignent de fuite, vient du fait qu'il faut impérativement passer un coup de fraise sur la portée du joint sur la culasse. Il existe pour cela un outil adéquat et là le résultat est parfait. Entre nous, je comprends pas comment on peut courir chez Citroën pour des joints d'injecteurs Bosch !!! C'est vraiment ridicule. Cdt | |
|
| |
wolfistyle pilote d'élite
Nombre de messages : 235 Age : 36 Localisation : strasbourg (67) modèles possédés : opel corsa B, toyota célica (T20), c 250 td ( w202 ), E320cdi (w211) Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Dim 24 Mai - 18:18 | |
| Bonjour a tous , quelqu'un saurait-il de quel model de xsara ou autres voitures auraient les mêmes dimensions avec une épaisseur supérieures que celui d'origine svp? Cela permettrais d'aller chez un dieseliste avec un model précis et éviter un débat avec lui ( certains sont très têtus) ^^ Merci par avance | |
|
| |
WAM83 pilote
Nombre de messages : 118 Age : 70 Localisation : 83 modèles possédés : CLK 270 CDI Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Dim 24 Mai - 21:45 | |
| - wolfistyle a écrit:
- Bonjour a tous ,
quelqu'un saurait-il de quel model de xsara ou autres voitures auraient les mêmes dimensions avec une épaisseur supérieures que celui d'origine svp? Cela permettrais d'aller chez un dieseliste avec un model précis et éviter un débat avec lui ( certains sont très têtus) ^^ Merci par avance Et ils ont bien raison car ce sont de vrais professionnels, et on ne triche pas sur une mauvaise portée grâce à des surépaisseurs de joint ! C'est vraiment n’importe quoi !!! | |
|
| |
44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Dim 24 Mai - 22:02 | |
| Et bien non, désolé de te contredire WAM83, mais les joint de 2.0L HDI passe sur nos injecteurs Bosch et ça va très bien, et sont plus solides ! Dixit un monteur Bosch en Loire Atlantique | |
|
| |
wolfistyle pilote d'élite
Nombre de messages : 235 Age : 36 Localisation : strasbourg (67) modèles possédés : opel corsa B, toyota célica (T20), c 250 td ( w202 ), E320cdi (w211) Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Lun 25 Mai - 0:18 | |
| Petite question bête, pense tu que le joint des injecteurs d'une xsara 2.0hdi de 2001 ferais l'affaire? Ou bien d'autres modeles precis? | |
|
| |
wolfistyle pilote d'élite
Nombre de messages : 235 Age : 36 Localisation : strasbourg (67) modèles possédés : opel corsa B, toyota célica (T20), c 250 td ( w202 ), E320cdi (w211) Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Lun 25 Mai - 1:04 | |
| Je viens de trouver sur le net des joints pour injecteurs dont les dimensions sont: 15x7,5x2 et j'ai cru lire que les dimensions d'origines étaient 15x7,8x1,55. Pensez vous que la diffèrence de 0, 3mm du diamètre intérieur plus petit que celuid'origine risque de poser problème? Merci par avance. | |
|
| |
44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Lun 25 Mai - 20:21 | |
| Sur l'épaisseur, je pense que c'est bon. Mais le diamètre doit être le bon. Sinon, il va se retrouver à se tordre sur lui même.
| |
|
| |
wolfistyle pilote d'élite
Nombre de messages : 235 Age : 36 Localisation : strasbourg (67) modèles possédés : opel corsa B, toyota célica (T20), c 250 td ( w202 ), E320cdi (w211) Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Lun 25 Mai - 23:04 | |
| Merci pour ta réponse, Je n'arrive pas a trouver les mêmes dimensions que ceux de ma w211. Je tombe toujours sur du diamètre intérieur de 7.3 ou 7.5. si quelqu'un qui a déjà fait ce changement de joint plus épais pouvais donner quelques infos ( quel model de voiture ,motorisation , site, dimensions qui ont été mises sans que ça ne pose de problèmes a la voiture) Ce serait vraiment sympa et je pense que cela aidera pas mal de personnes. Merci Bonne soirée a tous | |
|
| |
ML270 pilote d'élite
Nombre de messages : 226 Localisation : Dans le cambouis modèles possédés : ML 270 W163 Phase II Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Jeu 28 Mai - 5:05 | |
| - wolfistyle a écrit:
- Merci pour ta réponse,
Je n'arrive pas a trouver les mêmes dimensions que ceux de ma w211. Je tombe toujours sur du diamètre intérieur de 7.3 ou 7.5. si quelqu'un qui a déjà fait ce changement de joint plus épais pouvais donner quelques infos ( quel model de voiture ,motorisation , site, dimensions qui ont été mises sans que ça ne pose de problèmes a la voiture) Ce serait vraiment sympa et je pense que cela aidera pas mal de personnes.
Merci Bonne soirée a tous Salut tout le monde. Vous pouvez voir quelques photos et mesures des différents joints que j'ai testé sur nos CDI sur la page 5 de ce post : https://mercedes-benz.forumactif.com/t57080p100-tuto-demonter-remonter-un-injecteur-sur-un-moteur-cdiComme vous pouvez voir, le diamètre intérieur est toujours bon. C'est que les joints de chez MB ont trois petits rebords vers l'intérieur pour caler les injecteurs, mais ils se bouffent assez rapidement. Personnellement je trouve les joints de MB trop légers et en pratique, ils ne tiennent pas la route. S'ils arrivent à tenir 100.000 Km, ils seront complétement bouffés, tu sors l'injecteur et tu ne trouves plus que des traces du joint. Pleureuses fois je n'ai sorti que des morceaux du joint. Le joint que je préfère est celui de chez Renault pour ses moteurs DCI. La référence est : 0 - 7703062072 - 11027. En tout cas il y a cette réf. sur la facture. Ils coutent presque 4 €/unité ici, ça doit être moins chère en métropole ou sur le net. Par contre regardez bien le diamètre de la porté. Pour monter les joints de Xsara il faut avoir une portée large, mais je trouve que les portées sont toujours plus étroites. C'est pour ça que j'utilise les joints de chez Renault.
Dernière édition par ML270 le Jeu 28 Mai - 5:19, édité 1 fois | |
|
| |
ML270 pilote d'élite
Nombre de messages : 226 Localisation : Dans le cambouis modèles possédés : ML 270 W163 Phase II Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Jeu 28 Mai - 5:13 | |
| - WAM83 a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui a été dit concernant les joints d'origine Mercedes. Moi j'ai refait tous mes joints d'injecteur avec de l'origine et c'est nickel. Le problème, pour ceux qui se plaignent de fuite, vient du fait qu'il faut impérativement passer un coup de fraise sur la portée du joint sur la culasse. Il existe pour cela un outil adéquat et là le résultat est parfait. Entre nous, je comprends pas comment on peut courir chez Citroën pour des joints d'injecteurs Bosch !!! C'est vraiment ridicule. Cdt Tu es presque insultant. Tu as refait tes joints avec pièces d'origine et c'est nickel ? Encore heureux. Mais si t'avais mis des joints plus costauds, ça aurait été également nickel et en plus, tu ne serais pas obligé de les refaire de si tôt. Et je te dis un secret, si tes portés sont pas bonnes, peu importe le joint que tu mettras, ça va fuir pareil. Alors un bon nettoyage, bon alésage et bons joints et tu seras tranquille plus longtemps. | |
|
| |
jb@rose champion des champions
Nombre de messages : 1241 Age : 53 Localisation : 53 modèles possédés : W204 220 CDI W211 220 CDI W203 C270 CDI Break W204 C200 CDI Break W245 B200 CDI Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Mer 21 Mar - 20:49 | |
| Bonsoir,je déterre le sujet mais samedi j ai acheté une Classe E W211 220 CDI phase 2 de 2006 sachant que les joints d injecteurs ont tous été changés aujourd hui je m aperçois que l injecteur qui est le plus près du pare brise avait de la pâte noir au puits et sur les connectiques,qu en pensez-vous ?Combien cela peut coûter chez un diéséliste ? | |
|
| |
gamak conducteur
Nombre de messages : 93 Age : 65 Localisation : entre Metz et nancy modèles possédés : CL203: ex W 202 ; W 638; W 447 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Ven 4 Mai - 1:18 | |
| Bonjour si le joint d'injecteur a été changé deux possibilités : soit le mécanicien n'a pas pris la peine de nettoyer le "goudron" et a fait ça à la va-vite pour la vente soit il a mal fait le boulot et le joint est-au mieux-à changer à nouveau ! Surveille d'éventuelles fumées ou si le dépôt charbonneux augmente par la suite ! Combien peut coûter un diéseliste ? Drôle de question, je n'ai jamais essayer d'acheter un dieseliste, on n'en voit jamais à vendre | |
|
| |
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7920 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Ven 4 Mai - 4:37 | |
| Salut ! Il est simplement possible que pour ton malheur, le joint du dernier injecteur n'ait pas été changé ! Avant de penser à faire appel aux services d'un dieseliste, il y aurait tout aussi simplement à souffler toute la crasse du puits de cet injecteur et des autres tant que tu y es, au moyen d'un compresseur d'air - attention aux éclaboussures dans les yeux . Tu vas ensuite faire un petit tour avant de contrôler tous les puits à ton retour . Pas de panique, donc, dans un premier temps. Il faut agir avec ordre et méthode . Ensuite tu aviseras et suivra les conseils de Gamma. Quant à nous, on te suit ! Beaucoup de plaisir avec ta nouvelle étoile , , une fois bien fiabilisée au niveau de l'étanchéité mazout !!!!!!! Vois, tant que tu y es si les retours mazout ont aussi été changé : deux fois rien à faire pour deux fois rien: même Norauto ( = Auto5 en Belgique) en vend maintenant du " double pli " - donc armé pour moins de 10 € les 50 cms +/- ! Ciao ! | |
|
| |
jb@rose champion des champions
Nombre de messages : 1241 Age : 53 Localisation : 53 modèles possédés : W204 220 CDI W211 220 CDI W203 C270 CDI Break W204 C200 CDI Break W245 B200 CDI Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Ven 4 Mai - 18:41 | |
| Merci les gars pour vos réponses mais le joint à été changer il y a 1 mois et demi la visse de 10 a été remplacer par des inserts et une visse de 6 comme à l origine par contre quelque ratés uniquement à chaud il pourrait que ce soit le filtre à gasoil à la valise j ai le code P0098 | |
|
| |
gamak conducteur
Nombre de messages : 93 Age : 65 Localisation : entre Metz et nancy modèles possédés : CL203: ex W 202 ; W 638; W 447 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Dim 6 Mai - 22:19 | |
| Parfait, surveille bien le bébé et tiens nous au courant ! | |
|
| |
sam2309 membre newbie
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Paris modèles possédés : classe B W245 Date d'inscription : 24/04/2021
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Sam 24 Avr - 2:49 | |
| Bonjour tout le monde,
J'entends un bruit de cliquetis sur ma classe B200 W245 2008. Un ami mécano m'a dit que c'était certainement le joint d'injecteur. Apparemment, avec la calamine qui se dépose, ça peut être galère. Autre symptôme, j'ai aussi une odeur de gazole qui à haut régime passe dans l'habitacle et c'est assez désagréable :-(
J'aimerais changer le ou les joints d'injecteur incriminé(s) mais je ne serais pas capable de le faire moi même. Je n'ai pas le matériel. Si qqn connait un diéséliste qui saurait me le faire en Ile de France ou alentours, je suis preneur. Chez merce.des ça peut aller jusqu'à 1000€.
J'ai acheté les joints et les écrous sur conseil de mon ami mécano ...
A+ | |
|
| |
gamak conducteur
Nombre de messages : 93 Age : 65 Localisation : entre Metz et nancy modèles possédés : CL203: ex W 202 ; W 638; W 447 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Sam 24 Avr - 12:13 | |
| Eh bien tu donnes toi-même la réponse : si ton ami est vraiment un ami et si il est vraiment mécano demande lui de le faire ! L'achat de vis et de rondelles n'est pas le plus compliqué à faire dans cette opération !
| |
|
| |
sam2309 membre newbie
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Paris modèles possédés : classe B W245 Date d'inscription : 24/04/2021
| Sujet: Re: Joint d'injecteur Sam 24 Avr - 13:10 | |
| Il n’a pas le matériel pour sinon il l’aurait fait avec plaisir :-) et puis, il est à 500 km ...
Donc ma question tient tjrs. Si qqn a un contact en région IdF je suis preneur ...
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint d'injecteur | |
| |
|
| |
| Joint d'injecteur | |
|