http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Joint d'injecteur

Aller en bas 
+16
44=BZH
wolfistyle
WAM83
blonde31
sonjum
ML270
BT1
luigi79
Le-Pti-Seb
fabdcn
Claudius
etoilespeed
gregetboris
w202 13
fabrice57922
Mamatt01
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamatt01
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2011

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:26

Bonjour à tous,
Je sors de chez Mercedes, pour un problème de fumée qui sort par le capot... Verdict : joint d'injecteur à changer.
Le chef m'a expliqué qu'il fallait changer les joints, mais aussi les tuyaux, les vis et les brides.
Est-ce nécessaire de changer tout ça ? Quelqu'un a-t-il une idée du prix des pièces seules (il m'a annoncé 450 € pièces + MO) ?
Merci d'avance, et à bientôt.

Matt
Revenir en haut Aller en bas
fabrice57922
pilote
pilote
fabrice57922


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : selles-saint-denis ( 41 )
modèles possédés : 250 d 1986, e 270 cdi S210 2000, e 500 W211 2002
Date d'inscription : 28/03/2010

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:45

mercedes Tu peux dire non tout de suite pour 1 seule et bonne raison: les joints d'injecteurs Mercedes ont été mal calculé dès la conception, en les faisant remplacer par ce concessionnaire, tu t'assures de réavoir cette maladie sous un kilométrage inconnu.
Maintenant la solution existe, elle est simple et plus économique que cher MB : achète des joints de Citroen xsara par exemple et change les ou fait les changer.
Si tu m'envoie un MP, je connais un diéseliste qui te le fera pour pas cher, par contre tu devras te déplacer à Orléans ( 45 ) . coucou

Mastermind aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:17

Mamatt01 a écrit:
Bonjour à tous,
Je sors de chez Mercedes, pour un problème de fumée qui sort par le capot... Verdict : joint d'injecteur à changer.
Le chef m'a expliqué qu'il fallait changer les joints, mais aussi les tuyaux, les vis et les brides.
Est-ce nécessaire de changer tout ça ? Quelqu'un a-t-il une idée du prix des pièces seules (il m'a annoncé 450 € pièces + MO) ?
Merci d'avance, et à bientôt.

Matt

bsr...

comme tu n'es pas passé par là: https://mercedes-benz.forumactif.com/f2-le-comptoir

pour te présenter ainsi que ton véhicule,

on se pose la question: c'est sur quelle voiture ????

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mamatt01
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2011

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:22

w202 13 a écrit:
Mamatt01 a écrit:
Bonjour à tous,
Je sors de chez Mercedes, pour un problème de fumée qui sort par le capot... Verdict : joint d'injecteur à changer.
Le chef m'a expliqué qu'il fallait changer les joints, mais aussi les tuyaux, les vis et les brides.
Est-ce nécessaire de changer tout ça ? Quelqu'un a-t-il une idée du prix des pièces seules (il m'a annoncé 450 € pièces + MO) ?
Merci d'avance, et à bientôt.

Matt

bsr...

comme tu n'es pas passé par là: https://mercedes-benz.forumactif.com/f2-le-comptoir

pour te présenter ainsi que ton véhicule,

on se pose la question: c'est sur quelle voiture ????

A+
Oups... 1000 excuses !
C'est sur un vito 112 cdi de 2001.
240 000 km, encore pas mal de trucs d'origine dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Mamatt01
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2011

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:14

Salut à tous,

je m'auto-réponds : j'ai donc ouvert la bête... Il était temps. Je pense avoir retiré environ 2 kg de calamine... Un tas de M pas possible ! Tournevis, marteau, wd40... Après pas mal de boulot et d'effort, les injecteurs sont venus (un a trempé toute la nuit pour réussir à le sortir). Changement des joints, des tuyau hp, du tuyau de retour, des vis de serrage. Et démarrage... Il ne fume plus, et il a retrouvé sa puissance de jeune !
Par contre, la mauvaise nouvelle, c'est un écrou d'injecteur qui est fendu sur environ 1 cm de long... à changer vite !
J'en profiterai pour changer aussi les bougies de préchauffage, qui sont d'origine.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Mamatt01
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2011

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:27

Bon, tout a été refait : on a changé l'écrou fendu, les bougies de préchauffage. Travail propre, résultat impeccable...
Jusqu'à hier : fumée qui sort du capot (même endroit que pour les joints défectueux)...
Je démonte ça ce matin, et surprise : les puits d'injecteurs sont pleins de gasoil !! bouhou

Qui peut me dire de quoi ça vient ???

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gregetboris
membre
membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2011

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:32

bonjour j ai vaguement lus ton soucis les solution sont les suivante:
-tuyau d injecteur mal serreé ou
-retour mal mis ou endomagé ou
-buse d injecteur fendue
-fuite sur le raccord vissé de l injecteur
je pensse n avoir rien onblié espérant t avoir aidé bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mamatt01
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2011

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyVen 28 Oct 2011 - 6:33

Bonjour,

c'était en effet une fuite au niveau du raccord d'injecteur (au niveau de l'écrou que j'avais changé sur l'injecteur droit)... Il semble que cet écrou ne se change pas... je l'ai fait resserré au couple, et fait passer à l'épreuve... ça a l'air ok !

Merci gregetboris pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
etoilespeed
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 91
modèles possédés : vito 115 cdi 2005 (rip); 190E 2.5 TD en restauration
Date d'inscription : 28/10/2011

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:02

fabrice57922 a écrit:
mercedes Tu peux dire non tout de suite pour 1 seule et bonne raison: les joints d'injecteurs Mercedes ont été mal calculé dès la conception, en les faisant remplacer par ce concessionnaire, tu t'assures de réavoir cette maladie sous un kilométrage inconnu.
Maintenant la solution existe, elle est simple et plus économique que cher MB : achète des joints de Citroen xsara par exemple et change les ou fait les changer.
Si tu m'envoie un MP, je connais un diéseliste qui te le fera pour pas cher, par contre tu devras te déplacer à Orléans ( 45 ) . coucou


moi çà m'interesse

merci
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
membre
membre
Claudius


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Sarthe - 72
modèles possédés : C 220 CDI Break (W203) - Honda S2000
Date d'inscription : 18/05/2009

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyMar 20 Déc 2011 - 4:29

ça m'interresse également la réf des joints cuivre de Xsara

car j'ai ce problème sur ma W203 et c'est revenu même après le remplacement des joints cuivre d'origine mercedes

merci d'avance trinqué
Revenir en haut Aller en bas
fabdcn
champion
champion



Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 20/11/2011

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:01

Coucou, je relève ce topic pour savoir si les joints d'injecteur classe C sont finalement "mieux" et fiables,
et sinon, quel type de joint xsara je devrais demander? y a plusieurs diesels sur les xsara non?
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pti-Seb
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/10/2012

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:37

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter un Vito 112 CDI d'Octobre 2001 avec les joints d'injecteurs à changer plus ou moins rapidement,
Il à été régulièrement suivi chez Mercedes mercedes !!

J'aurai aimer savoir quelle est la meilleure solution pour les remplacés au plus fiable =)
Des joints de Citroën Xsara compatible ?? Sont t'ils vraiment plus fiable ?? Et tous sa à quel coût ??

Merci d'avance de vos réponses . .
Revenir en haut Aller en bas
luigi79
membre
membre
luigi79


Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 79330 coulonges-thouarsais
modèles possédés : coupé sport 220 cdi +sprinter 316 cdi+moto ect,,,
Date d'inscription : 25/10/2012

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptySam 27 Oct 2012 - 22:41

bonjour,

j'ai lu ton problème ,que tu a sur les joints injecteur , je pense que j'ai se problème sur un de mes vito 110 cdi
et serai contant , de savoir la ref: des joints pour les changé
merci pour l'info
a++
Revenir en haut Aller en bas
fabdcn
champion
champion



Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 20/11/2011

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyDim 28 Oct 2012 - 1:49

Alors, le joint, je l'ai changé, par un joint d'origine mercedes, (je n'ai pas la ref, mais en gros, c'est une rondelle de cuivre, qui coute 0.50€
seulement problème, ça refuit encore, en faite, depuis aout, changé 3 fois, ça me gave un peu

en parcourant le fofo, j'ai lu qu'il était bon de prendre un joint de xsara HDI (laquelle je sais pas,
mais je vais lundi chez NIORT, pour demander ça, et, vu avec mon mécano, un petit coup de chauffe sur le joint, pour qu'il épouse bien la forme du puis d'injecteur et de l'injecteur, parce qu'en dehors du problème de joint, l'odeur de gasole dans la voiture depuis aout me soule bien.

bon, j'ai aps avancé depuis sur la voiture parce que j'ai vraiment pas eu le temps, (je suis principalement en moto en ce moment, mais j'aviserais du résultat une fois fait. voilà voilà

et donc pour préciser, la qualité des joints d'injecteur sur ces modèles a déjà été mis en cause plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:16

Moi j ai monté des joints de megane je crois, mais peu importe

Faut bien nettoyer la culasse au niveau de la portée, c'est le plus important. Avec un petit goupillon métallique prévu pour
Revenir en haut Aller en bas
luigi79
membre
membre
luigi79


Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 79330 coulonges-thouarsais
modèles possédés : coupé sport 220 cdi +sprinter 316 cdi+moto ect,,,
Date d'inscription : 25/10/2012

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:26

j'ai commencé le démontage des injecteurs , et comme tous le monde, vue sur le post , je me doutait de la surprise
plein de charbon autour des injecteurs , la cata !!! j'ai enlevé le plus gros ,
et laissé trempé avec du liquide de frein et badigeonner de dégrippant ,
le lendemain avec le compresseur a la soufflette , viré tous , et pris une bombe de nettoyant , pour insert , cheminé , qui bouffe la sui et calamine et charbon , super efficace , puis nettoyage au gazole , et soufflette
se que je me demande pourquoi !! il faut changer obligatoirement les vis de serrage de la bride d'injecteur ???
peut être pour un meilleur serrage , ou peur quelle se desserre ,,
dans se cas pourquoi ne pas rajouté une rondelle in désérable ,,

pour la rondelle , je vais suivre vos conseille ,
toute info est bonne a suivre

a+++
Revenir en haut Aller en bas
fabdcn
champion
champion



Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 20/11/2011

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:41

la vis, c'est une "auto-allongeant", un truc comme ça.
si tu remets une vis qui a deja servi, elle risque de niquer ton filetage et donc de te retrouver dans l'embaras

ça m'est arrivé, obligé de créer un autre filetage, et d'y mettre une autre vis,

apreil, bien s'assurer que le conduit de la vis soit dégagé de toute saleté. c'est à faire avec beaucoup de patience, et de méticulosité
Revenir en haut Aller en bas
luigi79
membre
membre
luigi79


Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : 79330 coulonges-thouarsais
modèles possédés : coupé sport 220 cdi +sprinter 316 cdi+moto ect,,,
Date d'inscription : 25/10/2012

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:48

ok fabdcn,merci de ta réponse rapide , je vais en commandé 4 ,,
a++
Revenir en haut Aller en bas
fabdcn
champion
champion



Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 20/11/2011

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:55

et surtout respecter le couple de serrage, l'alu c'est très tendre, c'est suffisament tendre pour niquer sans s'e rendre compte le pas de vis. je recommande très fortement une clé dinamométrique
Revenir en haut Aller en bas
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:38

Moi je n ai pas changé les vis, mais resserée au couple et pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
ML270
pilote d'élite
pilote d'élite
ML270


Nombre de messages : 226
Localisation : Dans le cambouis
modèles possédés : ML 270 W163 Phase II
Date d'inscription : 06/12/2010

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyMar 9 Juil 2013 - 5:10

Juste pour completer. Les vis originaux sont imprégnés de frein filet. Un vieux vis ne l'aura plus. Mais ça tiendra aussi. Ou on peut lui mettre du frein filet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sonjum
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2010

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: probleme   Joint d'injecteur EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:32

Bonjour,

j'ai le même soucis, je voudrais bien savoir comment enlever l'injecteur ? Faut-il que je me fasse un outil spécial ?
Quelqu'un peut-il m’éclairer car j'ai essayé, je n'arrive pas a le sortir..
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ML270
pilote d'élite
pilote d'élite
ML270


Nombre de messages : 226
Localisation : Dans le cambouis
modèles possédés : ML 270 W163 Phase II
Date d'inscription : 06/12/2010

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:17

sonjum a écrit:
Bonjour,

j'ai le même soucis, je voudrais bien savoir comment enlever l'injecteur ? Faut-il que je me fasse un outil spécial ?
Quelqu'un peut-il m’éclairer car j'ai essayé, je n'arrive pas a le sortir..
Merci d'avance
Il y a des extracteurs spécifiques. Tu trouves pour pas cher chez eBay ou autre. Si ton injecteur n'est pas trop grippé, tu pourras le sortir avec un extracteur à grife. Mais sinon, il te faut deviser la bobine de l'injecteur (la partie en plastique) et puis viser un extracteur adapté. Tu auras, des fois, besoin d'une clef pour deviser cette bobine. Ca dépends de ce que tu as déjà dans ta boite à outils et du espace disponible pour travailler.

https://www.youtube.com/watch?v=LRm14V0xZTg
Revenir en haut Aller en bas
sonjum
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2010

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyJeu 7 Nov 2013 - 0:23

Merci beaucoup, j’essaierai demain. ça va beaucoup m'aider, je pense que j'arriverai a fabriquer un extracteur, je suis chaudronnier, tourneur fraiseur, je devrais pouvoir m'en sortir. Encore merci. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
ML270
pilote d'élite
pilote d'élite
ML270


Nombre de messages : 226
Localisation : Dans le cambouis
modèles possédés : ML 270 W163 Phase II
Date d'inscription : 06/12/2010

Joint d'injecteur Empty
MessageSujet: Re: Joint d'injecteur   Joint d'injecteur EmptyJeu 7 Nov 2013 - 1:27

sonjum a écrit:
Merci beaucoup, j’essaierai demain. ça va beaucoup m'aider, je pense que j'arriverai a fabriquer un extracteur, je suis chaudronnier, tourneur fraiseur, je devrais pouvoir m'en sortir. Encore merci. Je vous tiens au courant
Oui, l'extracteur à griffe, vous pouvez le faire, mais s'il est bien grippé, vous aurez besoin d'un à viser comme celui ci :

http://www.ebay.fr/itm/Coffret-extracteur-dinjecteur-diesel-8-PCS-Mercedes-Benz-CDI-FE-210033-/400601324412?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item5d45b31b7c

Et puis une fraise pour refaire le siège du puits...

Ca peut-être facile, mais c'est souvent assez galère.

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint d'injecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» joint de culasse 407 d
» joint spi
» fuite joint spi
» Joint Valve de régulation
» R129 sl500 broute au début et après marche très bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: