http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Total: hausse des prix

Aller en bas 
+14
POICCARD
DESIGN
JAMMY
le_totophe
s-klass
passionauto
pascal 22
mimile
WDBpassion
Benzcar
benzdenis2
Elvis
500sec
charlesenbenz
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 11:07

Bonjour & bon dimanche,


Publication AFP hier:

"Le PDG de Total, Christophe de Margerie, a annoncé samedi que le groupe pétrolier allait répercuter à la pompe les récentes hausses des prix du pétrole, qui ont effacé les baisses intervenues après la décision de l'AIE de puiser dans ses réserves.
Le 23 juin, le gouvernement avait demandé au groupe pétrolier de répercuter les baisses des prix du pétrole après la décision de l'Agence internationale de l'Energie de puiser dans ses stocks stratégiques pour soulager le marché.
"On l'a fait", a assuré Christophe de Margerie à la presse, en marge des "Rencontres économiques" à Aix-en-Provence.
"Le problème, c'est que la baisse des prix de l'AIE a été très courte et derrière les prix sont repartis à la hausse", remontant de 114 dollars le baril de Brent à 118 dollars au cours des derniers jours, a-t-il expliqué.
"Je me suis engagé vis-à-vis de Bercy à répercuter les prix du pétrole à la pompe. Sans provocation, le problème c'est qu'on va continuer à le faire et donc ça ne va pas faire plaisir", a-t-il dit.rocket
Il a jugé que "c'était sa responsabilité d'entrepreneur de dire des choses qui ne font pas forcément plaisir mais qui sont la vérité".
"On attend que les prix soient (intégrés) dans nos coûts pour les répercuter", a-t-il encore précisé.
Sans chiffrer la hausse prévue, M. de Margerie a souligné que pour l'instant ce ne serait "pas énorme".
Mais "les prix étant plutôt à la hausse, il ne faut pas s'attendre à ce que sur le long terme les prix baissent", a-t-il prévenu, tout en estimant que "si on ne répercute pas la hausse du baril, la boîte coule". superlol
"Si la reprise de l'économie continue dans les pays émergents, ce qui me paraît une bonne chose, ça va tirer les prix de l'énergie à la hausse", a-t-il expliqué.rocket
A l'inverse, "si la Chine a tendance à réduire sa croissance et que les Etats-Unis n'ont pas la croissance qu'on espérait, l'économie va aller moins bien, donc il y aura moins de demande d'énergie et les prix vont baisser", a-t-il poursuivi."





Pour ceux qui partent en vacances dépéchez vous de faire le plein.


trinqué


Charles
Revenir en haut Aller en bas
500sec
AMG director
AMG director
500sec


Nombre de messages : 5231
Localisation : ROUEN
modèles possédés : 500SEC;560SEC ,560SEL AMG ,280SL ,500sl ,
Date d'inscription : 07/04/2005

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 11:10

de toutes façon total fait parti des prix les plus cher à la pompes , alors faites comme moi allez au moins cher..
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 11:10

Et ceux qui ne sont pas partis, restez à la maison et allez au cinéma et au restau....... Comme moi..... superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 11:11

si je me souviens bien quand le petrole à baissé ils ont pas repercuté la baisse....ou tres tard....il meriterai qu'on lui arrache sa moustache à ce gros con de total....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 11:13

Et en plus il ne paie pas d'impots
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 11:31

Bon, dans Paris moi je vais chez BP. C'est aussi cher, et eux aussi vont répercuter.

Sur autoroute, j'essaie de n'aller QUE chez Total. C'est beau, c'est frais à l'intérieur, c'est propre, ça a tout de la station qui me plait.

Ensuite, moi les gens qui font un détour énorme et qui dépensent 4 litres d'essence pour aller faire le plein à 30 bornes sous prétexte que c'est moins cher, je trouve ça un peu marrant quand même car au final ils payent plus, mais bon c'est comme ça, ca les rassure dans la tête jump

Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 11:34

il n'y a pas qu'a lui qu'il faut arracher la moustache, au costumes cravatte de l'etat aussi avec leurs taxes et surtaxes furieux
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 12:06

Des bourre-pifs, des bourre-pifs.......... lanceflamme
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 12:41

Il n'est absolument pas nécessaire d'aller dans une station Total pour avoir de l'essence en provenance de chez Total... Ils fournissent une bonne part des stations de la grande distribution...

Ce qui est agaçant, c'est d'entendre dire qu'en France nous critiquons dès qu'une grande entreprise fait des bénéfices... Le problème avec Total, multinationale, est que cette société s'arrange pour ne pas faire de bénéfices sur le marché Français, pour échapper à l'impôt et, je pense, grapiller quelques petites aides au passage... Ainsi, pas d'impôt sur les sociétés en France... Et aussi un bon prétexte pour annoncer une fois de plus le licenciement de quelques centaines de personnes.

Boycotter Total ? Il y a eu une tentative je crois après le naufrage de je ne sais plus quel pétrolier sur nos jolies côtes Vendéennes et Bretonnes, ce boycott (très partiel) n'a eu pour effet que d'achever prématurément la carrière de quelques pompistes... Il n'y a pas de traçabilité pour le particulier au niveau de l'essence, quand vous faites votre plein chez super U vous ne savez pas d'où elle vient...

Total a encore de (très) beaux jours devant elle...

Mais voilà un sujet de grogne supplémentaire, puisque le Français grogner il aime ça, et après il oublie et ne change rien à sa façon de vivre/consommer.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 12:44

mimile a écrit:
Il n'est absolument pas nécessaire d'aller dans une station Total pour avoir de l'essence en provenance de chez Total... Ils fournissent une bonne part des stations de la grande distribution...


Equezacqute......... Ma station locale est une ELF en freelance, et c'est du Total, c'est même marqué sur les pompes "Excellium".... Et c'est moins cher que chez Leclerc....
Maintenant, le boycott, personne n'auras les couilles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 12:47

Elvis a écrit:
mimile a écrit:
Il n'est absolument pas nécessaire d'aller dans une station Total pour avoir de l'essence en provenance de chez Total... Ils fournissent une bonne part des stations de la grande distribution...


Equezacqute......... Ma station locale est une ELF en freelance, et c'est du Total, c'est même marqué sur les pompes "Excellium".... Et c'est moins cher que chez Leclerc....
Maintenant, le boycott, personne n'auras les couilles.....

Et avoir des couilles n'a jamais fait avancer une voiture... superlol
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 12:49

je ne vais jamais dans une station total ou elf
Revenir en haut Aller en bas
passionauto
pilote
pilote
passionauto


Nombre de messages : 121
Age : 60
Localisation : île de France
Date d'inscription : 13/08/2009

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 12:50

Elvis a écrit:
Et en plus il ne paie pas d'impots
+100000 !
ils s'arrangent pour créer des boîtes étrangères où la législation est bien plus indulgente pour ne pas régler d'impôts en France....alors qu'ils ont engrangé quelque chose comme 12 milliards d'€ de bénéfices l'an passé ! et bien sûr Bercy n'y trouve rien à redire ! tresfaché
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 12:56

mimile a écrit:


Mais voilà un sujet de grogne supplémentaire, puisque le Français grogner il aime ça, et après il oublie et ne change rien à sa façon de vivre/consommer.

Salut,
Perso je n'ai pas la même manière de "consommer" en ville, que sur autoroute.
En ville, ma station retenue sera la plus proche, celle avec qui on se fait établir une carte de fidelité, celle chez qui on gonfle les pneus, et parfois même chez qui on lave l'auto.
Sur autoroute, je cherche la propreté des lieux et notamment d'une chose : les toilettes. Eh oui c'est con à dire mais un détail comme ça peut faire la différence chez un consommateur. La fraicheur pour que mon chat soit bien, la détente, un magasin bien fourni même si on n'y prend que 3 trucs et que les sandwichs en triangle demeureront toujours aussi dégueulasses...

Donc, je veux bien changer ma façon de consommer, mais il faudra des efforts chez certains sur l'autoroute ! jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 13:39

Benzcar a écrit:
mimile a écrit:


Mais voilà un sujet de grogne supplémentaire, puisque le Français grogner il aime ça, et après il oublie et ne change rien à sa façon de vivre/consommer.

Salut,
Perso je n'ai pas la même manière de "consommer" en ville, que sur autoroute.
En ville, ma station retenue sera la plus proche, celle avec qui on se fait établir une carte de fidelité, celle chez qui on gonfle les pneus, et parfois même chez qui on lave l'auto.
Sur autoroute, je cherche la propreté des lieux et notamment d'une chose : les toilettes. Eh oui c'est con à dire mais un détail comme ça peut faire la différence chez un consommateur. La fraicheur pour que mon chat soit bien, la détente, un magasin bien fourni même si on n'y prend que 3 trucs et que les sandwichs en triangle demeureront toujours aussi dégueulasses...

Donc, je veux bien changer ma façon de consommer, mais il faudra des efforts chez certains sur l'autoroute ! jump

trinqué


Bonjour Benzcar,

Je n'avais pas prévu une telle interprétation de mes propos !

Je parlais de la consommation en général, que je souhaiterais voir devenir un peu plus militante, avec de vrais choix de vie au niveau individuel, faute de pouvoir obtenir un consensus... Pas du tout de la consommation de la voiture... superlol

Je suis à la peine pour te répondre, au niveau de mon choix de vie par exemple, je ne vais plus en ville en voiture, et je n'emprunte que très rarement les autoroutes... Les sociétés d'autoroutes entrent dans mon esprit dans la même catégorie que Total !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 14:02

Nous on va toujours chez Elf, en plus c'est un camion tatal qui ravitaille la pompe.
et sur l'autoroute...on ne fait jamais le plein :) on met 80L chez Elf avant de partir et on roule jusqu'à destination ; on peut aller très loin, il y a 3 jours, 900km avec la 210 , 40L de gasoil utilisés, il restait donc la moitié. on va dire qu'on pouvait faire en tout 1700km avant de tomber dans la réserve. et le tout avec 300km de bagage !
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 14:08

mimile a écrit:
Benzcar a écrit:
mimile a écrit:


Mais voilà un sujet de grogne supplémentaire, puisque le Français grogner il aime ça, et après il oublie et ne change rien à sa façon de vivre/consommer.

Salut,
Perso je n'ai pas la même manière de "consommer" en ville, que sur autoroute.
En ville, ma station retenue sera la plus proche, celle avec qui on se fait établir une carte de fidelité, celle chez qui on gonfle les pneus, et parfois même chez qui on lave l'auto.
Sur autoroute, je cherche la propreté des lieux et notamment d'une chose : les toilettes. Eh oui c'est con à dire mais un détail comme ça peut faire la différence chez un consommateur. La fraicheur pour que mon chat soit bien, la détente, un magasin bien fourni même si on n'y prend que 3 trucs et que les sandwichs en triangle demeureront toujours aussi dégueulasses...

Donc, je veux bien changer ma façon de consommer, mais il faudra des efforts chez certains sur l'autoroute ! jump

trinqué


Bonjour Benzcar,

Je n'avais pas prévu une telle interprétation de mes propos !

Je parlais de la consommation en général, que je souhaiterais voir devenir un peu plus militante, avec de vrais choix de vie au niveau individuel, faute de pouvoir obtenir un consensus... Pas du tout de la consommation de la voiture... superlol

Je suis à la peine pour te répondre, au niveau de mon choix de vie par exemple, je ne vais plus en ville en voiture, et je n'emprunte que très rarement les autoroutes... Les sociétés d'autoroutes entrent dans mon esprit dans la même catégorie que Total !

J'avais peut-être un peu dévié de tes propos, et même du sujet initial alcoolo

Ceci dit je vois ce que tu veux dire..;)

Si tu/vous me suggérez de boycoter telle ou telle station très vilaine avec nous, c'est d'accord je le ferai jump

je sors (faire le plein chez agip)
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 14:09

gabriel2605 a écrit:
Nous on va toujours chez Elf, en plus c'est un camion tatal qui ravitaille la pompe.


Comme ma pompe... Elf, ex-Total, jaune et bleu. station en free-lance (gérant indépendant).... Et moins cher que Leclerc ou Carroufff... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 14:10

Agip ??? La louve italienne ? C'est cher, ça !!!! gasp! gasp! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 14:15

Elvis a écrit:
Agip ??? La louve italienne ? C'est cher, ça !!!! gasp! gasp! gasp!

Oui hors de prix. Mais un sacré bel emplacement dans Paris..
Pompes x6, Aspirateur x2, gonflage x1, tape-tapis x2, seaux avec eponge pour le pare-brise x6, Rouleau de lavage au top avec file pour 10 voitures sans se gêner.... Bref, je fais mon plein chez BP mais je lave chez agip fou jump
Revenir en haut Aller en bas
s-klass
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : AQUITAINE
modèles possédés : S 320 ESS W 220
Date d'inscription : 30/06/2011

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Total   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 14:21

Bonjour,
Sur le prix de l'essence deux questions à se poser:
La première, pourquoi quand le pétrole baisse, seulement des poussières sont enlevées sur le prix et avec un décalage, sous prétexte qu'il y a des stocks à écouler avant. Par contre quand le prix augmente, le litre à la pompe augmente sous 48 heures ???
La deuxième, est plus généralement un problème de taxes, le gouvernement fait des effets d'annonce mais ne veut pas, en réalité, intervenir sur le prix.
Je suis frontalier, et actuellement le prix du sp 95 est de 1.28 euros le litre en Espagne ! C'est donc possible !
L'automobiliste est donc toujours une vache à lait et grâce à une communication bien orchestrée, tout le monde finit par trouver ça normal !
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 14:21

Ah oui, Benzcar....... Je préfère.... superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 14:23

Enfin, toujours est-il, que je vais souvent en Belgicie et en Hollande, c'est encore plus cher chez eux... Je m'arrange pour faire le plein à Leclerc Outreau (oui je sais.. superlol ), et kif-kif au retour.......
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 18:32

s-klass a écrit:
Bonjour,
La deuxième, est plus généralement un problème de taxes, le gouvernement fait des effets d'annonce mais ne veut pas, en réalité, intervenir sur le prix.
Je suis frontalier, et actuellement le prix du sp 95 est de 1.28 euros le litre en Espagne ! C'est donc possible !

T'imagines avec une TIPP entre 50 et 60% comme les prix peuvent vite changer, quitte à ce que si l'état met la main à la poche il en demande autant aux compagnies pétrolières (même si c'est anti-marché), accepterait-on dans l'alimentaire par exemple de payer autant de taxes ???

A ceux qui proposent de voter autrement, voter pour qui, ceux qui disent que parce qu'on trime et qu'on claque pas tout et que grâce à ça on peut investir et offrir une (un peu) plus belle vie à nos gosses il faut nous surimposer (droits de mutation, ISF, ...) ou ceux qui ont créé la dette actuelle ainsi que l'impôt et l'impôt sur l'impôt (CSG + CRDS) ou pour qui alors ?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Total: hausse des prix Empty
MessageSujet: Re: Total: hausse des prix   Total: hausse des prix EmptyDim 10 Juil - 18:50

le_totophe a écrit:
s-klass a écrit:
Bonjour,
La deuxième, est plus généralement un problème de taxes, le gouvernement fait des effets d'annonce mais ne veut pas, en réalité, intervenir sur le prix.
Je suis frontalier, et actuellement le prix du sp 95 est de 1.28 euros le litre en Espagne ! C'est donc possible !

T'imagines avec une TIPP entre 50 et 60% comme les prix peuvent vite changer, quitte à ce que si l'état met la main à la poche il en demande autant aux compagnies pétrolières (même si c'est anti-marché), accepterait-on dans l'alimentaire par exemple de payer autant de taxes ???

C'est peut-être ce qui fait autant ch.er les dirigeants de Total : Sur l'alimentaire il y a moins de taxes, mais la grande distribution se fait des marges bien plus confortables que les pétroliers, je ne dis pas ça pour les défendre bien au contraire, mais parlez-en avec un producteur...

A ceux qui proposent de voter autrement, voter pour qui, ceux qui disent que parce qu'on trime et qu'on claque pas tout et que grâce à ça on peut investir et offrir une (un peu) plus belle vie à nos gosses il faut nous surimposer (droits de mutation, ISF, ...) ou ceux qui ont créé la dette actuelle ainsi que l'impôt et l'impôt sur l'impôt (CSG + CRDS) ou pour qui alors ?

Voter autrement ? Sûrement pas... Ne plus voter et donner de la légitimité à des personnes vraiment compétentes qui ne sont pas issues du milieu politique où nous ne voyons plus que des épiciers prétentieux.
Pour ce qui est des droits de succession entre parents et enfants, je crois que la plancher est au delà de 160000 €, (par enfant) il y a déjà de quoi faire avec ça... Quant à l'ISF, le plancher est beaucoup trop haut et l'impôt beaucoup trop faible... Pour qu'un vrai partage puisse avoir lieu, des charges comme des richesses, il faut casser l'attrait de la fortune... Je sens que je ne vais pas me faire que des amis...
superlol
Revenir en haut Aller en bas
 
Total: hausse des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Hausse des prix de 5.9 % de l'électricité c'est pour juin 2019 !
» Hausse du prix des carburants blocages prévus le 17 novembre en France
» Où touver la station la moins chère près de votre domicile ?
» Hausse prochaine du gasoil de 15 %
» Hausse des tarifs autoroutiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: