http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ma premiere etoile

Aller en bas 
+14
2cent3
ChrisEtoile
ludzio
julien2
CL500-62
Frisson
c0rten
Alex'70
mercedéesse
gazman
Fred69
PartyBoy
colombey
cyril63
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cyril63
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 09/04/2011

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 11:51

trinqué trinqué trinqué

nickel

ta 2 em méthodes fonctionne bien

j ai pas était au bout car je vidangerai ce WE mais j ai eu accés a la remise a zero

que dire cool

merci beaucoup pour ce coup de pouce ave ave
Revenir en haut Aller en bas
cyril63
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 09/04/2011

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptyLun 6 Fév - 9:21

salut a tous
aprés quelques mois d utilisation ma C220CDI me fait des miséres

habitant en auvergne le grand froid sont présent actuellement ( env -15 , -18 ) et impossible de la méttre en route

je laisse bien chauffé 2 voir 3 fois avant d activer le démarreur mais rien même pas un toussement .
J USQUE -10 pas de soucis , a -15 plus rien

mon démareur tourne nickel donc GO gelé bouhou

j arrive a la méttre en route en mettant 1 heure un poele a prétrole sous le capot


quelqun peut me dire qu elle partie gel car j essaierai de la protéger au mieux

voici une petite photo de mon instal pour dégeler le circuit de GO
PAS DROLE

ma premiere etoile   - Page 5 Pict0673
Revenir en haut Aller en bas
cyril63
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 87
modèles possédés : clermont fd
Date d'inscription : 09/04/2011

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptyLun 6 Fév - 14:46

salut bernard

houaou j y ai mémme pas pensé , car j imaginé que le GO etait bien protégé partout

la temperature journaliere est remonté A 0° j arrive donc a la démarer , j ai un centre auto "feu ve " a 10min j y vais en esperant que ce produit soit dispo


merci a toi bernad trinqué
Revenir en haut Aller en bas
cyril63
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 87
modèles possédés : clermont fd
Date d'inscription : 09/04/2011

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptySam 3 Nov - 11:52

re bonjour a tous

j ai a nouveaux besoin de conseil afin de palier a mon petit probleme
rappel : je possède un c220cdi de 2001 143 bva avantgarde

depuis environ deux semaine elle me fait un sale coup , elle démarre seulement 9 fois sur 10
je suis quasi certain que c est un désamorçage gaz oil mais je trouve ni fuite ni autre symptôme

par acquis de conscience j ai changé le filtre a gaz oil mercedi et jusque la je pensait que mon problème etait réglé MAIS voila ce matin 7 OU 8 coup de démarreur pour la mettre en route bouhou

je voit pas de pompe manuelle pour aider le réamorçage ( une fois démarré le moteur fonctionne normalement et elle démare 9 fois sur 10 normalement ) donc trés difficile d identifier la cause nonnon

je pense a un tuyau d alimentation ou un petit joint torique sur le circuit d alimentation mais lequel

si ce petit problème est connu de certain je suis preneur de conseil

merci de m avoir lu
cordialement cyril
Revenir en haut Aller en bas
cyril63
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 87
modèles possédés : clermont fd
Date d'inscription : 09/04/2011

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptySam 3 Nov - 12:40

je doit dire que je lache pas le morceau

j ai peut etre une idéé et j en fait part ici afin d esperé recueillir vos infos

j ai l impression que c est l un des tuyaux qui alimente la pompe haute pression ( en esperant pas dire une connerie )
car c est plutôt gras dans ce coin

je joint une photo pour une explication plus clair ( non redimensionné volontairement )

pensée vous que ce soit possible ou bien je suis hors sujet

ma premiere etoile   - Page 5 Moteur10

merci de m avoir lu
je peut pas rester comme cela car c est ennuyeux de pas savoir si elle va démarrer a chaque fois que je monte dedans




j ai trouvé cela et je pense que c est ce qu il faut que je fasse
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet456556.htm


si quelqun c est ou trouver ces joints ou une autre idése
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptySam 3 Nov - 13:39

é bé que des emmerdes... en essence on est bien moins emmerdé !
bon courage pour la suite !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
cyril63
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 87
modèles possédés : clermont fd
Date d'inscription : 09/04/2011

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptyDim 4 Nov - 7:42

salut Bernard
content de te lire , et content que tu sois toujours la pour répondre a mes petites interrogations trinqué

je m occupe de trouver ces joints lundi matin , car je pense qu ils sont la cause de mon petit soucis

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sekuline
membre
membre
sekuline


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Bruxelles - Belgique
modèles possédés : Ex : W210 220CDI / W203 220CDI
Date d'inscription : 27/06/2011

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptyDim 4 Nov - 8:41

Salut,

J'ai eu le même soucis, j'ai changé les deux tuyaux de la pompe haute pression, environ 40€ les deux chez Mercedes.

Moi j'avais une fuite importante au contraire de toi ^^ Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
cyril63
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 87
modèles possédés : clermont fd
Date d'inscription : 09/04/2011

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptyDim 4 Nov - 8:44

merci sekuline

ca confirme mon diagnostique trinqué
je regarde ci je trouve les tuyaux ou un kit joint sur le net , car la concession la plus proche est a 1h de route bouhou
Revenir en haut Aller en bas
cyril63
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 87
modèles possédés : clermont fd
Date d'inscription : 09/04/2011

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptyMar 6 Nov - 11:25

bonjour a tous

ne pouvant rester avec l incertitude qu elle va démarrer quand je monte dedans je me suis procuré les fameux joints torique directement chez Mercedes
plutôt chère pour des joints standard ( mais bon ci cela règle mon problème )
j en ai prit 6
ma premiere etoile   - Page 5 Pict0231

j ai commencé par les plus accessibles histoire de voir comment ca ce passe ave

les plus pénibles ce font malgré tout avec simplicité
une simple clef a douille de 8 et un cuter pour couper le vieux joint suffit comme outillage

ma premiere etoile   - Page 5 Pict0232

ma premiere etoile   - Page 5 Pict0233

pour etre honnête si j avais su j aurait changé les durites complète ( 50£ chez mercedes ) car j ai trouvé les plastiques fusés et cassant
mais bon disons que c est une soluce de dépannage

après remontage et un petit rinçage a l eau pour évacuer le gaz oil je craigné la remise en route du moteur mais je dirait que ca etait bien plus facile que je le pensé
un coup de démarreur d environ 15 s , une minute de pose et elle a démarrer facilement au 2 em coup

merci de m avoir lu

Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptyMar 6 Nov - 18:16

ca fait cher pour les joint, en rayon plomberie c'est moins cher et c'est la meme chose trinqué
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptyMar 6 Nov - 18:40

Non, pas forcément cher, il y a caoutchouc et caoutchouc !! celui ci résiste aux hydrocarbures, celui des sanitaires ne résiste qu'à l'eau ...........
Revenir en haut Aller en bas
cyril63
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 87
modèles possédés : clermont fd
Date d'inscription : 09/04/2011

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptyMar 13 Nov - 6:02

avidement tout est relatif , c est cher pour des petits joints mais pas cher pour être dépanné trinqué

cela fait une semaine qu il sont changé et elle démarre normalement depuis , pourvu que cela dur cool
Revenir en haut Aller en bas
cyril63
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 87
modèles possédés : clermont fd
Date d'inscription : 09/04/2011

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptyMar 12 Fév - 23:34

reprise de mon post il va falloir que j intervienne bientot sur mon 220 cdi

j utilise mon cdi pour des trajets tres court ( moins de 2 km pour allez bosser ) et aujourd hui j ai effectuer 30km et je me suis caillé tout le tajet bouhou
apres 30km temperature moteur 50° bouhou en précisant que en auvergne les temp sont fraiche en ce moment et forcement sur mes 2 km journalier j avais pas constater le probleme

donc calorstat a changer rapidement
j ai trouvé info et tuto sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptyMar 5 Mar - 0:13

cyril63 a écrit:
reprise de mon post il va falloir que j intervienne bientot sur mon 220 cdi

j utilise mon cdi pour des trajets tres court ( moins de 2 km pour allez bosser ) et aujourd hui j ai effectuer 30km et je me suis caillé tout le tajet ma premiere etoile   - Page 5 Sad_gif
apres 30km temperature moteur 50° ma premiere etoile   - Page 5 Sad_gif en précisant que en auvergne les temp sont fraiche en ce moment et forcement sur mes 2 km journalier j avais pas constater le probleme

donc calorstat a changer rapidement
j ai trouvé info et tuto sur le forum ma premiere etoile   - Page 5 Icon_boi

Très mauvais les trajets très court pour les CDI, surtout au quotidien. Ce sont des moteurs, fait pour des longs trajets.
Il faut que la température du moteur est le temps de chauffé.

En espérant que as résolu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
cyril63
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 87
modèles possédés : clermont fd
Date d'inscription : 09/04/2011

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptyLun 10 Juin - 15:08

nouvelle intervention a venir et j ai besoin de petits conseils

chocs important a l attaque du freinage ( uniquement a vitesse ( trés ) élevé et en freinage appuyé )
j ai ce méme choc ou cognement quand je passe dans un trou ou un dos d âne .. ensuite vibration ( pas vraiment une vibration plutot un bruit sourd et tres fort style roulement hs ) important tout au long du freinage appuyé .. je pense pas que ce soit un roulement de roue car a aucun autre moment j entend ce bruit )
en condition normale d utilisation pas de choc , pas de bruit

perso je pense pas que ce soit les disques mais plutôt les silentblocs de tirants inférieurs ...

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-bras-triangulaire-febi-bilstein-23701-435896-772-p

que pensé vous de mon idéé trinqué

mes disques présentes peut d usures et mes plaquettes semblent êtres a 50% d usure

merci trinqué



Revenir en haut Aller en bas
ALEXIMMO
pilote
pilote



Nombre de messages : 119
modèles possédés : mercedes c270 cdi bva élegance 160.000km
Date d'inscription : 28/02/2011

ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 EmptySam 30 Mai - 14:45

bonjour  j'ai une mercedes c270 cdi année 2001 176 000km je pense avoir sans doute le même problème que toi quand j'accèlère j'ai un bruit d'air métalique et la voiture en mode sécurité dis moi si tu avais les mêmes symptomes sur ta voiture , et si c'est difficile de démonté le parechoc faut t'il démonter les roues avant pour le faire.



https://mercedes-benz.forumactif.com/t93139-mercedes-c270-cdi-bruit-d-air-quand-on-accelere-mode-securite#1601392









https://mercedes-benz.forumactif.com/t93139-mercedes-c270-cdi-bruit-d-air-quand-on-accelere-mode-securite#1601392


merci d'avance pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere etoile   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma premiere etoile    ma premiere etoile   - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere etoile
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ma premiere etoile
» ma premiere etoile
» 40 ans et première étoile
» ma première étoile
» Ma première étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: