http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Changements sur le forum

Aller en bas 
+29
mimile
Pierro 40
brunosacco
Tisuisse
Flavporsche
paulet
Sefene
rouli
Uncle'Benz
Poupounouss
JLL13
noelbailli
DINGO
mbkanbo
yoleu
Marrot Dominique
cejy
azertul
mercedéesse
44=BZH
Doberman06
POICCARD
Le naif
ChrisEtoile
pascal 22
Frisson
Benso
Michel
damien
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 10809
Date d'inscription : 19/08/2007

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 12:27

Paolo a écrit:
Oui vu comme ça tu as raison... Car ont va tous prendre à ailleurs en sous marin Changements sur le forum - Page 3 Icon_boi

Bin oui, j'avais besoin d'un renseignement pour la Xantia de ma femme, et je l'ai trouvé, mais j'allais quand même pas m'inscrire sur un forum Xantia superlol
Mais cela dit, il y a aussi des accros bien sympas sur ces forums ave
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3408
Date d'inscription : 30/05/2006

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 17:56

Ben oui ! Et la xantia v6 activa est une sacrée voiture pour ceux qui veulent passer des virages vite. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mbkanbo
as du volant
as du volant
mbkanbo


Nombre de messages : 199
Localisation : 64
modèles possédés : 320SL
Date d'inscription : 28/03/2010

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 20:12



Le naif a écrit:

il faudrait peut-être veiller d'abord à ne pas perdre les habitués clind'oeil

trinqué




bravo
Revenir en haut Aller en bas
DINGO
directeur de course
directeur de course
DINGO


Nombre de messages : 2436
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : 4, 6, 8, 10.
Date d'inscription : 07/01/2009

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 20:18

damien a écrit:
peut etre
superlol
mais de toutes façons c'est temporaire
histoire de nettoyer un peu


ça me rassure

Je pestais contre un forum Porsche qui ne permettais pas de consulter les discutions sur les modèles

J'imagine que ça permet de limiter le pompe
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 20:44

Marrot Dominique a écrit:
Paolo a écrit:
Oui vu comme ça tu as raison... Car ont va tous prendre à ailleurs en sous marin Changements sur le forum - Page 3 Icon_boi

Bin oui, j'avais besoin d'un renseignement pour la Xantia de ma femme, et je l'ai trouvé, mais j'allais quand même pas m'inscrire sur un forum Xantia superlol

Mais cela dit, il y a aussi des accros bien sympas sur ces forums ave

Dis donc DOM!!! fouette fouette ..Je suis inscrit sur 2 forums XM ...et ne m'en porte pas plus mal ...il y a, là aussi ,des passionnés hypersympas ,réactifs et ...prêts à rendre service
Je crois m'etre assez fait remarquer ,au point d'en avoir une réputation ,sur les rigolos qui viennent à la pêche aux bons tuyaux pour économiser leurs € ,ils ont tt à fait raison ..je fais pareil ailleurs ....MAIS où que j'aille je n'arrive pas en terrain conquis ...je dis bonjour ...s'il vous plait ,j'expose du mieux possible mon problème et je dis merci par avance ...et aussi après ..moi c'est çà qui me choque ...l'inscription ne changera pas la mauvaise éducation ..de toute manière un mec qui aura besoin de tuyaux s'inscrira et une fois les renseignements obtenus ne reviendra pas avant la panne suivante ...alors nous sommes aussi un forum de copains ...qui communiquons ...même si nous racontons plus de conneries ou de fadaises que de vrais propos techniques ....parce c'est sympa d'échanger sans distinction d'age ,de lieu ,de condition voire d'éducation , mus que nous sommes par ce que nous partagons :l'amour de notre MB ...sinon constituons une base de données techniques ........j'ai entendu parler d'un truc qui s'appele le WIS superlol superlol
et toc ...plus besoin de forum ....
Alors ,dans ce sens ,je ne peux donner tort à Damien ...et puis l'inscription est gratuite et ,à voir comme bien des newbies renseignent leur profil (encore une de mes marottes!!! superlol )çà ne doit pas leur prendre trop de temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 21:05

s'il faut commencer à s'inscrire sur tous les forums d'une marque pour trouver une info qui n'est peut-être pas là, on n'a pas fini.

dernièrement, j'avais besoin d'info sur une rotule de 405
recherche sur google, je tombe sur un tuto d'un forum pijo avec photos.
je me suis servi.
en fait, le tuto pijo avait lui-même été pompé sur un forum de citro BX avec les photos d'une BX.

beaucoup de visiteurs s'inscrivent après avoir visité le forum qu'ils ont trouvé sympa.
m'enfin, c'est dans quelques mois qu'on verra si Damien a eu raison
Revenir en haut Aller en bas
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 0:53

Et c'est quoi le souci de base, en fait?
Parce que si c'est juste ne pas montrer les sections des types de voitures aux non inscrits, on va juste obtenir deux effets:
- les maladroits sur internet qui ne pourront pas lire quelques informations bien utiles, et qui renonceront;
- les jongleurs de l'internet, qui créeront autant de profils bidons que nécessaire... bonjour l'administration du forum après ça.

Personnellement, j'ai lu longuement la section w140 avant d'acheter, et avant de m'inscrire. Si je n'avais pas eu accès à ces discussions et informations, je n'aurai peut-être pas franchi le pas. Car je le redis, aucun site n'offre ce qu'offre notre forum.

Autre expérience personnelle: lorsque j'ai acheté ma première w124, comme beaucoup d'entre vous, je suis allé sur un site dédié aux w124. Lorsque ce site est devenu un site d'intégristes, avec des règles partout, un esprit "club" (dont j'ai horreur du concept, pas seulement en ce qui concerne les forum), des verrouillages dans tous les sens et beaucoup de paranoïa, je les ai quittés.

Alors je dis ça je dis rien, mais si on suit la même voie que nos collègues focalisés sur les w124, ça sera sans moi. Sinon, je reste plus que volontiers pour partager.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 0:56

on est passé de 300 a 500 inscrit en 2 jours sur le mois d'octobre !
comme quoi ça aide ! devil
superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 1:39

JLL13 a écrit:
Et c'est quoi le souci de base, en fait?
Parce que si c'est juste ne pas montrer les sections des types de voitures aux non inscrits, on va juste obtenir deux effets:
- les maladroits sur internet qui ne pourront pas lire quelques informations bien utiles, et qui renonceront;
- les jongleurs de l'internet, qui créeront autant de profils bidons que nécessaire... bonjour l'administration du forum après ça.

Personnellement, j'ai lu longuement la section w140 avant d'acheter, et avant de m'inscrire. Si je n'avais pas eu accès à ces discussions et informations, je n'aurai peut-être pas franchi le pas. Car je le redis, aucun site n'offre ce qu'offre notre forum.

Autre expérience personnelle: lorsque j'ai acheté ma première w124, comme beaucoup d'entre vous, je suis allé sur un site dédié aux w124. Lorsque ce site est devenu un site d'intégristes, avec des règles partout, un esprit "club" (dont j'ai horreur du concept, pas seulement en ce qui concerne les forum), des verrouillages dans tous les sens et beaucoup de paranoïa, je les ai quittés.

Alors je dis ça je dis rien, mais si on suit la même voie que nos collègues focalisés sur les w124, ça sera sans moi. Sinon, je reste plus que volontiers pour partager.

Jean-Louis

amuse toi à partir , et tu auras de mes nouvelles ... fete fouette fouette

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Changements sur le forum - Page 3 Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 11:47

damien a écrit:
on est passé de 300 a 500 inscrit en 2 jours sur le mois d'octobre !
comme quoi ça aide ! devil
superlol

Bonjour à tous

C'est quoi le but de la manœuvre in fine, faire du chiffre ?? quantité et qualité vont rarement de pair....
Améliorer les Statistiques actuelles ??? dans quel but, pour la pub... y en a pas, alors quoi ?!?

"Nous avons 23045 membres enregistrés" : Combien de comptes inactifs depuis des lustres, combien qui se connectent, mais ne postent jamais ??

Soyons réaliste moins de 200 membres doivent générer 80% des posts, ce sont ceux-là dont on doit s'occuper en priorité. Pour ma part, avec ma "vieille" 250D, à la lecture de certains posts, je me demande parfois si je suis le bienvenu ici.... et je ne parle pas de tous ceux qui possèdent ou ont possédé une française.... qui eux se font tailler en permanence et pas toujours avec humour comme pour les possesseurs de M113.....

Tous ces propos finissent par mettre une sale ambiance et n'incitent pas à poster. Par rapport à l'année dernière lorsque je me suis inscrit, je trouve le Forum de moins en moins convivial, il y en a certains qui se lâchent, il y a des propos limite racistes, d'autres assez désobligeant sur l'orthographe ou tout simplement intolérant .... Parmi les posteurs réguliers, si ceux qui roulent au diesel, qui ont une Renault ou une Peugeot, qui n'écrivent pas assez bien, n'ont pas la peau assez blanche, ont le tord de poster ailleurs, etc..... finissent par se lasser de lire des attaques incessantes, il restera toujours un grand nombre de membres inscrits certes, mais quasiment plus de posteurs....

"Nos membres ont posté un total de 817179 messages, dans 48733 sujets" Ça en jette, mais combien de sujets et de posts obsolètes qui nuisent finalement à la lisibilité et à la qualité du forum, tant les infos intéressantes finissent par se retrouver noyées dans un flot de Topics sans intérêt. Un exemple parmi d'autre, le Topic " Comment poster des photos" https://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/tuto-comment-poster-ses-images-t1547.htm..... 10 Pages et le tuto de la première page, n'est plus d'actualité !!!! La bonne info se trouve en page 5 et en page 10.... Qui va lire ce Topic ??? personne, résultat, il faut ré-expliquer sans arrêt la procédure aux nouveaux et aux anciens.....

Comme je l'ai déjà souligné par ailleurs, je suis pour un grand nettoyage : https://mercedes-benz.forumactif.com/le-club-f51/nettoyage-du-site-t48840.htm J'ai lancé ce Topic le 7 septembre..... 10 personnes se sont exprimées.... combien de membres bienfaiteurs ???? Si même ceux là ne se sentent pas concernés, ne serait-ce que pour donner leur avis...... c'est désespérant où c'est moi qui suis naïf de croire que cela sert à quelque chose de s'exprimer. Quel intérêt d'être membre bienfaiteur, mis à part la satisfaction de participer à soutenir financièrement le forum : Des sections supplémentaires où il ne se passe plus rien..... olala

"Alors je dis ça je dis rien, mais si on suit la même voie que nos collègues focalisés sur les w124, ça sera sans moi. Sinon, je reste plus que volontiers pour partager."

Je suis exactement sur la même ligne que JLL13 que je salue au passage coucou La spécificité de ce Forum est d'être ouvert à tous et d'être très réactif, je crains que les changements envisagés, loin d'être un plus ne constitue au final un véritable moins....
Ceci, n'est que mon avis....

Bonne semaine à tous trinqué
Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52933
Date d'inscription : 01/04/2006

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 12:09

Je suis bien d'accord avec toi Le Naif sauf...

Le naif a écrit:
qui eux se font tailler en permanence et pas toujours avec humour comme pour les possesseurs de M113.....

Ah ça c'est pas vrai nonnon , ce sont les proprios de M119 qui se font tailler. Et c'est bien normal jump jump jump


je sors
Revenir en haut Aller en bas
rouli
champion du monde
champion du monde
rouli


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : doubs
modèles possédés : sl 600 1996, Cadillac Seville SLS 2000.
Date d'inscription : 01/05/2009

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 12:16

Et puis, c'est pas grave le meilleur c'est le M120!
jump trinqué jump
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 12:51

pour Le Naif :
c'est vrai qu'il y a des sujets totalement inutiles.
voir par exemple : Mythos, lâchez-vous dans le salon - créé par... Le Naif

toi qui aimes la convivialité et le respect des autres.
peux-tu me dire combien de fois tu as dit bonjour à un nouvel inscrit ?
je parle de toi comme de beaucoup d'autres, n'est-ce pas

à quoi ça sert d'emmerder les nouveaux pour qu'ils fassent une présentation, si après presque personne ne joue le jeu et ne leur souhaite la bienvenue.
sauf quand c'est une nana, y a un record de pages

même si je n'aime pas un moulin mazout dans une classe S, ce n'est pas parceque je charie sur le forum que je ne vais pas aider celui qui est en panne sur le bord de la route. et ce, quelque soit la marque de sa voiture. même les mille-pattes, je les aide.

oui, l'orthographe a de l'importance.
1, 2 ou 3 fautes de frappe ou d'inattention dans un texte, ça passe, tout le monde en fait.
mais quand il faut commencer à décoder du morse, c'est pénible à lire

pour la couleur, je m'abstiendrais de donner mon avis

désolé, Le Naif, t'es sympa, tu as donné ton avis, je donne le mien trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 13:02

ici , ce sont les rafales de vent , et il a plu en 24heures ce qu'il aurait du tomber en 3mois ..... jump

Moi j'aimerai faire et suivre ce que le Naïf a dit dans son post , et proceder ensemble au nettoyage : https://mercedes-benz.forumactif.com/le-club-f51/nettoyage-du-site-t48840.htm , ce serait bien que tout le monde s'y mette . IL faudrait un groupe chaque semaine attitré d'un modo ..


Mercedeeesse tu as raison dans le fond , en fait vous avez tous une partie de juste . Il faudrait assembler tout ça ....






preuve blondasse

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Changements sur le forum - Page 3 Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52933
Date d'inscription : 01/04/2006

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 13:04

Pour le nettoyage du site, je persiste à dire que c'est illusoire. C'est un boulot monstre et on est avant tout un forum qui vit, pas une base de données figée. Voilà pourquoi des infos essentielles sont classées et/ou post-itées. Le reste reste dynamique.

Et surtout quand on voit comment, pour le moindre nettoyage de smiley ou autres dans les entrailles de la poubelle, on peut créer des tornades chez des membres, alors je n'ose même pas imaginer si on devait préparer un gros nettoyage gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 13:33

Bonjour Mercedéesse

mercedéesse a écrit:
pour Le Naif :
c'est vrai qu'il y a des sujets totalement inutiles.
voir par exemple : Mythos, lâchez-vous dans le salon - créé par... Le Naif

Pas si inutile que ça, pour ceux qui cultivent un certain humour (10 000 vues tout de même clind'oeil )
et puis je crois me souvenir que tu as posté dessus en me demandant même les sources de certaines de mes images.....
Je ne parlais pas de Topics inutiles, mais de Topic obsolètes... des truc où il y a un lien moisi inactifs et trois réponses à la con.
Résultat section W124 61 pages de topics !!!! va retrouver un truc la dedans.......

toi qui aimes la convivialité et le respect des autres.
peux-tu me dire combien de fois tu as dit bonjour à un nouvel inscrit ?
je parle de toi comme de beaucoup d'autres, n'est-ce pas
à quoi ça sert d'emmerder les nouveaux pour qu'ils fassent une présentation, si après presque personne ne joue le jeu et ne leur souhaite la bienvenue.
sauf quand c'est une nana, y a un record de pages

Je le fais régulièrement, lorsque la présentation me plait et dans ce cas,; je ne me contente pas de claquer un photo.... je mets toujours un mot personnalisé et sympa, ensuite chacun fait comme il le sent, dire trente fois bonjour et bienvenue dans la journée.... c'est pas mon truc. D'autre part dans la mesure ou je suis contre l'inscription préalable, je suis logique rien à foutre de dire bonjour à quelqu'un qui ne reviendra pas, maintenant si tu en a le courage, je t'encourage à vérifier de quel façon je réponds à quiconque il, y a tout le temps un bonjour et souvent une formule de politesse ou un merci

même si je n'aime pas un moulin mazout dans une classe S, ce n'est pas parceque je charie sur le forum que je ne vais pas aider celui qui est en panne sur le bord de la route. et ce, quelque soit la marque de sa voiture. même les mille-pattes, je les aide.

Le "comique répétitif" ça a ses limites tout de même et les plaisanteries les meilleures sont les plus courtes, ensuite si tu es si ouvert dans la vie réelle, j'en suis le premier ravi, mais ce n'est pas ce qui transparait dans tes posts....

oui, l'orthographe a de l'importance.
1, 2 ou 3 fautes de frappe ou d'inattention dans un texte, ça passe, tout le monde en fait.
mais quand il faut commencer à décoder du morse, c'est pénible à lire

J'en suis le premier persuadé et le premier à prendre le plus grand soin à mes posts que je prévisualise et corrige systématiquement, mais tout le monde n'est pas à l'aise avec l'orthographe, comme moi-même je ne suis pas très doué en mécanique. Sur ce sujet, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, si ces posts sont si pénibles pour toi, zappe les... n'empêche que je préfère un mec qui touche sa bille pour me conseiller, même si l'orthographe n'est pas parfaite....

pour la couleur, je m'abstiendrais de donner mon avis

désolé, Le Naif, t'es sympa, tu as donné ton avis, je donne le mien trinqué

Il n'y a pas de quoi être désolé, nous sommes sur un Forum ouvert, tous les avis sont respectables, à la condition qu'ils soient exprimés avec le minimum de tact nécessaire pour ne pas froisser les autres..

Bonne journée à toi trinqué
Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 13:43

C'est sûr le Bob, l'enfer c'est les autres. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 13:44

Je propose qu'on supprime "les autres" et "ceux qui". Ca serait bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 13:56

yoleu a écrit:
C'est sûr le Bob, l'enfer c'est les autres. trinqué

Exact le Yoleu, relis-toi, ou tourne sept fois tes doigts au dessus du clavier avant de poster clind'oeil

"Je propose qu'on supprime "les autres" et "ceux qui". Ca serait bien, non ?"

Pourquoi ??? tu te sens particulièrement visé par mon post ??? tu sais que nous sommes plus de 20.000 ici ??? Nous avons eu l'occasion de nous " accroché " sur un post ou deux, nous nous sommes expliqué, dont acte. il y a un climat général qui règne en ce moment sur le forum comme à l'extérieur d'intolérance généralisée que je trouve pour ma part très dangereux de cultiver..... C'est tout ce que je voulais dire.

Cordialement trinqué
Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 14:29

damien a écrit:
on est passé de 300 a 500 inscrit en 2 jours sur le mois d'octobre !
comme quoi ça aide ! devil
superlol

Des chiffres très intéressant. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 14:34

Uncle'Benz a écrit:
Pour le nettoyage du site, je persiste à dire que c'est illusoire. C'est un boulot monstre et on est avant tout un forum qui vit, pas une base de données figée. Voilà pourquoi des infos essentielles sont classées et/ou post-itées. Le reste reste dynamique.

Et surtout quand on voit comment, pour le moindre nettoyage de smiley ou autres dans les entrailles de la poubelle, on peut créer des tornades chez des membres, alors je n'ose même pas imaginer si on devait préparer un gros nettoyage gasp!

Oui, je confirme que c'est du boulot, je suis modérateur sur un forum, le lien du site est dans mon profil.
Avec l'ouverture d'une nouvelle rubrique, j'en profite pour mettre certains sujets dans la bonne rubrique et j'ai déjà passé plus d'une heure cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 15:54

J'ai préalablement exprimé ce que je pensais de cette modification ,qui dans un certain sens complique un peu la vie quand on veut se rendre sur SON forum habituel puisqu'il faut se connecter à chaque fois ...a moins de laisser la page ouverte en permanence idée
Je voudrais seulement rebondir sur le "taillage " des possesseurs de M113 (ou M119 selon le posteur ...dans ce cas c'est d'ailleurs l'imposteur!!!)
Cette plaisanterie n'a pas l'heur de plaire à certains ,c'est un gag entre amis qui se connaissent très bien pour s'etre rencontrés à plusieurs reprises dans des rassos ,ces blagues sont un peu le ciment d'une certaine forme d'amitiés ,en général çà commence au lycée (je ne crois pas que ce soit un défaut rédhibitoire de conserver ,quelque soit l'âge, l'esprit potache )pour se poursuivre dans toutes les confréries voire associations ..c'est je crois assez innocent ...sans aucune acrimonie ..seulement le plaisir de se tenir par la barbichette .
Merci de nous laisser nous amuser comme nous aimons le faire ......bien sur ceux qui s'en sentent écartés peuvent trouver celà pénible ....à condition de ne pas prôner ,par ailleurs, la tolérance et l'ouverture d'esprit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 16:02

noelbailli a écrit:
Merci de nous laisser nous amuser comme nous aimons le faire ......bien sur ceux qui s'en sentent écartés peuvent trouver celà pénible ....à condition de ne pas prôner ,par ailleurs, la tolérance et l'ouverture d'esprit !!!

Bonjour Noelbailli

Je pense que tu as du lire en diagonale ce que j'ai posté clind'oeil

"Soyons réaliste moins de 200 membres doivent générer 80% des posts, ce sont ceux-là dont on doit s'occuper en priorité. Pour ma part, avec ma "vieille" 250D, à la lecture de certains posts, je me demande parfois si je suis le bienvenu ici.... et je ne parle pas de tous ceux qui possèdent ou ont possédé une française.... qui eux se font tailler en permanence et pas toujours avec humour comme pour les possesseurs de M113....."

Il s'agissait bien d'un clin d'oeil à vos vannes de potaches qui me font rire, même si je ne suis pas directement concerné....

Cordialement trinqué

Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 16:17

Petit come-back après une semaine d'inactivité.

Je trouve cette mesure quelque peu critiquable. Car, tout comme d'autres, je suis arrivé ici sans avoir l'intention de m'inscrire. Mais en creusant et en lisant les topics, et en voyant la bonne ambiance qui regnait, je me suis inscrit.

A défaut, j'aurais passé mon chemin, tout comme sur le site déjà bien critiquée : w124.org.

Ainsi, l'ouverture du forum m'a permis de m'y inscrire, j'y ai participé, posé mes questions, laisser des tutos que j'offre à tous, et donner des conseils lorsque je le pouvais. Je suis d'une certaine façon contributeur, d'ailleurs plus de 0.72% du forum est de ma plume.

C'est dire, si sans l'ouverture du forum, je ne serais pas là.

Quelle perte! superlol


Dernière édition par Sefene le Lun 11 Oct - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 16:19

Salut Naïf coucou
Autant pour moi ,maintenant dis toi bien que le reproche sur notre "rivalité" 119/113 est tt à fait récurrent et méritait une réponse circonstanciée ...sans acrimonie aucune !!!
Maintenant je te trouve ,un peu ,injuste ...je ne me cache nullement de mes XM , elles figurent sur mon profil ..et jusqu'à ce jour (espérons que celà continue ) personne ne m'a le moins du monde "taillé " ni même un peu chambré à ce sujet ....
Je déplore d'ailleurs ,tout comme toi que certains puissent se laisser aller à cette facilité ....(sauf pour les "conducteurs" de Corsa Diesel ...ils se reconnaitront superlol superlol superlol superlol ) comme disait ma grand-mère il n'y a pas de sottes ...voitures ...il n'y a que de sottes gens ...
Je me sens aussi très solidaire du coté gazout ....je fais 85% de mon kilométrage annuel avec ....
Maintenant ...proposons à ceux qui trouvent que nos voitures ne sont pas dignes de nous de nous offrir les derniers modèles ...avec ou sans diesel ...mais avec la carte de carburant en sus !!!Je suis ouvert (n'exagérons rien quand même !!! superlol )à toute proposition en ce sens !!! superlol superlol superlol

Amicalement trinqué

PS ...N'empêche que le M 119 bravo bravo bravo cool cool cool devil

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 16:21

Attends, les XM ça fait pitié de nature, c'est français, ça fuit, etc.

S'il fallait te le rappeler sans cesse, on aurait l'impression de tirer sur l'ambulance.

superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 EmptyLun 11 Oct - 16:24

GARNEMENT fouette fouette fouette



mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements sur le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Changements sur le forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements sur le forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon forum
» BOITIER ANTIVOL - TOPIC DES ACHATS
» Hello le forum
» le forum
» Question aux Pros de l'informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: