http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les voitures de beauf

Aller en bas 
+28
mimile
zalbator
44=BZH
damien
STERNE
Benzcar
eric54
Sefene
Jola
swicky
merso13
orson
laurent575
Vingt cent
mini_B'NZ
antso
mercedéesse
POICCARD
Diimiitrii
Ptit Seb
-YoYo-
Elvis
Carpediem
Marrot Dominique
Uncle'Benz
Tex5
Michel
warlord
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Date d'inscription : 31/08/2006

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyDim 25 Juil - 15:27

Pour moi la pire bagnole de beauf c'est la renault fuego, c'est l'humiliation totale d'être au volant de ça olala jump
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 14938
Date d'inscription : 17/10/2004

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: sasaas   les voitures de beauf - Page 4 EmptyDim 25 Juil - 15:46

Hallo,

Citation :
Vous noterez la batte de baseball négligement posée contre l'aile avant, des fois qu'on s'en prenne à son bijou. A moins que ce soit la première photo d'un avant/après...

Peut-être qu'elles maintiennent...les ailes AV, ces battes jump
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 20:09

Benzcar a écrit:
Pour moi la pire bagnole de beauf c'est la renault fuego, c'est l'humiliation totale d'être au volant de ça olala jump
Pour moi c'est la Renault 12 lorsque que mes parents en avaient une, je n'ai plus qu'une idée en tète alors que j'avais 16 c’était de me faire émancipé, cette bagnole c’était vraiment la loose, déjà a l’époque et encore maintenant je ne comprends pas qu'il y en ai qui pensent que c'est une auto de collection, ou alors même dans la collection il y a des Beaufs
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 20:18

Effectivement, aujourd'hui la voiture de Beauf, pour moi c'est celles qui possèdent 4 pots d'échappements à l'arrière avec moteur Diesel 4 cylindres, estampillé du logo au losange, pleins de trucs pendus sur le rétro viseur intérieur, la superbe peau de mouton sur le volant, une collection de phares AV optionnels dans le catalogue Mr Bricolage, facilement reconnaissable à distance grâce aux multiples antennes radio/tv/cb/sat/dvb/qqpraline3x/etc ....tout cela additionné et là, c'est vraiment le beauf parfait... (manque plus que l'aigle sur le capot ... ) - j'en ai croisé un idem (avec l'aigle) près de St-Etienne roulant en losange vert métallisé (en espérant qu'il se reconnaitra ^^).
trinqué


Dernière édition par swicky le Mer 30 Oct - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 20:32

pour moi c'est la Dacia Logan avec un pot william saurin format familial derrière superlol  les gilets jaunes fluo posés sur les dossiers des sieges avants , et derrière marqué GTI Turbo 16 diesel GT3 RS   et un ééééénorme becquet des familles sur la malle , plus à l'avant un pare-choc avec un groooos spoiler , sans oublier l'inévitable couvre volant a picot , le truc à boules en bois sur le siege conducteur et les dés pendus au rétro ou la paire de mini baskets olala 
sans oublier l'inévitable batterie de longues portées et d'antibrouillard devant que si tu fais un appel de phare t'as plus de batterie ! superlol 

jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: ssdsds   les voitures de beauf - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 20:53

Hallo,

Pourquoi dit on, une voiture de Beauf ? que veut dire beauf Bitte ?

danke trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 21:00


Un beauf est un beau frère.
C'est quelques fois un homme qui n'est pas apprécié par le frère de la mariée.

Donc un beauf est généralement un terme péjoratif et peu agréable.

_________________
les voitures de beauf - Page 4 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: ssd   les voitures de beauf - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 21:06

Ok danke !
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 22:29

Et que pensez vous d'un Matra Rancho, genre couleur gold ? superlol

Moi quand j'étais petit, ça me faisait penser au gars qui voulait se la jouer Range Rover, mais en nettement moins bien Mr.Red 

Aujourd'hui avec le temps c'est si rare en bon état, que c'est peut-être un peu remonté dans l'estime des gens....mais alors à l'époque....rougir degueuli mdr
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyMer 30 Oct - 23:15

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Pourquoi dit on, une voiture de Beauf ? que veut dire beauf Bitte ?

danke trinqué 
Ok, alors 44=BZH a répondu à la question de STERN à propos du Beauf....
...qui c'est qui lui donne la réponse pour la Bitte ? jump jump jump

cobra trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6395
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 10:15

Benzcar a écrit:
Pour moi la pire bagnole de beauf c'est la renault fuego, c'est l'humiliation totale d'être au volant de ça olala jump
Pas d'accord. Je pense que depuis le film "Mais qui a tué Pamela Rose", cette voiture est remontée dans l'estime des gens.

La pire voiture de beauf: la voiture de Jean-Claude Convenant (Caméra Café): Xantia avec un pare-buffle, intérieur moumoute et dés en fourrure pendus au retro.

De mon point de vu, les voitures de mauvais gout, en général, c'est quand il y a foultitude d'accessoires qui alourdissent la ligne, et diminuent au final les capacités et/ou le confort de l'auto: pot compet', suspension surbaissées et/ou parchoc DTM qui interdisent le franchissement du moindre dos-d'ane, sans parler d'un confort de bétaillère, aileron surdimentionné, vitre surteintée, roues de compétition sur un beau mazout agricole, installation sono qui coute plus cher que la voiture, et qui consomme tellement que le moteur perds la moitié de sa puissance quand on écoute la musique...

Après, on peut partir de n'importe quelle voiture, entre les mains d'un kéké, ça deviendra une voiture de beauf.
Le tunning, faut que ce soit discret et bien fait. Et être en rapport avec la voiture de départ. Sinon, il vaut mieux s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 11:53

un beau tuning doit donner l'impression que c'est d'origine

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 12:04

Nous sommes tous des beaufs aux yeux de bien d'autres gens...

Je suis un beauf toute la semaine dans ma C15, je préfère être un beauf heureux et libre qu'un bourgeois a crédit...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 12:13

je préfèrerais être un bourgeois sans crédit et blindé de tune superlol jump 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 12:20

mimile a écrit:
Nous sommes tous des beaufs aux yeux de bien d'autres gens...

Je suis un beauf toute la semaine dans ma C15, je préfère être un beauf heureux et libre qu'un bourgeois a crédit...
T'as changé ta pompe, beauf heureux ?  superlol


Et à propos de la définition de BEAUF, ne serait-il pas aussi la descendance de BOF (Beurre Oeufs Fromages), sigle attribué aux vendeurs de camembert des années 70 que l'on qualifiait de peu munis de matière grise ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
les voitures de beauf - Page 4 Captur24


Dernière édition par Michel le Jeu 31 Oct - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 12:22

damien a écrit:
je préfèrerais être un bourgeois sans crédit et blindé de tune superlol jump 
Et comment comptes-tu t'y prendre ? Parce qu'il faut travailler pour vivre, mais pour s'enrichir, il faut trouver autre chose....

Déjà tu es mal barré pour devenir riche, tu n'es pas radin... superlol 
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 12:27

Michel a écrit:
mimile a écrit:
Nous sommes tous des beaufs aux yeux de bien d'autres gens...

Je suis un beauf toute la semaine dans ma C15, je préfère être un beauf heureux et libre qu'un bourgeois a crédit...
T'as changé ta pompe, beauf heureux ?  superlol 
Salut le bourgeois qui a un atelier tout beau...

Ce matin, j'ai remonté l'alternateur sur la Rover 75, je vais savoir si ca charge après mon café...

La Mercedes est de retour dans son fond de garage... bouhou 
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 12:29

Citation :
(Beurre Oeufs Fromages)
Ah ? J'aurais pensé a "Bien d'Origine Française"... Comme on est tous le beauf de quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 12:43

mimile a écrit:
damien a écrit:
je préfèrerais être un bourgeois sans crédit et blindé de tune superlol jump 
Et comment comptes-tu t'y prendre ? Parce qu'il faut travailler pour vivre, mais pour s'enrichir, il faut trouver autre chose....

Déjà tu es mal barré pour devenir riche, tu n'es pas radin...  superlol 
je suis sur la bonne voie je ne travaille plus que pour moi ! superlol jump 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6395
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 13:14

mimile a écrit:
...Je suis un beauf toute la semaine dans ma C15,...
Il ne faut pas tout mélanger.
quand on parle de voiture de beauf, ça n'a rien à voir avec le véhicule de départ, mais plutôt la façon dont son propriétaire l'a personnalisé.
Un véhicule personnalisé à l'indienne en France, ça serait un véhicule de beauf, alors que ce n'est pas le cas là-bas.

Le C15, par exemple, doit difficilement supporter la personnalisation. rien que des jantes alu, ça le fait pas bouhou .

Après, on n'a pas tous les moyens (ou l'envie) de rouler avec des voitures de luxe.
Ce qui, soit dit en passant, me fait tiquer, quand je vois de belles voitures, mal entretenues, voir délaissées par leur propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 13:28

Citation :
quand on parle de voiture de beauf, ça n'a rien à voir avec le véhicule de départ, mais plutôt la façon dont son propriétaire l'a personnalisé.
Hélas ce n'est pas le sujet. le sujet c'est quel modèle fait beauf.
Et puis, tout ça n'a rien à voir avec l'argent.

Car il est clair que celui qui a une voiture de luxe avec le fanion de foot au rétro, le dossier "boules anti-stress" sur siège facon taxi, la ventilateur rajouté sur planche de bord, et le clebs qui hoche la truffe sur la plage ar, ça devient effectivement une voiture de gros beauf, de maxi Jack', de plouc quoi..

Le tuning sur ma Benz (rabaissement + jantes amg), c'est différent, ça en fait une voiture de voyou superlol

A quand le sujet "Les voitures de voyou" jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 13:38

Finalement, la caisse de beauf, c'est celle qu'on rencontre à tous les coins de rue...


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
les voitures de beauf - Page 4 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 13:42

Michel a écrit:
Finalement, la caisse de beauf, c'est celle qu'on rencontre à tous les coins de rue...

Je me suis contre-dit dans le précédent écrit.

A l'origine ce sujet a été ouvert pour parler des modèles beaufs à la base : Pour ça que j'ai dit Fuego et Rancho.


Une caisse de luxe qui fait beauf à la base, je n'en connais pas vraiment c'est un fait.
Mais une caisse de luxe peut être jackyïsée si son proprio est un beauf superlol

Mais toutes les caisses qui sont pas chères ne font pas beauf.

Ca y est j'ai enfin réussi à exprimer ce que je voulais banghead jump

Entre les caisses de jacky (fuego degueuli ), les caisses de voyou (560 SEL blanc superlol), les caisses qui font bling-bling (cayenne magnum machin chose blink! ), les caisses de poufs (mini et fiat 500 blondasse ), on ne s'en sort plus !! superlol
Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 20:34

L'origine précise du terme beauf, vient du dessinateur Cabu et de son album intitulé " Mon beauf " publié en 1976, quelques années plus tard le chanteur Renaud en fit une chanson sur le meme thème.

Aujourd'hui chacun a sa définition du terme, à l'origine Cabu avait créé ce personnage pour dénoncer tout ceux qui s'opposaient ou s'offusquaient de l'idéologie soixante-huitarde, tout ce qui était traditionnel - eux disaient réac - français - pour eux, franchouillard ou ringard, il est d'ailleurs à noter que c'est à cette époque que ces deux termes passent dans le langage courant - , classique, provincial, rangé, dans la norme, installé, ou autre, chacun complétera la liste suivant son appréciation personnelle. A travers le personnage du beau frère de Cabu est aussi mise en cause l'institution du mariage, et la famille qu'on ne choisit pas mais qu'on subit.

Dans le fond, la démarche intellectuelle était la meme que les cinéastes de la nouvelle vague, comme Truffaut ou Godard, qui accusaient Audiard d'etre vulgaire ou Melville et Lautner de faire du "non cinéma ". Comme souvent en histoire, le présent est cruel avec le passé, et les afficionados des films de "non cinéma " - pour certains d'entre eux devenus mythiques -  nés bien après 1968, sont infiniment plus nombreux que ceux de la nouvelle vague, on fete d'ailleurs aujourd'hui meme le cinquantenaire de la sortie des Tontons flingueurs.  

De l'ancienne société  qui était qu'on le veuille ou non le résultat d'une lente évolution de quinze siècle d'histoire de France il fallait opérer la tabula rasa car comme ils aimaient alors le vociférer, " Cours camarade, le vieux monde est derrière toi ! ". Parmi leur cibles favorites, l'automobile, un de leur grands slogans était d'ailleurs, " la bagnole ça pollue et ça rend con ! ", suppot d'un supposé machisme et symbole abhorré de la société de consommation à la sortie de cette décennie 1960 qui fut celle de la voiture triomphante et peut etre aussi son apogée et son age d'or.

Alors que Daniel Con-Bandit et ses émules agitaient le petit livre rouge sur leurs barricades du quartier latin, au meme moment dans la Chine de Mao la révolution culturelle battait son plein, les gardes rouges donnaient leur pleine mesure et on jouait pour de vrai, il était par exemple courant que des élèves mangent leur professeur, bourgeois social traitre contre révolutionnaire, après l'avoir découpé et passé au barbecue...

Après avoir vaillamment caillassé les affreux CRS-SS, infames séides fascistes du régime gaulliste, nos idiots utiles rentraient courageusement vers le 6ème arrondissement pour prendre leur douche dans l'appartement de leurs parents...

Ces braves petits ne pouvaient pas savoir que toutes les graines semées par eux, mais aussi toutes les pierres  qu'ils avaient jetées en l'air, toutes les balles qu'ils s'étaient tirées dans les pieds dérouleraient leurs conséquences pratiques dans la merveilleuse époque que nous vivons aujourd'hui, entre autre profondément autophobe.


" Il est très simple aujourd'hui de voir qui sont les pauvres en France, ils roulent dans des voitures de riches"

Philipe Murray
Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 20:56

L'origine du terme BOF, qui est effectivement l'abréviation de beurre, œufs, fromage, est différente mais moins connue du fait de la disparition progressive des anciennes générations.

Pendant les années d'occupation de la seconde guerre mondiale et la pénurie générale qui en découla, notamment des produits alimentaires courants et de premières nécessité, certains personnes débrouillardes ou sans scrupules - on choisira selon ses inclinations, mais ayant aussi une certaine témérité les sanctions pouvant etre très sévères pour qui se faisait "pècho" - firent dans ce qu'on appelait le marché noir des fortunes aussi confortables que rapides.

Dans certains département ruraux, ou la production des trois aliments précités se faisait encore couramment à la maison, ces années là furent tout à fait profitable à quelques uns. Il ne faut pas non plus perdre de vue que la situation perdura pendant l'immédiate après-guerre les tickets de rationnement n'étant supprimés qu'en 1948.

L'expression désigna alors dans l'opinion publique des gens qui avaient fait une fortune rapide, des parvenus, mais avec en plus du coté " m'as tu vu ", une origine douteuse.


Dernière édition par helmut le Jeu 31 Oct - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 21:13

helmut a écrit:


" Il est très simple aujourd'hui de voir qui sont les pauvres en France, ils roulent dans des voitures de riches"

Philipe Murray
Oui bien sûr, d'ailleurs par chez moi les pauvres sont en Conti GT et autres Vanquish, et les vrais riches en Renault 5 et en 4L....
C'est une belle phrase de pauvre, jaloux des riches.

trinqué

PS :

Citation :
Philipe Murray
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Muray

Rien à voir avec Tony Murray hélas jump

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/business-village_484798.html

Proverbe Benzcarien : "N'est crédible que celui qui vit ce qu'il dit".

Bonne soirée superlol


Dernière édition par Benzcar le Jeu 31 Oct - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benzdreamer
champion du monde
champion du monde
benzdreamer


Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : Manche
modèles possédés : w210 300d w210 300td
Date d'inscription : 29/09/2006

les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 EmptyJeu 31 Oct - 21:19

Un Dacia Duster blanc toutes options le symbole de réussite sociale, le rêve de mon voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les voitures de beauf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les voitures de beauf
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un passionné avec une benz de beauf !!!
» nouveau membre
» Alors là !!! j'ai trouvé un champion... W124 Beauf Tuning
» Voitures E.
» daniel de carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: