http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les voitures de beauf

Aller en bas 
+28
mimile
zalbator
44=BZH
damien
STERNE
Benzcar
eric54
Sefene
Jola
swicky
merso13
orson
laurent575
Vingt cent
mini_B'NZ
antso
mercedéesse
POICCARD
Diimiitrii
Ptit Seb
-YoYo-
Elvis
Carpediem
Marrot Dominique
Uncle'Benz
Tex5
Michel
warlord
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Date d'inscription : 31/08/2006

les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:13

helmut a écrit:


" Il est très simple aujourd'hui de voir qui sont les pauvres en France, ils roulent dans des voitures de riches"

Philipe Murray
Oui bien sûr, d'ailleurs par chez moi les pauvres sont en Conti GT et autres Vanquish, et les vrais riches en Renault 5 et en 4L....
C'est une belle phrase de pauvre, jaloux des riches.

trinqué

PS :

Citation :
Philipe Murray
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Muray

Rien à voir avec Tony Murray hélas jump

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/business-village_484798.html

Proverbe Benzcarien : "N'est crédible que celui qui vit ce qu'il dit".

Bonne soirée superlol


Dernière édition par Benzcar le Jeu 31 Oct 2013 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benzdreamer
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 29/09/2006

les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:19

Un Dacia Duster blanc toutes options le symbole de réussite sociale, le rêve de mon voisin.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:02

Belle leçon d'histoire d'helmut
Voici la couverture de la BD de Cabu, vous y voyez le beauf type.

les voitures de beauf - Page 5 Mon-be10
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:16

helmut a écrit:
L'origine du terme BOF, qui est effectivement l'abréviation de beurre, œufs, fromage, est différente mais moins connue du fait de la disparition progressive des anciennes générations.

Pendant les années d'occupation de la seconde guerre mondiale et la pénurie générale qui en découla, notamment des produits alimentaires courants et de premières nécessité, certains personnes débrouillardes ou sans scrupules - on choisira selon ses inclinations, mais ayant aussi une certaine témérité les sanctions pouvant etre très sévères pour qui se faisait "pècho" - firent dans ce qu'on appelait le marché noir des fortunes aussi confortables que rapides.

Dans certains département ruraux, ou la production des trois aliments précités se faisait encore couramment à la maison, ces années là furent tout à fait profitable à quelques uns. Il ne faut pas non plus perdre de vue que la situation perdura pendant l'immédiate après-guerre les tickets de rationnement n'étant supprimés qu'en 1948.

L'expression désigna alors dans l'opinion publique des gens qui avaient fait une fortune rapide, des parvenus, mais avec en plus du coté " m'as tu vu ", une origine douteuse.
Pour être complet il faut ajouter la "BOF génération" . Génération née au début des années 60 et trop jeune pour participer à mai 68. Une génération qui ne savait pas dire oui et pas dire non, une génération sans ambition réelle, marquée par l'apogée de la 4L et de l'arrivée de la R5. Leur film fétiche Grease avec Travolta et Superman. A la fin de cette génération arrive une génération qui gueule NO Future et plutôt que la disco ils écoutent la punk music et portent une crête sur le crâne en pilotant de vielles Plymouth noires décadentes des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:34

Je suis né en 64 et donc je fais partie de cette Bof génération,bouhou  c'est pas fait pour me rassurer
Par contre j’espère ne pas être Beauf avec mon break C
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 23:28

laurent575 a écrit:
Je suis né en 64 et donc je fais partie de cette Bof génération,bouhou  c'est pas fait pour me rassurer
Par contre j’espère ne pas être Beauf avec mon break C
Tu rigoles tu es en plein génération "No Future" La "BOF génération" était plus molle, ni oui ni non. Souviens-toi tu avais les cheveux verts. Nous sommes tous un peu punk ici avec la théorie du "do it yourself" en réparant nos bagnoles nous même, ça c'est punk fou  des bagnoles un peu déglinguées .

Pour ta question "suis-je un beauf". C'est simple : portes-tu un survêtement, qui est le costard du beauf ?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 7:42

Citation :
Pour être complet il faut ajouter la "BOF génération" . Génération née au début des années 60 et trop jeune pour participer à mai 68. Une génération qui ne savait pas dire oui et pas dire non, une génération sans ambition réelle, marquée par l'apogée de la 4L et de l'arrivée de la R5.
Bof...
Revenir en haut Aller en bas
Mile
pilote
pilote
Mile


Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Strasbourg
modèles possédés : Renault Espace,VW Cox,Mercedes Clk w208,Mini British Open 1,3i
Date d'inscription : 30/09/2011

les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:25

Benzcar a écrit:
Citation :
quand on parle de voiture de beauf, ça n'a rien à voir avec le véhicule de départ, mais plutôt la façon dont son propriétaire l'a personnalisé.
Hélas ce n'est pas le sujet. le sujet c'est quel modèle fait beauf.
Et puis, tout ça n'a rien à voir avec l'argent.

Car il est clair que celui qui a une voiture de luxe avec le fanion de foot au rétro, le dossier "boules anti-stress" sur siège facon taxi, la ventilateur rajouté sur planche de bord, et le clebs qui hoche la truffe sur la plage ar, ça devient effectivement une voiture de gros beauf, de maxi Jack', de plouc quoi..

Le tuning sur ma Benz (rabaissement + jantes amg), c'est différent, ça en fait une voiture de voyou superlol

A quand le sujet "Les voitures de voyou" jump

====>>On pourra poursuivre avec le sujet ''voiture de proxénète'' aussi,depuis que j'ai mis des jantes AMG en 18' sur le clk,c'est la remarque qui revient le plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61941
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:46

benzdreamer a écrit:
Un Dacia Duster blanc toutes options  le symbole de réussite sociale, le rêve de mon voisin.
Un homme de gout, à n'en pas douter... superlol 

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
les voitures de beauf - Page 5 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
roger
champion
champion
roger


Nombre de messages : 350
Age : 68
Localisation : Belgique
modèles possédés : A170 W169
Date d'inscription : 30/07/2006

les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:02

Michel a écrit:
benzdreamer a écrit:
Un Dacia Duster blanc toutes options  le symbole de réussite sociale, le rêve de mon voisin.
Un homme de gout, à n'en pas douter... superlol 
je pensais que vous parliez de mon voisin......un 4X4 mdr.....!!!!!



mdr2




coucou
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:05

Mile a écrit:
Benzcar a écrit:
Citation :
quand on parle de voiture de beauf, ça n'a rien à voir avec le véhicule de départ, mais plutôt la façon dont son propriétaire l'a personnalisé.
Hélas ce n'est pas le sujet. le sujet c'est quel modèle fait beauf.
Et puis, tout ça n'a rien à voir avec l'argent.

Car il est clair que celui qui a une voiture de luxe avec le fanion de foot au rétro, le dossier "boules anti-stress" sur siège facon taxi, la ventilateur rajouté sur planche de bord, et le clebs qui hoche la truffe sur la plage ar, ça devient effectivement une voiture de gros beauf, de maxi Jack', de plouc quoi..

Le tuning sur ma Benz (rabaissement + jantes amg), c'est différent, ça en fait une voiture de voyou superlol

A quand le sujet "Les voitures de voyou" jump
====>>On pourra poursuivre avec le sujet ''voiture de proxénète'' aussi,depuis que j'ai mis des jantes AMG en 18' sur le clk,c'est la remarque qui revient le plus souvent...
Certes, mais selon moi la catégorie "voitures de voyou" inclue proxos, dealers, voleurs, braqueurs.... jump 
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:40

POICCARD a écrit:
laurent575 a écrit:
Je suis né en 64 et donc je fais partie de cette Bof génération,bouhou  c'est pas fait pour me rassurer
Par contre j’espère ne pas être Beauf avec mon break C
Tu rigoles tu es en plein génération "No Future" La "BOF génération" était plus molle, ni oui ni non. Souviens-toi tu avais les cheveux verts. Nous sommes tous un peu punk ici avec la théorie du "do it yourself" en réparant nos bagnoles nous même, ça c'est punk fou  des bagnoles un peu déglinguées .

Pour ta question "suis-je un beauf". C'est simple : portes-tu un survêtement, qui est le costard du beauf ?
Non pas de survêtement, j'aime pas le foot, quelques fois en costume mais la plupart du temps jean, pull cachemire, ou le pire pull "decathlon" il faut que ce soit pratique et confortable.
La plus grande partie de ma vie de conducteur c'est passer dans des voiture de marque allemande (pas de WV, Opel ni ford) donc je vous laisse deviner ce qu'il reste
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:43

Citation :
La plus grande partie de ma vie de conducteur c'est passer dans des voiture de marque allemande (pas de WV, Opel ni ford) donc je vous laisse deviner ce qu'il reste
Les WV sont des wolksvagen ? superlol 

Pour les autres marques Allemandes immédiatement me viennent à l'esprit les marques NSU, DKW, Borgward, Auto-union... Sinon je ne vois pas... J'ai bon là ??? superlol 
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:13

mimile a écrit:
Citation :
La plus grande partie de ma vie de conducteur c'est passer dans des voiture de marque allemande (pas de WV, Opel ni ford) donc je vous laisse deviner ce qu'il reste
Les WV sont des wolksvagen ? superlol 

Pour les autres marques Allemandes immédiatement me viennent à l'esprit les marques NSU, DKW, Borgward, Auto-union... Sinon je ne vois pas... J'ai bon là ??? superlol 
Non pas encore d’expérience avec le groupe aux 4 anneaux, la cible se resserre bravo plus avec l’hélice bavaroise ou le cheval de...
Sinon il y avait encore Glas Horch, Maybach,trabant,EMW....
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:34

Citation :
Sinon il y avait encore Glas Horch, Maybach,trabant,EMW....
Exact... Bien que Trabant je n'aurais pas osé... superlol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les voitures de beauf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les voitures de beauf   les voitures de beauf - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les voitures de beauf
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un passionné avec une benz de beauf !!!
» nouveau membre
» Alors là !!! j'ai trouvé un champion... W124 Beauf Tuning
» Voitures E.
» daniel de carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: