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 Point mort??

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francky964
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francky964
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MessageSujet: Point mort??   Point mort?? EmptyLun 6 Juil - 16:43

je me pose la question car je roule souvent au point mort en descente, dans ces cas la y a t'il un risque pour la mécanique? est ce que ça use plus rapidement les freins en cas de léger freinage??

merci de vos réponses trinqué
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MessageSujet: Re: Point mort??   Point mort?? EmptyLun 6 Juil - 16:54

Sur une auto avec boite manuelle aucun risque pour la mécanique.
Le seule risque, c'est de ne pas avoir de frein moteur.

Si c'est pour faire des économies de carburant, il faut engagé un rapport supérieur.
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MessageSujet: Re: Point mort??   Point mort?? EmptyLun 6 Juil - 16:57

Je plussoie le commentaire ci-dessus!
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MessageSujet: Re: Point mort??   Point mort?? EmptyLun 6 Juil - 18:42

Je ne touche jamais ma boite auto, trop heureux avec elle superlol
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MessageSujet: Re: Point mort??   Point mort?? EmptyLun 6 Juil - 19:55

Oui et les freinages sont plus brusques.
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MessageSujet: Re: Point mort??   Point mort?? EmptyLun 6 Juil - 20:30

francky964 a écrit:
je me pose la question car je roule souvent au point mort en descente, dans ces cas la y a t'il un risque pour la mécanique? est ce que ça use plus rapidement les freins en cas de léger freinage??

merci de vos réponses trinqué


On ne laisse JAMAIS une voiture livrée à elle-même sans transmission.
Cela n'a aucune incidence sur l'assistance au freinage, qui est suffisante, même au ralenti, et aucune influence sur les organes mécaniques, dont la boite (mécanique, sauf quand on reprend une vitesse ensuite.
Ne pas le faire sur une BVA, car celle-ci ne serait plus lubrifiée correctement.

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MessageSujet: Re: Point mort??   Point mort?? EmptyLun 6 Juil - 20:52

petite info mécanique :

rouler au point mort, c'est particulieremnt dangereux !
Les marins comprendrons : on doit toujours être manoeuvrant !!

Si le but est de faire des économies, pas de souci. Il faut rouler en prise, et ne pas toucher l'accelérateur.
C'est ce que l'on appelle la retenue moteur. C'est à dire que la voiture se retient sur son moteur.

Maintenant, le frein moteur. C'est l'action de rétrograder. Dans ce cas là, on freine avec son moteur.




Donc le souci principal, c'est que si on se met au point mort en roulant, dans une descente, on se retrouve avec la voiture libre, donc en cas d'urgence on ne peut compter que sur les freins. Dans ce cas précis : Grave erreur !! Car le but des freins, est de transformer l'énergie cynétique en chaleur (et là vous allez l'avoir la "chaleur"!!). Et on ne doit pas se servir que des freins à pied.

D'autant plus dangereux, que vous voulez faire ça dans une descente, Logique !! superlol Donc encore plus d'énergie à dissiper, vu que vous devez additionner la vitesse + la gravité.

Pour info, sur les voitures equipées d'injection élèctronique, lorsque vous ne touchez plus l'accélérateur, l'arrivée de carburant est nulle. Alors l'économie est faite. Et pour les voitures équipées du Tempomat, c'est pareil, si pas besoin d'accélérateur, plus de carburant !!

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MessageSujet: Re: Point mort??   Point mort?? EmptyLun 6 Juil - 22:49

bah, j'en connais qui roulent sans les mains et les yeux bandés alors au point mort "c'est pas pire" (expression québécoise) fou
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MessageSujet: Re: Point mort??   Point mort?? EmptyLun 6 Juil - 22:53

Bien sur que c'est dangereux !!!!

La tenue de route n'est pas la même, en roue libre, la voiture parait flotter sur la route !!!

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MessageSujet: Re: Point mort??   Point mort?? EmptyLun 6 Juil - 23:14

POICCARD a écrit:
bah, j'en connais qui roulent sans les mains et les yeux bandés alors au point mort "c'est pas pire" (expression québécoise) fou


mais ça va pas tarder !! gasp!

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MessageSujet: Re: Point mort??   Point mort?? EmptyMar 7 Juil - 9:29

Michel a écrit:
Bien sur que c'est dangereux !!!!

La tenue de route n'est pas la même, en roue libre, la voiture parait flotter sur la route !!!

En effet c'est une sensation très étrange gasp! .
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MessageSujet: Re: Point mort??   Point mort?? EmptyMar 7 Juil - 9:53

Merco78130 a écrit:
Michel a écrit:
Bien sur que c'est dangereux !!!!

La tenue de route n'est pas la même, en roue libre, la voiture parait flotter sur la route !!!

En effet c'est une sensation très étrange gasp! .

Je me demande si ce n'est pas du, en partie, à l'effet gyroscopique du vilebrequin.

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MessageSujet: Re: Point mort??   Point mort?? EmptyMar 7 Juil - 13:30

non l'effet gyroscopique n'est pas assez important en voiture, pour le ressentir. Surtout sur une grosse vache de V12 superlol



Par contre en MotoGP, les 800 cm3, ont le vilebrequin qui tourne vers l'avant de la moto, pour attenuer le Wheeling. Avec en plus le système anti wheeling élèctronique.

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MessageSujet: Re: Point mort??   Point mort?? EmptyMar 7 Juil - 18:23

j 'adore vous lire les gars quand vous faites une technique si parfaite ave
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MessageSujet: Re: Point mort??   Point mort?? EmptyMar 7 Juil - 18:46

peutetreenml a écrit:
j 'adore vous lire les gars quand vous faites une technique si parfaite ave


superlol


Quand un vilebrequin de 40 kilos tourne à 3 ou 4000 tr/mn, ca doit quand même donner une certaine inertie gyroscopique à l'ensemble, mais je reconnais qu'en moto c'est beaucoup plus sensible, en particulier sur les roues....
Mais il ne faut pas que les roues pètent, car c'est la mort sûre !


je sors

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MessageSujet: Re: Point mort??   Point mort?? EmptyVen 10 Juil - 23:31

... et pire, si les roues flaquettent ...

comme diraient Dick Rivers ou Eddy Mitchell superlol superlol






oh c'est nul,mais qu'est ce que je m'aime bisous olala mdr

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