http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...

Aller en bas 
+41
Michel
jalk
kash
jocent
nico239
helmut
mrclaude
baraquin
ritonen
dupsnrock
KAMARO21
tibendunord
Sefene
decopa
berniebernie34fr
victorbenz
Armag
chep-nico
gsm0607455890
joooo
jerrylee
ril1950
merso13
Benj170
Fred69
WDBpassion
jm_94
Benzcar
E43 AMG
Becker
Alain.Alexandre
MAK
bull59
Elvis
etinet
jacques mayol
44=BZH
patx
enzo67
mercedéesse
Frisson
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
enzo67
pilote
pilote



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/01/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyMer 6 Jan - 10:46

Citation :
la Hobby avec une 190, ça va?

Bonjour Patx, et bonne année à tous. La Hobby de 1190 kg tractée par la 190 E 1,8 au GPL, comme je l'ai dit ailleurs, c'est un peu juste. Nous avons malgré tout tracté quelques années avec, et elle en a payé le prix par un joint de culasse. Elle a aujourd'hui 370000 km.
Mais depuis 2008 une E 220 CDI a pris la relève, et c'est le jour et la nuit ! (voir page 15 de ce topic)...
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 43660
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyMer 6 Jan - 11:54

La photo a été prise il y a quelques minutes :
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Hobby_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
patx


Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Sud Belgique - France (12) & (78)
modèles possédés : ex : w116 280sel - w123 200
Date d'inscription : 28/03/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyMer 6 Jan - 18:01

enzo67 a écrit:
Citation :
la Hobby avec une 190, ça va?

Bonjour Patx, et bonne année à tous. La Hobby de 1190 kg tractée par la 190 E 1,8 au GPL, comme je l'ai dit ailleurs, c'est un peu juste. Nous avons malgré tout tracté quelques années avec, et elle en a payé le prix par un joint de culasse. Elle a aujourd'hui 370000 km.
Mais depuis 2008 une E 220 CDI a pris la relève, et c'est le jour et la nuit ! (voir page 15 de ce topic)...

salut,

merci et bonne année aussi aux tireurs de tortues, heuh de caravane superlol trinqué

ah, ok, mais je pensais en effet que la hobby était bien plus lourde trinqué

@ fred, superbe ce convoi trinqué

@ frisson, arrête arrête fou
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyMer 6 Jan - 19:03

Ces modèles la de cette époque là,
Les HOBBY sont plus lourde en Allemagne et en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
jerrylee
as du volant
as du volant
jerrylee


Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : La haut, sur la montagne, 4ème grotte à gauche
modèles possédés : plein, mais actuellement pour moi un Break Volvo 850 T5 et pour madame un Chevrolet Orlando 2.0 VCDI LT 163CV qui sera là le 25.05.2011
Date d'inscription : 07/01/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyVen 8 Jan - 0:39

Bonjour à toutes et à tous,

petite contribution avec le Class V280 + caravane Hobby 500 KMFe :

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Class_10
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Class_11

Pour la petite histoire, c'est une caravane de location, nous avons décidé de partir voir les marchés de Noël d'Alsace cette année, alors j'appèle mon loueur de camping car habituel et réserve cette splendeur, le 24 à midi, la famille à ma femme (toujours eux... rocket violent violent furieux lol2 ) viennent manger à la maison à midi (pour Noël quoi...), à 14h, je les fout gentillement dehors en leur disant qu'on doit être chez le loueur pour 16h au plus tard (et il y a 1 heure de route pour y aller), alors on sort les bagages + duvets & Cie qu'on avait déjà préparé (+ les 3 enfants et les 2 cabots), je jette le tout dans le Class V un peu n'importe comment et départ chez le loueur, au moment d'atteler la caravane, le gars me dit : " je sait pas si ça va aller car votre voiture me semble bien basse", ce à quoi je répond qu'elle va se remonter toute seule car il y à une suspention pneumatique, alors on attèle, et au moment de sortir le convoi du garage, la roue Jockey touche par terre et plus moyen d'avancer, on désatelle, j'avance la caisse, on sort la caravane en la poussant, on attèle et je part... ben trajet de m..., j'ai fait les 300 Km qui me séparaient du loueur jusqu'à Horbourg-Wihr en trainant le cul, de nuit et avec un déluge de pluie, je me suis dit que c'était vraiment naze de tirer une caravane, même si je savait que la cause principale venait des amortos (en plus que c'était nouveau pour moi de trainer une roulotte, jusqu'à maintenant, je n'avait trainé "que" des remorques quand j'était chauffeur PL et c'était vachement plus facile), donc, on arrive au camping du bled (camping de l'Ill ), semi innondé par les pluies diluviennes, on pose l'attelage et on visite la région (en faisant aussi un saut jusqu'à Europa-Park le 26), mais je vous dit pas comme on à emmerdé les gens sur la route (et forcément, comme ils m'ont emmerdé) car la plupars pensaient que j'avait mes grands phares et me balançaient les leur dans la gu..le, et quand je leur balançait les miens, ça ne leur faisait rien du fait que ça passait au dessus, du coup, c'est les AB que j'enclenchait et ils coupaient les leurs.

Enfin, bref, l'état du véhicule à fait qu'on à abandonné l'idée de pousser jusqu'à Strasbourg et lors du retour, au moment ou on à passé la douane Suisse de Bâle, j'ai commencé à sentir des grésillements sous la voiture, je m'arrête sur l'aire de repos ou les tofs ont étés prises, et je remarque que le compresseur à enfin rempli son rôle et gonfflé les amortos, ben y'à pas photo, en redémarrant, je n'avait plus du tout l'impression de trainer une caravane de presque 1400 Kg, du coup, le Merco ayant un rendez-vous chez le concessionnaire le 18 pour arranger le problème (et certainement pour y faire monter un kit suspenssion à ressort en lieu et place de cette m...e douteuse qui l'équipe), nous allons remettre ça à Pâques en retournant quelques jours à Europa-Park en caravane (ou p'tet en camping car vu qu'on stationnera sur place et que les autonomies sont plus grandes sur ces véhicules que dans les caravanes.

D'avance, si j'ai croisé et emm... l'un d'entre vous avec mes phares entre le 25 et le 28.12 en Alsace ou en Allemagne, je m'en excuse. yeux yeux vivemoi déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyVen 8 Jan - 11:25

ça fait un très bel ensemble. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
jerrylee
as du volant
as du volant
jerrylee


Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : La haut, sur la montagne, 4ème grotte à gauche
modèles possédés : plein, mais actuellement pour moi un Break Volvo 850 T5 et pour madame un Chevrolet Orlando 2.0 VCDI LT 163CV qui sera là le 25.05.2011
Date d'inscription : 07/01/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyVen 8 Jan - 14:34

Frisson a écrit:
ça fait un très bel ensemble. trinqué

Ouais, ça fait assez "gitan", c'est certainement l'impression qu'on donnera cet été lors de notre tour de Corse puis la descente exprèss en Espagne... jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyVen 8 Jan - 16:37

Oui, ça fait gitan,
Tu n'est pas le seul :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=42&t=7873&p=7925#p7925
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=42&t=7873&p=26395#p26395
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
patx


Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Sud Belgique - France (12) & (78)
modèles possédés : ex : w116 280sel - w123 200
Date d'inscription : 28/03/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptySam 9 Jan - 15:49

jerrylee a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

petite contribution avec le Class V280 + caravane Hobby 500 KMFe :

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Class_10
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Class_11

Pour la petite histoire, c'est une caravane de location, nous avons décidé de partir voir les marchés de Noël d'Alsace cette année, alors j'appèle mon loueur de camping car habituel et réserve cette splendeur, le 24 à midi, la famille à ma femme (toujours eux... rocket violent violent furieux lol2 ) viennent manger à la maison à midi (pour Noël quoi...), à 14h, je les fout gentillement dehors en leur disant qu'on doit être chez le loueur pour 16h au plus tard (et il y a 1 heure de route pour y aller), alors on sort les bagages + duvets & Cie qu'on avait déjà préparé (+ les 3 enfants et les 2 cabots), je jette le tout dans le Class V un peu n'importe comment et départ chez le loueur, au moment d'atteler la caravane, le gars me dit : " je sait pas si ça va aller car votre voiture me semble bien basse", ce à quoi je répond qu'elle va se remonter toute seule car il y à une suspention pneumatique, alors on attèle, et au moment de sortir le convoi du garage, la roue Jockey touche par terre et plus moyen d'avancer, on désatelle, j'avance la caisse, on sort la caravane en la poussant, on attèle et je part... ben trajet de m..., j'ai fait les 300 Km qui me séparaient du loueur jusqu'à Horbourg-Wihr en trainant le cul, de nuit et avec un déluge de pluie, je me suis dit que c'était vraiment naze de tirer une caravane, même si je savait que la cause principale venait des amortos (en plus que c'était nouveau pour moi de trainer une roulotte, jusqu'à maintenant, je n'avait trainé "que" des remorques quand j'était chauffeur PL et c'était vachement plus facile), donc, on arrive au camping du bled (camping de l'Ill ), semi innondé par les pluies diluviennes, on pose l'attelage et on visite la région (en faisant aussi un saut jusqu'à Europa-Park le 26), mais je vous dit pas comme on à emmerdé les gens sur la route (et forcément, comme ils m'ont emmerdé) car la plupars pensaient que j'avait mes grands phares et me balançaient les leur dans la gu..le, et quand je leur balançait les miens, ça ne leur faisait rien du fait que ça passait au dessus, du coup, c'est les AB que j'enclenchait et ils coupaient les leurs.

Enfin, bref, l'état du véhicule à fait qu'on à abandonné l'idée de pousser jusqu'à Strasbourg et lors du retour, au moment ou on à passé la douane Suisse de Bâle, j'ai commencé à sentir des grésillements sous la voiture, je m'arrête sur l'aire de repos ou les tofs ont étés prises, et je remarque que le compresseur à enfin rempli son rôle et gonfflé les amortos, ben y'à pas photo, en redémarrant, je n'avait plus du tout l'impression de trainer une caravane de presque 1400 Kg, du coup, le Merco ayant un rendez-vous chez le concessionnaire le 18 pour arranger le problème (et certainement pour y faire monter un kit suspenssion à ressort en lieu et place de cette m...e douteuse qui l'équipe), nous allons remettre ça à Pâques en retournant quelques jours à Europa-Park en caravane (ou p'tet en camping car vu qu'on stationnera sur place et que les autonomies sont plus grandes sur ces véhicules que dans les caravanes.

D'avance, si j'ai croisé et emm... l'un d'entre vous avec mes phares entre le 25 et le 28.12 en Alsace ou en Allemagne, je m'en excuse. yeux yeux vivemoi déjadehors

pour revenir à ce que tu dis, vu tes tofs, l'horizontalité de la caravane est une règle importantede sécurité, et ici elle à l'air bien accomplie pour moi bravo trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jerrylee
as du volant
as du volant
jerrylee


Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : La haut, sur la montagne, 4ème grotte à gauche
modèles possédés : plein, mais actuellement pour moi un Break Volvo 850 T5 et pour madame un Chevrolet Orlando 2.0 VCDI LT 163CV qui sera là le 25.05.2011
Date d'inscription : 07/01/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptySam 9 Jan - 19:52

patx a écrit:
pour revenir à ce que tu dis, vu tes tofs, l'horizontalité de la caravane est une règle importantede sécurité, et ici elle à l'air bien accomplie pour moi bravo trinqué

Tout à fait, comme dit plus haut dans le post, quand je me suis arrêté sur cette aire de repos, j'ai constaté que le niveau était parfait, et ça s'est très largement fait sentir en agrément de conduite car j'avait l'impression de rouler sans rien trainer derrière moi.

Maintenant, j'ai une petite question sur les autonomies des caravanes, car sur le modèle que j'ai loué, les eaux propres étaient à quelque chose comme 28L de capacité, et vu que l'expérience nous à vraiment emballés, on est en train de regarder gentillement pour en acheter une neuve et les capacités que nous voyons sont de 50L d'eau propre, qu'en est t'il réèlement ? est t'il possible que le modèle que nous avons loué (Hobby 500 KMFe) n'ai que 28 L d'eau propre ?
Revenir en haut Aller en bas
enzo67
pilote
pilote
enzo67


Nombre de messages : 121
Age : 67
Localisation : Alsace du Nord
modèles possédés : 190 E 1.8 GPL 91_Vito 108 D 96_E 220 CDI 2008_cox 62
Date d'inscription : 23/01/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyDim 10 Jan - 12:13

Bonjour Jerrylee

Après consultation du site constructeur Hobby http://www.hobby-caravan.de/, je m'aperçois que la KMFE (avec chambre enfants à lits superposés, donc), n'est plus déclinée qu'en 540 KMFE. Elle est équipée de série d'un réservoir fixe de 50 litres, ce qui était sur la 500 KMFE certainement une option.

Mais en cherchant tu pourras certainement en trouver une en stock chez un concessionnaire (n'hésite pas à regarder aussi en Allemagne) à un prix intéressant. Exemple, une à 10950€ ici http://home.mobile.de/AUTOHAUS-FREY

Bienvenue chez les escargots...
Revenir en haut Aller en bas
jerrylee
as du volant
as du volant
jerrylee


Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : La haut, sur la montagne, 4ème grotte à gauche
modèles possédés : plein, mais actuellement pour moi un Break Volvo 850 T5 et pour madame un Chevrolet Orlando 2.0 VCDI LT 163CV qui sera là le 25.05.2011
Date d'inscription : 07/01/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyDim 10 Jan - 13:56

Bonjour Enzo67 (alsace ? si oui, région géniale),

merci pour l'info, je ne cherche pas spécialement la même Hobby que celle que j'ai loué car au pire, il me suffit d'attendre 5 ou 6 mois et le loueur revend ces véhicules à env. 50% du prix catalogue, non, là, je suis en train de voir pour une Adria dont les configurations seraient idéales pour ma petite troupe et moi, et il se trouve qu'il y à un concessionnaire à proximité de chez moi qui vend cette marque : http://www.traegerloisirs.ch/Caravanes%20neuves.htm et qui fait d'excellents prix sur les modèles d'expo avec options.

Bon dimanche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jerrylee
as du volant
as du volant
jerrylee


Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : La haut, sur la montagne, 4ème grotte à gauche
modèles possédés : plein, mais actuellement pour moi un Break Volvo 850 T5 et pour madame un Chevrolet Orlando 2.0 VCDI LT 163CV qui sera là le 25.05.2011
Date d'inscription : 07/01/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyDim 10 Jan - 20:48

jerrylee a écrit:
Bonjour Enzo67 (alsace ? si oui, région géniale) EDIT: quel c.. que je suis fouette , bien sûr que c'est l'Alsace, suffit de regarder dans ton profil pour avoir la réponse...,

merci pour l'info, je ne cherche pas spécialement la même Hobby que celle que j'ai loué car au pire, il me suffit d'attendre 5 ou 6 mois et le loueur revend ces véhicules à env. 50% du prix catalogue, non, là, je suis en train de voir pour une Adria dont les configurations seraient idéales pour ma petite troupe et moi, et il se trouve qu'il y à un concessionnaire à proximité de chez moi qui vend cette marque : http://www.traegerloisirs.ch/Caravanes%20neuves.htm et qui fait d'excellents prix sur les modèles d'expo avec options.

Bon dimanche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
joooo
membre
membre



Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : centre-bretagne
Date d'inscription : 05/12/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyLun 11 Jan - 22:47

bonjour je vien poser une question sur le permis e. je vais sans doute acheter un vito et on ma mis dans le doute faut il un permis e ou pas pour tirer un van 2 chevaux? je pense que oui mais dans le doute je me tourne vers vous pour les renseignement. ce n est peut etre pas le bon sujet mais vous savez sans doute la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyLun 11 Jan - 22:49

Fais un MP à Frisson si tu veux une réponse rapide et sure.... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyDim 17 Jan - 10:51

De retour après une semaine d'absence.

Je vais répondre à chaque message. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyDim 17 Jan - 10:57

enzo67 a écrit:
Bonjour Jerrylee

Après consultation du site constructeur Hobby http://www.hobby-caravan.de/, je m'aperçois que la KMFE (avec chambre enfants à lits superposés, donc), n'est plus déclinée qu'en 540 KMFE. Elle est équipée de série d'un réservoir fixe de 50 litres, ce qui était sur la 500 KMFE certainement une option.

Mais en cherchant tu pourras certainement en trouver une en stock chez un concessionnaire (n'hésite pas à regarder aussi en Allemagne) à un prix intéressant. Exemple, une à 10950€ ici http://home.mobile.de/AUTOHAUS-FREY

Bienvenue chez les escargots...


Effectivement, les 500 KMFe ne sont plus commercialisé dommage pour la marque HOBBY qui perdent beaucoup de clients sur ce point..

Par contre, en Allemagne ou d'autres pays, il faut faire attention car beaucoup de caravanes n'ont encore l'homologation Européenne. L'homologation Européenne est arrivé en 2009 mais là c'est par la bonne volonté des constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyDim 17 Jan - 11:03

jerrylee a écrit:

Maintenant, j'ai une petite question sur les autonomies des caravanes, car sur le modèle que j'ai loué, les eaux propres étaient à quelque chose comme 28L de capacité, et vu que l'expérience nous à vraiment emballés, on est en train de regarder gentillement pour en acheter une neuve et les capacités que nous voyons sont de 50L d'eau propre, qu'en est t'il réèlement ? est t'il possible que le modèle que nous avons loué (Hobby 500 KMFe) n'ai que 28 L d'eau propre ?


enzo67 a écrit:
Bonjour Jerrylee

Après consultation du site constructeur Hobby http://www.hobby-caravan.de/, je m'aperçois que la KMFE (avec chambre enfants à lits superposés, donc), n'est plus déclinée qu'en 540 KMFE. Elle est équipée de série d'un réservoir fixe de 50 litres, ce qui était sur la 500 KMFE certainement une option.

Mais en cherchant tu pourras certainement en trouver une en stock chez un concessionnaire (n'hésite pas à regarder aussi en Allemagne) à un prix intéressant. Exemple, une à 10950€ ici http://home.mobile.de/AUTOHAUS-FREY

Bienvenue chez les escargots...


Le réservoir d'eau propre 25 litres peut être remplacer par un 50 litres, ce que nous allons faire faire chez le concessonnaire pour notre HOBBY. clin d'oeil
Les réservoirs 50 litres sont de série a partir des 540, en dessous c'est en options. Certains concessionnaires le mette d'office lors de la commande si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyDim 17 Jan - 11:06

joooo a écrit:
bonjour je vien poser une question sur le permis e. je vais sans doute acheter un vito et on ma mis dans le doute faut il un permis e ou pas pour tirer un van 2 chevaux? je pense que oui mais dans le doute je me tourne vers vous pour les renseignement. ce n est peut etre pas le bon sujet mais vous savez sans doute la reponse.


Un Vito + un Van 2 chevaux.
Le permis sera sans doute obligatoire.

Les deux véhicules sont lourds, là il faut plutôt regarder les PTAC (du Vito et du Van). Si la somme des PTAC dépasse les 3500 kg > le permis E est obligatoire mais là ça sera sans doute le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyLun 25 Jan - 23:37

Une LMC : http://www.leboncoin.fr/vi/67125356.htm?ca=12_s
L'intérieur ne se fait pas assez luxueux a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
jerrylee
as du volant
as du volant
jerrylee


Nombre de messages : 154
Age : 55
Localisation : La haut, sur la montagne, 4ème grotte à gauche
modèles possédés : plein, mais actuellement pour moi un Break Volvo 850 T5 et pour madame un Chevrolet Orlando 2.0 VCDI LT 163CV qui sera là le 25.05.2011
Date d'inscription : 07/01/2009

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyMar 26 Jan - 9:07

Frisson a écrit:
Une LMC : http://www.leboncoin.fr/vi/67125356.htm?ca=12_s
L'intérieur ne se fait pas assez luxueux a mon goût.

C'est vrai, ça fait caravane de fauché... jump jump

Par contre, le texte de l'annonce m'inciterai à la prudence si j'était interessé, le gars écrit exactement comme certains escrocs de Côte d'Ivoire ou du Bénin...
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyLun 1 Fév - 11:26

Bonjour,


Quand je me suis levé :
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Hobby_12
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Hobby_13



Après le petit déjeuner :
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Hobby_14
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Hobby_17


Maintenant, il fait soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyMar 2 Fév - 22:55

Une Classe B qui tracte : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=42&t=7873&start=300#p216209
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyDim 7 Fév - 16:32

Le retour d'un constructeur : http://www.constructam.eu
En PDF : http://constructam.eu/uploads/media/Site_internet_Constructam_en_francais.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyLun 1 Mar - 11:40

Photos que j'ai trouver sur un autre forum de caravane dont je ne suis pas inscrit.

Une W116 avec une Hobby Landhaus :
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Merced16

Une W123 avec une Wilk double essieux :
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Merced17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyMar 2 Mar - 23:51

Frisson a écrit:

Le réservoir d'eau propre 25 litres peut être remplacer par un 50 litres, ce que nous allons faire faire chez le concessonnaire pour notre HOBBY. clin d'oeil
Les réservoirs 50 litres sont de série a partir des 540, en dessous c'est en options. Certains concessionnaires le mette d'office lors de la commande si je ne me trompe pas.


Mon père à remplacer le réservoir amovible de 25 litres par un réservoir fixe de 50 litres, c'est un réservoir de Hobby qu'il a mi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Fred69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred69


Nombre de messages : 2831
Localisation : Rhône
modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane
Date d'inscription : 10/07/2008

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 EmptyMer 3 Mar - 14:03

Une 'tite question s'il vous plait : mon frangin tracte une BURSTNER 465 TS dont je pense avoir trouvé une photo sur le net :

Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Burstner465ts

Il veut changer l'auto qui sert à tracter cette caravane - un TOURAN diesel BVM (superlol ) - et j'essaye de le convaincre d'être enfin un homme heureux en achetant sa première étoile d'occasion...

- Quel type de boite va le mieux pour ce genre de travail ?

- Y a-t-il une mercedes "idéale" ?

Budget d'achat jusqu'à 15.000 €, sachant qu'il aime le diesel et qu'il se servira bien sur de cette auto comme voiture de "tous les jours"...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...   Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic MOTO réservé aux passionnés d'étoiles...
» Mercedes + Caravane
» Lien réservé aux vrais passionnés de Mercede-Benz
» Amateur d’etoiles
» caravane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: