samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Votre avis ? w220 S500 Mer 22 Oct - 6:42 | |
| - dispoman a écrit:
- Moi j'ai également utilisé quotidiennement mon SEC de 1999 à 2005 dans Paris par contre j'ai pas la même longévité pour les plaquettes AV.
Je suis plus proche des 30/40 MKm ... 100 000 c'est vraiment incroyable, ou alors tu ne fait que de l'autoroute ...
C'est d'autant plus étrange que tu faisais des runs avec il me semble donc avec de gros freinages au bout de 400m ??? Non, avec la SEC, je n'ai fait des runs qu'une fois, car l'auto n'était vraiment pas assez performante. De plus, pour une auto de route, pas de gros freinage au bout des 400m, car sur ces memes 400 metres accélèrent des drags qui approchent des 300 km/h au bout des 400m. Par comparaison, la S600 approche les 180 km/h et la 560 SEC un peu moins de 140 km/h. Cependant, je dois avouer que ces 100000 bornes, je ne me l'explique pas. Au bout de 50000-60000 km, à chaque vidange, je demandais à mon mécanos: "vous avez controlé les plaquettes, il ne faudrait pas les changer?" Et à chaque fois la meme réponse: "non, non, il reste de la marge, de toute façon quand elles seront à changer, vous aurez un voyant allumé au tableau de bord" Et c'est bien ce qui s'est passé: je les ai changé quand le voyant s'est allumé. Les plaquettes arrières auraient peut etre pu faire 5000 de plus, mais j'ai préféré changer les 4. Sur mes deux précédentes autos, je n'avais pas une telle durée, loin de là surtout sur la Jaguar. Sur cette dernière, je voilais les disques tous les 15000-20000 bornes! Surla BM, je n'ai pas gardé les factures, mais j'ai souvenir d'avoir changé deux fois les plaquettes or comme je l'ai gardé un peu plus de 100000 bornes... Peut etre est ce du à la façon dont je freine, en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit chez Jaguar pour expliquer les disques régulièrement voilés: j'ai tendance à toujours freiner assez fort et brièvement, j'obtiens une bonne décélération sans garder longuement la pédale appuyée. Chez Jag, il me disais que c'était trop violent pour les disques, conçus pas assez costauds pour le poids de l'auto. Bon, ils m'avaient peut-etre joué du pipeau, je ne sais pas... | |
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Frenchy membre d'honneur
Nombre de messages : 16207 Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Votre avis ? w220 S500 Mer 22 Oct - 9:41 | |
| C'est ce qui est préconisé en cours de pilotage.... Un freinage puissant et court, tant que les roues sont droites, avant de négocier un virage par exemple, et toujours visualiser un point en sortie de virage, car la voiture ira là où l'on regarde...C'est mathématique... | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52930 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Votre avis ? w220 S500 Mer 22 Oct - 10:31 | |
| En fait en pilotage il ne s'agit pas vraiment d'économiser ses plaquetttes. On préconnise un freinage court mais puissant pour 2 raisons :
1) Gain de temps car on diminue le temps de freinage (donc on gagne quelques mètres à l'abord d'un virage). Par contre la décélération sera la même si au final on a appuyé fort.
2) Les freins s'échaufferont moins... Donc moins de fading (perte d'efficacité liée à des freins trop chauds, faîtes du sport en montagne avec des petits freins vous verrez...). | |
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