http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Agir pour faire baisser le prix du carburant...

Aller en bas 
+4
PIERRE 01
Vingt cent
doudou
le dalmatien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le dalmatien
champion
champion



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 16/01/2008

Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 9:39

pierke a écrit:
Depuis que l'essence est devenue trop chère, je suis passé au gazout... superlol
...

C'est bon de rêver, mais 300 000 000 en 8 jours --> mon oeil faudrait déjà traduire le mail en cinq langues pour atteindre autant de monde mdr2 lol2

C'est bien français ça comme raisonnement, le fait de penser que nous seuls en France parlons le français.....

Manque plus que le beret et la baguette....

Nous sommes 200 000 000 de francophones dans le monde et n'oublions pas les polyglotes.

Et puis cette attitude "battu d'avance", alors on ne fait rien.
De vrais moutons.....

Ils doivent bien rigoler les décideurs.

L'argument que tu avances, "je suis passé au gazout" démontre que ta machine à calculer bloque un peu.

C'est le carburant qui a le pus augmenté. A cela tu ajoutes le surcoût de l'entretien...... fouette
Revenir en haut Aller en bas
David.B
champion
champion



Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 01/04/2008

Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 10:24

Persso, je vais dans les "esso express", pas de gichetier juste des pompes, le prix est exactement le meme voir (parfois) moins chère qu'en supermerché. Avec ma prélude essence donc je tournais à 8.5L/100 contre 9.6L en super marché. Consso qui descend à 7.85L/100 sur autoroute (120/130km/H) Tout ça en SP98.
Par manque de bolle, par méconnaissance de la mercedes, j'ai:
-Fait mon premier plein de GO en station supermarché,
-roulé 3/4 du plein en mode "clim" gasp!
résultat, même pas 600bornes avec 55L gasp!
là, j'ai fait mon second plein en station esso express, 118km de ville, mon éguille es juste sortie du premier tiret. Le hic, pas de station esso express partout en France bouhou
Ce mail, je l'ai traduit pour un ami qui vie au USA, il est natif de la bas. Il est à wachingtown DC Il essaide pas prendre Total ou elf, mais sa 'tang doit rouler avec un certaine indice d'octane qu'il ne trouve que dans ces stations!! (96 ou 97 je sais plus) D'ailleur ma Prélude devrais rouler avec un indice de 97, c'est inscrit sur la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 EmptySam 10 Mai - 12:23

pour revenir au prix de l'essence et des taxations, il faut savoir que l'essence est taxé sur son volume et non pas sur le prix...

ce qui fait que le pourcentage du prix qui revient à l'etat baisse constament quand c'est le baril fait grimper le prix de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 EmptySam 10 Mai - 12:47

le dalmatien a écrit:
pierke a écrit:
Depuis que l'essence est devenue trop chère, je suis passé au gazout... superlol
...

C'est bon de rêver, mais 300 000 000 en 8 jours --> mon oeil faudrait déjà traduire le mail en cinq langues pour atteindre autant de monde mdr2 lol2

C'est bien français ça comme raisonnement, le fait de penser que nous seuls en France parlons le français.....

Manque plus que le beret et la baguette....

Nous sommes 200 000 000 de francophones dans le monde et n'oublions pas les polyglotes.

Et puis cette attitude "battu d'avance", alors on ne fait rien.
De vrais moutons.....

Ils doivent bien rigoler les décideurs.

L'argument que tu avances, "je suis passé au gazout" démontre que ta machine à calculer bloque un peu.

C'est le carburant qui a le pus augmenté. A cela tu ajoutes le surcoût de l'entretien...... fouette

Là je sens que je t'ai vexé... superlol

On en est où ??? les 8 jours sont passés on doit pas être loin du millard de contactés ?? gasp!

En plus ça à l'air de marché, le litre de gazout vient de descendre de 4 eurocents à ma station Total habituelle

Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 11511
Revenir en haut Aller en bas
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 EmptySam 10 Mai - 14:14

ben221 a écrit:
ce qui fait que le pourcentage du prix qui revient à l'etat baisse constament quand c'est le baril fait grimper le prix de l'essence.


Je vais pleurer.... rocket rocket rocket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 EmptySam 10 Mai - 14:32

Moi je fait le plein de GPL dans ma voiture à la station du centre commercial Auchan avec un prix au litre de 0,639 euro... Rolling Eyes C'est le moins chère que je connaisse sur Toulouse!
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 0:28

c'est un hoax, rien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 2:04

ben aujourd'hui j'ai fais le plein et ben le 98 et passé de 1.43 a 1.51
et le gasoil de 1.32 a 1.46 a sch..l près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir pour faire baisser le prix du carburant...   Agir pour faire baisser le prix du carburant... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agir pour faire baisser le prix du carburant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pénurie Carburant
» De quel modèle peut-il s'agir ?
» Comment agir pour diminuer la Conso d'une 190E
» SI VOUS NAVEZ RIEN A FAIRE ALLER FAIRE UN TOUR SUR SE BLOG
» encore 330 OOO kms à lui faire faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: